Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...complexée par mon corps
o
18 juillet 2012 17:29
Salam a3laykoum tous le monde jespere que vous allez bien.

Je viens sur ce post afin que vous pussiez éventuellement m'aider en m'apportant votre témoignage ou vos conseils.
J'ai 23ans et comme le titre de mon poste l'indique, je suis complexée. En effet, je mesure 1m68 pour 80kg.
Certains ou certaines vont me dire que j’exagère mais pour moi ce ne sont pas les chiffres qui parlent c'est le fait que je me sente pas bien dans mon corps.
A tel point que je coupe toute éventuelle future "rencontre" de peur que la personne en question se focalise sur mon corps constamment et non sur ma propre personne.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont comme moi, est ce que cela les empêche de faire une rencontre sérieuse en vue bien sur d'un mariage par exemple;

je vous souhaite a tous un très bon mois de ramadan incha'allah

Wa salam a3laykoum
M
18 juillet 2012 19:23
Salam smiling smiley

d apres les chiffres, t a pas l air enorme... Mais le vrai probleme viens de toi je pense. Il faut que tu t assume tel que tu es et pour ca, je te conseille de faire un sport. Ca permet de reprendre conscience de son corps, d etre plus a l aise avec. Ne le fais pas dans l'idee de maigrir mais dans l idee de te sentir mieux. Apres y aura des effets secondaires et tu perdera surment un peu de poids..; Donc que du bon grinning smiley

Si tu t accepte toi meme, t aura plus de chose d etre "accepter" par tes futures pretendants. Et je pense aussi que t a surement des qualités: un beau visage, un coeur d or, simplicité, i,telligence... ou que sais je... le tout c est de savoir te mettre en valeur et mettre tes atouts en avant. Mais ca passe par l acceptation de soi smiling smiley courage et dis toi qu il y a de tout pr faire un monde des gros des mince des petits des grands, Et relativise t es un peu grosse et alors!!! c est surement pas ca qui va t empecher de faire ta vie grinning smiley
s
18 juillet 2012 19:33
Citation
oriental59 a écrit:
Salam a3laykoum tous le monde jespere que vous allez bien.

Je viens sur ce post afin que vous pussiez éventuellement m'aider en m'apportant votre témoignage ou vos conseils.
J'ai 23ans et comme le titre de mon poste l'indique, je suis complexée. En effet, je mesure 1m68 pour 80kg.
Certains ou certaines vont me dire que j’exagère mais pour moi ce ne sont pas les chiffres qui parlent c'est le fait que je me sente pas bien dans mon corps.
A tel point que je coupe toute éventuelle future "rencontre" de peur que la personne en question se focalise sur mon corps constamment et non sur ma propre personne.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont comme moi, est ce que cela les empêche de faire une rencontre sérieuse en vue bien sur d'un mariage par exemple;

je vous souhaite a tous un très bon mois de ramadan incha'allah

Wa salam a3laykoum



ton probléme peut etre régler donc...
18 juillet 2012 19:39
Citation
oriental59 a écrit:
Salam a3laykoum tous le monde jespere que vous allez bien.

Je viens sur ce post afin que vous pussiez éventuellement m'aider en m'apportant votre témoignage ou vos conseils.
J'ai 23ans et comme le titre de mon poste l'indique, je suis complexée. En effet, je mesure 1m68 pour 80kg.
Certains ou certaines vont me dire que j’exagère mais pour moi ce ne sont pas les chiffres qui parlent c'est le fait que je me sente pas bien dans mon corps.
A tel point que je coupe toute éventuelle future "rencontre" de peur que la personne en question se focalise sur mon corps constamment et non sur ma propre personne.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont comme moi, est ce que cela les empêche de faire une rencontre sérieuse en vue bien sur d'un mariage par exemple;

je vous souhaite a tous un très bon mois de ramadan incha'allah

Wa salam a3laykoum




Salam

Il y a des filles ronde très charmante et classe mais elles se sentent bien dans leur corps et sa se vois ton cas et différent sa tu ne te plais pas rien n est fatale ! Fait un régime moi j ai perdue 20klg sa été dure mais je les ai perdue un peu de sport et alimentation équilibré et je me sens enfin bien rien n est définitif il faut un peu de volonté !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
R
18 juillet 2012 22:29
wa 3lykom salam

allé je te prend tes kilo en trop, je cherche a prendre 10 a 15kg , mai vraiment impossible ! lol
letre humain est un eternel insatisfai !
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
M
18 juillet 2012 22:52
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

allé je te prend tes kilo en trop, je cherche a prendre 10 a 15kg , mai vraiment impossible ! lol
letre humain est un eternel insatisfai !

Véridique! lol Surtout nous les femmes
** ............................... **
s
18 juillet 2012 22:53
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

allé je te prend tes kilo en trop, je cherche a prendre 10 a 15kg , mai vraiment impossible ! lol
letre humain est un eternel insatisfai !

Véridique! lol Surtout nous les femmes

moi une jolie femme ça ne me dérangerai pas de la satisfaire a viesmiling smiley

pour la posteuse régime+sport et c'est fini les 80 kg
r
18 juillet 2012 22:58
Et pendant ce temps, la femme arabe ne complexe que du fait qu'elle ne soit pas mariée...................

Je vous rassure, y a plus grave que de ne pas se marier parce que tu pèses 80 kg..

Y a les régimes, le sport, la diététique, arrêt des tajines et autres graisses smiling smiley
M
18 juillet 2012 22:58
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

allé je te prend tes kilo en trop, je cherche a prendre 10 a 15kg , mai vraiment impossible ! lol
letre humain est un eternel insatisfai !

Véridique! lol Surtout nous les femmes

moi une jolie femme ça ne me dérangerai pas de la satisfaire a viesmiling smiley

pour la posteuse régime+sport et c'est fini les 80 kg

C'est facile à dire .. mais faut que ça dure dans le temps ..
** ............................... **
19 juillet 2012 11:13
Salam

Tous les gens qui te dirons "c pas grave ya de belles rondes", "c pas parcke t grosse que c la fin du monde", "l'essentiel c de bien se sentir", "tu ten fou du regard des gens", "si il te kif pas comme tu es il ne te merite pas" et bla et bla et bla tout ca n'est que foutaise !
Oui quand tu es grosse et complexé c dur !
Esque ca bloque pour les rencontres ? Oui carrément !
Ca bloque de ton coté parcque t pas bien et ca blok du coté mec parcequon est pas a lepoque de la revolution francaise les grosse nont pas la cote !
Apres fo s'entendre sur les mots il y a femmes avec des formes (ca c apprecié) et femmes grosses c pas pareil !
Alors moi jdis pas de solution miracle : regime et sport !
Quand tu auras maigri tu te sentira mieux fisikement mais surtout mentalement, tu prendra confiance en toi et je peux te dire que les mecs en face le sentiront et tout changera c clair et net !

Bonne chance !
a
19 juillet 2012 11:31
Si tu es vraiment compléxée au point de ne pas vouloir rencontrer d'hommes, tu arrive donc à trouver la force de mettre en point de suspension tes "rêves" de mariage, de via deux de hlall etc...
..... Mais la force de suivre une alimentation équilibrée et une activité sportive non ?

Si tu as un probleme d'appréhension de ton corps, tu as deux solution :
- sois tu vas voir un psy, et tu l accepte ton corps de rondes.
- soit tu vas courir !!!!! et tu te prends en main.

J'me permets d 'etre direct excuse moi, mais j'étais du genre à etre compléxé mais ne rien faire pour m'en débarrasser. Puis j'ai bossé dans une salle de sport, j y ai pris gout, j'ai suivi un régime, perdu 18kg. Et quel bonheuuuuuuuuuurrrrrrr.
Etre trop ronde s'est se mettre en danger, les articulations, le cardio etc...
Alors Secoue-toi

J'espère que tu le prendras pas mal
19 juillet 2012 11:37
C'est simple, si tu n'es pas à l'aise avec tes rondeurs..;

Fais en sorte de les perdre.. mangé équilibré -sport et tu te sentira mieux.....

Chaque problème a une solution...

Après si au delà des kilos, tu a mal être... plus profond. dans ce cas une perte de poids ne résoudra rien, il faut que tu sache d’où vient ton mal être pour pouvoir le régler...
o
19 juillet 2012 11:54
Perdre du poids, n'est pas forcement un probleme, en ce moment je fais attention a mon alimentation (j'avoue, je ne fais pas de sports). J'envisage inchl de perdre du poids pour enfin me sentir bien dans ma peau.
mais ma véritable question est, est ce normal de vouloir éviter les hommes dans mon cas actuel?
Pour moi, je ne peux pas aimer un homme tant que je ne m'aime pas moi meme

Ps: merci pour vos commentaires
19 juillet 2012 12:12
les kg de trop, c'est pas grave car c'est jouable
tu peux tjs faire du sport et manger équilibré et le problème est réglé
imagine ton visage était asymétrique, ou t'avais plein de poils partout, ta peau était disgracieuse avec plein de taches et d'irrégularités, tes cheveux étaient crépus ou naturellement tellement faibles et peu denses qu'on voyait ton crane à 2metres..........là, ça aurait été bcp plus difficile à résoudre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/12 12:14 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
19 juillet 2012 12:12
Citation
oriental59 a écrit:
Perdre du poids, n'est pas forcement un probleme, en ce moment je fais attention a mon alimentation (j'avoue, je ne fais pas de sports). J'envisage inchl de perdre du poids pour enfin me sentir bien dans ma peau.
mais ma véritable question est, est ce normal de vouloir éviter les hommes dans mon cas actuel?
Pour moi, je ne peux pas aimer un homme tant que je ne m'aime pas moi meme

Ps: merci pour vos commentaires

donc comme je te disais, ton problème est plus profond que tes kilos...

Pourquoi tu penses qu'un homme n'aimera pas ton corps?, tu a eu des réflexions blessantes dans le passé???

En plus les mecs aiment bien les femmes avec des rondeurs...
19 juillet 2012 12:17
imagine aussi que ta voix était grave, que ton rire était horrible, que ton prénom était moche..........tu vois, ça c'est des problemes qu'on a du mal à résoudre
mais les kg de trop, ça reste tjs jouable
Speaks only Arabic and English
o
19 juillet 2012 12:23
Oui c'est vrai hmd c'est quelque chose que je peux modifier donc j'ai pas trop a me plaindre.
o
19 juillet 2012 12:28
Non on m'a pas fait de reflexion etant plus jeune mais je me focalise trop sur mon corps, par exemple ma soeur me trouve pas trop grosse mais juste ronde (j'ai aussi les os lourd on pense que je fait plutot 75kg).
Mais le souci c'est cette barrière que je mets a chaque rencontre, c'est surement dans ma tete ou alors il faudrait que je fasse 10kg de moins et mon pb sera reglé
19 juillet 2012 14:15
Tu sais il existe des hommes qui aime les rondeurs et heureusement!
19 juillet 2012 14:16
Citation
oriental59 a écrit:
Non on m'a pas fait de reflexion etant plus jeune mais je me focalise trop sur mon corps, par exemple ma soeur me trouve pas trop grosse mais juste ronde (j'ai aussi les os lourd on pense que je fait plutot 75kg).
Mais le souci c'est cette barrière que je mets a chaque rencontre, c'est surement dans ma tete ou alors il faudrait que je fasse 10kg de moins et mon pb sera reglé

Je pense que c'est autre chose que tes kilos.. même si tu perds 10 kg, tu sera peut être satisfaite mais tu aura toujours cette barrière , faut savoir d'ou elle vient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook