Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement avec les non musulmans
p
3 février 2013 20:52
as salam haleykum mes frères et soeurs
Je voudrai savoir comment on doit se comporter avec les non musulmans qui plus est avec les femmes non musulmane peut on leur parlé ou vaut mieux éviter ?

barak Allah ou Fik pour vos réponses !
N
3 février 2013 21:42
salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

mon frére tu poses là 2 questions en même temps :

comment faut-il se comporter avec les non musulmans ?

et comment faut-il se comporter avec les femmes ?



Pourquoi la première question, comportes toi de la même manière avec tout le monde, sois bon avec tout le monde, et pardonnes à tout le monde.

Pourquoi ?

Une histoire du prophète Muhammad SAW résumes le tout :

Les juifs: Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il s'enquérit de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!

Ceci en réponses à ta première question.


Quand à la deuxième,tu as parlé des femmes non-musulmannes, j'ai une question à te poser , vois-tu une différence entre une femme et une femme ?? je veux dire une femme musulmanne ou non musulmanne reste une femme n'est-ce pas ?

J'espère avoir été clair sur ce point, car c'est très important, une femme reste une femme, qu'elle soit musulmanne ou autre.

Mon frère je ne vais pas passer par 4 chemins, une femme c'est une tentation pour l'homme, tu penses que je vais te dire " parles avec elle mais pas longtemps", ou bien "parles pas trop avec une athée mais parles mieux avec une musulmanne" ?? Ce sont des sottises tout ca, les deux sont une tentation pour toi.

Tu ne dois parler à une femme qu'en cas de nécessité. Point. Si tu n'es pas obligé de t'adresser a une femme, alors pourquoi le ferais-tu ? La fornication de l'oeil existe, la fornication de la parole existe, la fornication des gestes existe. Et la fornication du sexe est la concrétisation du tout.

Allah a dit : [ N'approchez pas de la fornication, c'est bien une turpitude et un chemin tres néfaste]
Coran (17,32)


"N'approchez pas de la fornication" : alors mon frère, n'approches pas des femmes.
p
3 février 2013 21:54
barak allah ou fik pour tes réponses

je posai ces questions parce que je m’intéresse de plus en plus a la religion !

que veux tu dire par nécessité ?

pour la première réponse, le hadith je le connaissais mais comme on dis vaut mieux répéter les choses plusieurs fois ! ^^

la deuxième réponse tu veux dire dans le sens ou il faut préservé sa chasteté ou plus dans le respect de la femme ? ou les deux ? ^^
N
3 février 2013 22:16
Pour la deuxième réponse mon frère, tu te dois 1. D'obéir à ton Seigneur. 2. De préserver ta dignité, ton honneur, ta chasteté et ta fierté d'homme. Et de 3. Ne pas faire à une femme ce que tu ne voudrais pas qu'on fasse à ta mère ou à ta soeur.


qu'Allah puisses te faciliter mon frère. Saches que la connaissance va de paire avec la foi. N'avances pas avec l'un en délaissant l'autre... Mais nourrit l'un et surveilles l'autre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook