Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La complicité entre époux
M
28 novembre 2015 11:56
Comment à votre avis se traduit la complicité au sein d'un couple ?

Comment faire pour que la relation entre époux soit plus qu'une relation conjugale banale, mais vraiment une relation fusionnelle ?

Et comment feriez vous ça personnellement ?
28 novembre 2015 12:01
Tu as de ces questions... Comme si les relations humaines pouvaient dépendre de notices explicatives. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu quand il s'agit d'une relation de couple. Je pense sue tu sais deja differencier le bon comportement du mauvais comportement. La complicité entre époux ça ne se decrete pas, ça ne se fabrique pas. Enfin, ce n'est que mon avis.
M
28 novembre 2015 12:04
Sans avoir véritablement de "recette du bonheur", je crois que certains comportements biens définis peuvent y contribuer.

Évidemment que beaucoup de paramètres entre en compte, mais là n'est pas la question.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu as de ces questions... Comme si les relations humaines pouvaient dépendre de notices explicatives. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu quand il s'agit d'une relation de couple. Je pense sue tu sais deja differencier le bon comportement du mauvais comportement. La complicité entre époux ça ne se decrete pas, ça ne se fabrique pas. Enfin, ce n'est que mon avis.
28 novembre 2015 12:07
Oui, ça c'est clair. Mais tu demandes comment être complice dans un couple si je ne me trompe pas ? Et pour ça malheureusement pas de recette à mon humble avis. Tu peux avoir deux époux qui s'aiment et qui prennent soin l'un de l'autre sans pour autant être complices. Tu vois ce que je veux dire ? Pour moi la complicité releve de l'alchimie.
2
28 novembre 2015 12:11
Fusionnelle ? Déjà si les relations sont froides entre époux, la fusion ne fonctionnera pas. La fusion froide n'est probablement qu'une chimère. Il faut absolument de la chaleur pour fusionner. Beaucoup de chaleur. Enormément de chaleur humaine.
D
28 novembre 2015 12:14
Dialogue, ecoute, partage...sont les mot clé.

-En dialoguant tu apprends des choses sur la personnes avec qui tu vis. Tu crois tout connaître mais tu seras surpris en abordant des sujets différents de voir qu'en fait vous n'avez pas encore fait le tour.

-Le fait d'écouter et d'être attentif ça te permet de montrer ton intérêt pour cette personne et de lui montrer à travers des actes que tu as pris notes de ce qu'elle te dit.
Exemple : elle te parle naivement d'une histoire de quand elle était jeune et quelle aurait aimé prendre des cours d'équitation mais quelle n'a jamais pu pour X raison. Ben sans lui dire un jour tu lui fais la surprise de le en mener faire une balade à cheval ou un stage d'équitation pour le weekend. Elle sera agréablement surprise (c'est juste un exemple hein!
2
28 novembre 2015 12:21
Impossible que cela se produise. Toutes les Marocaines ont fait de l'équitation. Sur un âne au bled.
Citation
Delhya a écrit:
Dialogue, ecoute, partage...sont les mot clé.

-En dialoguant tu apprends des choses sur la personnes avec qui tu vis. Tu crois tout connaître mais tu seras surpris en abordant des sujets différents de voir qu'en fait vous n'avez pas encore fait le tour.

-Le fait d'écouter et d'être attentif ça te permet de montrer ton intérêt pour cette personne et de lui montrer à travers des actes que tu as pris notes de ce qu'elle te dit.
Exemple : elle te parle naivement d'une histoire de quand elle était jeune et quelle aurait aimé prendre des cours d'équitation mais quelle n'a jamais pu pour X raison. Ben sans lui dire un jour tu lui fais la surprise de le en mener faire une balade à cheval ou un stage d'équitation pour le weekend. Elle sera agréablement surprise (c'est juste un exemple hein!
P
28 novembre 2015 12:28
Salam wa 'aleikoum,

Pour qu'il y est de la complicité dans le couple, faut qu'il y est un bon feeling déjà ..

Il faut pas avoir de " secret " l'un pour l'autre ..

Il faut que sans parler, vous arrivez à vous comprendre rien qu'avec un regard !

La communication est une clef essentiel pour avoir une belle complicité entre les époux, faut parler de tout et de rien ... Délirer, comme si vous étiez des amis, et être sérieux quand il le faut. Faut pas qu'il y est de tabou ou de cachoteries ! Il faut être aimant, l'un envers l'autre

Quand ça va pas faut en parler, il faut prendre du temps pour vous.

En fait faut que ta femme sois ta pote, ta confidente et ton amante ... C'est pas chacun pour sois, vous formerez une équipe tous les 2 winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
28 novembre 2015 12:37
ptdr Tu m'as achevée de rire la!!!
Citation
Summertime a écrit:
Impossible que cela se produise. Toutes les Marocaines ont fait de l'équitation. Sur un âne au bled.
L
28 novembre 2015 12:45
Tu la vit tout simplement
28 novembre 2015 12:51
Intéressant comme topic...

Si un jour inchâAllah, le mariage m'est destiné, je souhaiterais entretenir ce genre de relation également. Cela doit être agréable de ressentir une complicité avec son épouse.
28 novembre 2015 13:13
Euh, déjà, il y a des niveaux de complicité... Et vous n'êtes pas obligés de rentrer dans le couple. La complicité ca se construit avec des amis, des collégues etc etc...

Il y a pas "zéro communication" et "couple fusionnel" de l'autre... Avec rien entre les deux. Il y a des paliers.

Et les relations fusionnelles peuvent paraitre très attirante, romantique, magnifiques etc... Mais je doute que ce soit vraiment une relation idéale. Elle est géniale quand elle marche. Mais dés qu'elle cesse de marcher, bonjour les dégâts.

Maintenant, il y a des gens qui ont des besoins différents. Il y a des hommes et des femmes, qui n'ont pas besoin de communication. Ils savent même pas que ca existe...

Alors, si vous êtes une personne qui a besoin d'une relation fusionnelle, et que vous vous retrouvez avec un loup indépendant qui a pas besoin de cela. J’espère que vous avez un niveau de sagesse qui rivalise avec Buddah, car ca va mal se passer autrement...

Et soyons clairs. Une relation fusionnelle peut exister entre une personne qui parle beaucoup et une personne qui ne parle pas du tout. Tant qu'il y a pas de fissure dans la relation. Cela peut très bien se passer.

Tout est dans l'intention. Ca exige du respect, de l'attention, de l'affection etc etc... la liste est longue. Et DU TEMPS.

Et c'est un truc NATUREL! C'est comme dire à quelqu'un "je veux une réaction spontanée"... Si tu essaye d'être spontané, tu es pas spontané. Tu peux répondre rapidement. Mais oublie la spontanéité.

Et il y a des astuces: Pour les mecs:
- Ferme la. Et écoute. N'attends pas ton tour pour parler. Juste ferme la.
- Ne cherche pas à proposer une solution. Elle est intelligente. Elle a des solutions. Meilleures que les tiennes. Elle veut juste te parler d'un problème qui la dérange.
- Utilisez cette phrase dans le doute: "ah oui, je comprends. Je l'aurais mal pris moi aussi. Tu es plus sage que moi. Moi j'aurais fais un massacre."
(Effet garanti... Je prends une commission de 10%)
28 novembre 2015 13:19
je pense que c'est quand tu chantes une chanson RNB en imitant le miaulement des chats et que ton conjoint embraye le move mais en imitant le bruit du mouton. ça fait une choral de tarés.

c'est peut-être aussi quand tu vomis sur une attraction d'une fête foraine et que pour pas que tu te foutes la honte il te refile son pull . C'est peut-être aussi s'indigner des mêmes choses.
puis aussi quand on pense à la même chose au même moment , genre une connexion.
c
28 novembre 2015 13:23
Salam alaykoum.
Entre la théorie et la pratique, y a tout un monde.

La question aussi que je me pose c'est :
" connaissez vous dans votre entourage proche ( pas de tminik de façade ) des couples fusionnels? Et on aura une partie de réponse.

Je réponds la 1 ère . J'en connais aucun
P
28 novembre 2015 13:32
wa ´aleiky salam

Oui j'en connais, et c'est beau à voir ma châ Allah In love

Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum.
Entre la théorie et la pratique, y a tout un monde.

La question aussi que je me pose c'est :
" connaissez vous dans votre entourage proche ( pas de tminik de façade ) des couples fusionnels? Et on aura une partie de réponse.

Je réponds la 1 ère . J'en connais aucun
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
28 novembre 2015 13:35
selon moi il n'y a pas de grandes surprises
il suffit d'avoir la même tranche d'âge, se ressembler sur des points indispensables à la complicité, tel que la mentalité, le style d'éducation et de passé de chacun, le style de pensée religieuse, les non pratiquants ne s'entendront pas avec les pratiquants, le rire est un élément important dans les pilier de la complicité, avoir un "délire" semblable, une confiance solide, livrer ses faiblesses devant l'autre tout en se sentant toujours apprécié à la même valeur

à partir de ces éléments on peut créé une bonne amitié, et la bonne amitié est le ciment de la complicité, néanmoins tout en gardant des limites entre l'homme et la femme et des mystères pour ne pas tuer le côté amoureux qui doit rester maintenu et devenir de simples amis sans passion amoureuse...

et les bonus, des domaines hors de la personnalité qui passionnent les deux...
c
28 novembre 2015 13:41
J'ai eu ce genre de complicité mais pas avec mon mari.


Citation
Dame pipi® a écrit:
je pense que c'est quand tu chantes une chanson RNB en imitant le miaulement des chats et que ton conjoint embraye le move mais en imitant le bruit du mouton. ça fait une choral de tarés.

c'est peut-être aussi quand tu vomis sur une attraction d'une fête foraine et que pour pas que tu te foutes la honte il te refile son pull . C'est peut-être aussi s'indigner des mêmes choses.
puis aussi quand on pense à la même chose au même moment , genre une connexion.
c
28 novembre 2015 13:42
Macha'Allah si ils se sont bien trouvés.
Ils doivent respirer la plénitude.
Citation
Perlii♥ a écrit:
wa ´aleiky salam

Oui j'en connais, et c'est beau à voir ma châ Allah In love
28 novembre 2015 13:46
Euh, ton chien, il ne compte pas...

On est tous super complices avec nos chiens...

Un chien, il est connecté à ton âme, directement... Si tu es content, il est content.

Si tu es énervé, il est énervé...

Des fois, tu regarde un débat sur youtube, et tu t'énerves "noooon, bousille lui son gros pif, on s'en moque si c'est le président!!! Chope le!!!" ... Voilà, tranquille... Un débat à la télé...

Et on ton chien, il reçoit les vibes à un niveau incompréhensible pour un être humain. Il se met en mode "attaque". Et là, quand le facteur arrive, il se jette sur lui... Lui arrache une jambe.

Et il te la raméne avec un sourire ("sourire de chien"winking smiley en te disant "Tu as vu? Je l'ai bien eu cette ordure. Mais comment tu as fais pour le repérer d'aussi loin? Ton ouie et ton sens de l'odorat doit être infiniment supérieur au miens. Tu es trop fort. Je t'aime tant!!! Et je serais toujours là pour toi. Tu me nourris, tu me gratte le crâne. Je te couvres. Tu es mon pote. A la vie à la mort compadré!!"

Aucun être humain ne rivalise avec ca...
Citation
chouettesoeur a écrit:
J'ai eu ce genre de complicité mais pas avec mon mari.
s
28 novembre 2015 13:47
Il faut partager des passions ensemble : sport, poterie (c'est un exemple), s'envoyer des vidéos cons dans la journée ...
Il faut faire des choses qui vont vous créer des souvenirs à deux, et renforcer votre relation!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook