Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon comportement ?
u
26 février 2022 12:37
ur à tous !
Pour aller droit au but (comme L’OM?j : je souhaiterais améliorer mon comportement InChaAllah
Il s’avère que lorsqu’une chose me déplaît, j’ai tendance à me braquer et à me renfermer sur moi même. Je prends beaucoup (pour ne pas dire tout ) de choses mal.
De plus, j’aimerais avoir le coeur pur au max InChaAllah. J’aimerais ne pas être rancunière , j’aimerais ne pas me prendre la tête dans la vie.
Ma famille me dit de profiter de la vie que normalement je devrais sortir avec des copines profiter de la « jeunesse » comme ils disent. Mais je n’ai pas d’amies.

Par exemple, j’étais devenue copine avec une fille on commençait à faire des sorties ensemble. Puis après elle a commencé a s’éloigner , à + sortir avec des filles le soir (dans des endroits que moi je ne fréquente pas). Qu’Allah leur pardonne. Je ne comprends pas pk elle s’est éloignée de moi ça me faisait mal au début mais mtn au contraire je m’en fiche ??‍♀️ Je me dis qu’on aurait pu avoir une belle amitié , elle a la même origine que moi et on s’entendait bien mais mektebch.

Je vous mens pas parfois cela me pèse de ne pas avoir des amies avce qui soetir . Aujourd’hui il fait un très beau soleil Allahuma Barik je me dis que j’aurais pu aller à la plage avec une copine mais soit ma copine ne peut pas car mtn elle a un bébé soit mon autre copine ne peut pas ( j’ai l’impression qu’elle me donne des prétexte tout le temps elle esquive elle sort avec son fiancé ) soit mon autre copine ne peut pas tout le temps

Cette solitude me ronge..

Pourtant j’essaye d’avoir un bon comportement d’être bien avec la les gens c’est juste que quand on me calcule plus je fais de même .

Si mon problème est mon comportement , comment l’améliorer ? Qu’Allah vous récompense
A
26 février 2022 12:39
Il faut travailler chaque jour et prendre l'exemple du prophète sws.
26 février 2022 12:45
j'ai un tres bon comportement avec les autre
moi un mauvais comportement vis a vis de moi
Citation
uneinconnudusud a écrit:
ur à tous !
Pour aller droit au but (comme L’OM?j : je souhaiterais améliorer mon comportement InChaAllah
Il s’avère que lorsqu’une chose me déplaît, j’ai tendance à me braquer et à me renfermer sur moi même. Je prends beaucoup (pour ne pas dire tout ) de choses mal.
De plus, j’aimerais avoir le coeur pur au max InChaAllah. J’aimerais ne pas être rancunière , j’aimerais ne pas me prendre la tête dans la vie.
Ma famille me dit de profiter de la vie que normalement je devrais sortir avec des copines profiter de la « jeunesse » comme ils disent. Mais je n’ai pas d’amies.

Par exemple, j’étais devenue copine avec une fille on commençait à faire des sorties ensemble. Puis après elle a commencé a s’éloigner , à + sortir avec des filles le soir (dans des endroits que moi je ne fréquente pas). Qu’Allah leur pardonne. Je ne comprends pas pk elle s’est éloignée de moi ça me faisait mal au début mais mtn au contraire je m’en fiche ??‍♀️ Je me dis qu’on aurait pu avoir une belle amitié , elle a la même origine que moi et on s’entendait bien mais mektebch.

Je vous mens pas parfois cela me pèse de ne pas avoir des amies avce qui soetir . Aujourd’hui il fait un très beau soleil Allahuma Barik je me dis que j’aurais pu aller à la plage avec une copine mais soit ma copine ne peut pas car mtn elle a un bébé soit mon autre copine ne peut pas ( j’ai l’impression qu’elle me donne des prétexte tout le temps elle esquive elle sort avec son fiancé ) soit mon autre copine ne peut pas tout le temps

Cette solitude me ronge..

Pourtant j’essaye d’avoir un bon comportement d’être bien avec la les gens c’est juste que quand on me calcule plus je fais de même .

Si mon problème est mon comportement , comment l’améliorer ? Qu’Allah vous récompense
26 février 2022 13:41
Salam

Tu te fais mal ? Pourquoi ?

Avant les autres, faut être bienveillant avec soi-même !
Citation
betty.cz a écrit:
j'ai un tres bon comportement avec les autre
moi un mauvais comportement vis a vis de moi
26 février 2022 13:44
Salam

L'humilité, oukhty, l'humilité...
Citation
betty.cz a écrit:
j'ai un tres bon comportement avec les autre
moi un mauvais comportement vis a vis de moi
26 février 2022 13:44
toute ces ptite choses de pas dormir tot de pas manger sain de depenser l'argent
je trouve que je suis pas gentille avec moi meme
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Tu te fais mal ? Pourquoi ?

Avant les autres, faut être bienveillant avec soi-même !
26 février 2022 13:49
Salam

C'est dommage ... tu te prives de belles sorties SEULE mais avec tes anges et Allah !

A la plage avec ton thermos thé et sandwich ou bonne salade, fruits et jus... Enjoy!

Tu aurais pu rencontrer du monde et sympathiser avec.

Les sorties en soirée faut les éviter... à moins que c'est restaurant, chez des amies serieuses ou mariage.

Sinon les soirées avec beaucoup de monde avec alcools cigarettes et que sais je ... il n'y a que des démons et djinns pervers... qui les accompagnes !

Alors que les sorties en journée, c'est propre clean et il y a que les anges qui les accompagnent ?

La formule est toute trouvée pour choisir la route de l'axe du bien ou du mal.

Ne te prive plus de sortie seule !!!
Et ose parler discuter avec des inconnus sur une terrasse, sur la plage dans les transports publics ... il y a tant de façon d'amener un sujet, une discussion... ?


Avant de sortir demande la protection Allah toujours et tout le temps ?
?


Citation
uneinconnudusud a écrit:
ur à tous !
Pour aller droit au but (comme L’OM?j : je souhaiterais améliorer mon comportement InChaAllah
Il s’avère que lorsqu’une chose me déplaît, j’ai tendance à me braquer et à me renfermer sur moi même. Je prends beaucoup (pour ne pas dire tout ) de choses mal.
De plus, j’aimerais avoir le coeur pur au max InChaAllah. J’aimerais ne pas être rancunière , j’aimerais ne pas me prendre la tête dans la vie.
Ma famille me dit de profiter de la vie que normalement je devrais sortir avec des copines profiter de la « jeunesse » comme ils disent. Mais je n’ai pas d’amies.

Par exemple, j’étais devenue copine avec une fille on commençait à faire des sorties ensemble. Puis après elle a commencé a s’éloigner , à + sortir avec des filles le soir (dans des endroits que moi je ne fréquente pas). Qu’Allah leur pardonne. Je ne comprends pas pk elle s’est éloignée de moi ça me faisait mal au début mais mtn au contraire je m’en fiche ??‍♀️ Je me dis qu’on aurait pu avoir une belle amitié , elle a la même origine que moi et on s’entendait bien mais mektebch.

Je vous mens pas parfois cela me pèse de ne pas avoir des amies avce qui soetir . Aujourd’hui il fait un très beau soleil Allahuma Barik je me dis que j’aurais pu aller à la plage avec une copine mais soit ma copine ne peut pas car mtn elle a un bébé soit mon autre copine ne peut pas ( j’ai l’impression qu’elle me donne des prétexte tout le temps elle esquive elle sort avec son fiancé ) soit mon autre copine ne peut pas tout le temps

Cette solitude me ronge..

Pourtant j’essaye d’avoir un bon comportement d’être bien avec la les gens c’est juste que quand on me calcule plus je fais de même .

Si mon problème est mon comportement , comment l’améliorer ? Qu’Allah vous récompense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 15:25 par Tunlyn.
26 février 2022 13:52
je suis humble pellym ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

L'humilité, oukhty, l'humilité...
26 février 2022 13:57
Carton rouge ?? (imagine que c'est un carton)

Une personne humble peut pas dire d'elle-même qu'elle est humble.
D'ailleurs l'humilité est quelque chose de dur à travailler.
Citation
betty.cz a écrit:
je suis humble pellym ??
U
26 février 2022 14:09
Selem

Aime toi ma chérie yawning smiley
Citation
betty.cz a écrit:
j'ai un tres bon comportement avec les autre
moi un mauvais comportement vis a vis de moi
26 février 2022 14:10
j'ai dit que j'ai un bon comportement avec les autre
parce que je vois qu'on m'aime pour ça
j'ai pas le droit de le dire ?
c'est la ou tu as dit de l'humilité
Citation
PellYm785 a écrit:
Carton rouge ?? (imagine que c'est un carton)

Une personne humble peut pas dire d'elle-même qu'elle est humble.
D'ailleurs l'humilité est quelque chose de dur à travailler.
L
26 février 2022 14:21
Il n'y a pas d'associations dans ta ville où l'on peut rencontrer des personnes jeunes ou moins jeunes qui sont dans le même cas de figure que toi, avec qui tu pourrais faire des sorties simples, même en ville, échanger etc...

Renseigne-toi bien.

Citation
uneinconnudusud a écrit:
ur à tous !
Pour aller droit au but (comme L’OM?j : je souhaiterais améliorer mon comportement InChaAllah
Il s’avère que lorsqu’une chose me déplaît, j’ai tendance à me braquer et à me renfermer sur moi même. Je prends beaucoup (pour ne pas dire tout ) de choses mal.
De plus, j’aimerais avoir le coeur pur au max InChaAllah. J’aimerais ne pas être rancunière , j’aimerais ne pas me prendre la tête dans la vie.
Ma famille me dit de profiter de la vie que normalement je devrais sortir avec des copines profiter de la « jeunesse » comme ils disent. Mais je n’ai pas d’amies.

Par exemple, j’étais devenue copine avec une fille on commençait à faire des sorties ensemble. Puis après elle a commencé a s’éloigner , à + sortir avec des filles le soir (dans des endroits que moi je ne fréquente pas). Qu’Allah leur pardonne. Je ne comprends pas pk elle s’est éloignée de moi ça me faisait mal au début mais mtn au contraire je m’en fiche ??‍♀️ Je me dis qu’on aurait pu avoir une belle amitié , elle a la même origine que moi et on s’entendait bien mais mektebch.

Je vous mens pas parfois cela me pèse de ne pas avoir des amies avce qui soetir . Aujourd’hui il fait un très beau soleil Allahuma Barik je me dis que j’aurais pu aller à la plage avec une copine mais soit ma copine ne peut pas car mtn elle a un bébé soit mon autre copine ne peut pas ( j’ai l’impression qu’elle me donne des prétexte tout le temps elle esquive elle sort avec son fiancé ) soit mon autre copine ne peut pas tout le temps

Cette solitude me ronge..

Pourtant j’essaye d’avoir un bon comportement d’être bien avec la les gens c’est juste que quand on me calcule plus je fais de même .

Si mon problème est mon comportement , comment l’améliorer ? Qu’Allah vous récompense
26 février 2022 14:22
Je ne te dis pas que c'est faux, c'est possible et je l'espère pour toi.
Simplement, affirmer ne serait-ce que d'avoir un bon comportement, c'est quand même quelque chose de lourd.

Pour le coup, le regard des gens, leur impression n'est pas quelque chose de vraiment fiable non plus.

Certains ne verront que les bons aspects et ne vont pas voir les mauvais ou passer au-dessus.
D'autres verront ce qui est mauvaise comme quelque chose de bien.
D'autres verront ce qui est bon comme quelque chose de mauvais.

Soit ils ne voient pas tout, soit ils ne voient que les bons.

D'ailleurs parmi les choses qu'on dit, après Allah, il y a que la personne qui nous connaît le mieux et qui aura le regard, le plus objectif.

C'est la personne qu'on a épousé. C'est notre mère, ce n'est pas notre père et cette personne nous voit tout les jours.
Citation
betty.cz a écrit:
j'ai dit que j'ai un bon comportement avec les autre
parce que je vois qu'on m'aime pour ça
j'ai pas le droit de le dire ?
c'est la ou tu as dit de l'humilité
26 février 2022 14:32
Salam

Ne sois pas dans l'attente, et fais les choses pour toi en pensant à ton bien-être. Elles sauront où te trouver si elles le souhaitent.

Si tes amies ne sont pas disponibles, ne t'offusques pas, ne leur prête aucune mauvaise intention, et ne te bride pas, poursuis le cours de ta vie, sans rancune.

L'estime que tu as de toi, ne doit pas dépendre de ces personnes, ni te faire douter.

En attendant profite de ce soleil, et va te poser tranquille au bord de la mer (marche, lecture écriture ...)
N'oublie pas le casse-dalle qui va bien grinning smiley

Respire, et fais-toi du bien ! C'est bon pour la tête et le cœur

Le silence, ça a du bon pour se recentrer sur soi et n'entendre que l'essentiel.

Kheir Inch'Allah
O
26 février 2022 14:43
Sort toute seule c’est pas mal comme ça des fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook