Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le comportement bizarre de mon père
r
12 juin 2010 21:41
Je viens vous raconter le comportement de mon père que je ne comprends pas.

Je vais me marier avec mon cousin. C'est est une union que mon père a souhaité plus que tous. Et depuis que l'échéance approche, le comportement de mon père change. Il n'aime plus mon mari et souffre énormément.

Il le considère comme celui qui vient lui enlever sa fille. Ce sont les propres mots employés par mon père. Quand mon mari est là mon père est très malheureux, il s'isole et ne dine pas avec eux. Il m'interdit de me retrouver avec lui seule et même en famille. Il n'apprécie pas lorsque je mange avec eux.

La première fois que mon père a commencé a exprimer ce qu'il ressentait, il a pleuré. Pourtant mon père est quelqu'un de fort et fière je ne l'avais jamais vu pleurer.

Il voit tout en noir.

J'ai déjà eu un premier mariage mon père n'était pas d'accord à l'époque pour le mari. Et avant et pendant le mariage il nous a pourri la vie a moi et ma mère. On pensait que c'était parce qu'il ne voulait pas l'homme que j'avais choisi et en plus j'étais jeune, j'avais 17 ans. Après un an de vie commune j'ai divorcé et mon père était le plus heureux des pères lorsque je suis revenu. Ce jour là, il a dit à ma mère ; c'est comme si elle venait de naître pour la première fois.
C'est bizarre je divorce et il est super content de me retrouver.


Aujourd'hui je vais me marier et je pense qu'il ressent lamême chose que lors de mon premier mariage, sauf que la il peut rien dire car c'est lui qui a choisi cette union.
Et du coup il soufftre énormément. Il en va mêm a dire qu'il regrette d'avoir accpeter la demande de mariage.

Moi ce que je pense de tout ca, c'est que mon père m'aime bcp mais y'a tout de meme un problème, son attitude est anormal.

Un autre détai, a part mon mari, avant a chaque fois qu'un homme me demandait en mariage il détestait soudainement lui et toute sa famille et il faisait la gueule pdt tout le temps des rumeurs.....


Ce jour, mon mari est venu chez nous, il a fait toute une scène a ma mère. Ma mère a commencé a péter un cable en lui disait qu'il était fou..... et mon père lui a dit "si seulement tu savais ce que je ressentais" et il a commencé a avoir la voix qui tremble il s'est retenu de pleurer.

Du coup comme il s'est pas laché complétement et il se sent mal.

Je ne sais plus quoi penser.
P
12 juin 2010 21:44
Et tu en penses quoi toi ??? Tu as bien une petite idée non ? perplexe
12 juin 2010 22:02
Je pense que ton père a tout simplement peur de te "perdre". C'est pas simple pour un parent de voir sa fille s'en aller du domicile familial. Avec le temps, il s'y fera...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
W
12 juin 2010 22:06
Bonsoir,
Tu es fille unique ou l'aînée ou la plus jeune, tu ne dois pas avoir de frère?
12 juin 2010 22:20
Mon père était pareil je suis la dernière d'une famille de 5 filles je suis tres proche de mon père depuis toute petite, mais il s'y habituera va t'inquiète !!c'est dur pour lui de confier sa fille a quelqu'un d'autre!!
r
12 juin 2010 23:21
PIKA 11 ma petite idée j'ai peur que mon père est un problème psychologique ou bien il m'aime bcp et il est trop émotif, mais ma mère m'aime autant et elle est tresè heureuse pour moi.

J'espère qu'il s'y fera avec le temps. Je suis sa seule fille et j'ai 6 frères. Et je suis aussi très proche de mon père.


Merci pour vos témoignages et réponses
P
12 juin 2010 23:24
Tu es son unique fille ? Ben ça peut se comprendre ce qu'il ressent.
Par contre qu'il en vienne à détruire ton premier mariage c'est assez stupéfiant, tu ne l'aimais pas ton premier époux ?

Fais attention à celui-ci, préserve ton père mais ton mari aussi.
W
13 juin 2010 01:10
Bonsoir rêveuse77,
Oui évidemment si tu es la seule fille autour d'une fraterie c'est compréhensible, tes frères n'ont-ils pas déçus ton père car si cela est le cas, disons qu'il se "repose" sur toi et que peut-être pour lui il avait déjà programmé autre chose, c'est-à-dire études supérieures ect.
Et en te mariant, il perd sa petite car à ses yeux tu es toujours une petite fille sa petite fille alors il a peut-être peur aussi car tu t'es mariée très jeune et cela n'a pas fonctionné malheureusement peut-être qu'il pense qu'il a pas su te protéger.
Moi aussi mon père a pleuré quand je me suis mariée et il évoquait les souvenirs de mon enfance et même pendant la fête du mariage et idem que toi il mangeait tout seul.Les choses ont évoluées après discution et quand il a eu confiance en mon mari car en fait il prenait la relève. Il perdait sa petite fille, c'est compréhensible émouvant, et Allah sws itaoul 3mro, c'est mon papa et je sais combien j'ai de la chance d'avoir un tel père el hamdoulilah.
Tu dis être proche de ton père, parles lui, rassures le peut-être qu'il a peur et doute de ton bonheur futur et peut-être je te le souhaite de tout mon coeur quand tu seras mariée, il se sentira plus confiant inch'Allah.
ALLAH SWS I3NOUK KHTI O ELF MABROUK
f
13 juin 2010 01:20
normalement dans notre culture le père est content de marier sa fille et de se "débarrasser" d'elle pour les raisons qu'on connait. Heu
13 juin 2010 12:13
Citation
mido-de-paris a écrit:
normalement dans notre culture le père est content de marier sa fille et de se "débarrasser" d'elle pour les raisons qu'on connait. Heu

je vois pas de quoi tu parle
quel raisons
f
13 juin 2010 13:55
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
normalement dans notre culture le père est content de marier sa fille et de se "débarrasser" d'elle pour les raisons qu'on connait. Heu

je vois pas de quoi tu parle
quel raisons

dans certaines familles marocaines traditionnelles et conservatrices, marier leur fille est une priorité. La marier c'est se protéger contre les regards des gens, que sa famille ne soit plus obligée de surveiller leur fille, ses sorties, ses relations etc
N
14 juin 2010 13:43
ce père ne serait-il pas AMOUREUX de sa fille ?

faut ignorer sa réaction et faire ta vie. Et puis tu peux lui dire pour le rassurer qu'il aura des petits enfants et que s'il est musulman, il doit te laisser compléter ta religion comme on dit. Trouve des sourates qui parle des pères et des comportements qu'ils doivent avoir avec leur fille et du mariage obligatoire des filles... et tu lui lances ça à la figure chaque fois qu'il fait sa crise. courage ma belle.
m
14 juin 2010 14:45
c'est normale qu'il soit comme sa si tu est sa seule fille la seule de qui il avait une grande fierter et pour qui il s'inquietera encore et encore jusque la nuit des temps
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
22 juin 2010 10:31
salam

effectivement cette situation n'ai pas facile a vivre...ni pour toi...ni pour ton pére...mais faut qu il apprenne a prendre sur lui ...!

as tu essayer de parler avec lui ? de le rassurer ?

moi aussi j'ai eu et jai encore beaucoup de difficulté avec mon pére il ne veut plus entendre parler de moi ...gratuitement ...alors qu'il ne sait rien passer ... mais bon mon histoire est sans fin et bien douloureuse

je te souhaite bon courage
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook