Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement ambigu, que faire ?
p
17 juillet 2009 21:24
Salam à tous !

Voila, je suis une femme de 25 ans qui n'a jamais fréquenté aucun garçon car pour moi c'est inenvisageable de le faire dans le dos de mes parents qui me font entièrement confiance.

J'aime un homme depuis très longtemps et que je connais depuis toujours et, dans un coup de folie, je lui est tout avoué. Ca ne me ressemble pas, je ne sais pas ce qui m'a pris et je regrette vraiment de l'avoir fait.

Etant donné qu'il me connait très bien et qu'il me respecte énormément, il m'a simplement expliqué qu'il n'était pas prêt pour le mariage dans l'immédiat donc qu'il préférait laisser cette question en suspens.

Son comportement a tjrs été très ambigu avec moi et encore aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il ressent pour moi. Maintenant, lorsque je le rencontre, il n'arrête pas de me fixer et je suis très mal à l'aise...

Je ne sais pas si je dois l'attendre ou si je dois faire ma vie de mon côté (sachant que j'ai des demandes en mariage, que je travaille et que j'ai ma situation depuis 3 ans donc que je suis prête à me marier)... J'aimerai avoir votre avis svp
17 juillet 2009 23:04
Salam,

Maintenant que tu lui as déclaré ta flamme et qu'il t'a répondu qu'il n'était pas pret pour le mariage, je pense que tu n'as plus rien à attendre de lui. Il t'explique clairement qu'il ne veut pas d'engagement pour le moment.

Maintenant, si tu te sens prête à le fréquenter sans être sure de l'issue de cette histoire, allah i3awene mais cette situation peut s'éterniser dans le temps.

A ta place, je ne l'attendrai pas. Etudies les autres propositions de mariage car ce serait dommage de louper ton prince charmant sous prétexte que tu attendais un homme qui ne sais pas ce qu'il veut.

Courage khti.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
17 juillet 2009 23:37
Salam,

Je suis entièrement d'accord !!

Tu lui as tout avoué mais ,lui, dis ne pas être prêt. N'attends pas après lui,

Passes ton chemin et va de l'avant.

Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

Maintenant que tu lui as déclaré ta flamme et qu'il t'a répondu qu'il n'était pas pret pour le mariage, je pense que tu n'as plus rien à attendre de lui. Il t'explique clairement qu'il ne veut pas d'engagement pour le moment.

Maintenant, si tu te sens prête à le fréquenter sans être sure de l'issue de cette histoire, allah i3awene mais cette situation peut s'éterniser dans le temps.

A ta place, je ne l'attendrai pas. Etudies les autres propositions de mariage car ce serait dommage de louper ton prince charmant sous prétexte que tu attendais un homme qui ne sais pas ce qu'il veut.

Courage khti.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
18 juillet 2009 00:31
Merci bcp pour vos réponses, je pense que c'est une sage décision que je devrais suivre mais ça prendra ss doute un peu de temps pour l'oublier surtout qu'il a un comportement bizar avec moi et que c'est la seule personne que j'ai jamais aimé...

Je suis triste d'avoir ouvert mon coeur à cet homme, j'aurai aimé dire ces mots uniquement à mon mari...

Merci encore pour vos réponses !
s
18 juillet 2009 16:27
salam

à mon avis tu devrais laisser tomber, il est au courant de tes sentiments, quand il sera prêt, il viendra te voir eye rolling smiley

et puis un homme qui fixe une femme ... whistling smiley
H
18 juillet 2009 18:33
As sallam wa aleykoum

je rejoins l'avis des autres yabis ,maintenant que tu lui a déclarée ta flamme et qu'il ne veut pas laisse tombé et oublie le .
le temps passe vite au lieu d'attendre qlq qui ne viendra jamais ,oublie le et Incha'Allah tu rencontrera l'homme de ta vie.

par contre je ne suis pas d'accord avec toi,tu n'a pas a regretter ton geste c'est courageux de ta par,tu l'aurait surement regretter de ne pas l'avoir fait ,maintenant tu sais où tu en ai avec lui!!!pas la peine de l'attendre.

et puis en ce qui concerne son regard fixant tu n'as qu'a lui demandais pourquoi il fait sa??et qu'il te met mal à l'aise.

bon courage
18 juillet 2009 18:49
Selem alikoum!

Tu n'as pas a regrettez de lui avoir avouer tes sentiments,tu as été honnete avec lui et c'est courageux de ta part.

Maintenant passe ton chemin et oublie le puisqu'il dit qu'il n'est pas encore pret pour le mariage.

Je te conseille d'étudier les autre proposition de mariage que tu as reçus smiling smiley

Bon Courage okhti!

Wa Selem Alikoum!
h
18 juillet 2009 20:08
privilégier le mariage, ... avec un homme bien, serieux, honnete, ..

je te souhaite que du bonheur, inchallah , allah te recompensera par un homme qui te merite, ..
assalam o alykoum
p
19 juillet 2009 00:07
Tout d'abord BarakhAllah-o-fikoum pour vos réponses... Toutes vos remarques concordent et je pense que je vais vraiment passer à autre chose maintenant!

Pr Salma84 et Hananou : En fait, je suppose qu'il me fixe comme ça parce que maintenant il sait ce que je ressens pour lui et je pense que ça l'a vraiment surpris que je lui avoue mes sentiments (ça ne me ressemble pas du tout, je suis une fille très discrète et il me connait très bien).

Maintenant, on évite de se parler (je l'évite comme je peux) et je suis extrèmement mal à l'aise en sa présence...

Perledenuit : Je sais que je ne devrais pas regretter car maintenant au moins je suis fixée mais je n'y peux vraiment rien, je me sens très mal depuis... Inch'Allah, ça passera avec le temps!

Merci également à Habib75 de m'avoir donné un avis masculin sur la question!
t
19 juillet 2009 01:14
passe ton chemin et mari toi avec un homme qui t'aimera autant que tu l'aime.
p
14 août 2009 18:35
Tu as bien raison Turkish-delight...

Je pense que s'il m'aimait autant que je l'aimais, il n'aurait pas pris le risque de me laisser "filer".
D'autant plus qu'il sait que je jouis d'une très bonne réputation et que certains de ses amis (que nous avons en commun) m'ont demandé en mariage (donc il sait que je peux me marier à tout moment).

Pour le moment, je préfère me laisser m'en remettre avant de m'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit...Je ne veux pas me mettre avec un homme sachant que mon coeur lui appartient encore un peu....même si j'avoue que mes sentiments se sont nettement atténués !

Je crois que je l'avais quelque peu idéalisé...
U
14 août 2009 20:54
Salam

J'ai lu ton histoire qui m'a attristée dans le sens où il est difficile d'accorder autant d'importance à une personne sans aucun retour. Et c'est pour cette raison qu'il faut "se protéger" de ses "dangers" et de ne se laisser aller dans les sentiments que pour son mari. Il est vrai néanmoins que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Je rejoins les co-yabiladiens pour te dire de faire ta vie! Oublies le. Il ne te mérite tout simplement pas c'est tout. Accorde ton amour à quelqu'un qui le méritera (mais attention après le mariage lool)

Allahi 3awnek

papillote003
p
14 août 2009 21:19
salam

Il avait peut être un comportement ambigue selon toi mais il a été honnête en te disant "gentillement " qu'il n'était pas intéressé "pour le moment " .

Fais ta vie si tu es prête à te marier , n'attends pas ( ce serait illusoire )
P
14 août 2009 21:20
dsl ma soeur

nous les hommes qnd on aime une fille

on cherche de le garder ps le ire ke nous sommes ps encore pret

fais les conseils de mes amis

je te souhait la bonne vie
p
14 août 2009 22:18
Je ne demande qu'à l'oublier je vous l'assure... Papillotte003, si tu arrives à contrôler tes sentiments, je veux bien que tu m'apprennes stp parce que là, je te tire franchement mon chapeau Welcome
Là seule chose sur laquelle j'avais le contrôle, c'était de décider si oui ou non je lui avouais ce que renfermait mon coeur...

Avant que je lui avoue mes sentiments, dès que j'avais une demande en mariage je me disais "Je ne saurais jamais si ça aurait pu se faire entre nous".

Maintenant que je sais ce qu'il en est, je fais mon "deuil" petit à petit même s'il ne m'a pas répondu vraiment clairement...

Pourquoi préfère-t-il laisser la question en suspend au lieu de me dire clairement ce qu'il en pense ?????
Si on n'aime pas quelqu'un, on lui dit non clairement et si, au contraire, on l'aime, on ne prend pas le risque de la perdre....

J'avoue que son comportement m'a tjrs laissé penser qu'il n'était pas insensible mais finalement je crois m'être trompée sur toute la ligne...

Je sais que je suis la seule à pouvoir faire en sorte de l'oublier... Mais ça me fait vraiment du bien d'en parler et je remercie les gens qui ont pris le temps de me répondre.
p
29 janvier 2010 19:59
Je suis de retour uniquement pour vous dire Al Hadoulillah, le temps a fait son oeuvre et je l'ai complètement oublié...

Quand je pense à lui, je ne ressens plus rien...Ni amour, ni honte, ni colère...

Il m'est arrivé plusieurs fois de le croiser sans me troubler... Je ne ressens plus de gène...Je passe mon chemin (en lui disant tout de même Salam).

Je déteste cette manière qu'il a de me fixer lorqu'il me voit...

Merci pour vos conseils éclairés qui m'ont été salutaires et qui m'ont surtout ouvert les yeux!!!
29 janvier 2010 20:15
Salam smiling smiley

Je vois que tu as fais le deuil de cette relation platonique Zen

Tu es prête pour passer à autre chose maintenant winking smiley

Allah i jiblek would el hallal Inchallah In love
p
29 janvier 2010 20:22
Merci Chaoukalia...

Amine ya rabi el3alamine...

yawning smiley
L
29 janvier 2010 22:08
Salam,

Macha'Allah je te tire mon chapeau(même si j'en ai pasgrinning smiley)Welcome

Tu fais partie de ces filles courageuses qui n'ont pas de mal à oublier...Tbarkallah...

Espérons qu'il y ait un mariage avec de l'amour réciproquesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
2 février 2010 18:48
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Macha'Allah je te tire mon chapeau(même si j'en ai pasgrinning smiley)Welcome

Tu fais partie de ces filles courageuses qui n'ont pas de mal à oublier...Tbarkallah...

Espérons qu'il y ait un mariage avec de l'amour réciproquesmiling smiley


Si tu savais tcha9liba le temps qu'il m'a fallu pour l'oublier ... et le temps qu'il m'a fallu pour m'en remettre ! J'ai été touchée au plus profond de mon âme !!!

Aujourd'hui, c'est vrai, je l'ai oublié...

Je suis passée par plusieurs stades avant d'en arriver là ! La peine, la colère, la haine puis enfin l'indifférence...

Je pense que de lui avoir avoué mes sentiments m'a été salutaire pr passer enfin à autre chose... Parce que je ne sais pas comment l'expliquer mais depuis des années, je faisais un blocage sur lui...
J'étais incapable de m'interesser à quelqu'un d'autre que lui...

Je me rends compte que je ne l'aimais pas, je l'idéalisais ...

Et aujourd'hui, Allah a mis sur ma route quelqu'un de formidable ...Elhamdoulilah !


La page est tournée, je tenais juste à informer les personnes qui m'avaient si judicieusement conseillées et réconfortées quand j'en avais le plus besoin !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook