Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de ma belle famille
n
16 octobre 2008 18:11
sincèrement tu te prends la tête pour rien No no

IL SONT AU MAROC et rien que pour ça, il faut que tu saches que tu as de la chance. Comme on dit, on ne choisit pas sa famille!!!!

Le problème, c'est s'il vivaient à proximiter de vous, mais ce n'est pas le cas grinning smiley

Si tu veux des vacances tranquilles en couple, va ailleurs au maroc ou dans un autre pays. Reste chez eux une semaine par ci par là et voila !!!!!

Les histoires de belle-famille, il y en aura toujours!!!!

Si tu veux, je te file ma belle-mère tongue sticking out smiley pour l'aïd, alors que j'allais vers elle pour lui souhaiter bonne fête, elle m'a méprisé en me faisant juste un signe de la main Censored et moi, je l'ai à la maison 3 à 4 mois dans l'année crying(
l
16 octobre 2008 18:49
Citation
nesty a écrit:
sincèrement tu te prends la tête pour rien No no

IL SONT AU MAROC et rien que pour ça, il faut que tu saches que tu as de la chance. Comme on dit, on ne choisit pas sa famille!!!!

Le problème, c'est s'il vivaient à proximiter de vous, mais ce n'est pas le cas grinning smiley

Si tu veux des vacances tranquilles en couple, va ailleurs au maroc ou dans un autre pays. Reste chez eux une semaine par ci par là et voila !!!!!

Les histoires de belle-famille, il y en aura toujours!!!!

Si tu veux, je te file ma belle-mère tongue sticking out smiley pour l'aïd, alors que j'allais vers elle pour lui souhaiter bonne fête, elle m'a méprisé en me faisant juste un signe de la main Censored et moi, je l'ai à la maison 3 à 4 mois dans l'année crying(

Merci pour ta réponse,

oui el hamdoula heureusement que je vis loin de ma belle famille, je suis dégoutée de ce que tu m'as di au sujet de ta belle-mère c'est pas bien qu'elle réagisse de cette manière, c'est inadmissible tu ne lui as rien fait. La vie est injuste enfin el hamdoula bon courage à toi
s
16 octobre 2008 19:19
Citation
lillie a écrit:
Bonjour

vous m'avez donné chacun votre avis, merci pour vos réponses chacun pensent comme ils veut

d'abord je suis née en France je ne l'ai pas choisi je suis fier d'être marocaine, j'aime mon bled donc réfléchis avant de dire n'importe. si je l'ai précisé c'est juste pour vous donner la situation.et aussi j'aime les gens simples comme moi, mes beaux-parents marbabahoum c'est la moindre des choses qui viennent voir leur fils mais pour les autres j'ai une ? qui aiment les calculateurs? je préfère être entouré de personnes pausés qui m'apportent des choses de la vie que ses matérialistes, ses profiteurs. Par exemple vous vous rendez compte que sa tante elle m'a invitée 1 seul fois et ma chère belle soeur elle ose me dire ça juste pour bénéficier des droits en France, c'est dingue non et la diplomatie ça existe!!!!

si j ai détaillé c'est pour vous dire que ma chère belle soeur est une personne est trés envahissante, je ne supporte pas ce genre de personne et vous?

Bon je pense que c'est à moi que tu t'adresses; ma grand mère est née en France ma mère et mon père sont nés en France et moi aussi je n'ai plus aucune aucune famille au Maroc mais vraiment personne, et nous ne l'avons pas choisi non plus, mais c'était pour dire que dès la première phrase tu emploies un ton condescendant et tu marques tout de suite une différence entre toi et tes beaux parents qui n'a pas lieu d'être dire française d'origine marocaine et eux marocains c'est de la connerie tu pouvais dire mes beaux parents habitent au Maroc simplement. Et franchement je ne pense pas dire n'importe quoi en disant ça.
De plus, si les avis des autres ne te conviennent paset que tu ne veux pas les écouter ou plutôt les lire et bien dans ces cas là c'est simple n'expose pas tes pseudos problèmes dans un forum public. Pour en revenir à ton sujet,ils ne sont pas diplomates OK, mais ils ne vont venir que quelques jours, on a l'impression quand tu parles que tu serais jalouses qu'elles soient là parce que d'après ce que tu dis elles ne m'ont pas l'air si envahissantes que ça. Et puis elles disent qu'elles souhaitent venir mais ce ne sont que des paroles en l'air, ce n'est pas dit qu'elles auront leurs visas avec les lois actuelles.
Comment tu aurais fait avec ma belle famille à moi Allah Y Ster? Sa tante ne t'a invité qu'une fois, moi ma belle mère quand j'habitais à l'étage au dessus ne m'a jamais invité et il fallait faire quoi, je m'en fichais moins je les vois mieux c'est, mais toi je ne sais pas comment tu aurais réagi.
Et puis te prends pas la tête: elles ne sont pas encore là (et franchement si elles arrivent à avoir leurs visas, je leur tire mon chapeau), et tu es à des milliers de kilomètres d'elle où est le souci????
a
16 octobre 2008 19:56
Citation
coolio a écrit:
Je pense comme la plupart que tu prends ta belle famille de haut: déjà rien qu'à la première phrase de ton post: "je suis française d'origine marocaine et mon mari est marocain" mdr mdr mdr!!!! excuse moi, c'était plus fort que moi, c'est vrai que ce qu'il y'a d'inscrit sur un bout de papier qu'une administration étrangère a bien voulu te donner fait une grosse différence avec ce que tu es réellement (pour moi ça me fait trop pitié les gens qui pensent comme ça, enfin bref)............

ou est la condescendance a se revendiquer de deux pays? c'est du n'importe quoi. ce qu'il y a ecrit sur un bout de papier???? ce bout de papier comme tu dis retrace toutes les années qu'on a vecu ici et ntre attachement a ce qu'on a appris.
la france est mon pays d'adoption par exemple et le maroc mon pays d'origine. avoir un attachement aux deux pays n'a rien de condescendant ni orgueilleux. ah lala, ces gens qui nous rendent coupables d'aimer la france et de le dire haut et fort!!!!!!! (meme si en ce moment je l'aime un peu moins et espere qu'elle va redevenir ce qu'elle etait)

Citation
a écrit:
Pour sa soeur qui vient dormir chez ses parents je vais te dire une bonne chose: ce qu'elle fait de son mari et de sa vie ne te regardes pas, et deuxièment il est plus légitime qu'elle aille dormir dans cette maison que toi, elle est leur FILLE et tu n'es que la femme de leur fils, même si ils te doivent le respect tu n'es qu'une pièce rapportée, rien de plus.

quelle diatribe pleine d'agressivité! impressionnant. la posteuse n,a meme plus le droit de trouver sa belle soeur c**** ou profiteuse?! le monde n'est pas tout beau ou tout rose et certaines personnes profitent de notre faiblesse et n'hesitent pas. elle peut dire qu,elle ne les aime pas sans declencher autant de haine! c son droit et elle gere sa vie de belle famille comme elle l'entend, c elle qui les connait et non toi. l'important est qu'elle respecte les parents de son mari (ce qu'elle a l,air de faire). enfin bref,.... le culot de certaine!!! surtout quand on se permet de dire ensuite qu'avec sa propre belle famille ce n,est pas le pied mais evidemment t'es problemes sont plus graves.

en conclusion » on n'est pas obligé d,aimer tout le monde meme si c la famille de son mari. par contre, on traite les autres avec respect et c tout. distance et respect.
s
16 octobre 2008 20:13
smiling smileyBien parlé Aela.91!!!
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
coolio a écrit:
Je pense comme la plupart que tu prends ta belle famille de haut: déjà rien qu'à la première phrase de ton post: "je suis française d'origine marocaine et mon mari est marocain" mdr mdr mdr!!!! excuse moi, c'était plus fort que moi, c'est vrai que ce qu'il y'a d'inscrit sur un bout de papier qu'une administration étrangère a bien voulu te donner fait une grosse différence avec ce que tu es réellement (pour moi ça me fait trop pitié les gens qui pensent comme ça, enfin bref)............

ou est la condescendance a se revendiquer de deux pays? c'est du n'importe quoi. ce qu'il y a ecrit sur un bout de papier???? ce bout de papier comme tu dis retrace toutes les années qu'on a vecu ici et ntre attachement a ce qu'on a appris.
la france est mon pays d'adoption par exemple et le maroc mon pays d'origine. avoir un attachement aux deux pays n'a rien de condescendant ni orgueilleux. ah lala, ces gens qui nous rendent coupables d'aimer la france et de le dire haut et fort!!!!!!! (meme si en ce moment je l'aime un peu moins et espere qu'elle va redevenir ce qu'elle etait)

Citation
a écrit:
Pour sa soeur qui vient dormir chez ses parents je vais te dire une bonne chose: ce qu'elle fait de son mari et de sa vie ne te regardes pas, et deuxièment il est plus légitime qu'elle aille dormir dans cette maison que toi, elle est leur FILLE et tu n'es que la femme de leur fils, même si ils te doivent le respect tu n'es qu'une pièce rapportée, rien de plus.

quelle diatribe pleine d'agressivité! impressionnant. la posteuse n,a meme plus le droit de trouver sa belle soeur c**** ou profiteuse?! le monde n'est pas tout beau ou tout rose et certaines personnes profitent de notre faiblesse et n'hesitent pas. elle peut dire qu,elle ne les aime pas sans declencher autant de haine! c son droit et elle gere sa vie de belle famille comme elle l'entend, c elle qui les connait et non toi. l'important est qu'elle respecte les parents de son mari (ce qu'elle a l,air de faire). enfin bref,.... le culot de certaine!!! surtout quand on se permet de dire ensuite qu'avec sa propre belle famille ce n,est pas le pied mais evidemment t'es problemes sont plus graves.

en conclusion » on n'est pas obligé d,aimer tout le monde meme si c la famille de son mari. par contre, on traite les autres avec respect et c tout. distance et respect.
s
16 octobre 2008 21:08
Citation
soleil2meknes a écrit:
smiling smileyBien parlé Aela.91!!!
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
coolio a écrit:
Je pense comme la plupart que tu prends ta belle famille de haut: déjà rien qu'à la première phrase de ton post: "je suis française d'origine marocaine et mon mari est marocain" mdr mdr mdr!!!! excuse moi, c'était plus fort que moi, c'est vrai que ce qu'il y'a d'inscrit sur un bout de papier qu'une administration étrangère a bien voulu te donner fait une grosse différence avec ce que tu es réellement (pour moi ça me fait trop pitié les gens qui pensent comme ça, enfin bref)............

ou est la condescendance a se revendiquer de deux pays? c'est du n'importe quoi. ce qu'il y a ecrit sur un bout de papier???? ce bout de papier comme tu dis retrace toutes les années qu'on a vecu ici et ntre attachement a ce qu'on a appris.
la france est mon pays d'adoption par exemple et le maroc mon pays d'origine. avoir un attachement aux deux pays n'a rien de condescendant ni orgueilleux. ah lala, ces gens qui nous rendent coupables d'aimer la france et de le dire haut et fort!!!!!!! (meme si en ce moment je l'aime un peu moins et espere qu'elle va redevenir ce qu'elle etait)

Citation
a écrit:
Pour sa soeur qui vient dormir chez ses parents je vais te dire une bonne chose: ce qu'elle fait de son mari et de sa vie ne te regardes pas, et deuxièment il est plus légitime qu'elle aille dormir dans cette maison que toi, elle est leur FILLE et tu n'es que la femme de leur fils, même si ils te doivent le respect tu n'es qu'une pièce rapportée, rien de plus.

quelle diatribe pleine d'agressivité! impressionnant. la posteuse n,a meme plus le droit de trouver sa belle soeur c**** ou profiteuse?! le monde n'est pas tout beau ou tout rose et certaines personnes profitent de notre faiblesse et n'hesitent pas. elle peut dire qu,elle ne les aime pas sans declencher autant de haine! c son droit et elle gere sa vie de belle famille comme elle l'entend, c elle qui les connait et non toi. l'important est qu'elle respecte les parents de son mari (ce qu'elle a l,air de faire). enfin bref,.... le culot de certaine!!! surtout quand on se permet de dire ensuite qu'avec sa propre belle famille ce n,est pas le pied mais evidemment t'es problemes sont plus graves.

en conclusion » on n'est pas obligé d,aimer tout le monde meme si c la famille de son mari. par contre, on traite les autres avec respect et c tout. distance et respect.

Je n'ai pas reproché à la jeune fille de revendiquer son identité quelleqsu'elle soit ce que je lui reproche c'est dès la première phrase de son post d'en faire une différence entre elle et sa belle famille qu'ils soient marocains et elle d'origine française où est la différence???? Ils auraient aussi bien pu être suédois, espagnols et Dieu sait quoi encore. La condescendance ce n'est pas d'aimer la France, loin de là mais de faire du fait qu'elle soit née en France comme la plupart d'entre nous une fierté qui fait qu'elle n'est pas commme le reste c'ets à dire sa belle famille.
Maintenant au nivau de l'agrssivité, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité déjà je ne m'adressais pas à toi, et secundo, tu es loin d^'être en reste ma pauvrepar rapport à ce que tu viens dénoncer.
Ensuite, si je parle de ma belle famille c'est pour essayer de lui faire comprendre qu'il faut relativiser moi ma belle famille, je me suis jamais permise de les insulter sauf au tribunal, leurs défauts je les gardais pour moi et mes avocats et ensuite oui, mes problèmes "évidemment" étaient mille fois plus graves, elle à ma place ou à la place d'autres qui auraient vécu des choses similaires qu'aurait elle fait? elle se serait pendue???? ça en vaudrait la peine?
Au nivau de la pièce rapportée, je n'ai jamais voulu lui manquer de respect mais de dire cartes sur tables ce que pensent certaines belles familles de leurs filles dont la mienne et probablement la sienne à ce qu'elle raconte.
Pour la posteuse, si jamis tu as vu un manque de respect dans ce que j'ai pu écrire ce n'était absolument pas le but, loin de là, mais c'était pour temontrer que tu t'offusquais de peu de choses à mon goût. En plus mon avis ne reste qu'un avis parmi tant d'autres, nen déplaisent à certaines (genre aela ou soleil2meknes).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 21:14 par coolio.
a
12 février 2011 13:37
soubhan allah!!! iwa akhti 9bel matzewji kounti tssewli 3la chi rajel me9to3 men chejra!! en plus lemgharba me3rof 3lihoum ljoud welkaram!! ou rah mayji 3endek ghir li yebghik .
s
12 février 2011 15:01
par moment je trouve que tu abuse mais en gros je trouve que tu as raison d' etre dur et ferme avec ton mari concernant ta belle famille car si tu es trop laxiste tu te fais bouffée moi j' ai laissé faire mon mari( il a ramené sa mere du bled je précise qu je n' ai pas de soucis avec elle elle est gentille) c' était à la base juste pour lui faire plaisir et voulait accueillir sa mere chez lui se qui est tout à fait normal à mon sens mais ce fut dur pour moi car manque d 'intimité maman beldia donc femme au service de l' homme cela je ne critique pas c 'est sa mentalité j' étais épuisé au bout de ses 3 mois et j' ai entendu dire qu' elle voulait revenir car elle était bien chez moi et par la suite avoir son visa definitif j' ai vu les pbs arrivé et mon couple en difficulté je m' en suis meme voulu de ne pas etre la belle fille que ma belle mere voulait et la bonne epouse pour mon mari mais cela je ne pouvais pas accepter que dieu me pardonne mais vivre avec ma belle mere ou meme 4 à6 mois l' année non pas pour moi j' ai donc attendue le départ de ma belle mere pour avoir une discussion houleuse avec mon mari qui a faillit dérapé condition il s' occupe de sa maman sans p^bs lui à donné sa carte marocaine et elle retire ce qu' elle veut et va quand il veut voir sa mama n c 'est meme moi qui le pousse car parfois je culpabilise mais bon c' est ainsi allez et je te présice que ma belle mere est gentille juste collante alors je ne parle pas d'une vipere
m
12 février 2011 15:19
salam
franchemen rien me chok dans ton histoir, on a lhabitude de voir ca kan on va passer les vacances au bled, pas forcement avec les belle soeur mais les cousine par exemple, je c ke ils te degoute mais méme toi ta l'air détr une personne pas trop acceillante dsl de te dir ca , je juge pas mais en tt cas c limpression ke tu me donne
a ta place je leur dirai avec un grand sourir mrahba bikoum , dar darkoum et tu verra par la suite
d
12 février 2011 16:12
tu c chez le mm souci sof ke moi c pire elle viven en france a 18 km de chee moi
m
13 février 2011 12:24
moi aussi ma belle famille est tres envahissante et veut tout le temps venir squatter chez moi ils n ont pas le sens du hchouma c un couple on va pas debarquer koulna !oula c trop pr eux!!non aucune gene!! j hallucine ! et bien sur aux frais de mon mari!!billets d avion shopping et sortie!! de plus ke j habite a dubai c encore plus cher!bien sur mon maquillage a eté taxé la premiere fois ( j ai tout caché plus tard ce qui n a pas empeché ma bm de me piquer des trucs) et ma bm et ma belle soeur ont acheté les memes fringues ke moi meme parfum et sac!!bref! l horreur pour moi!!mais je prend sur moi je ne dis rienn pcq je n aimerai pas ke mon mari me dise koi ke ce soit si ma famille vient aussi mais je sais ke les miens s arrangeront pr prendre l hotel!!tu dois tjrs dire mrahba c pour ton mari pcq met toi tjrs a sa place il peut etre bléssé si tu lui dit comme koi sa soeur a fait si ou ca!!tu joue l hyprocrite avec eux et en plus c ke 2 semaine sabri fi wajh llah pcq finalement ton histoire n est pas aussi dramatique ke tu le sente!! y a vraiment pire comme belle famille!!

bon courage!
t
14 février 2011 14:30
Cela ne fait pas longtemps que tu es mariée et tu découvre tout simplement les fameuses concessions qu'il faut faire lorsque l'on partage sa vie avce un homme.

Comme l'ont dit plusieurs personnes, il s'agit de la famille de ton mari donc un peu ta famille aussi, bien sur tu vas d'abord apprendre a les connaitre, a accepter leur manies, leur defauts ect...

Ça te prendra un certain temps c'est sur mais sache que tu vas forcement les intégrer à ta vie et peu importe l'endroit où tu vis.

Alors bien sur tu vas passer par toutes sortes de sentiments a leur égard : le dégout, la jalousie( peut être), la haine (surement), ect...

Tu te fatigueras pour rien alors accepte dés maintenant leur présence de temps en temps chez toi ou ailleurs et la vie sera plus douce auprès de ton époux.

Bonne et longue vie à toi et a ta famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook