Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le complexe de supériorité.
L
20 août 2016 03:22
Le complexe de supériorité masque un complexe d’infériorité sous-jacent.

Il se révèle (A. Adler, 1933, Sens de la vie) par des prétentions exagérées, des vantardises, des fanfaronnades, le mépris des autres, le besoin de fréquenter des personnes haut placées, de commander des faibles... Par manque de sentiment de communauté, le sujet cherche la compensation de son sentiment d’infériorité en développant son agressivité pour dominer les autres, il s’attaque à des personnes. La volonté de puissance peut le conduire à la délinquance, à la criminalité ; la forme la plus grave se trouve dans la paranoïa, le sujet se croit persécuté, plein de bonnes intentions mais on méconnaît sa valeur.

Ce type de protestation virile se trouve aussi chez l’homme : certains doutent de leur "virilité" qu’ils assimilent à tort à une supériorité de tout les instants sur tous et d’abord sur la femme; ils accentuent leur agressivité, leur grossièreté, leur brutalité, leur besoin de s’imposer par la force. Notre époque les désigne par les termes de "machos", de "phallocrates."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 03:24 par Le Feu Follet.
I
20 août 2016 06:19
Donc si j'ai bien compris les machos sont des paranos,délinquants avec un complexe d'infériorité sur la taille de leur membre.Les mecs ont tous les défauts .MDR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook