Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement avec mes Parents
N
24 janvier 2013 14:59
Salam Aleikoum mes frére & soeurs . Je voudrais Incha'ALLAH des conseils ...

J'ai vraiment du mal a être BIEN avec mes parents (surtout ma mère). Je suis dans l'ISLAM al Hamdoulilah je prie, je porte le voile, j'ai un bon comportement tout va bien mais je sais pas avec Mes parents sa passe pas alors que je sais que la place des Parents en ISLAM est IMPORTANTE , je sais se se qui m'arrivera si je continue ainsi...

J'ai beau me dire que je vais arrêter mais je n'y arrive vraiment pas , comme hier je suis rentrée d 'une Salat Janaza j'était triste ... mais après être rentrée je me suis tout de même engueulée avec ma mére malgré que la Janaza m'avait encore une fois réveiller , j'ai l'impression que j'ai beau lire des livres sur la place des parents en Islam , regarder des vidéos , lire des hadith & le Coran je n'y arrive pas c'est plus fort que moi.

Cela provient probablement de ma relation qui n'est pas très forte avec ma mère, on ne parle pas beaucoup ensemble et je n'échange pas mes problèmes avec elle.

J'en n'ai vraiment marre parce que je sais que malgré tout ce que je fait de bien rien ne servira si je n'ai pas un BON COMPORTEMENT avec ma mère.

J'ai vraiment besoin de conseils si je meure je sais que tout ce que j'ai fait ne me servira a rien avec le comportement que j'ai avec ma mère.

BarakALLAhufikoum.
C
25 janvier 2013 17:10
Salam alaykoum


Sache que les liens parenté son lier au trône d Allah azawajel, si tu coupe ce lien ta rompu ta relation avec Allah, après c est certain il y a des cas ou les parents sont malsains et on y peut rien Allah sait.

Maintenant à savoir est ce que ta maman ou parents ont un pratique religieuse aussi importante que toi où plus laxiste. Car des fois les parents peuvent avoir peur et être dépassé et il deviennent dur .

N as tu pas penser que ça viens du sheitane qui vous wasswass dans l oreille quand tu sens ta colère monter fait tes ablutions l eau éteind le feu, si tu es debout assi toi si tu es assi allonge toi. Avant de blâmer tes parents remet toi en Question. NE RÉPOND PAS À TES PARENTS.

Je pense que votre conflit doit être plus profond que ça et il faut le résoudre, fait des efforts acheté des cadeaux à tes parents apporte une bouteille de parfum à ta maman en t excusant même si tu as pas tord
Fait lui part de ta vie même des futilités, prend la dans tes bras.

Remerci Àllah car. Beaucoup non plus de parents ou ils sont destructeurs, soit une cause d unicité dans ta famille,

Qu Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook