Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement d'une amie qui a changé depuis que je lui ai présenté...
M
22 mai 2012 10:32
Salam ayhlikoum
Je ne sais pas si je suis à la bonne section,si ça n'est pas le cas,merci aux modos de déplacer mon message...

Voilà,j'ai une amie qui désire se marier,mais qui peine à trouver quelqu'un.Donc,moi,je décide de lui présenter mon beau-frère,qui est lui même à la recherche d'une jeune fille.Jusqu'ici tout vas bien....


Là où je me sens moins bien,c'est que cette jeune femme a été marié une fois,son divorce civil est pour le 22 de ce mois ci(je ne l'ai appris que récemment).
De plus,elle m'est apparu sous un jour nouveau depuis que je lui ai présenté mon bo frère.Elle se permets de mal me parler,etc....
Pleins de détails qui me dérangent.

Maintenant,je veux mettre en garde mon beau frère,mais j'ai peur de l'éloigner d'elle,alors que peut-être qu'ils sont déstinès à s'unir....



Dans quel cadre est ce illicite "de casser un couple"comme on dit?Quand on parle de couple déjà marié,ou déjà là c'est grave de s'opposer???

Ils se voient de temps en temps pour l'instant.Il n'y a rien de concret....


BarakALLAHOU fikoum!!!si vous avez des questions,n'hesitez pas,car j'ai peur de m'être mal exprimé..
r
22 mai 2012 10:48
salam
de quoi veut tu le mettre en garde? il est au courant qu'elle divorce ce mois ci?
Pour le reste je pense que ton beau frére est capable de se faire une idée lui même, toi tu n'as été que l'intermédiaire entre eux et c'est tout à ton honneur. Le fait qu'elle te parle mal ce n'est pas l'histoire de ton beau frére mais la tienne, à toi de discuter avec elle pour lui demander ce qui a changé? pouquoi elle te parle de plus en plus mal?
Pour ton beau frére le principal c'est que ça ce passe bien entre eux puisque c'est quand même avec lui qu'elle passera sa vie.
khir inchaallah!
yawning smiley
m
22 mai 2012 10:50
Salam,

Le seul truc qui dois savoir c'est qu'elle est en instance de divorce.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
M
22 mai 2012 10:53
Merci rifia13 pour tes conseils.
Ce qui me dérange en fait,c'est qu'elle me paraissait moins dure,et que là je découvre une autre personne,donc je me dis que PEUT ETRE a t elle bien caché son jeu.....Et ça m'inquiète justement pour mon beau frère,car j'ai pris la résponsabilité de lui présenter cette jeune femme en lui peignant un portrait très flatteur....


Si elle joue la gentille avec lui (comme elle l'a fait avec moi)et qu'elle montre son vrai visage par la suite,je culpabiliserai...Lui s'en rendra compte mais peut-être trop tard,non????


Pfff!!!!!!!!c'est compliqué ma foi........
M
22 mai 2012 10:54
Citation
mielles a écrit:
Salam,

Le seul truc qui dois savoir c'est qu'elle est en instance de divorce.



ça je ne lui ai pas dis à mon beau frère.Je fesais confiance à mademoizelle pour lui dire,je ne sais pas du coup si ça a été fait...
22 mai 2012 11:00
Aleykom salam,

Je rejoins l'avis des autres, j'ai du mal a comprendre ta démarche! qu'a tu a lui reprocher a cette jeune fille, hormis le fait qu'elle est changé à ton égard?? Ta fait un kheir, maitenant laisse les se débrouiller!
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
22 mai 2012 11:02
ça t'apprendra à présenter à ton beau frère quelqu'un que tu ne CONNAIS PAS BIEN et en la présentant comme la perle rare .
Le seul truc que tu peux dire a ton beau frère c'est l'histoire de son divorce et que tu venais de le découvrir (comme ça il ne va pas croire que t'etais de méche avec elle pour le lui cacher ) et pour le reste c'est à lui de faire son choix de continuer ou pas avec elle . Il a une cervelle je pense pour pouvoir juger de sa sincirité ou pas
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
22 mai 2012 11:07
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Ce que je lui reproche à cette jeune femme,c'est de m'avoir montré beaucoup de gentillesse et de douceur pour ensuite me montrer une autre facette de sa personnalité.

Par rapport à mon bo frère,c'est sûr que ça n'a rien à voir,mais du coup je me dis qu'elle n'est pas si gentille et douce qu'elle en avait l'air....ça me dérange quand même vu que C'EST MOI qui lui a présenté....


Ou sinon,je la connaissais depuis 5 ans quand même.J'étais sûre de moi,mais là....
S
22 mai 2012 14:57
Salem

Le seul truc que ton beau frere doit savoir c est l histoire du divorce ensuite pour son changement de comportement a ton egard , ca ne regarde que toi , c est entre toi et elle .
Si tu sens qu il y a un changement de sa part , pas mieux que communiquer et de savoir c est quoi le soucis apres ton beau frere est adulte et vacciner , tu les as mis en contact , bein le reste les regarde
Je comprend ta peur , tu culpabilises si il s avere que cette jeune fille est mauvaise , que tu as peur d avoir des regrets de l avoir presenter a ton beau frere , mais quoi qui se passe , il n a pas a te tenir responsable , tu n as ete qu un intermediaire , quand on met 2 personnes en relation , ne pas oublier de dire qu il ne faut nous tenir responsable d un eventuel echec ou vice ou etc car on ne connait jamais leur profondeur du coeur.
C est pourquoi beaucoup de personnes ne veulent plus presenter qui que ce soit , au risque d un echec et qu on vienne leur reprocher que tout est de leur faute , que c est toi qui me l ai presenter blablabla
p
22 mai 2012 14:59
Dis à ta "copine" d'en parler à ton beau frere; sinon toi tu lui dis sinon il va croire que tu es de mèche avec elle !
Et dis a ton bof, que tu ne la connait pas plus que ça niveau caractère ...

Après ce n'est plus tes histoire !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
a
22 mai 2012 15:17
salam sache que y'a beaucoup de filles qui change apres avoir rencontrer un homme elle se sente plus sur d'elle devienne arogante pretensieuse
je te conseille de les oublier c'est plus ton probleme maintenant previen juste ton bof pour le divorce je c pas si c le frere a ton mari mais si c le cas demande a ton mari de discuter avec lui
C
22 mai 2012 15:45
Salam,

En faite je ne vois pas trop le lien entre le fait qu'elle te parle mal et leur potentiel couple.

Le fait qu'elle ait un comportement qui te déplait avec toi n'a rien à voir avec le genre d'épouse qu'elle sera ni si elle est compatible ou pas avec ton beauf ou pas.

Je pense que ton beau frère doit être assez intelligent pour savoir si c'est la fille qu'il lui faut ou pas.
A la limite si tu as peur qu'il te reproche quoi que se soit dit lui d'avance que toi tu n'as été que l’intermédiaire et que c'est à lui de s'assurer si elle est vraiment sérieuse comme elle le prétend. Après c'est pas non plus ta sœur, tu ne vis pas avec elle et tu n'es pas dans sa tête pour savoir si elle est vraiment sérieuse ou pas. D'ailleurs même si elle est vraiment sérieuse ça ne change rien au fait qu'elle pourrait ne pas être compatible avec ton beauf et ça ce c'est pas à toi de le savoir et de le prévoir. C'est à LUI.

En tout cas, casser leur couple je ne pense pas que se soit la bonne chose à faire. Si ça se trouve tu vas casser un couple qui aurait pu être heureux juste à cause de différents personnels
n
22 mai 2012 16:28
Pourquoi vous lui dites que vous ne voyez pas le rapport entre le fait qu'elle aie changé (dans le mauvais sens) et et le faite qu'elle sera peu être la femme de son beau frère.
Moi à ta place déjà j'aurais dis à mon beau frère qu'elle est en instance de divorce et si je vois qu'elle commence à changer eh ben je lui dis aussi et c'est à lui de voir au moi tu l'aurais prévenu vu que c'est toi qui lui a présenté la fille .tu sais fois en début de relation on est un peu aveuglé.
22 mai 2012 16:40
Salam,

Pour le divorce de ta "copine", il faut être sûr qu'elle lui dira, car je pense que ton beauf t'en voudra énormément si il apprend que tu étais au courant et que tu ne lui a rien dit.
J'espère juste que ta "copine" ne s'est pas liée d'amitié avec toi juste pour sortir avec ton beauf et que maintenant qu'elle a ce qu'elle voulait, elle n'a plus besoins de se montrer comme la "fille parfaite" à tes yeux. (J'ai connu quelqu'un comme ça)
Moi perso, je ne me laisserais pas faire, si elle te parle mal, riposte toi aussi et si vous ne vous parlez plus, tu t'en fiche car tu n'as pas besoin d'être avec une personne qui t'envoi ballader constamment !
En plus ton beauf va bien te demander pourquoi vous avez coupé les ponts je pense ? A ce moment là tu lui dit qu'elle te parle mal, il n'y a pas à mentir ! Après laisse les ensemble, il sera assez grand pour décider de poursuivre ou non sa relation avec elle. C'est pas parce que tu les as présenté qu'il faut à tout prix faire croire coûte que coûte que vous êtes les meilleures amies du monde, si ça va plus, ça va plus !
C
22 mai 2012 17:35
Pour le divorce il faut vraiment que le mec soit un grand débile profond pour qu'elle arrive à le lui cacher si tenté que se soit son intention.

Donc je ne vois pas pourquoi c'est à la posteuse de lui dire. C'est à la prétendante de l'annoncer quand et comme elle le souhaite à son prétendant.

C'est pas parcequ'elle les a présenté qu'elle est responsable de quoi que se soit. Pour moi rapporter des choses qui ne la regarde pas à l'un ou à l'autre c'est du tberguige et de la médisance. Elle n'a pas à intervenir dans leur histoire, c'est entre EUX.

Elle devrait les laisser faire connaissance en paix. Qu'auriez vous dit vous si une tierce personne rapportait des choses derrière votre dos à votre prétendant ??? Vous n'auriez pas apprécié donc la c'est pareil. Ils ont le droit à leur tranquillité pour faire connaissance.

C'est un grand garçon, il saura de lui même si cette femme est faite pour lui ou pas.
j
22 mai 2012 18:50
tu as raison okhti ca te fera de la peine cette histoire car tu la connais depuis 5 ans mais depuis ses 5ans elle etait mariee ou non parce que tu dis va divorcer le 22 mai .......... cest haram d avoir une relation meme amitie juste avec un homme quand la femme n est pas encore divorcee ton bfrere doit savoir tt avant qu il ne se mariera avec elle .... ya des hommes qui s interesse juste a la beaute de la femme mais oubli la bonte ... tt ce qui est important l oubli jusqu a ce qu il decouvre des choses et des fois cest trop tard ou il est decu
M
22 mai 2012 19:15
Citation
jandouba a écrit:
tu as raison okhti ca te fera de la peine cette histoire car tu la connais depuis 5 ans mais depuis ses 5ans elle etait mariee ou non parce que tu dis va divorcer le 22 mai .......... cest haram d avoir une relation meme amitie juste avec un homme quand la femme n est pas encore divorcee ton bfrere doit savoir tt avant qu il ne se mariera avec elle .... ya des hommes qui s interesse juste a la beaute de la femme mais oubli la bonte ... tt ce qui est important l oubli jusqu a ce qu il decouvre des choses et des fois cest trop tard ou il est decu

En fait elle a été marié qqlques mois,puis est revenue chez ses parents.Ce que j'ignorais c'est qu'elle n'était toujours pas divorcèe civilement.Je pensais que c'était fait....

Je suis totalement perdue!j'hésite entre dire à mon bo frère de ne rien tenter avec elle,et en même temps,j'ai peur de commettre un acte illicite en "cassant un couple"(qui n'en est pas encore un d'ailleurs.

C'est super dur,surtout qu'au départ j'étais vraiment ravie de voir qu'ils s'étaient plus mutuellement!!!!!
22 mai 2012 19:57
Ne dis rien

Comme le disait Coeur Fondant c'est à eux de se découvrir mutuellement.
Ce n'est pas à toi d'aller médire sur son compte c'est bas et mesquin : tu n'en sortiras pas grandie.
Tu as juste servi de maillon de facilitateur de rencontre point. Garde ce rôle minime.

Le fait que désormais elle n'ait plus le même comportement envers toi,ça c'est secondaire,c'est à régler entre elle et toi.
On ne connait jamais totalement quelqu'un,elle peut juste avoir eu une mauvaise journée : tu viens de dire qu'elle divorce actuellement ceci explique cela,c'est pas anodin,ça remue des choses en soi : elle peut être moins amène que d'habitude : et toi lui ayant de ton point de vue rendue service tu étais peut-être inconsciemment en attente d'une reconnaissance qui n'est pas venue ce qui te pousse à qualifier son comportement d'ingrat.
Ca c'est l'option 1
Option 2,comme l'a souligné une posteuse,certaines personnes quand elles rencontrent un homme,se sentent pousser des ailes et deviennent un chouia arrogantes,c'est peut être le cas ici,ça lui passera.

Toi préserve-toi pour ta propre moralité de tout médisance,même si tu es mûe par de bonnes intentions ça restera de la médisance.
Ton beau-frèr est adulte,l'information lui reviendra par elle ou un autre canal aux oreilles,toi reste en dehors de tout ça.
Pour de une te préserver,de deux préserver vos futures relations que leur couple fonctionne ou pas.
C
22 mai 2012 20:13
Citation
jandouba a écrit:
tu as raison okhti ca te fera de la peine cette histoire car tu la connais depuis 5 ans mais depuis ses 5ans elle etait mariee ou non parce que tu dis va divorcer le 22 mai .......... cest haram d avoir une relation meme amitie juste avec un homme quand la femme n est pas encore divorcee ton bfrere doit savoir tt avant qu il ne se mariera avec elle .... ya des hommes qui s interesse juste a la beaute de la femme mais oubli la bonte ... tt ce qui est important l oubli jusqu a ce qu il decouvre des choses et des fois cest trop tard ou il est decu

A partir du moment ou elle est divorcée religieusement il n'y a absolument rien de haram. Le divorce civil prend beaucoup de temps (ce qui n'est pas le cas du divorce religieux) et ce n'est pas sa faute si son divorce a duré longtemps, je ne pense pas que ça lui a fait plaisir d'e^tre marié civilement si longtemps à un homme dont elle est séparée.

Quand à ce que tu dis à la fin, les hommes qui sont de ce cas c'est leur problème. Ils font ce qu'ils veulent, libre à eux de choisir leurs femmes selon leurs propres critères je ne vois pas pourvoi une tierce personne mettrait son grain de sel.
22 mai 2012 20:27
Salam,

Tu as voulu jouer à la marieuse, voilà ce qui arrive.
Maintenant toi tu as voulu bien faire, tu les as mis en contact c'est tout
S'il se passe quoi que soit c'est leur problème.
Mais je dirais quand même à ton beau frère qu'elle est divorcée et dis lui "voilà je vous ai mis en contact quoi qu'il arrive c'est votre problème, je ne suis pas responsable"
Qui sait peut-être qu'ils vont bien s'entendre et que ça sera une belle histoire d'amour.
J'ai rien contre les marieuse mais faut définir les règles dés le début, mettre en contact c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook