Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexes & défaut
22 octobre 2018 17:31
Salam 'Aleykoum,

Avez-vous des complexes qui vous en empêche de sortir dehors ?
Comment avez-vous réussi à les surmonter ?

Depuis quelques mois, j'ai un complexe qui a re-surgit en moi.
C'est vraiment bête et pourtant je me dit toujours je m'en fiche des gens mais c'est plus fort que moi.

Avant de sortir parfois il m'arrive de mettre presque une heure pour me préparer. Lorsque je m'habille, trop complexé, il faut que tout soit droit, nickel, propre. Même lorsque je me coiffe ... alors les baskets n'en parlons pas.

Être perfectionniste, me pourri carrément, surtout par manque de confiance en soi.

Que la Paix soit sur vous
U
22 octobre 2018 17:36
Salam ,

Un conseil : déménage dans une grande ville comme Paris ...
Personne ne te regardera parce que tout le monde s'en fou de tout le monde.

Dis toi que ce que tu ressens est une forme d'égocentrique ...
Ok , tu as ce ou ces complexes .... mais Qui n'en a pas ?


Tu as regardé les gens dehors ..

Franchement de toi à moi , il n' y a pas de quoi faire rêver non plus ?ptdr
Citation
салям a écrit:
Salam 'Aleykoum,

Avez-vous des complexes qui vous en empêche de sortir dehors ?
Comment avez-vous réussi à les surmonter ?

Depuis quelques mois, j'ai un complexe qui a re-surgit en moi.
C'est vraiment bête et pourtant je me dit toujours je m'en fiche des gens mais c'est plus fort que moi.

Avant de sortir parfois il m'arrive de mettre presque une heure pour me préparer. Lorsque je m'habille, trop complexé, il faut que tout soit droit, nickel, propre. Même lorsque je me coiffe ... alors les baskets n'en parlons pas.

Être perfectionniste, me pourri carrément, surtout par manque de confiance en soi.

Que la Paix soit sur vous
22 octobre 2018 18:23
Oui ça m'est arrivé.
Je le surmonte dans mes périodes où ce complexe disparait grinning smiley ça vient et ça part.

C'est quoi ton complexe qui t'empêche de sortir ?
22 octobre 2018 19:34
Sans indiscrétion, quel a été ton complexe ?

C'est un tout à vrai dire, de haut en bas. Je complexe sur ma coiffure lorsque mes cheveux pousse même s'ils sont lisse de base.

Niveau tenue vestimentaire, il m'arrive d'être à l'aise avec un vêtement comme un jean par exemple, mais il y a toujours un truc qui gâche tout .. genre le haut, lorsque je met un pull / tee-shirt, je me sens pas à l'aise parfois par ce que j'ai les épaules qui tombe et le dos courbé un peu, ducoup j'ai du mal à me redresser pour faire ressortir la poitrine et être dans une posture stable. Je suis parfois obligé de mettre une veste par dessus pour me "cacher".

Puis les chaussures j'ai l'impression de marcher avec des talons ...

Bref, tout plein de truc qui, lorsque je me vois dans le miroir bah ça me rend mal.

Citation
Bee a écrit:
Oui ça m'est arrivé.
Je le surmonte dans mes périodes où ce complexe disparait grinning smiley ça vient et ça part.

C'est quoi ton complexe qui t'empêche de sortir ?
H
22 octobre 2018 19:39
Faut lâcher prise, personne n'est parfait
ouvre les yeux, les gens dehors ne sont pas tirés à quatre épingles, si tu es propre sur toi c'est amplement suffisant.
c'est quoi ton complexe ?
de quoi as-tu peur ?
22 octobre 2018 19:59
Complexe,défauts tous le monde en a
Fait toi confiance ne regarde pas les autres
S
22 octobre 2018 23:10
3alaiki Salem
Tu manques de confiance/d'assurance en toi...aimes/estimes toi comme Tu es, dis toi qu'il y a des complexes plus "ingrats" que les tiens
On a tous des défauts/complexes...
22 octobre 2018 23:16
Je préfère pas le dire whistling smiley

Qu'est-ce qu'ils ont tes cheveux ? T'as vraiment aucune raison de complexer là-dessus en plus chez l'homme c'est la dernière chose que les gens regardent !

Personne ne se tient droit comme un I winking smiley je suis sûre que c'est psychologique.

Comment ça t'as l'impression de marcher avec des talons ?

Citation
салям a écrit:
Sans indiscrétion, quel a été ton complexe ?

C'est un tout à vrai dire, de haut en bas. Je complexe sur ma coiffure lorsque mes cheveux pousse même s'ils sont lisse de base.

Niveau tenue vestimentaire, il m'arrive d'être à l'aise avec un vêtement comme un jean par exemple, mais il y a toujours un truc qui gâche tout .. genre le haut, lorsque je met un pull / tee-shirt, je me sens pas à l'aise parfois par ce que j'ai les épaules qui tombe et le dos courbé un peu, ducoup j'ai du mal à me redresser pour faire ressortir la poitrine et être dans une posture stable. Je suis parfois obligé de mettre une veste par dessus pour me "cacher".

Puis les chaussures j'ai l'impression de marcher avec des talons ...

Bref, tout plein de truc qui, lorsque je me vois dans le miroir bah ça me rend mal.
22 octobre 2018 23:29
Okey no probem bro ^^

Bahh enfaite, j'ai l'habitude d'avoir les cheveux court, et quand ils pousse bah j'arrive pas à les coiffer correctement.
Genre c'est vraiment un truc de ouf et débile en même temps, j'ai l'impression que c'est toujours mal coiffer.

Fin je me sent pas à l'aise mais comme tu dis c'est juste psychologique et c'est ça le truc en vrai !

Les chaussures, c'est peut-être juste avec celle la, des air max qui date de quelques mois, j'ai vraiment du mal à marcher avec, quand je marche je me sent pas à l'aise, j'ai le pied dans la chaussure qui s'écrase sur le côté, je sais pas si tu vois un peu le délire, et en même temps lorsque je marche j'ai le pied droit qui part en vrille quand je le releve. Lol ..

C'est pas facile à expliquer par écrit, vraiment ^^"
Surtout pour écrire un gros tas de bêtise ...

Citation
Bee a écrit:
Je préfère pas le dire whistling smiley

Qu'est-ce qu'ils ont tes cheveux ? T'as vraiment aucune raison de complexer là-dessus en plus chez l'homme c'est la dernière chose que les gens regardent !

Personne ne se tient droit comme un I winking smiley je suis sûre que c'est psychologique.

Comment ça t'as l'impression de marcher avec des talons ?
23 octobre 2018 16:26
C'est vraiment des détails winking smiley surtout que ça concerne principalement ta tenue, ou le rangement de tes cheveux. L'essentiel c'est de se sentir bien dans son corps, là tu chipotes sur des choses que tu peux changer.
Citation
салям a écrit:
Okey no probem bro ^^

Bahh enfaite, j'ai l'habitude d'avoir les cheveux court, et quand ils pousse bah j'arrive pas à les coiffer correctement.
Genre c'est vraiment un truc de ouf et débile en même temps, j'ai l'impression que c'est toujours mal coiffer.

Fin je me sent pas à l'aise mais comme tu dis c'est juste psychologique et c'est ça le truc en vrai !

Les chaussures, c'est peut-être juste avec celle la, des air max qui date de quelques mois, j'ai vraiment du mal à marcher avec, quand je marche je me sent pas à l'aise, j'ai le pied dans la chaussure qui s'écrase sur le côté, je sais pas si tu vois un peu le délire, et en même temps lorsque je marche j'ai le pied droit qui part en vrille quand je le releve. Lol ..

C'est pas facile à expliquer par écrit, vraiment ^^"
Surtout pour écrire un gros tas de bêtise ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook