Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement avec la belle soeur
D
10 mars 2011 13:27
Slm alaykom

J'ai besoin de vos conseils, comment vous vous comportez avec votre belle soeur, vous vous confier à elle ?

Voilà j'ai appris récemment que ma belle soeur essaye de me faire parler en ayant de longues conversations téléphoniques et ensuite elle colporte tous ce que je lui dis à mon mari en essayant de créer des problèmes là où il y en a pas et de rentrer dans des affaires qui concernent le couple.

Merci de vos conseils
N
NYC
10 mars 2011 14:08
salam

comme on dit en arabe " 7outi stal bla tqarqeb"

il faut régler le problème à la racine, c'est-à-dire arrêter de te confier à ta belle-soeur
contente toi de lui parler de tout, de rien , la pluie, le beau temps, mais aucunement de choses personnelles.

Certes, elle sentira que tu mets une certaine distance
mais c'est pour le bien de ton couple.
V
10 mars 2011 14:08
salam alaycoum

perso je n'ai pas de belle soeur mon mari n'a que 2 fréres mais pour te conseiller évite là si elle t'appelle fait une conversation courte et rentre pas dans les détails ne raconte jamais ta vie à ta belle famille, voilà c'est ce que je pense etre le mieux
m
10 mars 2011 15:17
faut jamais se confié à sa belle-soeur car un jour ou l'autre elle te trahira et ya tjrs de la jalousie entre belle-soeur souvent elle essaye de te tiré les vers du nez pour mieux t'enfoncé!!!!!!!! je sais de quoi ej parle j'ai 3 belle-soeur de mon côté je fais confiance qu'à 1 seule et 5 belle-soeur du côté de mon mari je me confie a aucune d'elle car déjà qu'entre elle elle se tire dans les pattes ou parle derrière le dos des vrais pestes evil
10 mars 2011 18:41
Ta belle sœur c est ta belle sœur c est pas ta copine ni ta sœur.
C est le conseil que toutes les filles mariées m ont donné quand je me suis mariée.
Tu peux être très gentille avec elle, être complice et a l ecoute, faire des activités avec elle mais c est pas ta soeur a toi mais celle de ton mari.
Ne raconte rien rien rien surtout si c est une djaja qui répète tout.
m
10 mars 2011 19:59
Dans la vie malheuresement tout ce que tu dis pourra se retourner contre toi!

Tu es maitresse des paroles que tu ne prononces pas, mais esclave ce celles que tu laisse echapper, retiens ça...
11 mars 2011 12:00
Moi avec mes belles soeurs, je ne raconte rien de ma vie privée, je vais discuter de truc de filles genre les régles, les vêtements ect...

Elles par contre, elles me racontent leurs vies privées, j'écoute, je garde tout pour moi, je dis rien à mon homme, je les conseilles quand c'est des petits trucs.

Si elles me posent des questions indiscrétes ou sur mon couple, j'esquive gentillement, ou je fais celle qui comprend pas, ou je dis je sais pas, vois avec ton frére grinning smiley

Je reste polie, mais je prend mes distances, appels de temps en temps, ne reste jamais plus de qq heures avec elle en tête à tête.

Si je suis comme ca, c'est parce que j'ai capté depuis le début , que se sont des filles qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, essayent de fouiner.
Comme ca, elles sauront rien, et n'obtiendront rien de moi, et ne pourront rien rapporter à leur frére car elles ne savent rien.

Donc j'ai envie de te dire , ca dépend la belle soeur que tu a.

Apparement la tienne, elle est pas commode, donc ne lui raconte rien de ta vie privée, parle de chiffon, évite de te retrouver seule avec elle.
D
11 mars 2011 12:48
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi avec mes belles soeurs, je ne raconte rien de ma vie privée, je vais discuter de truc de filles genre les régles, les vêtements ect...

Elles par contre, elles me racontent leurs vies privées, j'écoute, je garde tout pour moi, je dis rien à mon homme, je les conseilles quand c'est des petits trucs.

Si elles me posent des questions indiscrétes ou sur mon couple, j'esquive gentillement, ou je fais celle qui comprend pas, ou je dis je sais pas, vois avec ton frére grinning smiley

Je reste polie, mais je prend mes distances, appels de temps en temps, ne reste jamais plus de qq heures avec elle en tête à tête.

Si je suis comme ca, c'est parce que j'ai capté depuis le début , que se sont des filles qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, essayent de fouiner.
Comme ca, elles sauront rien, et n'obtiendront rien de moi, et ne pourront rien rapporter à leur frére car elles ne savent rien.

Donc j'ai envie de te dire , ca dépend la belle soeur que tu a.

Apparement la tienne, elle est pas commode, donc ne lui raconte rien de ta vie privée, parle de chiffon, évite de te retrouver seule avec elle.

Salem Alaykom,

Je suis entièrement d'accord avec toi okhty, Merci pour tes conseils
r
11 mars 2011 14:03
salam mes soeurs,

je suis d accord avec vous ! la belle soeur il ne faut pas oublier que c est la soeur de notre mari!!!!
donc il faut absolument RIEN LUI RACONTER DE PRIVE car cela risque au final de se retourner contre nous ....

Qu ALLAH nous préserve , il y des belles soeurs qui ne sont pas très gentilles et qui sont vicieuses après


voilà mes soeurs,
b
11 mars 2011 17:06
avec ma belle soeur ya pa de souci hamdolilah elle connais ses limite et moi les miennes on sort on parle on fait tout ensemble et puis des fois on se prend la tete sa arrive on es comme des soeur subhanalah je remercie Allah hamdolilah c une fille bien elle est posé dans sa tete et j'aime ça
M
27 août 2016 15:31
Sala a vous!
Moi j'ai deux belles soeurs tres agee du coup plus mature et le hic c'est que mon mari est d'un autre pays, une autre ethnie ( il est indien et je suis marocaine ) vous connaissez les rejets de racisme et tout qui regne. Hmd elles ont ete tres gentille avec moi meme si on s'est jamais vu de face vu qu'elles sont en Inde et nous vivons au Benin pour le travail de mon mari. Mais voila malgres son age avancer il se comporte parfois comme un adolescant et moi je mon.cote ma.soeur n'a que 19ans et ma mere une dame tres strict qui parle un peu trop du coup je n'est pas envie de me confier a elle ou qu'elle parler a mon mari vu que pour elle tout se regle par la force. Ma soeur trop jeune pour me conseiller. Mes belles soeurs ont entre 41 et 38 ans je me demandais si je pouvais m'ouvrir a l'une d'entre elle la plus vieille car elle a ete comme une mere pour mon mari et la elever pour qu'elle me conseille et parle a son frere mais j'hesite vous me conseiller quoi? Parler ou subir en broyant du noir? Que faire? Son frere ne comprend pas anglais et il na pas vraiment trop tiser de lien avec eux et ce sont des gens qui prennent les choses trop a coeur
M
27 août 2016 15:38
Salam a vous
Mon probleme a moi ma soeur na que 19ans ma mere est tres strict du coup lui parler elle va me donner des idees qui risque de faire battre mon couple j'en ai deja fait l'experience enfaite avec elle et elle parle trop et divulgue sans soit disant qu'elle a confiance aux gens a qui elle le dit puismon mari est indien et sa famille vit en inde ses soeur sont agees 41 et 38ans elles ont elever mon mari et un autre frere car leur mere est decede quand mon mari et son frere etait petit du coup elles connaissent mon mari mieux que moi puis je prendre conseille avec eux ou les amener a parler a leur frere surtout la grande soeur car mon mari malgres son age pose des actes comme un adolescent et trouve raison a tout ce qu'il fait. Aidez moi a trouver une solution je broie le noir je veux sauver mon couple mais il me pousse a le haïr
F
27 août 2016 20:35
Oh que oui !j'en ai fais l'amère expérience avec la femme de mon frère, je lui ai fait certaines confidences qu'elle a modifié à sa manière et utilisè contre moi crying(

Citation
Anonymatica a écrit:
Ta belle sœur c est ta belle sœur c est pas ta copine ni ta sœur.
C est le conseil que toutes les filles mariées m ont donné quand je me suis mariée.
Tu peux être très gentille avec elle, être complice et a l ecoute, faire des activités avec elle mais c est pas ta soeur a toi mais celle de ton mari.
Ne raconte rien rien rien surtout si c est une djaja qui répète tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 20:40 par Falyh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook