Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement qui va avec hijab... ERREUR
Z
5 juin 2014 17:55
Bonjour/Salam à tous

Voilà, je suis ici pour demander des avis, conseils sans jugement BARAK ALLAHOUFIKOM

Je me suis voilée il y a mnt qq années el hamdoulilah, le we dernier ma cousine s'est mariée.
Elle a fait un mariage mixte, bon au début j'étais COMPLETEMENT DECIDER A NE PAS Y ALLER puis au fil des jours , avec les preparatifs en famille etc j'ai céder...
Arrivée là bas, il n'y avait pas tant de mecs que ça mais cela n'est pas une EXCUSE JE SAIS smiling smiley

Emportée par le délire de la soirée , entre cousines, copines, je me suis lever et j'ai dansé plusieurs fois, bon jamais de manière à me faire remarquer mais le fait est là , je me suis levé dansé...

Le soir même j'ai REGRETTE et PLEURE comme une enfant pcq du coup, je ne me reconnaissais plus moi qui ne voulait même pas y aller.
Je m'en veux pcq automatiquement, je me dis mais quelle image as tu renvoyé du hijab? de la piété ? de l'islam?
Hijab=Pudeur ....

Voilà, je voulais partagé ce fait avec vous, et aussi savoir si c'est déjà arriver à l'une d'entre vous, pas forcément danser mais qq chose pcq je n'arrive pas à m'en remettre sad smiley

Merci de m'avoir lue smiling smiley
m
5 juin 2014 19:38
Salam alikoum, tu sais tu es loiiiiiiiiiiin d'etre la seule a ceder a la tentation, lhamdoulilah deja tu avais l'intention de ne pas y aller du tout et encore moins de danser tandis que d'autres n'ont vraipent aucuns remords et n'y vooient aucun mal. Allah y hdina sad smiley .. je pense que tes larmes sont synonyme de sinceres et profonds regrets, c'est honorable de ta part. Demande pardon a dieu dans tes prieres, je crois que tu le fais deja vu ton post et kheir inchAllah Dieu est grand. La fois prochaine tu sais ce qu'il te reste a faire.

En tous cas, je salue ton comportement c'est bien la premiere fois que je vois une soeur qui regrette une telle chose..
m
5 juin 2014 19:43
Je ne vois pas ce que tu as fait de mal perso mais si tu regrettes, il suffit de n eplus recommencer.
Heu
i
5 juin 2014 19:52
Oups

c'est un fake ?moody smiley
5 juin 2014 19:53
eh bien c étonnant, car moi qd je vais dans les mariages mixtes, des voilées dancent au milieu d'hommes dans la piste, ça n'a pas du tout l'air de les gêner.
Z
5 juin 2014 20:05
Citation
ismail1963 a écrit:
Oups

c'est un fake ?moody smiley

Olalala mais pourquoi toujours cette question? J'ai bien le droit de partager un truc qui me pèse un peu sans que ce soit une histoire inventée SoubhanAllah! En plus v'la l'histoire elle est même pas passionnante c'est pas comme si c'était un fake de malade! lol

Bref tu l'auras compris NON ce n'est pas un fake mais Barak Allahufik pour ta contribution

@Muslimadu34 : Barak ALlahufiki pour tes paroles elles m'ont réconfortées je l'avoue.. En fait c'est surtout que en rentrant, l'euphorie passée, j'ai capté le BUG entre ce que je DEVRAIS dégager et ce que j'ai fais à savoir danser avec pleins de mecs autour ...

@Musica : Ce que j'ai fais de mal? Mixité, Symbole du hijab pudeur et mecs .. c'est suffisant

@Nabila3 : Libre à chacune de faire ce qu'elle souhaite smiling smiley

Merci pour vos réponses
5 juin 2014 20:09
T'as finit sous la table,complètement bourrée,ds les bras d'un bel inconnu?
Z
5 juin 2014 20:11
Citation
asia01 a écrit:
T'as finit sous la table,complètement bourrée,ds les bras d'un bel inconnu?

COMMENT TU SAIS ?? Qui m'a balancé? winking smiley
5 juin 2014 20:13
Bah ,le bogoss!
i
5 juin 2014 20:24
Citation
Zeyneb123 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Oups

c'est un fake ?moody smiley

Olalala mais pourquoi toujours cette question? J'ai bien le droit de partager un truc qui me pèse un peu sans que ce soit une histoire inventée SoubhanAllah! En plus v'la l'histoire elle est même pas passionnante c'est pas comme si c'était un fake de malade! lol

Bref tu l'auras compris NON ce n'est pas un fake mais Barak Allahufik pour ta contribution

@Muslimadu34 : Barak ALlahufiki pour tes paroles elles m'ont réconfortées je l'avoue.. En fait c'est surtout que en rentrant, l'euphorie passée, j'ai capté le BUG entre ce que je DEVRAIS dégager et ce que j'ai fais à savoir danser avec pleins de mecs autour ...

@Musica : Ce que j'ai fais de mal? Mixité, Symbole du hijab pudeur et mecs .. c'est suffisant

@Nabila3 : Libre à chacune de faire ce qu'elle souhaite smiling smiley

Merci pour vos réponses

Salam,

désolé, ça paraissait tellement gros.....moody smiley

des mariages j'y participe tous les ans, tous le monde s'amuse, voilées, pas voilées, mixé avec musique et personne n'y vois du mal .....smiling smiley
Z
5 juin 2014 20:31
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Zeyneb123 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Oups

c'est un fake ?moody smiley

Olalala mais pourquoi toujours cette question? J'ai bien le droit de partager un truc qui me pèse un peu sans que ce soit une histoire inventée SoubhanAllah! En plus v'la l'histoire elle est même pas passionnante c'est pas comme si c'était un fake de malade! lol

Bref tu l'auras compris NON ce n'est pas un fake mais Barak Allahufik pour ta contribution

@Muslimadu34 : Barak ALlahufiki pour tes paroles elles m'ont réconfortées je l'avoue.. En fait c'est surtout que en rentrant, l'euphorie passée, j'ai capté le BUG entre ce que je DEVRAIS dégager et ce que j'ai fais à savoir danser avec pleins de mecs autour ...

@Musica : Ce que j'ai fais de mal? Mixité, Symbole du hijab pudeur et mecs .. c'est suffisant

@Nabila3 : Libre à chacune de faire ce qu'elle souhaite smiling smiley

Merci pour vos réponses

Salam,

désolé, ça paraissait tellement gros.....moody smiley

des mariages j'y participe tous les ans, tous le monde s'amuse, voilées, pas voilées, mixé avec musique et personne n'y vois du mal .....smiling smiley

Lol oui j'imagine et je suis très contente pour tous ces gens mais moi je parle ici de mon cas PERSONNEL, de MON vécu et MON ressenti et pour moi c'était déjà grave pcq pas cohérent avec le hijab et ce qu'il véhicule winking smiley
d
5 juin 2014 20:53
Salam,

en voyant ça, oui moi ça m'aurait "choquer", dégouter.
Je me serai dit encore une, qui a rien compris et qui fou la honte à l'islam, y en a la pelle.

Après, tout le monde fait des erreurs même si celle-ci aurait pu être éviter puisque tu savais que s'était mal. sheytan a était plus fort que toi MAIS tu le regrette énormément donc à l'avenir abstiens-toi.
Z
5 juin 2014 21:00
Assalam DiamantRose exactement t'as tout compris winking smiley

Oui inchALlah je serais plus forte la prochaine fois bien que je reste un être humain lol mais ya pas d'esquive je savais ...

Allah yahdina wa Allah Yahfadhna smiling smiley
a
5 juin 2014 21:01
oulala
c'est un repentir sincère que je vois là que Dieu te pardonne

moi si tu savais, je suis voilée
et à tous les mariages, c'est pas juste je danse, c'est j'enflamme la piste,
j'arrive pas à me retenir de danser, je suis tellement heureuse dans ces moments là

mais les gens aiment trop parler : moi on m'a critiqué grave sur ça, on m'a dit " vasy enlève le voile " carrément
mis on est faibles, on fait tous des erreurs
au moins, on porte le voile nous ! alors que celles qui critiquent souvent ne le porte pas
qu'elle viennent porter le voile et après on en reparlera
le souci c que tt lmonde associe voile à pitié
alors que non, c pas parce qu'on est parfaite qu'on met le voile
c une obligation
c tout, ça veut pas dire qu'on est des anges
après faut pas se dire ça, moi j'essaye d'arrêter de dnser
donc j'évite d'aller dans les mariages mixtes, mais parfois je peux pas y échapper

C'est difficile de s'abstenir ya de l'ambiance, surtout quand on est en famille on peut pas résister
j'admire ceux qui réussissent mais moi ji arrive pas
5 juin 2014 21:07
Citation
Zeyneb123 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Oups

c'est un fake ?moody smiley

Olalala mais pourquoi toujours cette question? J'ai bien le droit de partager un truc qui me pèse un peu sans que ce soit une histoire inventée SoubhanAllah! En plus v'la l'histoire elle est même pas passionnante c'est pas comme si c'était un fake de malade! lol

Bref tu l'auras compris NON ce n'est pas un fake mais Barak Allahufik pour ta contribution

@Muslimadu34 : Barak ALlahufiki pour tes paroles elles m'ont réconfortées je l'avoue.. En fait c'est surtout que en rentrant, l'euphorie passée, j'ai capté le BUG entre ce que je DEVRAIS dégager et ce que j'ai fais à savoir danser avec pleins de mecs autour ...

@Musica : Ce que j'ai fais de mal? Mixité, Symbole du hijab pudeur et mecs .. c'est suffisant

@Nabila3 : Libre à chacune de faire ce qu'elle souhaite smiling smiley

Merci pour vos réponses

Tu es sûre que c'est qu'Allah que tu crains ou aussi le "quand dira-t-on"?
Z
5 juin 2014 21:07
Citation
aleyl a écrit:
oulala
c'est un repentir sincère que je vois là que Dieu te pardonne

moi si tu savais, je suis voilée
et à tous les mariages, c'est pas juste je danse, c'est j'enflamme la piste,
j'arrive pas à me retenir de danser, je suis tellement heureuse dans ces moments là

mais les gens aiment trop parler : moi on m'a critiqué grave sur ça, on m'a dit " vasy enlève le voile " carrément
mis on est faibles, on fait tous des erreurs
au moins, on porte le voile nous ! alors que celles qui critiquent souvent ne le porte pas
qu'elle viennent porter le voile et après on en reparlera
le souci c que tt lmonde associe voile à pitié
alors que non, c pas parce qu'on est parfaite qu'on met le voile
c une obligation
c tout, ça veut pas dire qu'on est des anges
après faut pas se dire ça, moi j'essaye d'arrêter de dnser
donc j'évite d'aller dans les mariages mixtes, mais parfois je peux pas y échapper

C'est difficile de s'abstenir ya de l'ambiance, surtout quand on est en famille on peut pas résister
j'admire ceux qui réussissent mais moi ji arrive pas

Assalam, merci pour ton témoignage smiling smiley

Oui c'est vrai que quand tu vois l'ambiance, et surtout quand c'est de la famille tu te dis bon allez maalich mais voilà, après c'est vrai que rentrée tu te retrouves tte seule et c'est là ou tu cogites.
Bien que le regard des gens ne dictent pas ma vie, je dois avouer que cette pensée est passée par ma tête : que vont dire les gens ?

Au final, j'ai dansé avec des amies, et famille qui eux n'y voyaient aucun inconvénient donc je n'ai pas eu de remarques désagréables pour ma part mais c'est vrai que c'est dur à affronter.

je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le hijab ne fait pas de nous des anges mais le hijab c'est aussi une attitude à adopter, un comportement qui doit être en adéquation avec ce qu'on a choisi de porter fièrement . C'est plus cette idée qui ne concordait plus avec le fait d'avoir dansé devant des mecs BIEN que ce fut SEULEMENT pour m'amuser et faire plaisir à ma cousine.

Bisous
Z
5 juin 2014 21:10
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
Zeyneb123 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Oups

c'est un fake ?moody smiley

Olalala mais pourquoi toujours cette question? J'ai bien le droit de partager un truc qui me pèse un peu sans que ce soit une histoire inventée SoubhanAllah! En plus v'la l'histoire elle est même pas passionnante c'est pas comme si c'était un fake de malade! lol

Bref tu l'auras compris NON ce n'est pas un fake mais Barak Allahufik pour ta contribution

@Muslimadu34 : Barak ALlahufiki pour tes paroles elles m'ont réconfortées je l'avoue.. En fait c'est surtout que en rentrant, l'euphorie passée, j'ai capté le BUG entre ce que je DEVRAIS dégager et ce que j'ai fais à savoir danser avec pleins de mecs autour ...

@Musica : Ce que j'ai fais de mal? Mixité, Symbole du hijab pudeur et mecs .. c'est suffisant

@Nabila3 : Libre à chacune de faire ce qu'elle souhaite smiling smiley

Merci pour vos réponses

Tu es sûre que c'est qu'Allah que tu crains ou aussi le "quand dira-t-on"?

Ne t'en fais pas c'est bien ALLAH que je crains sinon je n'aurais ressenti aucun remord smiling smiley
Mnt je ne peux pas prétendre ne pas avoir eu une pensée par rapport à l'image véhiculée devant les gens mais si j'ai pleuré de regrets ce n'était pas : "AH Noooooonnnnnnn tout le monde m'a vu que vont ils pensé ? C'est bon je suis fiché aaaaaaah" Lol

Ce qui m'a le plus gênée c'est que, ce soir là, je n'avais pas respecté les règles établies par DIEU lsq on porte le hijab, qui n'est pas qu'un habit
m
5 juin 2014 22:22
Citation
asia01 a écrit:
T'as finit sous la table,complètement bourrée,ds les bras d'un bel inconnu?

Bein non enfin! sinon elle n'aurait pas passé toute la nuit à pleurer et regretter Angel
Z
5 juin 2014 23:41
Citation
melancolye a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
T'as finit sous la table,complètement bourrée,ds les bras d'un bel inconnu?

Bein non enfin! sinon elle n'aurait pas passé toute la nuit à pleurer et regretter Angel

Oh yeah MashAllah toi aussi t'a tout compris ! winking smiley
Z
5 juin 2014 23:43
Citation
melancolye a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
T'as finit sous la table,complètement bourrée,ds les bras d'un bel inconnu?

Bein non enfin! sinon elle n'aurait pas passé toute la nuit à pleurer et regretter Angel

Mdrr je viens de tilter, c'est dans des moments comme ça où je me dis que les arabes ont kiffe remixer !
J'ai spécifié que le soir, en rentrant du mariage, une fois seule dans mon lit avec moi et moi et euuu moi même, j'avais pleuré non pas TOUTE LA NUIT j'ai dormi après tkt smiling smiley

Barak ALlahufiki tu m'as fait rire grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook