Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement face à l'hypocrisie ?
26 mars 2014 00:23
Salam

D'un point de vu religieux quel est le meilleur comportement à adopter face à une personne hypocrite, jalouse, mauvaise...?
Que faire, que dire qd on sait que la personne en face se fiche de nous une fois le dos tourné ou pire encore est heureuse de ton malheur et espère que tu vas continuer a galérer...?
En sachant que généralement ces personnes sont difficiles à éviter car dans la famille ?
Je veux pas de réponse du type faut ignorer, faut pas rentrer dans son jeu etc je veux des arguments qui se basent sur des hadiths si possibles svp

Merci
26 mars 2014 12:53
Salam 'aleyki

Je sais a quel point 'est dure de garder son calme on a juste envie de Censored mais a ce moment on se rappel Allah et la récompense qu'Il donne a ceux qui sont bon envers ceux qui nous font du mal

Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :
Le prophète Muhammad Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »

Le Coran [Sourate 25:verset 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",

Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
c
26 mars 2014 18:27
Face à cela j'ai un seul conseil à donner

prend connaissance de cet hadith:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


Prière de la peur de l'oppresseur

Cette prière fut accomplie par le Prophète (P) le jour de la Bataille d'Ohod. Elle est s'accomplit comme suit: On commence par l'accomplissement d'un ghusl (ablution majeure) suivi de deux rak`ah de prière, et puis sur place on découvre le genou en récitant cent fois:

“Yâ Hayyu yâ Qayyûm, yâ Hayyu lâ ilâha illâ anta bi-Rahmatika astaghîthu. Façalli `alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin, wa aghithnî, assâ`ata, assâ`ata”

يا حيُّ يا قَيُّوم يا حَيُّ لا اِلـهَ إلاّ اَنْتَ بِرَحْمَتِكَ اَسْتَغيثُ فَصَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَاَغِثْني السّاعَةَ السّاعَةَ

(Oh le Vivant, O l'Auto-Subsistant! O Toi le Vivant en dehors de qui il n'y a d'autre Divinité que Toi. Prie donc sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille, et secours-moi maintenant, maintenant!)


Puis on récite une fois:

“ Allâhumma as'aluka an tuçallî `alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin wa an taltufa bî wa an tagh-liba lî wa an tamkura lî wa an takh-da`a lî wa an takfînî ma'ûnata ……..Untel fils d'untel (prononcez le nom de l'oppresseur)”

اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّد وَآلِ مُحَمَّدٍ وَ اَنْ تَلْطُفَ بي اَنْ تَغْلِبَ لي واَنْ تَمْكُرَ لي وَ اَنْ تَخْدَعَ لي وَاَنْ تَكفيني مَؤونةَ ...فلان ابن فلان

(O mon Dieu! Je Te demande de prier sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille, et de m'accorder Ta Grâce, d'user de stratagème en ma faveur, de tromper (l'oppresseur) pour moi et de m'épargner la provision de bouche (ou l'humiliation) d'Untel fils d'Untel (prononcer le nom complet de l'oppresseur)


leve toi au dernier tiers de la nuit, prie 2 rakat et ensuite demande à Dieu d'eloigner la personne qui t'ai nuisible et les invocations au dessous.
ensuite vis ta vie ne parle à personne de cette mechanceté gratuite confie toi à Dieu seulement et basta.

si tu place toute ta confiance en Dieu sache qu'il te viendra en secours mais j insite aussi sur le fait qu'il ne faille pas parler de cette personne et du mal qu'elle a pu te faire ni te rejouir de la punition que Dieu pourrait donner à cette personne.

Confie toi à Dieu et à Lui seul.
3 avril 2014 00:00
Merci pour les infos et c incroyable comme tout vient a point a qui sait attendre !
Je me demandais comment me comporter face a ce type de personnage et Dieu a voulu que ces personnes montrent leur vrai visage sans même que je bouge un petit doigt c incroyable je my attendais pas et mon Dieu que c'était jouissif...trop peu etre meme lol...
En fait cette personne s'est humiliée tte seule et g pu lui répondre sans détour...mais cela m’amène maintenant à poser une autre question...comment maitriser sa colere ??
Parceque j'avoue que ca bouillonait en moi et que g bien sentie la colere m'envahir ....ca fait flipper de ne pas savoir maitriser ce sentiment qui est mauvais fondamentalement.
3 avril 2014 21:34
Salam 'aleyki

Pour retenir ta colère come je l'ai dit cest se rappeler l'immense récompense qu'Accorde Allah azza wa jal a ceux qui parviens a retenir leur colère

Avant tout !

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Je connais une parole qui fera disparaître sa colère s’il la prononce. C’est : ‘Je demande refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé’ (A’oudoubillah mine Shaytane rajime) » Rapporté par Al-Bukhari et Muslim.


Allah, exalté soit-Il, a dit : « [ceux] qui dominent leur haine et pardonnent à autrui – car Allah aime les bienfaisants (…) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. »

« Que celui d’entre vous qui se met en colère s’assoit s’il est debout. Si sa colère ne se dissipe pas qu’il s’allonge sur le coté » Rapporté par Abou Daoud.
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook