Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je le bon comportement envers mon fils
s
25 août 2011 14:22
Bonjour,

voilà ma question est, ai je le bon comportement envers mon fils. je m'explique, mon fils a 10 mois et depuis 6mois je l'ai habitué à être indépendant du moins savoir jouer seule et ne pas toujours réclamer quelqu'un pour jouer; je dis pas que je joue pas avec lui, au contraire mais parfois je préfère qu'il joue seule, du moins je suis pas toujours derrière lui. je vois bcp de parents qui sont sans arrêt derrière leur petit et franchement je suis fatiguée pour eux et pour l'enfant car à la place de l'enfant je me sentirai étouffé. y en a qui sont toujours à les fliquer et leur disent reste ici fait pas ci ils peuvent pas changer de pièces sans que le parents soit derrière. moi je fais attention je jette toujours un coup d'oeil mais je le laisse tranquille, moi çà me soulage et je pense lui aussi. et je remarque, mais je sais pas si çà vient de là mais il sait jouer seule et longtemps parfois il joue au même jouet plus de 3/4 heures, il me réclame jamais pour jouer, il m'a jamais demander de jouer avec lui c'est moi qui vient jouer avec.
voilà qu'en pensez vous? je précise aussi que je suis loin d'être laxcite, je pose souvent mes limites.
25 août 2011 21:24
tu as raison tu ne peux pas te permettre de l avoir dans les bras toute la journée moi aussi j ai fait pareil avec les miens il faut savoir s en detacher un peu sinon on ne fait rien d autre toute la journée c pas pour sa qu on les aimes moins loin de la mais il faut qu il soit autonome
l
25 août 2011 21:45
Je suis ok avec toi moi aussi je suis pas derrière toute la journée mais fait attention de ne pas trop prendre lhabitude de le laisser seul car ça grandit vite ça fait des progrès très vite sans ke tu ten rende compte et un accident est très vite arriver le mien a 17 mois et c énormément de surveillance voila
s
25 août 2011 23:46
merci pour la réponse,

çà me rassure , car c'est dur de s'avoir si on fait bien ou pas. Parfois j'ai l'impression d'être sévère surtout quand il lance ses jouets de partout après je lui interdit certaines choses aussi, comme il a pas le droit de se mettre debout sur le canapé, premièrement c'est dangereux et deuxième çà ne se fait pas, idem sur notre lit car il est déjà tombé mdr ce n'est pas pour l'embeter mais parce que c'est dangereux. il respecte bien ses règles
Mon Fils, Ma Merveille
26 août 2011 02:06
c tres bien c maintenant qu il doit apprendre ce qui est bien et pas bien apres ce sera trop tard moi aussi avec mes enfants c pareil
mais si on veut qu ils soient ben eleever il faut passer par la et pour leur securité aussi
m
27 août 2011 11:01
je suis bien d'accord avec vous les filles, avec ma puce je fais pareil je la laisse tranquille et je l'habitue à jouer toute seule mais en gardant un oeil au cas où lah yehfed
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
28 août 2011 17:03
Moi ma fille c une véritable colle glue je la laisse dans sa chambre pour quel joue mais elle reste pas plus de quelque minute aprés elle me sui par tous dans toute les piece même quand je fais la vaisselle elle se met debout et s'accroche a ma jambe la chipie j'aimerai tellement quel joue un peu seul de temp en temp
29 août 2011 11:17
salam

c'est bien de laisser l'enfant jouer seul, mais il faut quand meme la présence d'un adulte pour rassurer l'enfant, et à 10 mois il est encore trop petit pour réflechir à tout sa...

Laisse le jouer à tes cotés et joue avec c'est tellement important pour son épanouissemnt et le tiens, le temps passe tellement vite.. et il aura son temps ou il aimera s'isoler pour jouer et imaginer son petit monde de jeu!!!!

juste un conseil, profite de ton petit tresor habiba, ses moments si sont trop magique suphan'allah..

aidkoum moubarak
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
30 août 2011 13:44
bonjour nono2

mon fils joue seule depuis bébé du moins je veux dire depuis l'age de 5 ou 6 mois, bébé je le laissais seule sur son tapis déveil ou transat avec des jouets et il jouait. j'étais jamais bien loin pour le surveiller mais je le laisse jouer seule.
q
30 août 2011 14:23
salam les filles,
maman dit kon doit comencer les regles un peu tot kom ca les bebes shabituent petit a petit
le mien a 10mois, il adore jouer mais kelkun doit rester avc lui sinon il peut pas rester plus ke 3min tt seul. ca lui arive des fois kil prend un seul jouet et joue avc pendant de longues minutes "tayab9a fiya msikin, je me demande sil sennuie pas"
mais mnt puiskil marche a 4pattes, c difficile de le laisser seul, je le par terre mais je dois absolument le surveiller non stop. sinon parfois il comprend qd je lui interdit kelke chose, par ex de mettre un truc ds sa bouche (il sarrete un moment et enleve le truc de sa tite bouche et parfois il commcence a crier mais ss remettre la chose ds sa bouche a nouveau, kayangare 3liya za3ma), mais jai bien dit PARFOISsmiling smiley
sinon ya une copine kil a deja commencer a taper son petit ds ses tites mains, je ss tt a fait CONTREsad smiley
Allah yahfadhoum lina ya rabb
n
30 août 2011 20:52
Citation
saradii a écrit:
bonjour nono2

mon fils joue seule depuis bébé du moins je veux dire depuis l'age de 5 ou 6 mois, bébé je le laissais seule sur son tapis déveil ou transat avec des jouets et il jouait. j'étais jamais bien loin pour le surveiller mais je le laisse jouer seule.

En faite ma fille n'a jamais voulu le transat je la laisser donc par terre et el a fini par marcher a 4 pattes a 6mois1/2 et mnt elle ce déplace avec les meubles donc depuis elle nous suis par tout et par a la découverte de la maison cette canaille donc je suis obligé de la surveiller ts le temps !
s
31 août 2011 21:26
ils sont maghnifiques ces bébés surtout quant il commencent a marcher a parler c 'est trop mignonsmiling smiley

elle s appelle comment ta petite louloute ???
m
1 septembre 2011 11:32
Tu as raison de le laisser seul, il en a besoin et toi aussi
z
3 septembre 2011 19:16
Salamsmiling smiley,

Jouer seul parce que c'est son besoin, OK.
Mais jouer seul parce que ça t'étouffe, je ne sais pas. C'est toi qui impose le fait qu'il joue seul, ou est ce de lui même qu'il s'isole pour jouer?

Le jeu c'est une manière d'éduquer, de construire des liens sociaux, d'apprendre à parler (enregistrement du vocabulaire).
Mon fils a des phases où il joue seul, il apprend à se concentrer sur un jeu, passe à un autre. Mais il a des phases où il me sollicite énormément.
J'y réponds, j'adapte selon l'heure à un livre avec calin le soir. Il apprend a regarder des images. Il apprend des mots.
Il joue dans son bain, il dance, il joue au sein de la famille, et en fait "l'interaction" est quoi qu'il en soit toujours possible et à portée de main.

Le développement psychomoteur de ton enfant est complètement lié avec les stimuli que tu lui donneras.
La peluche qui tourne c'est bien mais si il n'y a que ça...ou trop de ça, cela va ralentir son développement.

Prends bien soin de garder une interaction efficace, tendre et prends y du plaisir. ça passe très vite!

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook