Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement de couple en présence de la famille.
31 décembre 2015 16:52
Alaykoum Salam un couple doit être pudique en dehors de son foyer un homme qui embrasse sa femme devant tout le monde est un Dayouth . Sinon il peut y avoir un jeu de regard entre eux des gestes tendres en cachette de la famille bien sur
Citation
LoveHim a écrit:
Bonsoir Salam Aleykoum,

J'ouvre ce post afin d'en savoir plus concernant votre comportement avec votre fiancé/mari face à sa famille, et inversement.

Forcément, on ne se comporte pas avec son mari de la même manière que lorsque nous sommes seules.

Ma soeur me dit que son mari est froid avec elle lorsqu'il y a sa famille, il n'y a pas de preuves d'affections ou autre, il ne la calcule pas vraiment. Par contre en intimité il est parfait. Je considère que l'on se doit d'être pudique en famille... ce n'est rien de méchant mais elle se sent seule des les moments où il y a sa belle-famille face à son comportement.

Qu'en est-il pour vous ? smiling smiley.
31 décembre 2015 16:52
Salam,

Il est fortement préférable de ne pas se lancer dans la comparaison à ce propos:
il n'y a pas de comportement idéal ou de norme unique.

les choses dépendent de beaucoup d'éléments notamment le plus important: la personnalité de chacun et éducation reçue.

Tu ferai bien de raisonner ta soeur en lui conseillant de se focaliser sur l'essentiel: le bon comportement de son époux en privé.
Rien ne sers de forcer les choses ni être excessivement susceptible (rechercher l'attention).

Qu'elle reste naturelle et s'adapte à la manière d'être de son époux, lui aussi fera de même.
31 décembre 2015 16:54
Il y'a les extrêmes. Oui pas de contact physique ni de fous rire mais imaginez vous, aller dans la famille (mariage recent) ou vous êtes pas intégré et le mari vous laisse seule. Pas un mot, rien. Et ce, pas l espace d un repas mais pendant un séjour ou il vous croise dans le couloir et fait comme si il y'avait rien entre vous....--> je ne vous souhaite pas de vivre cette situation ou vous finissez par croire que vous êtes transparente et que les autres couples sont assis côté a côté. Ou le type va tout faire pour l éviter

Je l ai vu et tu te sens mal pour l épouse. Alors y'a un juste milieu
S
31 décembre 2015 17:01
On croire qu'on a dit qu'il fallait limite s'embrasser avec la langue en plein salon n'importe quoi pour moi quand t'es marié t'es sa femme s'il te calcule pas devant sa famille c'est abusé t'es pas une inconnue quand même si vous aimez qu'on vous calcul pas tant mieux pour vous mais si y' en a qui se sentent mal par rapport a ça c'est compréhensible
s
31 décembre 2015 18:00
Oui ça existe ce genre de couples mais je pense que l'homme qui fait à son épouse

A vu son père traiter sa maman comme ça

Et il prend exemple sur un mauvais exemple
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il y'a les extrêmes. Oui pas de contact physique ni de fous rire mais imaginez vous, aller dans la famille (mariage recent) ou vous êtes pas intégré et le mari vous laisse seule. Pas un mot, rien. Et ce, pas l espace d un repas mais pendant un séjour ou il vous croise dans le couloir et fait comme si il y'avait rien entre vous....--> je ne vous souhaite pas de vivre cette situation ou vous finissez par croire que vous êtes transparente et que les autres couples sont assis côté a côté. Ou le type va tout faire pour l éviter

Je l ai vu et tu te sens mal pour l épouse. Alors y'a un juste milieu
31 décembre 2015 18:11
Oui tout a fait et c pourquoi ce n est même pas de la pudeur mais de la bêtise. Ignorer et blesser sa femme pour se donner l image du "mâle" c dommageable. Après s'il ne s en rend pas compte qu il l explique tout simplement a sa femme et c règle elle jouera le "jeu"...
31 décembre 2015 23:40
Salam
Merci, tu as tout dit.
Citation
SheraaNY a écrit:
On croire qu'on a dit qu'il fallait limite s'embrasser avec la langue en plein salon n'importe quoi pour moi quand t'es marié t'es sa femme s'il te calcule pas devant sa famille c'est abusé t'es pas une inconnue quand même si vous aimez qu'on vous calcul pas tant mieux pour vous mais si y' en a qui se sentent mal par rapport a ça c'est compréhensible
31 décembre 2015 23:45
Salam
Tu as résumé ma pensée et je te remercie.

