Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement avec le mari
h
4 août 2009 22:55
Salam 3alaykoum

Je viens à vous pour vous parler d'un livre que j'ai trouver assez intéressant, et qui pourrait diminuer les causes de divorces actuelles si tout le monde appliquait ce qui était dit.

Voici le titre:

"J'aime mon mari. 57 procédés pour raffermir l'amour de ton mari"
De Adil Fathi Abd-Allah

Il existe également le même pour les hommes:

"J'aime mon épouse. 51 procédés pour raffermir l'amour de ton épouse."




Je vous met les différents points citer, si vous voulez plus d'info sur un point précis faites moi signe winking smiley

1- Le sourire
2- Surveille ta silhouette
3- Finesse et perspicacité
4- Cadeaux
5- Prends soin de ta maison
6- Appelle-le par son surnom préféré
7- Prépare à ton mari les plats qu'il préfère
8- Sois pour lui une femme qui se renouvelle
9- Cite à ton époux ses qualités
10- Evite de trop t'inquièter
11- Exprime à ton époux l'amour que tu lui portes
12- Ne gâche pas tes moments de bonheur
13- Prononce souvent le mot "oui"
14- Evite les critiques
15- Offre à ton époux de l'affection
16- Que ta devise soit: "Je ne gouterai le sommeil que si je te vois satisfait"
17- Satisfait ses désirs
18- Ne hausse pas la voix sur lui
19- Parle lui de sa personne
20- Fais briller son image auprès de ta famille
21- Les points d'entente d'abord!
22- La reconnaissance ouvre le coeur
23- Aie un tempérament stable
24- Evite la froideur dans le comportement et sois chaleureuse
25- Moins de jalousie, plus d'amour!
26- Partage les aspiration de ton époux
27- Sois à son service
28- Evite d'être insistante
29- Aide ton époux dans son travail quand c'est possible
30- Ne sois pas rancunière et accepte ses excuses
31- N'étale pas vos conflits conjugaux devant les enfants
32- Veille à la propreté de tes enfants et à leur éducation
33- Sois économe
34- Sois de bon augure pour ton époux
35- Le chemin le plus cour vers le coeur de ton époux
36- Honore la famille de ton époux
37- Honore ses invités
38- L'amour et la spiritualité au coeur du foyer
39- Ignore les défaut de ton époux
40- Parfois le silence est d'or
41- Ne le prive pas de ses activités préférées
42- Montre lui son importance
43- Prends gardes aux futilités
44- Oui au réalisme
45- Garde ses secrets
46- Pas d'ordres directs
47- Sois humble à l'égard de ton époux
48- Tes enfants ne sont pas uniquement à toi
49- Débarasse toi de "l'idéal paternel"
50- Traite parfaitement tes voisins
51- Laisse ton époux parler de lui
52- Accepte tes responsabilités de bon coeur
53- N'insiste pas pour qu'il t'aide
54- Accepte les imperfections de ton époux et excuse-les
55- Sois la personne qui lui correspond le mieux
56- Ménage la jalousie de ton époux
57- Un axe primordial de la constitution du couple

Voili voilou, bon ça en fait beaucoup je sais lol Et on ne peut pas être parfaite, mais si on arrive à se corriger pour certains point, pourquoi pas Heu

Perso les personnes mariée de mon entourage, c'est un livre qui leur a servi.

Et pour les célibataires et moi même, ça m'a permis de changer qq points niveau comportement lol

N'hésiter pas si vous voulez une précision sur un point winking smiley

Bien à vous smiling smiley
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
L
4 août 2009 23:00
Merci. La meilleure épouse est l'épouse Musulmane moultazima, celle qui est un soutien pour son époux autant que son époux est un soutien sans elle. Pas de Sa'aada en dehors de l'Islam pour un couple.

A lire et à relire.
h
4 août 2009 23:01
il faut pas croire a ce genre de livre et ce que raconte certains magazines, ..

y a pas de methode ideale pour tout ce qui concerne la relation humaine,

on peut pas prevoir comment reagira une personne, ni comment sera sa decision ou son choix vis a vis d'un probleme ou un situation ou un evenement, ..


je suis contre ce genre de livre, et je dis aux nanas (femmes filles si vous voulez) de faire attention.

y a des "ecrivains" "psychologue" , ou autre qui n'ont rien a faire, ou cherchent qu'a faire du profit sur l'incapacité des gens a trouver eux meme des solutions, ou a vivre leur propre experience.


les mamans d'aujourd'hui se retrouvent incapable d'assumer la responsabilité de parent, a cause du doute qu'on leur met dans la tete, en gonflant une situation qui est a la base tres simple a gerer.
assalam o alykoum
c
4 août 2009 23:05
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Merci. La meilleure épouse est l'épouse Musulmane moultazima, celle qui est un soutien pour son époux autant que son époux est un soutien sans elle. Pas de Sa'aada en dehors de l'Islam pour un couple.

A lire et à relire.



hihi
h
4 août 2009 23:09
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Merci. La meilleure épouse est l'épouse Musulmane moultazima, celle qui est un soutien pour son époux autant que son époux est un soutien sans elle. Pas de Sa'aada en dehors de l'Islam pour un couple.

A lire et à relire.

Lol drôle de phrase le passage en italique.

Mais pour le reste tu as raison, le couple doit être baser sur le dinee!
L
4 août 2009 23:35
lol. Lapsus. Absolument non révélateur de quoi que soit, mesdemoiselles les mauvaises langues.
c
4 août 2009 23:37
Citation
L'homme Etrange a écrit:
lol. Lapsus. Absolument non révélateur de quoi que soit, mesdemoiselles les mauvaises langues.




Il fallait bien qu'il y ait une petit faille si infime soit-elle !!
b
4 août 2009 23:45
xptdr c coa cet propagande matchiste
L
4 août 2009 23:47
Citation
babooshe a écrit:
xptdr c coa cet propagande matchiste

[wwwedu.ge.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 23:55 par L'homme Etrange.
6
4 août 2009 23:48
Pour moi le comportement à adopter avec son mari est le même que celui que doit avoir le mari envers sa femme. Du respect, de la communication, de la confiance, un appui et tout cela avec l'aide de Dieu.

Si mon couple a tjrs marché (à l'époque je suis séparée depuis et ce malgré nous sa famille a semé la zizanie dans notre couple et a employé les grands moyens pour nous séparer pour ceux qui auront compris), nous prenions tjrs le temps de communiquer et encore plus en tant de crise conjugale, il n'y avait aucun secret entre nous et même si par exemple j'avais fait quelque chose qui me dérangait alors qu'absolument rien de méchant mais quand même je me dépechait de lui en parler. Il dédramatisait la chose mais moi je pouvais dormir sur mes deux oreilles.
Sinon ce qu'il m'interdisait, il se l'interdisait aussi et quand on sentait que l'on prenait un mauvais chemin, on se mettait à discuter religion et cela nous appaisait.
Je le pleure encore, je sais que c'était lui et c'est pour cela que je suis tjrs célibataire. Quand tu as trouvé ta moitié celle qui colle parfaitement avec toi, il est difficile de trouver la même chose ailleurs.
S
5 août 2009 00:13
Je connais ce livre, j'ai lu une petite partie, mais je peux te dire qu'il y a bcp mieux: TOHFATE AL 3AROUSSE, Ca c'est un bon livre. (Le mariage Islamique Bienheureux ( touhfat al 'arous Auteur : Mahmoud Mehdi Al Istambouli ))
P
5 août 2009 00:38
Aleykom salam,

Waaaaaw quelle gymnastique dis donc. Attention aux risques d'essoufflement!

Sinon pourquoi 57 procédés pour la femme et 51 pour l'homme?

Tu pourrais stp développer les 51 procédés pour l'homme ou dire où on achète cette merveille mdr, je dois m'occuper de l'exercice n°4 "faire un cadeau" grinning smiley
s
5 août 2009 10:53
salam aleikoum,

Me concernant je sais d'avance qu'il y a un seul point qui va m'être difficile à appliquer c'est :

49- Débarrasse-toi de "l'idéal paternel" sad smiley

pour le reste no problem thumbs upgrinning smiley
b
5 août 2009 11:10
aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!au secours quelles conneries!alors tu veux que ton mari t'aime,ok alors efface toi, range ta maison, occupe toi des gosses, de la maison des courses, dis lui a kel point il est superbe,et surtout n'attend rien de lui et ne lui pose pas de question.
mettons cette methode dans la réalité et voyons ce qu il en reste....RIEN!
grrrrrrrrrrrrrrr!alors tu m'as trompé?j'ai du te mettre trop la pression ou pas bien repasser tes chemises.c'est pas grave je t'excuse, n'en parlons plus,c'est oublié...dans le joli monde de ken et barbie peut être!!!!!
ooublie toi pour lui, et il t oubliera tout court!il reviendra et se rendra compte que sa bonne niche qui lui demandait rien, qui s'occupait de sa maison et de ses gosses,de lui quand il était malade, est toujours la a l'attendre prete à lui pardonner quand sa pe.ta.sse qu il traitait comme une reine le jettera comme une vieille crot.te!!!!evil
bon, ok, je sorsWelcome
L
5 août 2009 11:13
Citation
bibopbibop a écrit:
aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!au secours quelles conneries!alors tu veux que ton mari t'aime,ok alors efface toi, range ta maison, occupe toi des gosses, de la maison des courses, dis lui a kel point il est superbe,et surtout n'attend rien de lui et ne lui pose pas de question.
mettons cette methode dans la réalité et voyons ce qu il en reste....RIEN!
grrrrrrrrrrrrrrr!alors tu m'as trompé?j'ai du te mettre trop la pression ou pas bien repasser tes chemises.c'est pas grave je t'excuse, n'en parlons plus,c'est oublié...dans le joli monde de ken et barbie peut être!!!!!
ooublie toi pour lui, et il t oubliera tout court!il reviendra et se rendra compte que sa bonne niche qui lui demandait rien, qui s'occupait de sa maison et de ses gosses,de lui quand il était malade, est toujours la a l'attendre prete à lui pardonner quand sa pe.ta.sse qu il traitait comme une reine le jettera comme une vieille crot.te!!!!evil
bon, ok, je sorsWelcome

Oui sors, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Tant de bétises en si peu de phrases, avec un vocabulaire qui ne laisse pas de doute quant à ton niveau d'éducation, c'est une prouesse comme on n'en retrouve que sur Yabi. Ton mari aura beaucoup de chance d'avoir un géni à la maison.
p
5 août 2009 11:15
salam

en gros , faut être soumise ? grinning smiley
c
5 août 2009 11:28
Citation
princess819 a écrit:
salam

en gros , faut être soumise ? grinning smiley




Malheureuse ! Change vite ta conception des choses !

Nan sérieusement, de tels propos ne font qu'accentuer cette image tant (trop?) péjorative de l'islam et de la femme musulmane dans l'islam.

Alors inutile d'en rajouter, c'est bon quoi, ça en devient navrant.

Si des réactions pareilles naissent dans notre propre camp, je me demande sur qui allons nous pouvoir compter pour défendre notre conception des choses ? La réponse est évidente, personne.

La caricature est ce qu'il y a de plus dangereux (surtout sur un sujet comme celui là) et fait véhiculer une image complètement erronée de la chose.

Alors par pitié, arrêtez ce massacre.

ps : ce n'est pas du tout une attaque dirigée contre toi.
p
5 août 2009 11:32
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

en gros , faut être soumise ? grinning smiley




Malheureuse ! Change vite ta conception des choses !

Nan sérieusement, de tels propos ne font qu'accentuer cette image tant (trop?) péjorative de l'islam et de la femme musulmane dans l'islam.

Alors inutile d'en rajouter, c'est bon quoi, ça en devient navrant.

Si des réactions pareilles naissent dans notre propre camp, je me demande sur qui allons nous pouvoir compter pour défendre notre conception des choses ? La réponse est évidente, personne.

La caricature est ce qu'il y a de plus dangereux (surtout sur un sujet comme celui là) et fait véhiculer une image complètement erronée de la chose.

Alors par pitié, arrêtez ce massacre.

ps : ce n'est pas du tout une attaque dirigée contre toi.

salam

Mais qui a parlé de l'islam ?

excuse moi mais je pense que tu n'es pas du tout dans le sujet smiling smiley
L
5 août 2009 11:34
là elle a exposer la version femme.
il aurait fallu qu'elle expose la version mari. toujours cette même erreur, n'exposer qu'une partie.
par souci d'équité, principe fondamental de l'Islam, il faut mettre la version mari.
c
5 août 2009 11:35
Il n'y a qu'à relire le post dans son entier, on y parle bien de religion et de la femme musulmane.

Au contraire, je suis dans le contexte, je ne peux pas me situer mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook