Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk la vie est si compliquée ??
B
24 août 2012 03:18
Salam

Tout est dans le titre ! pk on se complique la vie ?? , alors qu on peut vivre dans la simplicité et le bonheur total , est ce que c est si difficile de trouver le bon conjoint ?? qu est ce qu il faut à un couple pr que le mariage réussit ?
pk à chaque instant , on entend qu un couple divorce à cause de l infidélité du mari ou de la femme ? pk un couple est malhreux ou ils ne s aiment plus ? ou juste pouvoir rester à cause des enfants ?
Tu l a choisi/e au début , il y avait de l amour soit disant de la passion , un reve qui devient réalité , une famille à fonder , des gosses , un conjoint que tu peux dormir dans ses bras tt la nuit , des gosses qui sont le fruit de votre (' amour ) , BREF , faut vraiment I7AMDO ALLAH pour ça !
Si seulement , on suivait notre religion tel qu elle est , on aura pas autant d embrouilles que ça , je pense que la plus belle chose au monde , c est d avoir un mari pratiquant , te réveillant chaque matin en étant dans ses bras confused smiley pour ( salat lfajr ) , je trouve que c est trop MIGNON , c est le plus cadeau que dieu puisse offrir à une femme , au delà du coté matériel , paske ce qui procure la dignité de l etre humain c est ( lkafaf wa l3afaf ) assez d argent pour se nourrir , éduquer les enfants , se procurer quelques plaisirs de temps à autre , et surtt faire lkhiiir ! pk ya tant de femmes matérialistes ? et tant d hommes profiteurs ? qui veulent surtout une femme qui travaille soit disant pour contribuer aux frais de la famille ! c est pas 3iiiib , mais ça ne doit pas etre au delà des principes Heu
je suis trop vexée d etre dans ce monde d hypocrites , avoir des amies qui se font sodomiser et prétendant etre vierge et donner l image de l ange au mari , ça me dégeuuuuuuuGrrrrIll ça me rend malade !! pk etre si malsain , si ......... alors qu on peut tt simplment s abstenir en attendant weld nass et vivre une vie épanouissante sur tt les niveaux et vaoir surtt rida ALLAH SWT , pk on se complique la vie ?? pk on est si complexé , hypocrites ....???? alors qu on peut etre plus heureuuux si on s abstient de faire haram et avoir surtt des principes dans la vie !!
je suis désolé , si je n ai pas su m exprimer , mais j ai tant d idées et je me retouve confuse parce que je arrive plus à faire confiance aux gens , j ai aussi des défauts ( disant que je suis pas trop pratiquante , pas voilé ... ) je suis pas assez dans ma religion mais j espère me retrouver au futur INCHALLAH , c est pas trop tard de bien faire et vivre mieux , faut avoir la volonté , et surtt NIYA pour tomber sur WELD OU BENT NASS !!

Merci de m avoir lu et j attend impatiemment vos témoignages pour me sentir moins seule dans cet état ! ou tt est simple et on se complique Oh
ALLAH IHDIINA Zen
t
24 août 2012 12:32
Citation
Brunette93 a écrit:
Salam

Tout est dans le titre ! pk on se complique la vie ?? , alors qu on peut vivre dans la simplicité et le bonheur total , est ce que c est si difficile de trouver le bon conjoint ?? qu est ce qu il faut à un couple pr que le mariage réussit ?
pk à chaque instant , on entend qu un couple divorce à cause de l infidélité du mari ou de la femme ? pk un couple est malhreux ou ils ne s aiment plus ? ou juste pouvoir rester à cause des enfants ?
Tu l a choisi/e au début , il y avait de l amour soit disant de la passion , un reve qui devient réalité , une famille à fonder , des gosses , un conjoint que tu peux dormir dans ses bras tt la nuit , des gosses qui sont le fruit de votre (' amour ) , BREF , faut vraiment I7AMDO ALLAH pour ça !
Si seulement , on suivait notre religion tel qu elle est , on aura pas autant d embrouilles que ça , je pense que la plus belle chose au monde , c est d avoir un mari pratiquant , te réveillant chaque matin en étant dans ses bras confused smiley pour ( salat lfajr ) , je trouve que c est trop MIGNON , c est le plus cadeau que dieu puisse offrir à une femme , au delà du coté matériel , paske ce qui procure la dignité de l etre humain c est ( lkafaf wa l3afaf ) assez d argent pour se nourrir , éduquer les enfants , se procurer quelques plaisirs de temps à autre , et surtt faire lkhiiir ! pk ya tant de femmes matérialistes ? et tant d hommes profiteurs ? qui veulent surtout une femme qui travaille soit disant pour contribuer aux frais de la famille ! c est pas 3iiiib , mais ça ne doit pas etre au delà des principes Heu
je suis trop vexée d etre dans ce monde d hypocrites , avoir des amies qui se font sodomiser et prétendant etre vierge et donner l image de l ange au mari , ça me dégeuuuuuuuGrrrrIll ça me rend malade !! pk etre si malsain , si ......... alors qu on peut tt simplment s abstenir en attendant weld nass et vivre une vie épanouissante sur tt les niveaux et vaoir surtt rida ALLAH SWT , pk on se complique la vie ?? pk on est si complexé , hypocrites ....???? alors qu on peut etre plus heureuuux si on s abstient de faire haram et avoir surtt des principes dans la vie !!
je suis désolé , si je n ai pas su m exprimer , mais j ai tant d idées et je me retouve confuse parce que je arrive plus à faire confiance aux gens , j ai aussi des défauts ( disant que je suis pas trop pratiquante , pas voilé ... ) je suis pas assez dans ma religion mais j espère me retrouver au futur INCHALLAH , c est pas trop tard de bien faire et vivre mieux , faut avoir la volonté , et surtt NIYA pour tomber sur WELD OU BENT NASS !!

Merci de m avoir lu et j attend impatiemment vos témoignages pour me sentir moins seule dans cet état ! ou tt est simple et on se complique Oh
ALLAH IHDIINA Zen



Salam aleykoum,

Parce que comme tu dis, trop souvent on se base moins sur la religion pour diriger tout les domaines de notre vie

les épreuves c'est bénéfique parfois (souvent), ce qui t'es arrivé va gspre te faire prendre la vie autrement désormais, dans le sens ou si tu concois les choses en recherchant la droiture ca va t'éviter déjà beaucoup de dégat du coeur, d'humiliation, de perte de temps, et de chagrin

jtrouve ta phrase mis en gras magnifique, et jsuis entièrement d'accord, car quelqu'un qui craint sincèrement Dieu ne t'humilira jamais de la sorte
après on est pas parfait et tous vulnérable, mais on se sent plus sécurisé avec celui qui craindra Dieu
B
24 août 2012 18:59
pas d autres btémoignages Danse
h
24 août 2012 21:59
Salam pour tous

Un proverbe arabe dit " و إنما الأمم الأخلاق ما بقيت... فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا "

quand on tein bien a nos valeurs comme des musulmans " être pratiquant " car l'islam c du pratique on reste tjr sur le bon

chemin

et le pratique nos donne une forte éducation à nos âme et nos donne aussi un cœur plaine de lumière un cœur tendre " avec

la pratique de l'islam nous trouvent tjr prés d'ALLAH 3AZA WAJAL .mais quand on pratique pas nous trouvent loin d'ALLAH .


Salam
S
24 août 2012 22:08
Citation
Brunette93 a écrit:
Salam

Tout est dans le titre ! pk on se complique la vie ?? , alors qu on peut vivre dans la simplicité et le bonheur total , est ce que c est si difficile de trouver le bon conjoint ?? qu est ce qu il faut à un couple pr que le mariage réussit ?
pk à chaque instant , on entend qu un couple divorce à cause de l infidélité du mari ou de la femme ? pk un couple est malhreux ou ils ne s aiment plus ? ou juste pouvoir rester à cause des enfants ?
Tu l a choisi/e au début , il y avait de l amour soit disant de la passion , un reve qui devient réalité , une famille à fonder , des gosses , un conjoint que tu peux dormir dans ses bras tt la nuit , des gosses qui sont le fruit de votre (' amour ) , BREF , faut vraiment I7AMDO ALLAH pour ça !
Si seulement , on suivait notre religion tel qu elle est , on aura pas autant d embrouilles que ça , je pense que la plus belle chose au monde , c est d avoir un mari pratiquant , te réveillant chaque matin en étant dans ses bras confused smiley pour ( salat lfajr ) , je trouve que c est trop MIGNON , c est le plus cadeau que dieu puisse offrir à une femme , au delà du coté matériel , paske ce qui procure la dignité de l etre humain c est ( lkafaf wa l3afaf ) assez d argent pour se nourrir , éduquer les enfants , se procurer quelques plaisirs de temps à autre , et surtt faire lkhiiir ! pk ya tant de femmes matérialistes ? et tant d hommes profiteurs ? qui veulent surtout une femme qui travaille soit disant pour contribuer aux frais de la famille ! c est pas 3iiiib , mais ça ne doit pas etre au delà des principes Heu
je suis trop vexée d etre dans ce monde d hypocrites , avoir des amies qui se font sodomiser et prétendant etre vierge et donner l image de l ange au mari , ça me dégeuuuuuuuGrrrrIll ça me rend malade !! pk etre si malsain , si ......... alors qu on peut tt simplment s abstenir en attendant weld nass et vivre une vie épanouissante sur tt les niveaux et vaoir surtt rida ALLAH SWT , pk on se complique la vie ?? pk on est si complexé , hypocrites ....???? alors qu on peut etre plus heureuuux si on s abstient de faire haram et avoir surtt des principes dans la vie !!
je suis désolé , si je n ai pas su m exprimer , mais j ai tant d idées et je me retouve confuse parce que je arrive plus à faire confiance aux gens , j ai aussi des défauts ( disant que je suis pas trop pratiquante , pas voilé ... ) je suis pas assez dans ma religion mais j espère me retrouver au futur INCHALLAH , c est pas trop tard de bien faire et vivre mieux , faut avoir la volonté , et surtt NIYA pour tomber sur WELD OU BENT NASS !!

Merci de m avoir lu et j attend impatiemment vos témoignages pour me sentir moins seule dans cet état ! ou tt est simple et on se complique Oh
ALLAH IHDIINA Zen






Faut faire des dou3as avant de dormir et de demander ce que tu vient d'écrire à Allah Al-‘Aziz....

C'est ce que je fait...Mais je m'’inquiète pas trop...Je me dit qu'Inchallah cette homme pieux ( il pourras m'apprendre le dine) , intelligent , cultivé , doux, tendre , beau ....M'attend quelque part...

Et quand sa seras l'heur .....Bah nos chemins se croiseront...Ya rabbi inchallah



P.S:Merci asad ( je peut pas te rpd par mp lol (bannis)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/12 22:18 par mexica44.
h
24 août 2012 22:11
Salam

je peu dire aussi que les être humains son perdu dans ce bas monde car on a une grave maladie " on a perdu Algana3a "

bn d'ici c une maladie du cœur et elle est cachée; celui qui en est atteint peut l’avoir sans le savoir et c’est pour cela qu’il y est inattentif, et même s’il le sait, il lui est difficile de patienter face à l’aigreur du remède. Car le remède consiste à ce qu’il « contrarie » ses passions (qu’il ne cède pas à ses passions). Le cœur, c’est le roi des membres et il est à l’origine de son bonheur ou de son malheur; il est à l’origine aussi de sa piété ou de sa corruption (perversion) ; le Prophète a dit : « N’y a t-il pas dans le corps un caillot? Lorsqu’il est sain le corps entier est sain, et lorsqu’il est perverti le corps entier est perverti. N’est-ce pas le cœur ? ».

Dans ce Hadith, il y a une preuve que la piété des cahiers du serviteur dépend de la piété des actions. Et que la perversion des actions du serviteur dépend de la perversion de son cœur.(sheikh fawzan

Salam
r
24 août 2012 22:14
salam3likoum

C'est vrai qu'on se complique la vie parfois. Mais la vie de couple n'est pas aussi évidente. Je me lève réguliérement pr le fajr mais ma femme ne l'a fait qu'une fois avec mois en presque un an de mariage. Pourtant son discour était trés proche du tien avant notre mariage. Il est vrai que notre religion est exactement se qu'il faut ds tt les couples mais malheureusement un couple c'est a deux donc deux fois plus de chance de sucomber au méfait du dounia. Et chacun se laisse aller dans ses erreures et la communication se fait de moins en moins réguliére. C'est vraiment pas évident y faut le vivre pour le comprendre. Mais jkiff ta façon de voir les choses jesper ke t'arrivera a gérer quand tu tombera sur would al hallal inchallah
e
24 août 2012 22:24
Salem

Une seul réponse passera trés bien ´á tout ce que tu as écrit. Mais elle est aussi dans ta réponse.

Ce qui manque c´est " iman " " la bonne foi".
Quesque c´est " la foi" ? C´est un étage plus haut qu´étre musilman. Tu peux étre musulman en faisant tes devoir d´un musulmant mais avoir la foi ne vient pas seulement de ces actes mais aussi d´une volontée de se changer. Avoir la foi c´est d´avoir peur d´Allah et faire ce que Allah nous dit. De sentir l´islam avec son coeur dans ses actes. depuis mon reveil le matin vivre l´islam. Sentir Allah á ces cotés toute la journé et avoir honte de faire du " Haram " méme si on est seul et que personne ne nous vois. Et le plus haut niveau de la foi " imane " est appeller " i7ssane ". Je cite le Hadith du prophéte SAW ou il nous explique tout ca.

hadith ,tiré deRiyadh as-Salihine(Ch.5,n°60,p.23),de Omar Ibn Al-Khattab(Radia Llahu 3anho) qui rapporte que: « Un jour que nous étions auprès du Prophète(Salla Allahou 3alayhi wa sallam)un homme aux habits très blancs et aux cheveux très noirs se présenta à nous.Personne ne le connaissait. Il s'approcha du Messager(Salla Allahou 3alayhi wa sallam) et il mît ses genoux contre les siens et il plaça les paumes de ses mains sur ses cuisses. Puis il dit :

Ô Mohammad,informe moi à propos de l'Islam.

L'Envoyé de Dieu(Salla Allahou 3alayhi wa sallam)dit: L'Islam est la profession de foi qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohammad est Son Envoyé, accomplir la prière,donner l'aumône légale, jeûner le mois de Ramadhan, et effectuer la visite pieuse(le grand Pélérinage)si on en a les moyens.

Il dit: Tu as raison. Et nous nous étonnions qu'il l'interroge puis qu'il confirme ses propos comme s'il en connaissait la véracité.
Il dit: informe moi à propos de la Foi.

Il dit: c'est le fait de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, et au Jour Dernier; c'est aussi croire au Destin,bon ou mauvais.

Il dit:Tu as dis vrai. Infome-moi sur la Foi parfaite ( I7ssane ).

Il dit: C'est le fait d'adorer Dieu comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas , Lui(certes)te voit.

[_L'homme continua en l'interrogeant au sujet de l'Heure(dernière).
_Le Prophète(Salla Allahou 3alayhi wa sallam) répondit: l'intérrogé n'en sait pas plus que celui qui interroge.
_L'homme demanda donc:quels sont alors ses signes?
_Il répondit:c'est lorsque tu verras la femme donner naissance à sa propre maîtresse.Lorsque tu verras les gardiens de bêtes se rivaliser dans leures constructions.Tels sont les signes de l'Heure.
Puis l'homme partit.Je(Omar) n'interrogeais pas le Prophète(Salla Allahou 3alayhi wa sallam ) sur ce qui c'était passé pendant plusieurs jours. Puis il vint enfin à moi et me dit:
_Sais-tu qui était cet homme?
_Allah et Son Messager le savent mieux.
_Ce fut l'Ange Jibril il est venu vous enseigner votre religion.


ÁLors á chacun de voir le niveau ou il veut étre et si quelqu´un atteint le niveau de la foi et de la foi parfaite, il n´osera jamais faire quelque chose de mauvais parceque il a du nour " la lumiere " dans son coeur.

´C´estt simple d´écrire ca mais moi méme j´éssaie d´atteindre ce niveau. Alors essayer tous d´atteindre le niveau de la foi et pourquoi pas de la foi parfaite.


wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/12 22:26 par el_maghribi.
y
21 février 2014 23:03
La vie n a rien de compliqué c est l homme qui se complique la vie . Dieu n attend pas la perfection de l homme . Il connait ses faiblesses et il l'aime quand même . Ce que tu n'accepte pas c est la différence de l autre tu idéalisé l homme et tu en oublie ses défauts . Et tu ne reconnais pas les tiens,. Dieu nous aime malgré nos faiblesses. Et toi est tu capable d'aimer dieu pour sa perfection? Pour qu'une vie de couple fonctionne il faut simplement ne jamais masqué a celui que tu aime qui tu es, et la soumission n'a pour effet de te rendre au yeux de l 'autre ,qu' incapable de lui dire la vérité. Et le jour ou tu ne te reconnais plus tu cherche ce qui te déplaît dans l'autre. Mais l'autre n'a pas changé c'est toi qui t'es perdu en n'ayant refusé de voir la personne avec qui tu es tel quelle est. Tu l'a autorisé a te dire qui tu es ce que tu dois pensé et maintenant que tu es dans le doute , il est plus facile de dire on m'a mentis que je n'ai écouté que ce qui me plaisait. On dois choisir son partenaire de vie avec le coeur bien sûr, mais également avec la tête. Dieu nous guide mais nous laisse le libre arbitre. Nous ne somme pas des animaux qui réagissons uniquement a nos pulsions . Nous sommes les enfants de dieu, nous sommes les garants de l humanité et de la sagesse divine. Nous avons le droit de nous trompé ,mais pas celui de faire semblant. Dernier conseil : prend du recul soit toi , ne confond pas vitesse et précipitation. Je te souhaite le bonheur, qui es a porté de main .
M
22 février 2014 00:06
Citation
Brunette93 a écrit:
Salam

Tout est dans le titre ! pk on se complique la vie ?? , alors qu on peut vivre dans la simplicité et le bonheur total , est ce que c est si difficile de trouver le bon conjoint ?? qu est ce qu il faut à un couple pr que le mariage réussit ?
pk à chaque instant , on entend qu un couple divorce à cause de l infidélité du mari ou de la femme ? pk un couple est malhreux ou ils ne s aiment plus ? ou juste pouvoir rester à cause des enfants ?
Tu l a choisi/e au début , il y avait de l amour soit disant de la passion , un reve qui devient réalité , une famille à fonder , des gosses , un conjoint que tu peux dormir dans ses bras tt la nuit , des gosses qui sont le fruit de votre (' amour ) , BREF , faut vraiment I7AMDO ALLAH pour ça !
Si seulement , on suivait notre religion tel qu elle est , on aura pas autant d embrouilles que ça , je pense que la plus belle chose au monde , c est d avoir un mari pratiquant , te réveillant chaque matin en étant dans ses bras confused smiley pour ( salat lfajr ) , je trouve que c est trop MIGNON , c est le plus cadeau que dieu puisse offrir à une femme , au delà du coté matériel , paske ce qui procure la dignité de l etre humain c est ( lkafaf wa l3afaf ) assez d argent pour se nourrir , éduquer les enfants , se procurer quelques plaisirs de temps à autre , et surtt faire lkhiiir ! pk ya tant de femmes matérialistes ? et tant d hommes profiteurs ? qui veulent surtout une femme qui travaille soit disant pour contribuer aux frais de la famille ! c est pas 3iiiib , mais ça ne doit pas etre au delà des principes Heu
je suis trop vexée d etre dans ce monde d hypocrites , avoir des amies qui se font sodomiser et prétendant etre vierge et donner l image de l ange au mari , ça me dégeuuuuuuuGrrrrIll ça me rend malade !! pk etre si malsain , si ......... alors qu on peut tt simplment s abstenir en attendant weld nass et vivre une vie épanouissante sur tt les niveaux et vaoir surtt rida ALLAH SWT , pk on se complique la vie ?? pk on est si complexé , hypocrites ....???? alors qu on peut etre plus heureuuux si on s abstient de faire haram et avoir surtt des principes dans la vie !!
je suis désolé , si je n ai pas su m exprimer , mais j ai tant d idées et je me retouve confuse parce que je arrive plus à faire confiance aux gens , j ai aussi des défauts ( disant que je suis pas trop pratiquante , pas voilé ... ) je suis pas assez dans ma religion mais j espère me retrouver au futur INCHALLAH , c est pas trop tard de bien faire et vivre mieux , faut avoir la volonté , et surtt NIYA pour tomber sur WELD OU BENT NASS !!

Merci de m avoir lu et j attend impatiemment vos témoignages pour me sentir moins seule dans cet état ! ou tt est simple et on se complique Oh
ALLAH IHDIINA Zen
Alaykoum salam,
le monde d'aujourd'hui se base sur l'apparence physique et morale.
C'est triste mais il ne faut pas se laisser emporter par cette vague.
A
22 février 2014 00:09
parce que c'est comme ça et pas autrement , arrête de voir ce qui se fait à droite à gauche mêle toi de tes affaires et vie ta vie jeune fille Angel
9
22 février 2014 00:14
Le sujet date de 2012.

Pourquoi cette fouille archéologique?
22 février 2014 11:19
je trouve que ton message est tout beau tout mignon
amais tu attends trop du mariage
c'est pas un conte de fée non plus
tu es trop naive même si tu as un mari pieux
le mariage c'est comme la vie c'est dur
r
22 février 2014 11:44
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
parce que c'est comme ça et pas autrement , arrête de voir ce qui se fait à droite à gauche mêle toi de tes affaires et vie ta vie jeune fille Angel

Salam alaykoum

C'est sur avec une penser comme ça on ne progressera jamais thumbs down
A
22 février 2014 13:57
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
parce que c'est comme ça et pas autrement , arrête de voir ce qui se fait à droite à gauche mêle toi de tes affaires et vie ta vie jeune fille Angel

Salam alaykoum

C'est sur avec une penser comme ça on ne progressera jamais thumbs down


C'est quoi le problème avec cette pensée ? Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook