Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le complexe le pire sentiment
s
11 mars 2015 18:18
Bonjour ,

j'ai 17ans, j'ai honte de mon corps, j'ai du mal à m'accepter comme je suis, j'ai une malformation aux deux poignet, je me trouve grosse (47kilos) pour 1M47, je me trouve moche, je me compare toujours aux autres filles je me sens toujours rabaissée en regardant les filles pour les admirer, je m'interdit les relations amoureuses car j'ai peur que mon copain voie ma malformation et se moque de sa, je ne peut pas me mettre en maillot de bain, ni en thee short à manche courte a cause de ma malformation,sa pourrie ma vie. Je ne sais plus quoi faire.., j'aimerai me sentir bien dans ma peau et ne plus avoir ce complexe face a ma malformation.., je me trouve ronde sa me complexe enormement car je ne peut pas mettre de tenue legere (robe,jupe,short)... j'aurai besoin de conseils s'il vous plait ...
11 mars 2015 21:36
Honte de son corps ? Allah vous a offert un corps qui n'a pas de prix. Il y a des gens qui ne peuvent pas marcher, handicapés, incapacités de faire des choses quotidiennes. Et vous vous plaignez car vous êtes grosse ? Ben, réforme toi.. Allah t'a offert un corps, ce n'est pas pour te balader en mini-jupe dans les rues et faire remarquer les hommes mais c'est pour que tu prennes soin de ce corps, que tu l'entretiennes. Vous ne remarquiez pas l'importance du corps... Les yeux, parler, manger, réfléchir, penser.. Le libre-arbitre qu'Allah vous offre. Faites le bon choix. Qu'Allah vous guide insh'allah.
NB : Pour résoudre à tes problèmes, le meilleur moyen est de se fixer des objectifs quotidiens. Comme : "Arrêtez de se regarder dans le miroir cette journée", "mangez des légumes" etc. Fais du sport. Et lis le Coran car Il est une guérison !
11 mars 2015 22:13
Bonjour,

Tu n'es pas grosse voyons, 47kg pour 1m47 c'est pas beaucoup, tu as un poids normal, tu es ni maigre ni grosse. Calcules ton IMC sur internet tu verra.

Je suis sûre que tu n'es pas moche. C'est juste que tu fais une fixette sur tes défauts, du coup tu as une perception erronée de toi même.

Saches que toutes les femmes ont des défauts, le corps parfait n'existe pas. C'est juste que certaines femmes ne voient que leurs qualités, ce qui leur donnent de l'assurance, et du coup les autres aussi ne voient que leurs qualités. La confiance en soi c'est ça le véritable secret pour plaire aux autres.

Dis moi ce que tu aimes dans ton corps et sur ton visage. Est ce que tu aimes ta poitrine par exemple? Ou la forme de ton visage? Ou tes yeux? Ta bouche? Regarde bien et liste tout ce que tu aimes chez toi. Ensuite tous les jours efforces toi de ne penser qu'à ça et d'oublier tes défauts. Tu verra que tu finira par te sentir beaucoup mieux dans ton corps.
11 mars 2015 23:02
bons conseils lasofia , focalise toi sur tes qualités , tu sais une personne bien dans sa peau se voit à l'extérieur , c'est la vérité .
12 mars 2015 07:24
Salam,
l'acceptation est première la première étape.
Si tu es croyante, et bien se dire que Dieu nous a crée ainsi donc on accepte, se pose et souffle.
Aussi avoir un mode de vie sain : alimentation riche en fruits et légumes, sans colorants, conservateurs, lait...
Des jeûnes réguliers,
Avec cela tu te sentiras "propre" de l'intérieur et progressivement cela va relléter sur ton extérieur.
Les prières aussi aident.
Bon courage et dis-toi qu'on a chacun son lot d'épreuves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook