Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement ambigu
s
17 septembre 2015 14:44
Salam les yabiladies

Alors voila ça fait longtemps que je n'avais pas poster ici même si je continue de vous lire lol
J'ai besoin de vos avis toujours bien tranchés sur une situation lol

Alors voila j'ai 23 ans et j'ai un voisin que je connais depuis un an à qui je parle de temps en temps on est tous deux loin de nos familles la semaine alors on s'entraide souvent, on se rend service... Personnellement je n'ai jamais rien envisager avec lui. On n'a pas du tous la même vision de la vie...
Mais ces derniers temps il avait un comportement plus ambigu que d'habitude, il etait un peu tactile, me toucher les cheveux, mimait de me masser les épaules, me pincer les joues... Pour lui je sais que c'est un rapprochement de fou il n'a jamas été tactile ou autre avec moi et puis il me faisait des petits compliments rien de super explicite mais des petites phrases taquine comme "désolé ton regard m'a tous fait oublier..."

Moi je me suis un peu prise au jeu, j'ai commencer a le voir d'un autre oeil, il est mignon et assez droit... Du coup j'ai voulu voir ou il voulait en venir en le titillant je lui faisais des compliments bien cachés pour voir sa réaction... Et surtout je voulais m'assurer qu'il n'était pas si gentil avec moi dans le seul but que je continue à lui rendre pleins de services....

On s'est disputer il y a peu car il me demandait de gros services que je lui rendais mais n'était absolument pas reconnaissant! Quand il avait besoin de moi il venait tous le temps me voir et dés qu'il rentrait chez ses parents plus de news parfois pendant des semaines je trouve pas ca très cool meme si on est que voisins d'utiliser les gens alors je lui ai clairement fait le reproche.

Et c'est la qu'il m'a sorti une phrase qui m'a choquer c'est "tu as peut être cru qu'il se passerait quelque chose entre nous mais ca n'arrivera jamais"

Moi qui n'était pas du tous intéressée a la base avant qu'il ne devienne ambigu il me sort ca Are you crazy

J'y comprend rien lol

Je veux vos avis please c'est juste pour savoir si c moi qui suis dingue lol
17 septembre 2015 14:52
Salam

Comment ça il te touche les cheveux, les joues, te masse les épaules .. Excuses moi d'être choquée mais voisin ou pas, proche ou pas il n'a pas à se permettre ce genre de comportements et tu n'as pas à les tolérer.

Et puis sa phrase est la preuve même qu'il espérait qu'il se passe quelquechose entre vous .. donc non tu n'es pas dingue
s
17 septembre 2015 14:57
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Comment ça il te touche les cheveux, les joues, te masse les épaules .. Excuses moi d'être choquée mais voisin ou pas, proche ou pas il n'a pas à se permettre ce genre de comportements et tu n'as pas à les tolérer.

Et puis sa phrase est la preuve même qu'il espérait qu'il se passe quelquechose entre vous .. donc non tu n'es pas dingue

Salam et merci pour ta réponse... alors ces petits gestes n'étaient pas du tout doux...il est très maladroit et la plupart du temps il me faisait mal pour rire , je lui ai meme demander de ne plus me toucher, ce qu'il a fait.

Après en un an il s'est jamais rien passer on se sert meme pas la main... Mais je me demande si il n'a pas juste voulu me séduire pour se rassurer et flatter son égo
17 septembre 2015 15:06
Salam,

Tu as beau dire que tu n'espères rien de lui, le fait que tu te sois laissée toucher par lui de cette manière atteste du contraire.Il a bien compris et sait en profiter.S'il ne s’agissait que de rendre service à ton voisin,ta question aurait été tout autre.Du genre: "comment faire comprendre à mon voisin avec qui j'entretiens de bons rapports,qu'il n'y aura jamais rien entre nous sans le blesser."
En gros ce n'est pas que tu n'étais pas du tout intéressé mais plutôt qu'à travers ses mots et son comportement tu comprenais que lui ne l'était pas du tout.Il a suffi qu'il fasse preuve "d’ambiguïté" pour que tu puisses croire que quelque chose pourrait se passer entre vous.Raison pour laquelle tu lui as rendu de gros services en pensant qu'il te serait reconnaissant ou du moins qu'il te devrait de la reconnaissance.Tu t'es trompée.

C’est simple,ne lui rends plus de "gros services" et sois la plus distante possible.Ainsi tu ne pourras plus penser que tu es dingue ,et lui ne fera plus preuve d’ambiguïté ni d'ingratitude.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/15 15:35 par Alimâle.
D
17 septembre 2015 15:12
Aleykoum Salam,

Alors oui s'est intolerable son comportement, surtout le touché.

Hypothèse 1: Il a craqué pour toi. donc il essaie de le montrer avec des attentions plus tactiles
Hypothèse 2: il test son pouvoir de séduction sur toi dans le but de voir il peut faire craquer n'importe qui.

solution: met lui un stop pour lui faire comprendre que " not possible between us" Danse Danse
s
17 septembre 2015 15:16
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Tu as beau dire que tu n'espères rien de lui, le fait que tu te sois laissée toucher par lui de cette manière atteste du contraire.Il a bien compris et sait en profiter.S'il ne s’agissait que de rendre service à ton voisin,ta question aurait été tout autre.Du genre: "comment faire comprendre à mon voisin avec qui j'entretiens de bons rapports,qu'il n'y aura jamais rien entre nous sans le blesser."
En gros ce n'est pas que tu n'étais pas du tout intéressé mais plutôt qu'à travers ses mots et son comportement tu comprenais que lui ne l'était pas du tout.Il a suffi qu'il fasse preuve "d’ambiguïté" pour que tu puisses croire que quelque chose pourrait se passer entre vous.Raison pour laquelle tu lui as rendu de gros services en pensant qu'il te serait reconnaissant ou du moins qu'il te devrait de la reconnaissance.Tu t'es trompée.

C’est simple,ne lui rends plus de "gros services" et sois la plus distante possible.Ainsi tu ne pourras plus penser que tu es dingue ,et lui ne fera plus preuve d’ambiguïté ni de manque d'ingratitude.


Brak Allah ouh fik pour ton analyse
Peut être que tu as raison
Mais quand je dis pas du tout intéressée c'est pas un euphémisme car je n'ai jamais ne serait ce qu'envisager que j pourrais l'épouser et a mon âge c'est quand même la seule raison pour laquelle un homme pourrait m'interresser
Maintenenant je lui rendais service de bon coeur comme je le fais pour tous mon entourage alors non j'attendais juste de la sympathie en retour et pas une relation!!!!
Ce qui a été toucher c'est mon égo de jeune femme lol qu'un homme à qui je n'ai jamais rien demander me mette un "STOP" en me disant "arrêtes de croire qu'ilse passera quelque chose entre nous" ben dans ma tête ca a sonner comme un "tu t'es vu un peu tu crois que je pourrais m'interreser à toi?!" lol
s
17 septembre 2015 15:21
Citation
Dzforlife a écrit:
Aleykoum Salam,

Alors oui s'est intolerable son comportement, surtout le touché.

Hypothèse 1: Il a craqué pour toi. donc il essaie de le montrer avec des attentions plus tactiles
Hypothèse 2: il test son pouvoir de séduction sur toi dans le but de voir il peut faire craquer n'importe qui.

solution: met lui un stop pour lui faire comprendre que " not possible between us" Danse Danse


De toute façon on ne s'adresse plus la parole le problème est "régler" lol je fais juste une petite analyse à posteriori avec vous car on apprend de nos erreurs et je veux identifier les miennes
17 septembre 2015 15:26
Non tu n'es pas dingue, tes questions sont justifiées vu son comportement.
Et lui est un idiot, tu peux l'envoyer balader sans regrets thumbs down
17 septembre 2015 15:37
Je pense pareil qu'il se faisait des films avec toi.
17 septembre 2015 15:39
Citation
shaina923 a écrit:
Brak Allah ouh fik pour ton analyse
Peut être que tu as raison
Mais quand je dis pas du tout intéressée c'est pas un euphémisme car je n'ai jamais ne serait ce qu'envisager que j pourrais l'épouser et a mon âge c'est quand même la seule raison pour laquelle un homme pourrait m'interresser
Maintenenant je lui rendais service de bon coeur comme je le fais pour tous mon entourage alors non j'attendais juste de la sympathie en retour et pas une relation!!!!
Ce qui a été toucher c'est mon égo de jeune femme lol qu'un homme à qui je n'ai jamais rien demander me mette un "STOP" en me disant "arrêtes de croire qu'ilse passera quelque chose entre nous" ben dans ma tête ca a sonner comme un "tu t'es vu un peu tu crois que je pourrais m'interreser à toi?!" lol

Wa fik barakallah...
Te prends pas la tête plus que cela.C'est juste une leçon de la vie...t'auras vite fait d'oublier et surtout de plus refaire les mêmes erreurs...inshAllah.
s
17 septembre 2015 15:51
Citation
Alimâle a écrit:
Wa fik barakallah...
Te prends pas la tête plus que cela.C'est juste une leçon de la vie...t'auras vite fait d'oublier et surtout de plus refaire les mêmes erreurs...inshAllah.


tu pourrais etre lui alimale mdr
y
17 septembre 2015 15:58
Salam,

Ne fais pas une montagne de rien, voilà ce qui s'est passé:
- il s'est laissé allé au jeu de flirt
- il a remarqué que tu étais attirée quand tu es entrée dans son jeu
- ça l'a soulé que tu lui fasses des reproches parce qu'il ne donnait pas de nouvelles (alors qu'il ne te doit rien) alors i a mis les points sur les i.

Fin de l'histoire.
s
17 septembre 2015 16:47
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Ne fais pas une montagne de rien, voilà ce qui s'est passé:
- il s'est laissé allé au jeu de flirt
- il a remarqué que tu étais attirée quand tu es entrée dans son jeu
- ça l'a soulé que tu lui fasses des reproches parce qu'il ne donnait pas de nouvelles (alors qu'il ne te doit rien) alors i a mis les points sur les i.

Fin de l'histoire.


Ok mais pk rentrer dans un flirt pourri dés le début et se permettre après de "remetre l'autre en place" alors que j'ai rien fait de spécial
17 septembre 2015 17:18
Citation
shaina923 a écrit:
tu pourrais etre lui alimale mdr
Possible ... smiling smiley
y
17 septembre 2015 17:24
Citation
shaina923 a écrit:
Ok mais pk rentrer dans un flirt pourri dés le début et se permettre après de "remetre l'autre en place" alors que j'ai rien fait de spécial

Ben si, tu lui as fait des reproches et tu t'es disputée avec lui, c'est ça qui l'a contrarié et c'est pour ça qu'il t'a mis un "stop".

Mai de toute façon ne te prends pas la tête à chercher pourquoi il a fait ci ou ça, s'il a réagi de cette manière c'est parce que c'est un gamin et c'est tout.
s
17 septembre 2015 17:41
Citation
yabilola a écrit:
Ben si, tu lui as fait des reproches et tu t'es disputée avec lui, c'est ça qui l'a contrarié et c'est pour ça qu'il t'a mis un "stop".

Mai de toute façon ne te prends pas la tête à chercher pourquoi il a fait ci ou ça, s'il a réagi de cette manière c'est parce que c'est un gamin et c'est tout.


On est d'accord winking smiley

De toute facon c'est loin d'être une personne importante alors autant pas chercher à comprendre
17 septembre 2015 20:35
Oui bah il aurait aimé te plier en 2,
Ça n'a pas marché, du coup il a la haine .
Laisse-tomber ...
17 septembre 2015 22:25
Citation
shaina923 a écrit:
Salam et merci pour ta réponse... alors ces petits gestes n'étaient pas du tout doux...il est très maladroit et la plupart du temps il me faisait mal pour rire , je lui ai meme demander de ne plus me toucher, ce qu'il a fait.

Après en un an il s'est jamais rien passer on se sert meme pas la main... Mais je me demande si il n'a pas juste voulu me séduire pour se rassurer et flatter son égo

J'ai pas grand chose à ajouter de plus que ce qui a été dit par les yabis. Je suis assez d'accord avec leurs interventions.

Peut être qu'effectivement c'était qu'un jeu de séduction et qu'il a mis un stop en te voyant rentrer dans son jeu.

Mais peut être aussi qu'il n'a pas pu t'avouer que tu l'intéresse. Et quand il a vu que tu n'étais pas intéressée par lui il a préféré sortir cette phrase pour se préserver plutôt que de t'avouer ses sentiments. Ça expliquerai d'ailleurs le fait qu'il soit maladroit et ça expliquerai aussi da7k lbassel dialo [je vois pas comment dire ça en français lol] par exemple quand il te fait mal pour rire. Il y a des hommes qui se comportent bizarrement quand une fille leur plait.

Enfin quoi qu'il en soit c'est un enfant. Quand on est intéressé par quelqu'un on le lui fait savoir clairement et quand on ne l'est pas, on ne s'amuse pas à flirter avec la personne pour rien ..
En tout cas comme on te l'a conseillé plus haut essayes d'être plus distante, plus de service ou quoi que ce soit d'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 22:27 par Firdawss..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook