Le comportement de ma belle-mère me fait souffrir
Citation
clair-obscur a écrit:
zouitina pfff n'importe quoi ta reaction, il ne s'agit pas de s'empiffrer ou je ne sais quoi t'es hors sujet ma pauvre t'as rien saisis. Si pour toi c'est rien et bien c que tu n'as pas beaucoup de respect pour les regles de savoir vivre preconisés par l'islam et subséquement l'accueil des hotes.

Salamsmiling smiley,

Arrête de mettre la religion dans tes sujets, se faire passer par le super bon croyant ça s'appelle de l'ostentation.
On ne se vante pas d'être pieu, ça ne se dit même pas.

Ensuite relis le sujet, je parlais de moi.

Si les seules souffrances de ta vie sont ce que tu viens de décrire sur ce sujet, dis al HamdouliLlah et encore al hamdouliLlah.

Je maintiens tout ça ne sont que foutaises de gonzesses.

smiling smiley

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
Dans l ereligion et selon moi, je n attend de personne de personne de m accuser ou non si je suis dans la bonne voie ou non.
A toi de voir
mais tes propos sont thumbs down , desolee

rebi 3ouin
je dirais plutot , vaut mieux prendre soin de toi et de ton enfant et oublie ta belle mere
a ce que je sais tu as besoin de force pour etre en forme pour ton enfant
Citation
clair-obscur a écrit:
non je ssuis desolée ce sont de graves accusations que de dire que je montre ma super religiosité, elle ne me connait pas et se permet de minimiser mon histoire, quand une personne est en souffrance on n'a pas le droit de la blamer encore plus, on se tait si on ne peux parler bien. Je ne regrette pas mes propos et je regrette que des gens vous agresse au lieu de vous soutenir.

Ce n'est pas la seule à avoir minimiser ton histoire, je l'ai moi même fait.
Tu exposes ici ton problème donc tu t'exposes aussi à plusieurs sensibilités.

Franchement vous faites une montagne de rien.

Ma3a salam
ok c bon, je viens d'accoucher question sensibilité je crois etre au parfum, je me retire. Merci pour les gens qui m'ont soutenu.
Citation
clair-obscur a écrit:
ok c bon, je viens d'accoucher question sensibilité je crois etre au parfum, je me retire. Merci pour les gens qui m'ont soutenu.

Cela s'appelle de la susceptibilité.

Ne pas tout remettre sur le compte des hormones non plus tu n'a pas accouché la semaine dernière...
vous etes dechaine ma parole tes propos manquent cruellement d'objectivité, relis ses interventions au lieu de critiquer. t'as des enfants?
Quelle partialité!
Citation
clair-obscur a écrit:
Quelle partialité!

Relis ce que moi je t ai deja ecrit , mais ne soit pas sensible
tu sais dans ce forum tu dois t attendre a tout lire du positif et du negatif (si ce n est pas parfois des insultes)
a toi de faire ton choix
t en fais pas et tres bonne journee
clair obscur

tu va te calmer

oublie le probleme , pense ta petit famille.
Citation
clair-obscur a écrit:
vous etes dechaine ma parole tes propos manquent cruellement d'objectivité, relis ses interventions au lieu de critiquer. t'as des enfants?

si c'est à moi que tu t'adresses, oui j'ai un efnat et je suis enceinte du second.

Je ne peux être objective car tu nous demande notre avis donc forcément je fais intervenir me sensibilité. Ton problème est infime et tu devrai prendre de la hauteur.

Ma3a salam
Salut,

Je pense qu'il faut vraiment vivre ce que la posteuse a vécu, car quand certaines dit qu'il faut relativiser,ok, mais c'est facile de le dire quand on a pas été témoin de ça.

C'est naturel, d'être énervée, mais je me dis que ce n'est que la belle mére, ça serait sa mére qui serait comme ça avec sa propre fille, là ça crainds!

Une personne de cet âge là, ne peut pas changer, faut la supporter, et c'est tout.

Tu sais peut etre que ses copines ( de ta belle mère) ont remarqué ce qu'elle a fait, et lui ont sans doute dit que c'est pas bien de se comporter de la sorte.
salam clair-obscure,

Tu sais que les femmes qui subissent ce traitement par leurs belles meres , le feront subir à leurs futures belles filles.

Donc comme étant avertie , tiens au courant ton fils du choix de sa femme car elle devra etre tres forte moralement.
Puff, Leparisien tu dis n'importe quoi!

Tu sais que le message que tu viens d'écrire sera écrit aussi par ton fils.....spinning smiley sticking its tongue out
slm
je ne suis pas d'accord
les personnes qui se décide a demander conseil! ne veul pas lire certain message!!! genre pas dire que t pieuse! une autres aurait envoyé bouler la belle mere!!!
moi je ss ds la meme situation que toi!!! moi ma belle ere ne veu pas laisser son fils faire sa vie!! il a trente moi vingt huit c une galere il y va ts les jours sinon elle l'insulte!!! quand g t enceinte on avait notre appart mais ma belle etait contre mon mari a payé 600e pdt un an et moi g t chez ma mere on louer un appart pour rien!!! enceinte jannonce la bonne nouvelle elle ma dit ca me fait ni chaud ni froid!!! avt ca javait fait une fausse couche elle ma dit vs voulez un goss et vs avez pas dappart (on en avait un ) bref moi je ss folle de mon mari au bout de sept je galere avec elle ca fait trois ans de hallal mon fils a un an et jhabite avec mon mari ca fait un an!!! je pleurer pdt ma grossess ts les jours!!! elle ne me voulai pas elle me deteste ne maime pas!!! ce qui ai bien c quelle me la dit en face!!! que je tenai pas une conversation quune gamine de 10an serai plus intéressante!!! sachant que jai tt fait pour lui plaire absolument tt!!! sortir avec quelle lui faire son menage lecouter acheter pour la maison d cadeau!!! meme la tapisserie je lappelé tt le temps!!! je te comprend et ton mari et comme le mien c sa mere!!! mais maintenant au bout se sept an je dis a mon mari ce quil en est!!! bon courage rhti!!!!
hchouma 3likom

c pas pas parcq vs ne vivez pas ce genre de pb q vous devez le banaliser..seul Allah est capable de juger de la souffrance de clair obscur..alors si c pour la critiquer c même pas la peine de poster..
elle est la pour vider son sac et avoir une aide morale..
quelle mechanceté thumbs down
Assalam alikoum,

La majorité des couples marocains souffre de ce problème c'est dans nos gènes malheureusement. Vous n'êtes pas la seule ma soeur, que dieu te donne la sagesse pour pouvoir gérer la situation. Depuis la nuit des temps la relation belle-fille / belle- mère est une guère à non plus finir.Pourtant ces mêmes belles-mères avaient déjà souffert de ce même problème avant. Surtout ne rentre pas dans son jeu, respecte la et fait tout pour te raprocher d'elle il faut savoir par quel bout y parvenir. Dis toi aussi que ton époux est entre deux feux, sa mère à qui il doit respect total et toi son épouse qui sera habilité à le comprendre tout simplement. tu n'es pas sans savoir que les parents sont sacrés et que justement le bon dieu leur a privélegié dans tout le bon sens du terme.Reste zen et penses à ton couple, à ton enfant (mabrouk alikoum), penses aussi que ton mari souffre énormement car il aurait aimé qu'il y est une entente parfaite entre vous deux. Bismi allah erahmani errahim , wa atiou alaha wa la tochrikou bihi chaea wa bil walidawni ehsana sadaka alaho al adim. Que dieu vous apporte son soutien avec de la sagesse assalam