Je dis pas qu'il faut se toucher, s'embrasser et autre devant la famille, mais montrer que sa femme existe et qu'elle a sa place à table et dans la famille plus globalement.

Les filles qui partent dans les extrêmes vous deformez ce que j'ai voulu dire au départ. Néanmoins merci à toutes pour vos interventions c'est gentil de m'avoir éclairer .

Pour vous résumer la suite de l'histoire. C'était un peu un quiproquo entre eux : Monsieur pensait que ma soeur était bcp trop pudique devant sa famille au point de ne plus le calculer donc il respectait ça.
Al hamdulilah ils en ont discuté et elle m'a dit qu'ils étaient bien plus à l'aise maintenant.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il y'a les extrêmes. Oui pas de contact physique ni de fous rire mais imaginez vous, aller dans la famille (mariage recent) ou vous êtes pas intégré et le mari vous laisse seule. Pas un mot, rien. Et ce, pas l espace d un repas mais pendant un séjour ou il vous croise dans le couloir et fait comme si il y'avait rien entre vous....--> je ne vous souhaite pas de vivre cette situation ou vous finissez par croire que vous êtes transparente et que les autres couples sont assis côté a côté. Ou le type va tout faire pour l éviter

Je l ai vu et tu te sens mal pour l épouse. Alors y'a un juste milieu
1 août 2016 00:51
Salam

Entierement d'accord avec toi et guessdima à croire qu'elles ne peuvent pas respirer sans leur mari deux minutes. Quand je lis des "ma pauvre ça doit être horrible" faut arrêter quoi, oui c'est votre mari mais c'est aussi le fils de, le frere de, le cousin de.

Une yabi parlait d'éducation, je pense que justement trop de signes d'affections devant les parents cest ça le manque d'éducation, ne pas savoir se tenir c'est selon moi manquer d'éducation et de pudeur. Devant les parents se toucher l'épaule, lui caresser les cheveux SOS honteux.

En famille les femmes d'un cote et les hommes de l'autres. Et vous verrez que ca ne vous permettra que d'avantage connaitre sa famille et mieux vous y integrer, on vous découvre vous en tant que personne on apprend à vous connaitre puisqu' entre femmes on est à l'aise on parle beaucoup plus.
Citation
heywa a écrit:
Completement daccord !

C qd meme hallucinant de parler de "solitude" ou de "manque de respect" parceque monsieur ne montre pas de signe d'affection pendant un repas de 2h !
c franchement abusé a croire que la femme ne peut pas respirer si son mari ne lui parle pas devant la famille !

Chez moi c complétement impudique que les couples aient toute forme d'affection devant la famille et c tres bien comme ca, je ne me vois pas en famille avec un mari qui me touche l'épaule ou qui me fais la bise ou que sais je encore, quelle honte ....
On a tous le reste du temps pour les manques d'affection alors pkoi en chercher à ce moment précis ?

Je vois ma belle soeur comment elle agit avec mon frere qd ils sont a la maison : et jte touche les cheveux par ci et la main par la sans parler du fait qu'elle le colle, impossible de s'assoir loin de lui au moment de diner ou sur le canapé ! Je trouve ca irrespectueux envers mes parents et perso je naime pas.

Je prefere de loin le temps de nos parents ou les femmes mangeaient avec les femmes et les hommes avec les hommes, les couples etaient séparés et si on reunissait tous le monde dans une pièce yavait qd meme une espece de barrière naturelle qui faisait que yavait les femmes dun coté et les hommes de l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook