Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMPORTEMENT DE MA BELLE SOEUR
c
20 février 2014 20:40
SALAM HALIKOM mes soeurs,j'ai besoin de vos conseils car je suis au plus mal je n'aime pas les conflits et surtout avec la belle famille alors voici la situation dans la quelle je me trouve actuellement:

il ya un mois j'ai appele ma belle soeur( soeur de mon mari)pour demander après son enfant qui etait malade, HELAS j'etais blessee et vexee par ses propos deplacés dont voici les details:
elle me lache au bout de 5min de conversation qu'elle trouve que mon bebe de 6mois ressemble a son pere après lui avoir dit que mon bout est sociable et aime être entouré,vous en auriez deduit quoi SVP de cette remarque?

Ensuite comme je dois reprendre le travail bientot ,on parle de la future nounou et de mes craintes en tant que maman et la elle me sort que ma belle mere qui vit au bled se propose de le garder (je suis pas certaine que cette idée debile vienne de ma BM) mais vu la distance elle me dit qu'a la limite elle pouvait s'en occuper tout en rigolant, sachant qu'elle vit a plus de 4H de route de chez moi et en plus si j'avais voulu le confier a la famille j'aurais pense plutot a ma mère qui habite pas loin a 1H30 de chez moi sauf que c'est pas le cas car si j'ai fais un bébé c'est pour l'assumer dans tous les sens du terme!!

Bref donc ce jour la j'en ai pleuré car la séparation de mon bébé me pèse beacoup et je n'avais nul besoin d'encaisser ces reflexions a la con venant d'une mère en plus! j'ai bien sur rien dit a mon mari...depuis aucun contact...

Ce matin elle appelle son frere pour lui répéter que leur soeur du bled s'est plainte de moi car je l'aurais snobé alors qu'elle discutait avec son frère sur skype, je jure a mon mari que je l'ai pas fais exprès d'ailleurs lui meme ne m'a rien dit ce jour la!! quel est son but de le lui répéter ? pourquoi ne pas calmer les choses au lieu de les envenimer??

Ensuite elle demande a me parler et la encore au bout de 5min me redit mais hors sujet la meme chose concernant le bébé QU'IL RESSEMBLE A SON PERE!!! et la j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre calmement que moi aussi je suis sociable !! j'ai l'impression qu'elle me cherche alors qu'on s'est toujours bien entendues bon on est pas copines mais jamais d'embrouilles jusque la!

Depuis sa dernière visite chez moi elle a du constater que je suis maniaque et de nature un peu solitaire et ca l'a dérange car elle, c'est tout le contraire mais hamdolilah je n'ai jamais chassé qui que ce soit de chez moi alors pourquoi porter ce jugement sur ma personne,comment auriez vous pris ces remarques QUE MOI JE TROUVE DEPLACEES ET MAL POLIES? suis je trop susceptible? EST CE ELLE QUI ABUSE ??j'ai un bon fond donc je suis entrain de culpabiliser de lui avoir répondu mais d'autre part je me donne raison car ca m'a choqué et jamais je n'oserai faire cette reflexion a mes propres belles soeurs (femmes de mes frères),

Desolee du roman j'espère ne pas vous souler et attends vos avis BARAKALLAHO FIKOM MES SOEURS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/14 20:49 par cherine39.
t
20 février 2014 21:21
salem

prend toi pas la tete pour rien je ne vois pas de soucie laisse la parler et rentre dans son jeu sans le prendre a cœur surtout qu elle habite a plus de 4 heure

quand elle vas voir que ty réagis pas elle vas arreter de te piquer
I
20 février 2014 21:42
Salam ma soeur deja arrete de prendre la tete pour des futilites laisse la parler occupe toi de ton enfant et ton travail. Des fois vaut mieux laisser son enfant a la creche que a des personnes qui vonte faire des reflexion a tout va comme ca ta aucun compte a rendre a personne. Et ses reflexions a deux balles ne les calcul pas ta l air plus intelligente zapp. Pour la tranquilite je suis comme toi jai deux filles en bas age et jaime bien ranger chez moi et etre tranquille dans mon foyer cela ne veut pas dire que tu es pas sociable , y a des gens allahister ils passent leur vies a aller chez les uns les autres en derangeant car ils n ont rien a faire de leur journee et va y le commerage a tout va. Moi je recois ma famille mes amies hamdolilah de temps mais j ai horreur des gens qui s invitent ou ceux qui sont trop envahissant. J aime bien accorder du temps a mes filles ou tout simplement trainer en pyjama ou faire une sieste. Tu es chez toi tu fait ce que tu veux consacre toi sur ton couple et ton enfant et ta religion le reste c est que du vent.
A
20 février 2014 21:51
Citation
touko69 a écrit:
salem

prend toi pas la tete pour rien je ne vois pas de soucie laisse la parler et rentre dans son jeu sans le prendre a cœur surtout qu elle habite a plus de 4 heure

quand elle vas voir que ty réagis pas elle vas arreter de te piquer


thumbs up


je rajouterais que vu l'état dans lequel tu te mets pour c réflexions jte conseille de laisser passer sinon il y aura des soucis et tu te rendras malade

si un jours elle te dit une critiques franchement là oui réponds mais là c que des insinuations rentre pas dans ce jeux médiocre!!!


sois meilleure


ALLAH i hfedlek ton ptit bébé winking smiley
c
20 février 2014 21:56
franchement laisse tomber les histoires avec la belle famille elle habite à plus de 4h de route de chez toi en plus alors franchement laisse là parler

t es insociable et alors???? en fait elle te lance des pics pour te faire mal et toi tu rentres dans son jeu
laisse là parler elle te dit il ressemble à son pere dit lui oui tu as raison et point barre tu n'as rien à lui prouver

fait bien attention car elle risque de te mettre dans une situation indelicate

je pense que quand elle est venue chez toi tu as du avoir un comportement qu'elle n'a pas apprecié du coup elle te cherche la petite bete histoire d ebien te mettre les boules

alors ecoute un bon conseil laisse la parler et demande à Dieu de l'ecarter de ton chemin place ta confiance en Dieu et vit ta vie ne la laisse pas detruit et bouffer ton existence
c
20 février 2014 23:47
Salam mes soeurs et barakalaho fikom pour vs réponses.vous avez raison c'est vrai que ce sont des futilites ces choses la et j'ai pas été plus inteligente qu'elle malheureusement je suis bien rentrée dans son jeu(Allah raleb) et en lisant Vos reponses je m'en veux davantage surtout par apport a mon mari mais aussi ma belle mère(tout lui sera repete je pense) ! A l'heure ou je vous parle mon mari est dehors dans la voiture entrain de lui parler au tel parceque bien sur elle est allée se plaindre en l'appelant au travail dans l'aprem et la a nouveau au tel j'ai l'impression de passer au conseil disciplinaire! walah halem j'ai jamais voulu en arriver la et Allah yehdini si je suis en tort merci encore mes soeurs pour votre attention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/14 08:33 par cherine39.
a
21 février 2014 10:38
salam

l'art de s'inventer des problèmes

ta belle-soeur n'a rien dit ou fait de mal

elle a quand même droit de trouver que le petit ressemble à son père ? ça ne veut pas dire qu'elle t'insulte
tu n'es pas fière que ton fils ressemble à son père toi ?
je ne comprends même pas que tu puisses le prendre comme une critique envers toi
de toutes façons, toutes les belles-familles pensent que les enfants ressemblent à leur père, surtout le premier, je pense que c'est une manière de réaffirmer le lien

sinon sur le fait de proposer de garder le petit, tu dis toi-même qu'elle rigolait quand elle te disait ça
de plus, elle est sympa si elle veut te le garder malgré la distance
elle a dit ça comme ça pour te rassurer et toi tu t'excites pour rien

sinon pour le fait qu'elle ait rapporté que ta belle-soeur du bled se plaignait, je n'ai pas l'impression que c'était pour te nuire, elle ne l'a pas appelé en cachette à déblatérer sur ton dos, elle a juste dit que sa soeur était énervée et pourquoi
mais je peux me tromper
k
21 février 2014 11:45
slm

mais franchement qu est ce que tu en as a foutre ?
a la limite tu aurais du lui dire sur le ton de la plaisanterie "' oui c'est vrai que moi je vis dans une grotte" un truc dans le genre et passer a autre chose.
les gens de ce genre ne supportent pas qu'on ne répondent pas à leur piques et n'aiment pas voir qu'on ne réagit pas à leur provoc.
c'est en étant intelligente que tu l'auras.
tu t'en fous.
Si elle était honnete elle te dirais juste que elle te trouve trop solitaire et essayerais de te faire comprendre qu'elle aimerait par ex parler plus avec toi amis là c'est bas

tu t'en fous
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
I
21 février 2014 12:39
Salam cherine comme jai dit plus haut ne culpabilise pas ta eu raison de la remettre en place ca lui apprendra. A present ne la calcul pas si elle te lance des pics tu lui en refait avc subtilite. Ca m enerve ce genre de femme frustree dans leur vie qui vont foutrr la merde chez les autres car elle on une vie de merde. Amirene je suis pas daccord la belle soeur est belle et bien mauvaise car la posteuse dit qu elle est parti apeler son mari au boulot pour se plaindre le genre de galine syi fou la merde a droite a gauche. Moi je te conseille de prrndre tes distance et de tokp de chez toi et si ya un pb avc la belle famill laiss ton mati gerer ca c pas ta famille quil se debrouille entre eux.

Ca menerv de voir ca c est toujours dans les belles familles des hommes arabes qu on voit se problemes, ils sont tjrs en train foutre la merde. Allahister dieu est grand ma soeur
S
21 février 2014 14:01
Tu vis à 4heures de cez elle,et elle appelle ton frére pour se plaindre de toi?c'est sa?etc'est koi ses arguments aui juste?
21 février 2014 22:39
En quoi le fait qu'il ressemble à son père te dérange ?!! Il faut vraiment que tu arrêtes de voir le mal partout et de prendre chaque remarque pour une provocation. A croire que tu cherches la petite bête angry smiley
21 février 2014 23:00
franchement laisse couler tu t'en fiches qu'elle dise que ton fils ressemble a son pere. Tant mieux. Le probleme c'est si elle avait dit que ton fils ne ressemble pas a son pere...
21 février 2014 23:38
Encore un poste qui soûle
c
22 février 2014 07:42
Salam halikom merci pour vos interventions.certaines soeurs trouvent mon post stupide et ne voient pas ou est le probleme .je respecte tous les points de vue même s'il yen a qui ont une drôle de façon de donner leur avis comme hirmentaz enfin bref.je tiens juste a préciser que c'est pas le fait de dire que mon bébé ressemble a son pere qui me derange au contraire ça fait plaisir .mais c'est le fait d'insister en disant que mon bébé EST SOCIABLE COMME SON PERE qui me déplaît!je me suis peut être mal exprimée dans mon 1 er post.bon d'autres yabies me comprennent et ça me rassure...voila après allah chahed je suis pas du genre a m'inventer des histoires mais j'essaye toujours de les eviter et surtout avec la belle famille..après on est des humains et l'erreur est humaine
F
25 février 2014 12:41
ne la calcule pas
S
26 février 2014 00:09
Ignore les !et laisse ton mari se depatouiller cesr sa famille pas la tienne
M
26 février 2014 10:08
Tu sais les JALOUSE HAINEUSES y'en a et y'en aura toujours....
Elle doit être mal dans sa vie donc elle tente de te faire payer son mal être.
Ne l'ignore pas,ces gens là si ils peuvent te pourrir la vie 20 ans,ils le font...
Mets lui les points sur les I,tu lui montre qu'elle a un certain savoir vivre à avoir,une certaine distance à mettre,point barre.Qu'elle s'achète une vie,ça lui fera du bien...
miskina.....
I
26 février 2014 15:32
Salam maman nour ta tout resume, cherine je te conseille de mettre des distances quand elle appelle passe lui ton mari, ne lui parle plus au tel laisse la dans son delire, elle finira bien par comprendre. Wallah allah ister les gens au lieu de consacrer le peu de temps de la journee a apprendre des sourates ou a instruire leur enfants. Ils les passent a passer des coups de fil et passer les un chez les autres pour pratiquer la medisance des vrais diables ambulant. Laisse la elle a pas vie mais ne lui accorde plus ton temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook