Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le comportement de certains MRE
3 septembre 2008 01:30
Un citoyen d'oujda déplore le comportement de certains MRE à saidia. Il fustige les agissements de quelques jeunes fils d'émigrés qui ne respectent rien et se croient au-dessus des lois et coutumes marocaines ancestrales, dès qu'ils sont sur le sol de leur pays.......

[www.oujdacity.net]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
3 septembre 2008 02:38
il faut les eduquer ses racailles ....

qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance)
3 septembre 2008 09:35
Citation
abdel062 a écrit:
il faut les eduquer ses racailles ....

qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance)

cest quoi ces insulte racailles tu est raciste enverles marocain RME

tu devrais balayes devant ta porte avant de porte un jugement ce n est que de la jalousie des certain marocain resident biento il ne viendriont plus dans le pays de leur parent par la fautte de gent comme toi
3 septembre 2008 09:46
bien dit charles1
Certes il y a des gens qui ne respectent rien mais les marocains résidant la bas eux même ne se respectent pas et surtout pas leur pays (salleté, incivilité et j'en passe)
Est-il logique qu'un mec ayant grandi dans un pays musulman puisse se procurer de l'alcool comme il veut et bien NON.

Donc regarde ce qu'il se passe dans ce beau pays avant d'insulter le mre, a force d'entendre racailles, voyou..... les mecs n'iront plus la bas et oubliront leurs racines.
t
3 septembre 2008 09:54
Citation
abdel062 a écrit:
il faut les eduquer ses racailles ....

qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance)

Tu viens de montrer que toi aussi tu es éduqué...

Pour info, le pays d'origine n'est pas le pays de naissance.

Pour ta culture :

origine = Ancêtres ou milieu humain auquel remonte la généalogie d'un individu, d'un groupe.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
3 septembre 2008 10:15
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
bien dit charles1
Certes il y a des gens qui ne respectent rien mais les marocains résidant la bas eux même ne se respectent pas et surtout pas leur pays (salleté, incivilité et j'en passe)
Est-il logique qu'un mec ayant grandi dans un pays musulman puisse se procurer de l'alcool comme il veut et bien NON.

Donc regarde ce qu'il se passe dans ce beau pays avant d'insulter le mre, a force d'entendre racailles, voyou..... les mecs n'iront plus la bas et oubliront leurs racines.


oui tu a raisont marocaine dans le sang en ce qui concerne la religion on la pratique mieux que les resident pas d alcool a la maison pas de pôr mois j ai vue des gent a marjane qui acheter du por et ces des marocain
3 septembre 2008 10:21
ha mais le porc la bas c'est pas choquant nous on a vu ca punaise on a haluciné attend ici on a un petit rayon de halal et quand tu as de la chance bien sur la bas ils mettent du porc pour sois disant les français habitant la bas.
Mais s'ils veulent y vivre et bien ils adoptent les coutumes locales ici on nous dit et rabache cela donc la bas ils le font aussi.
a
3 septembre 2008 11:38
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
il faut les eduquer ses racailles ....

qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance)

Tu viens de montrer que toi aussi tu es éduqué...

Pour info, le pays d'origine n'est pas le pays de naissance.

Pour ta culture :

origine = Ancêtres ou milieu humain auquel remonte la généalogie d'un individu, d'un groupe.

je generalise pas ... je parle d'un certain genre de MRE ... des jeunes voire meme quelques vieux ....

pour ces jeunes leur pays d'origine c'est leur pays de naissance, et il considere le maroc comme je sais pas ... et il se permetent de faire le bordel la bas ....

je sais ce que je dis et de quoi je parle ....

je suis un vrai raciste contre ces racailes .... qui ont mentalité vraiment a l'ouest plutot l'extreme ouest....
t
3 septembre 2008 11:42
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
il faut les eduquer ses racailles ....

qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance)

Tu viens de montrer que toi aussi tu es éduqué...

Pour info, le pays d'origine n'est pas le pays de naissance.

Pour ta culture :

origine = Ancêtres ou milieu humain auquel remonte la généalogie d'un individu, d'un groupe.

je generalise pas ... je parle d'un certain genre de MRE ... des jeunes voire meme quelques vieux ....

pour ces jeunes leur pays d'origine c'est leur pays de naissance, et il considere le maroc comme je sais pas ... et il se permetent de faire le bordel la bas ....

je sais ce que je dis et de quoi je parle ....


je suis un vrai raciste contre ces racailes .... qui ont mentalité vraiment a l'ouest plutot l'extreme ouest....

whistling smiley tu sais toujours tout, c'est ça qui est génial avec toi.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
3 septembre 2008 11:47
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
il faut les eduquer ses racailles ....

qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance)

Tu viens de montrer que toi aussi tu es éduqué...

Pour info, le pays d'origine n'est pas le pays de naissance.

Pour ta culture :

origine = Ancêtres ou milieu humain auquel remonte la généalogie d'un individu, d'un groupe.

je generalise pas ... je parle d'un certain genre de MRE ... des jeunes voire meme quelques vieux ....

pour ces jeunes leur pays d'origine c'est leur pays de naissance, et il considere le maroc comme je sais pas ... et il se permetent de faire le bordel la bas ....

je sais ce que je dis et de quoi je parle ....


je suis un vrai raciste contre ces racailes .... qui ont mentalité vraiment a l'ouest plutot l'extreme ouest....

whistling smiley tu sais toujours tout, c'est ça qui est génial avec toi.


non je parle de ce que j'ai dis ....

en etant moi meme MRE ...

ces jeunes ont salis notre image en europe ....

nos parents ou grand parents ont ete respectés au debut ... jusqua ce que ces djeuns (djins) ramenent leur mentalité de perdus ... un melage entre lhrira et l3ssida ... dans leur cerveau

(exemple : wech kho, zyva faire lhala aux champs .... y a de la meuf la bas ....)

y a pas que le langage, y a aussi comportement, et jen passe
t
3 septembre 2008 11:48
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
il faut les eduquer ses racailles ....

qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance)

Tu viens de montrer que toi aussi tu es éduqué...

Pour info, le pays d'origine n'est pas le pays de naissance.

Pour ta culture :

origine = Ancêtres ou milieu humain auquel remonte la généalogie d'un individu, d'un groupe.

je generalise pas ... je parle d'un certain genre de MRE ... des jeunes voire meme quelques vieux ....

pour ces jeunes leur pays d'origine c'est leur pays de naissance, et il considere le maroc comme je sais pas ... et il se permetent de faire le bordel la bas ....

je sais ce que je dis et de quoi je parle ....


je suis un vrai raciste contre ces racailes .... qui ont mentalité vraiment a l'ouest plutot l'extreme ouest....

whistling smiley tu sais toujours tout, c'est ça qui est génial avec toi.


non je parle de ce que j'ai dis ....

en etant moi meme MRE ...

ces jeunes ont salis notre image en europe ....

nos parents ou grand parents ont ete respectés au debut ... jusqua ce que ces djeuns (djins) ramenent leur mentalité de perdus ... un melage entre lhrira et l3ssida ... dans leur cerveau

(exemple : wech kho, zyva faire lhala aux champs .... y a de la meuf la bas ....)

y a pas que le langage, y a aussi comportement, et jen passe

Le problème c'est que vous voyez toujours une minorité et vous en faites une généralité.

Tous les jeunes rme ne sont pas des "racailles", faut arrêter 5 min !!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
3 septembre 2008 12:06
je ne pas que ça soit une minorité .... mais c'est vrai que ce n'est pas une majorité aussi ....

mais ne vous inquietez pas ... on va vous en débarrasser ..... (au karsher confused smiley tongue sticking out smiley)
p
3 septembre 2008 12:22
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
ha mais le porc la bas c'est pas choquant nous on a vu ca punaise on a haluciné attend ici on a un petit rayon de halal et quand tu as de la chance bien sur la bas ils mettent du porc pour sois disant les français habitant la bas.
Mais s'ils veulent y vivre et bien ils adoptent les coutumes locales ici on nous dit et rabache cela donc la bas ils le font aussi.

mais quelle mentalité déplorable ...! on va aller loin avc ce genre de raisonnements thumbs down
en france, personne ne te force à ne pas manger telle ou telle viande, et personne ne t'y oblige non plus à ce que je sache

s'ils mangent du porc, c'est leur affaire; il n'y a pas que des musulmans au maroc, faut arreter là .. ou grandir un peu, etre + réaliste (j'aime bien ton "ils veulent vivre dans notre pays".. certains étaient là avant ta naissance) apprendre la tolerance, sinon tu peux toujours immigrer en arabie saoudite si c'est trop pour toi

et puis ça ne va pas te souiller de savoir que des gens qui vivent dans nos frontières marocaines mangent ce que bon leur semble, c'est pas ton probleme, mele toi de ton assiette
à ce que je sache, le porc ne nuit pas à l'ordre public (comme pourrait le faire l'alcool, qui est encore un autre débat..)

franchement, belle mentalitéeye rolling smiley
si toi et ta famille vous plaignez du manque d'offre halal en france, ouvrez une boucherie!Oups
c'est pas le gouvernement qui va le faire pour nous
là où tu n'as rien compris à la vie, c'est que c'est totalement permis d'ouvrir un commerce halal en france, ce qui manque, c'est pas le droit mais ls entrepreneurs, à la rigueur...
donc le numéro du "ils sont pas tolerants alors on va l'etre encore moins qu'eux" c'est juste déplorable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/08 12:27 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
3 septembre 2008 13:02
exact ils font ce qu'ils veulent ! je mange pas de porc mais je peux comprendre que ds mon pays il n'y pas que des musulmans ! il y a plein de francais au Maroc par exemple ...Nous en France on est heureux de pouvoir vivre nos cultes ! alors on peut pas refuser aux gens ce qu'on revendique en France !

Citation
petit chat a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
ha mais le porc la bas c'est pas choquant nous on a vu ca punaise on a haluciné attend ici on a un petit rayon de halal et quand tu as de la chance bien sur la bas ils mettent du porc pour sois disant les français habitant la bas.
Mais s'ils veulent y vivre et bien ils adoptent les coutumes locales ici on nous dit et rabache cela donc la bas ils le font aussi.

mais quelle mentalité déplorable ...! on va aller loin avc ce genre de raisonnements thumbs down
en france, personne ne te force à ne pas manger telle ou telle viande, et personne ne t'y oblige non plus à ce que je sache

s'ils mangent du porc, c'est leur affaire; il n'y a pas que des musulmans au maroc, faut arreter là .. ou grandir un peu, etre + réaliste (j'aime bien ton "ils veulent vivre dans notre pays".. certains étaient là avant ta naissance) apprendre la tolerance, sinon tu peux toujours immigrer en arabie saoudite si c'est trop pour toi

et puis ça ne va pas te souiller de savoir que des gens qui vivent dans nos frontières marocaines mangent ce que bon leur semble, c'est pas ton probleme, mele toi de ton assiette
à ce que je sache, le porc ne nuit pas à l'ordre public (comme pourrait le faire l'alcool, qui est encore un autre débat..)

franchement, belle mentalitéeye rolling smiley
si toi et ta famille vous plaignez du manque d'offre halal en france, ouvrez une boucherie!Oups
c'est pas le gouvernement qui va le faire pour nous
là où tu n'as rien compris à la vie, c'est que c'est totalement permis d'ouvrir un commerce halal en france, ce qui manque, c'est pas le droit mais ls entrepreneurs, à la rigueur...
donc le numéro du "ils sont pas tolerants alors on va l'etre encore moins qu'eux" c'est juste déplorable...
a
3 septembre 2008 13:41
Citation
charles1 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
il faut les eduquer ses racailles ....

qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance)

cest quoi ces insulte racailles tu est raciste enverles marocain RME

tu devrais balayes devant ta porte avant de porte un jugement ce n est que de la jalousie des certain marocain resident biento il ne viendriont plus dans le pays de leur parent par la fautte de gent comme toi
Tout d'abord, il faut distinguer entre MRE bien élévé et nostalgiques et mre traités plus haut de racaille et qui ne reviennent que pour faire preuve de snobisme maladroit.
Pour ces derniers il serait souhaitable qu'ils ne reviennent plus au pays car ils ne font que nuire à ce pays qui fait tout pour qu'ils se sentent chez eux. Et puis pourquois les résidents doivent ils les jalouser? Les plus respéctueux parmi eux passent inaperçus lors de leurs séjours au Maroc. Ceux décrits plus haut ne meritent aucun respect et ce que raconte le citoyen d'oujda, nous le retrouvons partout pendant l'été.
Pour finir s'ils décident de ne plus revenir tant pis pour eux car ils reviennent pour leurs familles et c'est à ces familles qu'ils vont manquer peut etre. Ils ont donc à faire leurs choix. Il y aura toujours des MRE plus nostalgiquesqui rentreront au bled.
3 septembre 2008 15:09
Citation
petit chat a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
ha mais le porc la bas c'est pas choquant nous on a vu ca punaise on a haluciné attend ici on a un petit rayon de halal et quand tu as de la chance bien sur la bas ils mettent du porc pour sois disant les français habitant la bas.
Mais s'ils veulent y vivre et bien ils adoptent les coutumes locales ici on nous dit et rabache cela donc la bas ils le font aussi.

mais quelle mentalité déplorable ...! on va aller loin avc ce genre de raisonnements thumbs down
en france, personne ne te force à ne pas manger telle ou telle viande, et personne ne t'y oblige non plus à ce que je sache

s'ils mangent du porc, c'est leur affaire; il n'y a pas que des musulmans au maroc, faut arreter là .. ou grandir un peu, etre + réaliste (j'aime bien ton "ils veulent vivre dans notre pays".. certains étaient là avant ta naissance) apprendre la tolerance, sinon tu peux toujours immigrer en arabie saoudite si c'est trop pour toi

et puis ça ne va pas te souiller de savoir que des gens qui vivent dans nos frontières marocaines mangent ce que bon leur semble, c'est pas ton probleme, mele toi de ton assiette
à ce que je sache, le porc ne nuit pas à l'ordre public (comme pourrait le faire l'alcool, qui est encore un autre débat..)

franchement, belle mentalitéeye rolling smiley
si toi et ta famille vous plaignez du manque d'offre halal en france, ouvrez une boucherie!Oups
c'est pas le gouvernement qui va le faire pour nous
là où tu n'as rien compris à la vie, c'est que c'est totalement permis d'ouvrir un commerce halal en france, ce qui manque, c'est pas le droit mais ls entrepreneurs, à la rigueur...
donc le numéro du "ils sont pas tolerants alors on va l'etre encore moins qu'eux" c'est juste déplorable...

Salam,


Ma foi! .. tes vraiment libérale .. un peu comme moi grinning smiley.

Bin oué chacun fait ce qu'il veut .. du moment que cela n'engage et n'impacte que lui!
r
3 septembre 2008 16:57
et tu crois que ce type dont tu parles : jeunes fils MRE ou encore selon Abdel62: Racaille ! donnent une bonne image du Maghrébin dans leur pays de naissance?
h
3 septembre 2008 19:06
Citation
abdel062 a écrit:
il faut les eduquer ses racailles ....

qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance)




FAUT AUSSI ARRETER D'ETRE JALOUX ET D'AVOIR LE SEUM
a
3 septembre 2008 19:24
Citation
hasheesh a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
il faut les eduquer ses racailles ....

qu'ils gardent leurs comportements dans leur pays d'origine (pays de naissance)




FAUT AUSSI ARRETER D'ETRE JALOUX ET D'AVOIR LE SEUM

ok je vais essayer mais je te promis rien...
a
27 septembre 2008 02:00
Abdel062,
j'ai lu avec attention tes différents post et je trouve ta mentalité lamentable!
tu dit a un moment :"ces jeunes ont salis notre image en europe ....

nos parents ou grand parents ont ete respectés au debut ... jusqua ce que ces djeuns (djins) ramenent leur mentalité de perdus ... un melage entre lhrira et l3ssida ... dans leur cerveau

(exemple : wech kho, zyva faire lhala aux champs .... y a de la meuf la bas ....)

y a pas que le langage, y a aussi comportement, et jen passe"

pauvre fou!!
tu croit vraiment que du respect il y avait pour tes parents et tes grands-parents?
Cela traduit bien ton manque d'information sur les conditions et les raisons de la venue de ces derniers en France et ailleurs.
J'ai vu sur d'autres posts que tu t'en prends souvent aux "racailles" comme tu les appellent.
J'ai bien l'impression qu'hormi une information érroné véhiculée par la télévision, tu ne connaît pas ou peu de choses sur ces personnes.
Tout n'est pas blanc ou noir,il faut savoir nuancé tes propos.
Peut être je me trompe sur ton cas (et c'est possible) mais tu prends des raccourcis un peu rapide qui faussent ton analyse de la situation de ces jeunes.
Apprend à les comprendre...au dela des apparences!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook