Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement
S
5 janvier 2010 00:13
(Re)Bonsoir

Oui je suis soulante, je le sais grinning smiley Mais problème d'insomnie pour le moment Ill

Bref, suite à une réponse d'une yabie Angel

Quel est le comportement que vous attendez de votre amoureux(se)?

Comment vous y prenez-vous (côté caractère) avec le/la prétendant(e)?

Quel conseil donneriez-vous au nouveau couple pour qu'il y'ait une harmonie dans le couple?

Niveau technologie:

Etes-vous de ceux/celles qui passent leur temps à appeler, à envoyer des texto, des mails?

Ou c'est très rare?

Vous préférez quelle fréquence?

grinning smiley
[center][b]!Carpe Diem - Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir [/b][/center]
m
5 janvier 2010 01:43
on atten seulement de l'amour de laffection que quan il te regarde il te regarde avec admirationsmiling smileyDU RESPECT!!!!!
moi je me dit qu'un couple devrai faire des sortie en week end.Quan il ya une discution cest de metre les choses a plat et ne pa se mentir dire ce qui nous vexe pour ne plu refaire la meme faute.... je sai pa moi perplexe apré kan on est ensemble tout ce met en place normalementHeu niveau technologique heureusement kil ya le tél et le net pour ceux qui vivent un amour a distance mai el hmdoulah moi et mon fiançé on est du genre quan on sort on senvoye un mesage pour prévenir malgré quil soit loin du genre "je vai ché un copine bisou jtm" ou "je vai au magazin"ptdr on a tellemn pri lhabitude et sinon ya le net la cam ect...Danse
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
m
5 janvier 2010 08:52
il suffit juste de bien se connaitre temperament caractere mode vie pour que l un et l autre puissent s adapter et tout roule apres
m
5 janvier 2010 23:59
Salam Sweetdreams

Je t'ai promis une réponse smiling smiley Qui n'engage que moi, qui est ma perception et qui ne s'applique bien entendu pas à tous le monde winking smiley

ça...c'est dit...

Ce que j'attends de l'autre...Qu'il soit présent sans l'être whistling smiley Tout en intelligence...

Autrement dit, j'apprécierai qu'il m'apporte une attention subtile...modérée...équilibrée...Sans en faire trop...ni trop peu...

Je ne supporte pas l'amoureux dit transit...Au point de basculer dans la suspicion, la méfiance etc...

Aussi bizarre que ça puisse paraître...Et comme je suis quelque peu particulière Oh Et une des rares femmes il semblerait...qui/je ne supporte pas les romantiques...Souvent le romantisme qu'il emploie, est calqué sur des comportements dont tout le monde use, donc pas propre à lui et à ses élans...et qui me paraissent finalement trés fades mais surtout niais whistling smiley

Un rien me suffit...Sa présence ne fusse t'elle que de quelques minutes, l'intérêt qu'il me porte par des petites questions sommes toutes banales, l'intérêt sur ce que je vis loin de lui, l'impact du grand froid sur mes petites oreilles et petons grinning smiley Enfin, des petites banalités quoi...dans lesquelles on ressent son implication et l'intérêt certain...Son oreille attentive à mes petits bobos...

ça c'est de l'amour In love

Son absence lui est indispensable (Séminaire, en déplacement etc...) je respecte) et pour ma part, m'est bénéfique...Bénifique dans le sens ou je remets de l'ordre sur ma façon d'agir avec lui et lui même en ce qui le concerne.

C'est ce qui fait qu'on améliore une relation...Et j'ai compris que rien n'est jamais acquis et qu'il y a toujours à faire pour arriver à la plénitude...

Donc une petite introspection réciproque ne peut qu'être salutaire.

Je n'attends pas de lui qui me bippe tous les 4 matins...Sauf s'il en ressent le besoin, sans ça...J'attends son retour tranquillement...(En même temps, j'ai la paix evil mais surtout...J'ai confiance...)

Si j'évoque ceci pour ma personne...Je calque le même shéma sur lui...Je suis pas mots doux à longueur de journée, je ne suis pas à le pister à chacun de ses déplacements (toute façon, j'ai pas le temps), je suis à son écoute et selon son humeur...Je m'y calque pour adopter le comportement qui pourrait lui faire passer un bon moment et qu'il se sente bien....

C'est le propre de l'échange de la relation, effacer sa petite personne au profit de l'autre s'il est en a besoin particulièrement...ça va dans un sens comme dans l'autre...

Quel conseil donneriez-vous au nouveau couple pour qu'il y'ait une harmonie dans le couple?

Laisser l'autre agir sans le conditionner...Laisser le être lui...Pour la femme...tout aussi important

Si un grain de sable vient enrayer la machine...Avant de réprimander l'autre, il convient de commencer par analyser ses propres réactions...Le problème ne vient pas forcèment de l'amoureux (lorsque c'est flagrant et que la mauvaise foi est sa devise...Là...Je ne jure plus de rien...)

Enfin quant aux technologies...

C'est vite réglé en ce qui me concerne...Je déteste le téléphone, les sms et pire encore msn...

Alors communiquer par de brefs entretiens et de raisonnables messages ça me va...Mais à la chaine...Le matin, le milieu de matinée, l'heure du déj, la sortie du taf, la rentrée à la maison etc...OUf ! Trés peu pour moi...Je suis en overdose...Peut pas ! et ça émotionnellement ça ne m'apporte rien à vrai dire.

Msn...C'est le coup de grace...Ah beurk...

Le reste c'est en face à face...La dimension de la relation n'est pas tronquée et par voie de conséquence, plus saine et plus agréable, à plus forte raison, s'il y a des sujets sensibles à régler...Bien mieux que de les "balancer" par sms ou msn

En somme, rester soi même et être à l'écoute de l'autre...Laisser exprimer ses élans naturels (et non les fabriqués tels que conseillés dans le magazine du coin...)

Mon avis est plus que décousu, j'en suis désolée, je suis kosleeping...Mais chose promise...Chose dûe winking smiley

Amicalement yawning smiley

P.S : Navrée pour la longueurconfused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 00:01 par muslimallahswt.
6 janvier 2010 00:09
et beh, t'en as gros sur le cœur muslimaallah!!!!
m
6 janvier 2010 00:13
Citation
pouki a écrit:
et beh, t'en as gros sur le cœur muslimaallah!!!!

Salam Mr Pouki smiling smiley

J'en ai gros sur le coeur ? C'est à dire ? moody smiley

Tu peux me dire ?

où alors, pour faire court et simple, on va juste dire que je n'ai pas de coeur tongue sticking out smiley

Amicalement
P
6 janvier 2010 00:19
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
pouki a écrit:
et beh, t'en as gros sur le cœur muslimaallah!!!!

Salam Mr Pouki smiling smiley
J'en ai gros sur le coeur ? C'est à dire ? moody smiley
Tu peux me dire ?
où alors, pour faire court et simple, on va juste dire que je n'ai pas de coeur tongue sticking out smiley
Amicalement

Je pense plutôt que pouki est fatiguée sleeping et crois que tu te plains.....grinning smiley

c'est un malentendu....

Gros sur le coeur c'est une expression quand tu te plains et que tu déverses cette rancoeur...
Ne lui en veux pas il est juste KO, en fin j'espère....Heu
m
6 janvier 2010 00:24
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
pouki a écrit:
et beh, t'en as gros sur le cœur muslimaallah!!!!

Salam Mr Pouki smiling smiley
J'en ai gros sur le coeur ? C'est à dire ? moody smiley
Tu peux me dire ?
où alors, pour faire court et simple, on va juste dire que je n'ai pas de coeur tongue sticking out smiley
Amicalement

Je pense plutôt que pouki est fatiguée sleeping et crois que tu te plains.....grinning smiley

c'est un malentendu....

Gros sur le coeur c'est une expression quand tu te plains et que tu déverses cette rancoeur...
Ne lui en veux pas il est juste KO, en fin j'espère....Heu

Salam Miss Pika

Tu me rassures...WelcomeLe contenu de ma petite contribution était tout sauf plaintes No no

C'est pourquoi "en avoir gros sur le coeur" ne me paraissait pas vraiment approprié

Mais je ne lui en veux pas ça s'entends ! Angel

S'il a compris ça...C'est que j'ai du mal m'exprimer et doit être aussi ko que lui Oups

Merci de l'éclaircissement miss PikaAngel

Amicalement
6 janvier 2010 00:32
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
pouki a écrit:
et beh, t'en as gros sur le cœur muslimaallah!!!!

Salam Mr Pouki smiling smiley
J'en ai gros sur le coeur ? C'est à dire ? moody smiley
Tu peux me dire ?
où alors, pour faire court et simple, on va juste dire que je n'ai pas de coeur tongue sticking out smiley
Amicalement

Je pense plutôt que pouki est fatiguée sleeping et crois que tu te plains.....grinning smiley

c'est un malentendu....

Gros sur le coeur c'est une expression quand tu te plains et que tu déverses cette rancoeur...
Ne lui en veux pas il est juste KO, en fin j'espère....Heu

pardon c'était quoi le sujet??

merci pika , maintenant je sais que je peux compter sur toieye rolling smiley

muslima ne tu prend pas la tête,,,je suis pas dans mon état normal.

BONNE NUITWelcome
s
6 janvier 2010 12:16
Citation
Sweetdreams a écrit:
(Re)Bonsoir

Oui je suis soulante, je le sais grinning smiley Mais problème d'insomnie pour le moment Ill

Bref, suite à une réponse d'une yabie Angel

Quel est le comportement que vous attendez de votre amoureux(se)?

Comment vous y prenez-vous (côté caractère) avec le/la prétendant(e)?

Quel conseil donneriez-vous au nouveau couple pour qu'il y'ait une harmonie dans le couple?

Niveau technologie:

Etes-vous de ceux/celles qui passent leur temps à appeler, à envoyer des texto, des mails?

Ou c'est très rare?


Vous préférez quelle fréquence?

grinning smiley


Salam o aleykum


Etant célibataire et très exigeante enfaite j'attends pas grand chose de "mon prétendu amoureux" crying(

plus sérieusement je pense et j'en suis convaincus (wal ALLAH o a3lam) que le mari est le reflet de sa femme (ALLAH o a3lam) donc il faut pas attendre de son mari mais il faut prendre les devants et être bien si on veux que notre mari soi bien avec nous, il faut savoir se remettre en question et avoir un dialogue sans tabou, évité de haussé le ton et toujours être à l'écoute. Ce que moi j'attends de mon futur mari c'est qu'il crains ALLAH c'est primordial pour moi car dans sa crainte d'ALLAH il aura le meilleur des comportement envers sa femme et dans ma crainte et mon amour pour ALLAH inshaALLAH je saurai lui rendre bien...

Côté caractère comment s'y prendre, tout d'abord j'ai pas la prétention de pouvoir dire voila c'est comme sa qu'il faut s'y prendre mais je pense qu'avec les cris et les reproches c'est pas la meilleurs solution... Mais juste il ne faut pas se dire directement il faut que je m'impose sinon il va me marché dessus, faut que je laisse rien passer sinon c'est fini pour moi. toujours dialoguer et essayer de trouver une solution...
Quand il y'a un souci, je pense qu'il faut prendre du recule quand il y'a un pb et parlé ne pas oublié que l'union c'est pas la guerre mais l'amour, qu'on se mari pas pour se tapé dessus mais parce qu'un moment on c'est aimer et on à voulu construire quelque chose de halal...

Honnêtement le conseil que je recommande aux couple et à moi même (même si je ne suis pas marié) c'est de toujours se référé au Coran et à la Sunnah, on trouve la solution a tout les pb et on y trouve l'harmonie à tout les coups et sans déception..

Moi question technologie obligé il me faut mon téléphone obligé il me faut internet et mon MSN lol contrairement à mouslima lol obligé pour garder contact avec les gens qu'on aiment. Et je suis pour que le mari appel sa femme et lui envoi des messages cela prouvera qu'il pense à elle sans pour autant que sa vire dans l'arcellement (c'est mignon quand meme et sa renforce l'amour qu'il y'a entre eux) ALLAH o a3lam
s
6 janvier 2010 12:16
j'ai oublié de cocher la case suivre cette convertation lol
S
6 janvier 2010 19:10
muslima: yawning smiley yawning smiley yawning smiley
Merci pour ta généreuse contribution pleine de sens smiling smiley
Tu n'es pas la seule à être comme ça, t'inquiète. Je me retrouve un peu dans tes écrits surtout niveau technologie grinning smiley
Dieu merci je ne suis pas folle yawning smiley

Soeur du sud: merci pour ta réponse smiling smiley C'est le Coran et la Sounna qui guide nos vies et dans n'importe quel domaine. Rare sont ceux qui se retournent à ces 2 trésors précieux, mais ceux qui l'utilisent connaissent la paix de l'âme, la légerté du coeur et leur vie est pleine de douceur In love
Que Dieu nous guide vers Le chemin adéquat qui conduit au bonheur et à Sa satisfaction.
v
6 janvier 2010 21:24
Re: Le comportement

post interessant à lire..... Oups
Merci pour la contribution des intervenants l'ayant enrichi par des messages pleins de bon sens à coeur ouvert...


ps 1: même si celle l'ayant orné par une richesse de belles sagesses déclare ecrire sous la pression du someil...Welcome

ps 2:mon someil à moi n'est pas tellement productif....Oupsgrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook