Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement autoritaire
M
16 mars 2016 22:29
Salam aleikoum
J'ai un comportement un peu autoritaire.
J'ai besoin de toujours tout contrôler, je n'aime pas quand les choses ne vont pas dans mon sens. J'ai toujours décidé de tout et je ne suis pas sûre que l'homme que j'épouserai soit de cet avis .
Quand je demande à une personne de faire quelque chose c'est en général pour son bien, je donne de bons conseils parfois, mais j'ai besoin d'avoir le dernier mot.
Je sais que parfois je suis insupportable à toujours donner des leçons aux autres, mais je suis comme ça.
J'ai besoin d'être au commande, de tout diriger.
Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver une personne qui acceptera mon défaut smiling smiley . Je sais que je n'arriverais pas à changer.
Z
16 mars 2016 22:32
Tu trouvera surement ... Mais va pas falloir chercher à moitier. Lol
c
16 mars 2016 22:35
Waleykoum salam,

Cela m a tout l air d être un comportement de type psychorigide.
Je t invite à te renseigner la dessus ; il existe des thérapies qui aident à la comprehension des mecanismes liés à ce comportement et qui permettent agir sur ces derniers.

Bon courage.


Ps:tkt en te mariant tu apprendras à prendre sur toi..
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
A
16 mars 2016 22:35
Salam,

Aussi surprenant que ça puisse paraitre au premier abord, je pense qu'il y a des hommes qui aiment les femmes autoritaires. Des hommes qui aiment les femmes de caractère, je n'entends que ça autour de moi... Les femmes qui savent se défendre, émettre leur opinion sans sourciller, affirmer leur point de vue avec vigueur et poigne... ça peut être rudement séduisant.

Sur Yabi, je pense connaitre des hommes qui aiment ce genre de femmes ( grinning smiley )

Et j'en connais une certaines qui se reconnaitront dans ce que tu écris grinning smiley
S
16 mars 2016 22:44
A3likoum salam,

je te déconseille un homme comme moi alors.

Trouve toi un canard qui aime se faire maltraiter par la femme.

Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum
J'ai un comportement un peu autoritaire.
J'ai besoin de toujours tout contrôler, je n'aime pas quand les choses ne vont pas dans mon sens. J'ai toujours décidé de tout et je ne suis pas sûre que l'homme que j'épouserai soit de cet avis .
Quand je demande à une personne de faire quelque chose c'est en général pour son bien, je donne de bons conseils parfois, mais j'ai besoin d'avoir le dernier mot.
Je sais que parfois je suis insupportable à toujours donner des leçons aux autres, mais je suis comme ça.
J'ai besoin d'être au commande, de tout diriger.
Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver une personne qui acceptera mon défaut smiling smiley . Je sais que je n'arriverais pas à changer.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
16 mars 2016 22:51
Salam 'aleykoum,

Bin franchement c'est compliquer.

Dans l'islam c'est l'homme qui a autorité dans la vie de couple, c'est lui qui est responsable de sa vie, de ses biens et de sa famille, bien sûr c'est entre la femme et lui, autour des discussions conseils etc mais c'est l'homme qui a le dernier mot, c'est comme ça.

Donc si tu veux prendre son rôle ça va être chaud, remet toi en question, travaille ta fierté car c'est là où est le problème selon moi.
Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum
J'ai un comportement un peu autoritaire.
J'ai besoin de toujours tout contrôler, je n'aime pas quand les choses ne vont pas dans mon sens. J'ai toujours décidé de tout et je ne suis pas sûre que l'homme que j'épouserai soit de cet avis .
Quand je demande à une personne de faire quelque chose c'est en général pour son bien, je donne de bons conseils parfois, mais j'ai besoin d'avoir le dernier mot.
Je sais que parfois je suis insupportable à toujours donner des leçons aux autres, mais je suis comme ça.
J'ai besoin d'être au commande, de tout diriger.
Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver une personne qui acceptera mon défaut smiling smiley . Je sais que je n'arriverais pas à changer.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
16 mars 2016 22:53
AssalAm alaikoum il y a des hommes qui aiment les femmes autoritaires. C'est spécial lol mais bon Il faut de tout pour faire un monde. Et pourquoi tu dis que tu n'arriveras pas à changer??? Opte pour changer ce défaut plutôt que trouver une personne qui accepte non? winking smiley
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
B
16 mars 2016 22:53
Alaykum Salam,

Tu px avoir ton caractère mais ce côté autoritaire peux te porter préjudice que ce soit dans la vie de couple ou en général.. Rare sont les hommes qui aiment qu'ont leur donne des ordres tu dois faire un travail sur toi meme et ne pas rester buter en te disant que tu n'arrivera pas à changer! Je suis assez caractériel mais je sais qu'il faut que je fasse un travail sur moi meme rien est impossible winking smiley
Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum
J'ai un comportement un peu autoritaire.
J'ai besoin de toujours tout contrôler, je n'aime pas quand les choses ne vont pas dans mon sens. J'ai toujours décidé de tout et je ne suis pas sûre que l'homme que j'épouserai soit de cet avis .
Quand je demande à une personne de faire quelque chose c'est en général pour son bien, je donne de bons conseils parfois, mais j'ai besoin d'avoir le dernier mot.
Je sais que parfois je suis insupportable à toujours donner des leçons aux autres, mais je suis comme ça.
J'ai besoin d'être au commande, de tout diriger.
Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver une personne qui acceptera mon défaut smiling smiley . Je sais que je n'arriverais pas à changer.
S
16 mars 2016 22:54
Attention tu vas offenser les membres du syndicat du string Are you crazy

Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Bin franchement c'est compliquer.

Dans l'islam c'est l'homme qui a autorité dans la vie de couple, c'est lui qui est responsable de sa vie, de ses biens et de sa famille, bien sûr c'est entre la femme et lui, autour des discussions conseils etc mais c'est l'homme qui a le dernier mot, c'est comme ça.

Donc si tu veux prendre son rôle ça va être chaud, remet toi en question, travaille ta fierté car c'est là où est le problème selon moi.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
a
16 mars 2016 22:58
Salam,

beaucoup d'hommes disent détester ce genre de femmes, le mot est fort mais c'est celui-ci qui est bel est bien employé. Pourtant, quand une femme est douce, serviable, gentille, à l'écoute, elle se fait littéralement écrasée par l'homme qui voit toutes ces qualités pour de la faiblesse.smoking smiley

En fait, tu peux très bien être autoritaire, mais sans le montrer et là personne ne le remarquera.whistling smiley
T
16 mars 2016 22:59
Je vois absolument rien d autoritaire dans ce que tu dis,la plupart des Femmes réagissent comme toi,a la 1ere brouille elles montent sur leurs Louboutins

Sauf que,pour beaucoup,un coup de Pression et elles s écrasent....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Z
16 mars 2016 23:03
Il te faut un homme qui n'as pas de personnalité, ça sera plus facile je pense. smiling smiley
O
16 mars 2016 23:04
jai connu qqn comme toi qui a refait sa vie trois fois et qui n'hésite pas à mettre ses enfants à la porte, tellement. A toi de travailler sur toi meme tu ne peux pas décider de tout si tu n'es plus seule, sauf si tu tombe sur qqn qui ne veut pas porter le pantalon lol
o
16 mars 2016 23:08
Merci de pas généraliser winking smiley

Je vais le mettre en signature ce truc je crois..
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

beaucoup d'hommes disent détester ce genre de femmes, le mot est fort mais c'est celui-ci qui est bel est bien employé. Pourtant, quand une femme est douce, serviable, gentille, à l'écoute, elle se fait littéralement écrasée par l'homme qui voit toutes ces qualités pour de la faiblesse.smoking smiley

En fait, tu peux très bien être autoritaire, mais sans le montrer et là personne ne le remarquera.whistling smiley
M
16 mars 2016 23:09
SpeCiMeN je ne cherche ni un canard ni un petit chien, c'est juste que je ne veux pas me faire commander ou être la "Boniche" de quelqu'un. Bien sûr que dans un couple chacun doit avoir sa place et a droit au respect et l'estime l'un de l'autre, mais c'est juste que je n'aime pas qu'on me dise quoi faire et que la personne que j'épouserai devra être a mon écoute et ne pas prendre de décisions sans mon avis.
a
16 mars 2016 23:20
Salam,

pas la peine objet13, j'ai écris "beaucoup"...Ce qui ne signifie pas que tous les hommes sont comme çawhistling smileytongue sticking out smiley
Citation
obj13 a écrit:
Merci de pas généraliser winking smiley

Je vais le mettre en signature ce truc je crois..
h
16 mars 2016 23:28
Salam Myriam, tu as dit :

je n'aime pas qu'on me dise quoi faire

devra être a mon écoute et ne pas prendre de décisions sans mon avis.

-> ce sont deux choses différentes smiling smiley

Que vous soyez un couple complice, qui communique et se concerte l'un l'autre c'est super winking smiley

Mais être complètement intolérante à ce que décides ton mari, "juste" parce que c'est lui qui a pris la décision et pas toi (sachant que vous vous êtes concertés), c'est un vilain défaut qui peut être source de problèmes dans le couple

Il y a une autorité du mari musulman sur sa famille;
à une échelle bien sûr différente, c'est comme si un enfant n'acceptait jamais les décisions de son père "juste" parce que c'est lui qui a décidé au lieu de lui-même. Quand bien même son père est juste, s'occupe de son enfant, etc.

Je le redis au cas où c'est un exemple à une échelle différente, mais ça reste dans la même idée


Citation
Myriam26 a écrit:
SpeCiMeN je ne cherche ni un canard ni un petit chien, c'est juste que je ne veux pas me faire commander ou être la "Boniche" de quelqu'un. Bien sûr que dans un couple chacun doit avoir sa place et a droit au respect et l'estime l'un de l'autre, mais c'est juste que je n'aime pas qu'on me dise quoi faire et que la personne que j'épouserai devra être a mon écoute et ne pas prendre de décisions sans mon avis.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
16 mars 2016 23:51
Garde la pêche
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
R
16 mars 2016 23:51
Salam,

J'ai besoin de toujours tout contrôler, je n'aime pas quand les choses ne vont pas dans mon sens. J'ai toujours décidé de tout et je ne suis pas sûre que l'homme que j'épouserai soit de cet avis .
Quand je demande à une personne de faire quelque chose c'est en général pour son bien, je donne de bons conseils parfois, mais j'ai besoin d'avoir le dernier mot.
Je sais que parfois je suis insupportable à toujours donner des leçons aux autres, mais je suis comme ça.
J'ai besoin d'être au commande, de tout diriger.
mais c'est juste que je n'aime pas qu'on me dise quoi faire et que la personne que j'épouserai devra être a mon écoute et ne pas prendre de décisions sans mon avis.

En faut tout ça me semble un peu confus voir contradictoire car soit tu cherches à être entendue sois tu impose c'est pareil du tout...

En gros faut que t'apprennes à rester à ta place, jsais kca part d'un bon sentiment, dans le sens ou pour toi qd tu donnes tes "ordre" c'est pck c'est le mieux à faire selon TOI, sauf que tu n'est pas les autres et chacun sa vision des choses... donc limite toi à juste donner ton AVIS ce sera un bon compromis et surtt ne pas être "frustrée " qd il n'est pas suivi (car il est svt là le pb)....ensuite ben c'est une question de respect de l'autre car mm si les choix de la personne ne sont pas les tiens ben faut apprendre à les respecter....

la jte parle ds les relations en général, maintenant ds un couple ou qd ces choix te touchent, là t'as du boulot mdr car il faut nn seulement écouter l'autre mais aussi faire des concessions mdr et là ben bn courage car tu devrais vivre avec des choix avec lesquels tu es parfois opposée ... bref tu l'aura compris t'as du pain sur la planche....
M
17 mars 2016 00:39
Je sens que ça va être le parcours du combattant pour que je change de comportement. moody smiley
C'est juste que je suis habituée à prendre des décisions et je n'apprécierais vraiment pas de me laisser dicter ma conduite comme ça sous prétexte que je suis mariée.
Il faut juste que je trouve quelqu'un qui ne soit pas "macho" et complètement aveuglé par son amour pour moi thumbs up . Très très difficile mais l'espoir fait vivre.
Il y a pleins d'hommes qui écoutent leurs femmes et plus qu'on ne le croit.
Derrière chaque grand homme il y a une femme.
Après ce ne sera pas une dictature, bien sûr que mon futur mari aura le droit de parler et donner son opinion, c'est juste qu'il faut qu'il aille dans mon sens, ce sera à moi d'essayer de le convaincre, même si le fait qu'il ne change pas d'avis ne changera strictement rien à la décision que j'aurais déjà prise .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook