|
Relations familiales et sociales
Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Auteur: clair-obscur
Date: le 21 octobre 2009 à 14h49
Salam, j'ai mis au monde un adorable bebe hamdoullah il y a deux mois, ma belle mere a insisté aupres de mon mari pour que subu3 se déroule chez elle (d'une manière assez violente apparemment, c'est une femme autoritaire dominatrice qui frappe ses enfants même s'ils ont 40 ans!) bref, elle a prit les choses en main sachant que tout a été payé par nous (c pas le souci) il n'empêche qu'elle a invité tout le quartier plus de 100 personnes en tout, alors que j'étais contre j'aurai voulu qqchose de plus décent dans le respect de notre religion. Embrouille avec mon mari, dispute, elle a eu le dernier mot, tout ca pour faire plaisir à ces copines (elle passe sa vie a aller chez les autres), des mégères qui ne font que jaccasser, et médire laister.
C'est pas grave tout ca, j'ai fais en sorte d'etre normale et respectueuse le jour J, sauf que... mes parents sont arrivés et alors que ma belle mere a accueilli tout le monde, accompagné jusqu'à leur place... elle a laissé ma mère et mes soeurs au milieu du couloir pour retourner en cuisine alors qu'il n'y avait plus de place, elles sont donc resté avec moi qui étais déjà dans une pièces emcombrée par les verres fruit... avec le bebe au lieu d'avoir une place comme invité. Ma mère qui est qq'1 de tres pieux et sensible a eu tres mal suite à ce traitement, moi impuissante face à cela je souffre encore de cette situation. Ma mère est restée digne jusqu'au bout, mais elle a juré ne plus jamais repondre à son invitation. Elle n'en a pas dormi de la nuit et moi aussi. M a belle mere a humilié ma famille devant tout le monde, mon mari tente de relativiser sa mère n'a rien fait de mal, je souffre encore plus de tant d'injustice. Je prie Allah d'arranger cette situation qui me fait tres mal, que me conseiller vous d'apres nos saintes ecritures que dois-je faire, comment apaiser ma mère. Comment me sentir moins coupable de ne pas avoir défendu ma mère sur le moment, elle est la lumière de mes yeux, comment ne pas détester mon mari qui cautionne plus ou moins cet agissement en relativisant les faits c'est pourtant un peche grave de contrarié un hote qui plus est la grand mère du bebe. Je vous en supplie éclairé moi, je ne suis plus du tout objective et mes sentiments dominent ma pensée. BarakAllah oufikoum Re: Besoin de vos lumières je souffre
Auteur: samia0308
Date: le 21 octobre 2009 à 15h11
salam
sa doit etre dur d'être dans cette situation autant toi que ton mari... 1er : j'aurais vu ma mere comme sa je suis dsl j'aurais pris mes affaires et mon bb et je serais rentré chez moi avec ma mere et mes soeurs... sinon sans etre trop radicale tu aurais du te lever et leur trouver une place... 2eme: certes pour ton mari sa doit etre dur sachant qu'il est entre toi et sa mere... mais bon ta mere et autant respectable que la sienne dc je suis dsl , il doit parler a sa mere de cet incident. (c plus un enfant) mais bon allah i rahounek!!! Re: Besoin de vos lumières je souffre
Auteur: marokn2franss
Date: le 21 octobre 2009 à 16h02
Salam A3likom,
désolée de dire ça mais d'après ce que tu dis ton mari a plutôt tendance à suivre ce que dit sa mère donc il n'est pas près de changer d'opinion. ces gens là sont tous les mêmes. Cependant je te conseille de lui pardonner et d'oublier cet "incident" car tu ne feras qu'en souffrir davantage si tu continues à y penser. Cesses de lui en vouloir car ce n'est pas de sa faute, il est du coté de sa mère tout comme toi avec la tienne. Quand à ta belle mère, il vaut mieux s'habituer à ce qu'elle continue à agir ainsi car elle en fera d'autre. Je dis ça car je connais très bien ce genre de personnes et crois-moi elle ne cessera jamais de te nargur (désolée encore te dire ça). Par contre, que tu lui pardonnes ou non c'est à toi d'en décider. Pour ta mère, rassure là en disant que tu supportes les comportements de ta belle mère car je pense que si elle est dans cet état c'est pas parce qu'elle a été humiliée devant tout le monde mais surtout qu'elle l'a été devant toi mais c'est juste mon avis Allah o a3lam. si tu lui dis que tu vas bien, elle ira mieux. voilà ma soeur c'est tout ce que je peux te dire. Mabrouk pour le bébé ![]() Re: Besoin de vos lumières je souffre
Date: le 21 octobre 2009 à 16h25
merci mes soeurs, vos messages me font du bien. Samia j'etais moi meme dans une piece à part avec bebe j'ai été cherché des places mais contrariées elles ont voulu rester debout et aider Re: Besoin de vos lumières je souffre
Date: le 21 octobre 2009 à 16h52
re...
ah ok... bon courage avec ta belle mere... ne prends pas trop la tete a ton mari car se sont des disputes sans aucunes vraie solution!! (c et sa restera sa mere).le plus important c'est que tu vis pas avec elle lolRe: Besoin de vos lumières je souffre
Auteur: marokn2franss
Date: le 21 octobre 2009 à 16h55
de rien
courage ma soeur, tu trouveras ton bonheur InshaAllah Re: Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Auteur: soussou24
Date: le 21 octobre 2009 à 17h38
au sbo3 de mon fils que MES parents ont organisé, j'étais aussi dans une pièce à part car priorité aux invités. Re: Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Date: le 21 octobre 2009 à 17h50
et alors!!! Re: Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Auteur: zz95
Date: le 21 octobre 2009 à 18h19
Organise tout aussi un petit sbohr chez tes parents invite ta famille et tes amis mais oubli pas quand même belle maman car cela va faire des étincelles. Re: Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Auteur: filsdelislam
Date: le 22 octobre 2009 à 21h16
salam ahlikoum oublier pas que on se marie aussi avec la famille de notre marie et epoux donc il faut se renseigner Re: Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Auteur: 26ans
Date: le 22 octobre 2009 à 21h20
filsdelislam
épouser sa famille dans le sens , prendre des nouvelles des membres de sa famille , leur accorder de l'attention , car notre mari n'est pas tombé du ciel , 3la rass ou l3in mais avoir des comptes à rendre à la famille du mari , c'est autre chose c'est fou, je vois des couples où si la mère du mari ne donne pas son accord,ils ne peuvent rien faire sinon elle ft une scène d'autres où quand la femme se dispute avec son mari, celui-ci raconte à sa mère et cela devient une histoire où ts les membres st au courant et au final , la femme doit se justifier auprès de chaque membre pour la réconciliation pffffffffff cette deuxième configuration est tout sauf normale ! Edité 1 fois. Dernière modification le 22-10-09 21h28. Re: Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Date: le 22 octobre 2009 à 21h26
nan moi je parle du faite que il vos mieu voir comment et la famille j'ai pas dit que la belle mere avait raison loin de la.je dis sa pour les gen qu'il veulent se marié dans l'avenir inchAllah. Re: Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Auteur: shainez25
Date: le 22 octobre 2009 à 23h21
Ah ces histoires et ça se dit musulman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si c'est pas les belles mères c'est les belles soeur Allah y hdia Re: Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Date: le 23 octobre 2009 à 12h34
fidelislam, cest abuse de dire ça on dit de bien choisir l'epoux en islam et pas sa famille et tu fais comment quand il habite en province et toi a paris, moi respectueuse de nos regles je n'ai vu ses parents que le jour de la demande (et on ne juge pas en qq heures) bref je decouvre seulement cette face alors qu'on est marié depuis 3 ans. Depuisa naissance du petit et je ne l'explique pas mais cette naissance l'a rendue haineuse, POURQUOI A VOTRE AVIS? Re: Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 23 octobre 2009 à 12h43
bien tres dur comme situation
la mere vaut tout dans ce monde mais il faut pas descendre aussi bas si ta belle mere, ne connait pas le swab. on continue a vivre votre vie sans prendre en consideration si il fait attention a sa belle famille bref, pourquoi ne pas faire un sbou3 chez ta mere et le feter d une autre maniere chez elle parfois il faut trouver d autres solutions peut tu demander a ton mari de refaire une petite fete chez ta maman laisse tomber comment se comporte ta belle mere, elle est pas digne que tu te casses la tete avec elle, ni ta maman non plus de totu ca je te dis mbarek mass3oud eli wladti 3la khir, l amour passe par d autres choses Re: Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Date: le 23 octobre 2009 à 12h50
Citer: je parlais pas a toi mais au autre pour qu'il se renseigne comment est la mere mais je n'est pas dit qu'elle avait raison.quand tu te marie avec quelqu'un ya toute la famille derriere ces sa je voulais expliqué. Re: grave probleme avec ma belle-mère
Auteur: mimiam
Date: le 21 octobre 2009 à 14h56
il ne faut pas rentrer dans le jeu de ta belle mère
et ta maman aussi dailleur j'aurai été à ta place j'aurai fais de la place à ma mère et mes soeurs...ce sont les premières ensuite il faut montrer à ta belle mère que ce n'est pas elle la chef est donc au contraire quand ta belle mèère invite ta mère doit s'y rendre et se mettre à l'aise,sourire...lui montrer que la mechanceté de la belle mère ne l'atteint pas tu es sa fille alors fait en sort que celle ci passe avant le reste... quand à ton mari il prendra toujours la defense de sa mère crois moi...il faut faire avec et surtout ne pas baisser les bras, tu es sa femme et tu es la fille de ta maman alors reste neutre et fais en sorte de bien acceuillir ta maman m^me si ta belle mère ne le fait pas Re: grave probleme avec ma belle-mère
Auteur: pseudonyme007
Date: le 21 octobre 2009 à 14h58
sa fierté en a prit un coup. mais bon c'est pas la fin du monde.
mais pourquoi ta mère n'est pas venue avant pour aider ta belle mère? Demain c'est loin Re: grave probleme avec ma belle-mère
Date: le 21 octobre 2009 à 15h02
J'ai oublié de preciser que j'ai fais de la place pour ma mère et mes soeurs mais contrariées elles ont refusés de s'asseoir et on préféré aider à la place, le plus humiliant c'est pas la place c'est le comportement de ma belle mère pas un mot , elle les a ignoré , ne s'est pas soucié de savoir si elles avaient mangé... quand je dis agir c'est embrouiller ma belle mère ... Re: grave probleme avec ma belle-mère
Auteur: lamyaâ
Date: le 21 octobre 2009 à 15h03
et alors ta mére n'aurais pas pu aider ta belle mére dans la cuisine
ok la belle mére na pas fait le déroullage de tapis rouge, mais bon vous n'êtes pas des inconnus, vous êtes une famille. Vous allez vous prendre la tête pour un rien wallah Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: grave probleme avec ma belle-mère
Date: le 21 octobre 2009 à 15h04
Parce qu'elle habite trop loin (plus de 100 km) primo et secundo ma belle mère a voulu montrer que tout serait fait par elle et les nombreuses copines qu'elle a. Re: grave probleme avec ma belle-mère
Date: le 21 octobre 2009 à 15h05
ma mère est parti aider dans la cuisine et elle a été chassé ainsi que mes soeurs Re: grave probleme avec ma belle-mère
Auteur: pseudonyme007
Date: le 21 octobre 2009 à 15h06
Citer: mais ta mère lui a proposé son aide au moins? parce que 100 ou 200 kms, pour un sbou3, elle aurait pu venir la veille et dormir chez vous et aider le lendemain. Demain c'est loin Re: grave probleme avec ma belle-mère
Auteur: soussou24
Date: le 21 octobre 2009 à 15h07
Salam,
peut être que a belle mère est vexée de ne pas avoir eu le coup de main de ta famille et au lieu de le dire elle a fait la tête comme une enfant. C'est une attitude puérile certe mais chacun son caractère et si ta maman est pieuse et sensible elle doit faire fi de cela et passer à autre chose. Il faut bien que quelqu'un agisse en adulte dans l'histoier sion c'est la baston pour rien. Ma3a salam Re: grave probleme avec ma belle-mère
Auteur: 26ans
Date: le 21 octobre 2009 à 15h10
slt
en même temps j'imagine si la belle-mère est autoritaire et a organisé le sbou3 elle n'aurait pas accepté l'aide de quiconque à part une aide financière lol maintenant , ce qui est blessant c'est qu'elle ait accueilli tt le monde sauf ta famille tu sais quoi comme dit plus haut, il ft aller au -delà et maintenant tu sais à quoi t'attendre pour le prochain événement Soit c'est le couple qui invite et dans ce cas , mme ta belle-mère doit se comporter en invitée Soit elle veut tout gérer, dans ce cas pas de fête , ou sinon un repas avec toulba (donc pas de fêtes entre femmes), comme cela tout le monde est content (sauf ta belle-mère qui ne verra pas hélas ses copines mégères) Edité 1 fois. Dernière modification le 21-10-09 15h13. Re: grave probleme avec ma belle-mère
Date: le 21 octobre 2009 à 15h15
Rien ne justifie un tel accueil; c'est de la pure méchanceté elle a voulu humilier ma famille car elle est mauvaise c'est tout, au contraire elle se la racontait du style c'est moi qui a eu le dernier mot, je l'ai fais chez moi na! elle n'a jamais voulu d'aide de ma famille pour mettre en valeur sa personne devant son fils. Re: grave probleme avec ma belle-mère
Date: le 21 octobre 2009 à 15h17
26 ans tu as tout compris Re: grave probleme avec ma belle-mère
Auteur: mimicari
Date: le 21 octobre 2009 à 15h17
ah les belles mères c'est toute une histoire; on peut en faire un livre rien qu'avec leur comportement!!!! mais tu sais il n'y a pas de recette miracle!!!! tu te dois de la respecter pour que çà aille mieux dans ton couple car si un jour tu parles mal d'elle devant ton mari, çà peut vous créer de grave souci à l'avenir!!! donc reste zen et cool et ne rentre pas dans son jeu pour être comme elle (insensible, agressif, méchante....)car si tu le fait un jour, elle dira à son fils qu'il a pris une femme irrespectueuse et çà pourrait mettre en rogne ton mari....alors pour le bien de votre couple , ne dis et ne fais rien!!!! en ce qui concerne ta maman, je sais ce qu'elle a pu ressentir et c'est pas facile à encaisser surtout qu'elle n'a rien demandé ou exigé pour venir....mais dit à ta mère de rester zen et qu'elle doit essayer d'encaisser et d'oublier ce terrible incident....mais un conseil ne laisse plus ta belle mère controler votre vie (cérémonie, voyage....)car si tu la laisse gérer tt, çà deviendra une habitude que tu te sentira inutile.....donc si tu as une fête à organiser , tu la fais et si ta belle mère insiste auprès de ton mari pour qu'elle s'en charge, tu dira à ton mari que si c'est pas toi qui l'organise alors il n'y aura pas de fête!!!! j'imagine si tu lui laisse carte blenche, elle finira par organiser les marriages de ses petits fils!!!! Re: grave probleme avec ma belle-mère
Auteur: faiza12
Date: le 21 octobre 2009 à 15h18
Salam,
Franchement les arabes font trop de chichi pour rien. |