Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe et peur de l'engagement
m
24 mars 2014 13:17
Bonjour à toutes et à tous
Voilà si j'en arrive à poste un message c'est que je suis un peu dans le noir.
Je suis avec un super garçon depuis 9 mois et tout se passait bien. Il m'a même demandé ma main au bout de 4 mois. Mais dès que j'en ai parlé à ma mère ila fait machine arrière. Il sent trop de pression;
Dernièrement il me trouve des excuses bidons pour ne pas s'engager. Trouve que nous faisons partis de 2 mondes différents, que je suis trop intellectuelle pour lui. Il n'aime pas mes amies.
Pourquoi réagit il comme ça. Oui l'engagement c'est pas rien, mais c'est lui qui en parlé.
Je ne sais pas comment le rassurer.
Avez vous des idées mais sans poser d'ultimatum
Merci
A
24 mars 2014 13:32
Ben il est plus sur que tu sera vraiment la bonne c'est tout, je pense qu'il réfléchi au fait que tu lui corresponde vraiment ou pas...

Je suis pas sur qu'il y ai un moyen de le rassurer, si il est pas à l'aise dans ton univers, sois tu change pour lui, sois il change pour toi, sois vous changez tout les deux. Y'as pas beaucoup de solutions à part ça.
24 mars 2014 16:04
Citation
AlgerianMing a écrit:
Ben il est plus sur que tu sera vraiment la bonne c'est tout, je pense qu'il réfléchi au fait que tu lui corresponde vraiment ou pas...

Je suis pas sur qu'il y ai un moyen de le rassurer, si il est pas à l'aise dans ton univers, sois tu change pour lui, sois il change pour toi, sois vous changez tout les deux. Y'as pas beaucoup de solutions à part ça.

il a peut etre raison c que mtn qu'il se rend compte que tu ne lui correspond pas du tt ou alors tt simplement qu'il ta parler de mariage juste histoire de faire genre qu'il veut vraiment une relation serieuse alors qu'enfet il ne veux rien et du coup quand tu en as parler a ta mere ben la il c dit "merde" quest ce que jai fais.

Apres dit lui que si il taime pas comme tu est ben oust tant pis pour lui et incha allah tu trouveras quelqun ki taimeras avc tout ton univers....
24 mars 2014 16:10
C'est un manipulateur, il a pensé qu'en te parlant le premier d'engagement,ça t'aurait rassuré et vous auriez continué àfiler le parfait amour illicite ,et la il découvre que il y a une mère et que fait il: machine arrête!
z
24 mars 2014 16:16
Citation
mutmut a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Voilà si j'en arrive à poste un message c'est que je suis un peu dans le noir.
Je suis avec un super garçon depuis 9 mois et tout se passait bien. Il m'a même demandé ma main au bout de 4 mois. Mais dès que j'en ai parlé à ma mère ila fait machine arrière. Il sent trop de pression;
Dernièrement il me trouve des excuses bidons pour ne pas s'engager. Trouve que nous faisons partis de 2 mondes différents, que je suis trop intellectuelle pour lui. Il n'aime pas mes amies.
Pourquoi réagit il comme ça. Oui l'engagement c'est pas rien, mais c'est lui qui en parlé.
Je ne sais pas comment le rassurer.
Avez vous des idées mais sans poser d'ultimatum
Merci

bah, ça me semble assez évident, il a changer d'avis : tu ne nous pas votre age... si vous êtes encore jeune vous auriez pu attendre quelques mois de plus avant que tu en parles à ta mère...

bref, je sais pas.

à ta place j'aurais mis le stop : tu n'es pas une chose pour attendre qu'il décide quoi faire de toi. tu as aussi ton mot à dire, donc autant partir toi-même.
S
24 mars 2014 16:21
Citation
mutmut a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Voilà si j'en arrive à poste un message c'est que je suis un peu dans le noir.
Je suis avec un super garçon depuis 9 mois et tout se passait bien. Il m'a même demandé ma main au bout de 4 mois. Mais dès que j'en ai parlé à ma mère ila fait machine arrière. Il sent trop de pression;
Dernièrement il me trouve des excuses bidons pour ne pas s'engager. Trouve que nous faisons partis de 2 mondes différents, que je suis trop intellectuelle pour lui. Il n'aime pas mes amies.
Pourquoi réagit il comme ça. Oui l'engagement c'est pas rien, mais c'est lui qui en parlé.
Je ne sais pas comment le rassurer.
Avez vous des idées mais sans poser d'ultimatum
Merci

Bonjour.
Déjà c'est bien d'éviter de penser "ultimatum" il ne faut pas, le résultat peut être d'obtenir le contraire, donc continue à penser sainement.

Il doit avoir peur, là devant le fait accompli (demande en mariage effectuée) il doit se projeter dans l'avenir et bon il angoisse certainement.
Tu ne vas pas devenir bête pour qu'il se sente rassurée quand même..là il ne voit que les côtés négatifs, et si toi tu lui montrais les côtés positifs (j'espère qu'il y en a sinon c'est cuit) Il a voulu partager sa vie avec toi, pour quelles raisons ? C'est un début peut-être pour les idées..

Mais bon garde en tête les "excuses" qu'il débite, parce que si le mauvais soupçon est de mise alors mieux vaut avoir les yeux bien ouverts et ne pas foncer droit dans le mur.
24 mars 2014 17:51
Citation
mutmut a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Voilà si j'en arrive à poste un message c'est que je suis un peu dans le noir.
Je suis avec un super garçon depuis 9 mois et tout se passait bien. Il m'a même demandé ma main au bout de 4 mois. Mais dès que j'en ai parlé à ma mère ila fait machine arrière. Il sent trop de pression;
Dernièrement il me trouve des excuses bidons pour ne pas s'engager. Trouve que nous faisons partis de 2 mondes différents, que je suis trop intellectuelle pour lui. Il n'aime pas mes amies.
Pourquoi réagit il comme ça. Oui l'engagement c'est pas rien, mais c'est lui qui en parlé.
Je ne sais pas comment le rassurer.
Avez vous des idées mais sans poser d'ultimatum
Merci
salam , ils me font rire les hommes et les femmes qui trouvent des excuses futiles telles que : trop intellectuelle , trop belle , trop beau , trop religieux , trop sympa , ça s'appelle ne pas avoir de personnalité et ne pas être sincère.
Ne pose aucun ultimatum , on est pas dans la guerre des tranchées , parle lui en lui faisant comprendre , il veut se marier bismillah , il veut pas trik slama puis c'est tout
N
24 mars 2014 18:21
Citation
mutmut a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Voilà si j'en arrive à poste un message c'est que je suis un peu dans le noir.
Je suis avec un super garçon depuis 9 mois et tout se passait bien. Il m'a même demandé ma main au bout de 4 mois. Mais dès que j'en ai parlé à ma mère ila fait machine arrière. Il sent trop de pression;
Dernièrement il me trouve des excuses bidons pour ne pas s'engager. Trouve que nous faisons partis de 2 mondes différents, que je suis trop intellectuelle pour lui. Il n'aime pas mes amies.
Pourquoi réagit il comme ça. Oui l'engagement c'est pas rien, mais c'est lui qui en parlé.
Je ne sais pas comment le rassurer.
Avez vous des idées mais sans poser d'ultimatum
Merci


salam ,
si il commence à trouver des excuses bidons , celà prouve qu'il na pas envie de s'engager ( avec toi )
un mélange d'hypocrisie mal honnêteté et manque de bonne foi

ça sert à rien de le rassurer ou de poser d'ultimatum , il ne veut pas tout simplement .
l
24 mars 2014 18:25
trop intellectuelle c'est a dire?
24 mars 2014 19:34
il veut pas s'engager avec toi. Il s'est dit bon je vais faire le beau goss serieux comme ca ca va la mettre en confiance malheureusement beaucoup de filles tombent dans ce piege
la il voit qu'il va vraiment devoir se marier et ca lui convient pas
trop intellectuelle n'importe quoi tu vas pas devenir bete pour lui plaire tu es comme tu es
on fait des concessions dans un couple sur plein de choses mais pas sur des choses qui font partie de nous
en plus c'est loin d'etre un defaut
24 mars 2014 19:48
Salam,

Dans ce genre de situation, il est préférable de ne pas continuer à insister car tu ne le pousseras qu'à se braquer encore plus au fur et à mesure que tu lui mets la pression. A contrario, le plus sage serait de le laisser réfléchir sereinement, se calmer et se poser pour se remettre les idées bien en place.

Certes, c'est plus facile à dire qu'à faire car tu as l'impression de voir ton mariage t'échapper tes mains à la toute dernière minute, néanmoins ce sera bien plus efficace à long terme.

Comme tu l'as souligné, l'engagement est une étape très sérieuse qu'on ne peut prendre à la légère, par conséquent ton prétendant a le droit (et aussi le besoin!) de se retrouver seul pour mettre de l'ordre dans ses sentiments. Si'l est véritablement amoureux de toi et que tu apparais comme la femme de sa vie à la fin de sa réflexion, sache qu'il viendra de lui même vers toi et te contactera sans aucun doute.

Ainsi, il est contre productif de s'acharner sur un homme indécis, la stratégie gagnante est de le laisser tranquille. Je conseille à la soeur de lui envoyer un message en lui disant qu'elle le laisse tranquille pour l'instant pour l'aider dans sa prise de décision, il ne pourra qu'apprécier et verra alors que, comme future épouse, tu sera compréhensive et patiente.

Wa Salam.
m
26 mars 2014 10:52
Salam,

Merci à tous pour vos messages et témoignages.
Vraiment je ne pensais pas que vous seriez à ce point réactifs. Encore merci ca fait du bien.
J'écoute bien vos commentaires et je vais laisser parler mon coeur. Je tiens à lui et je crois que lui aussi sinon il ne m'apppelerai pas tous les jours. Même à 33 ans on peut aussi avoir peur et c'est normal.
Je veux rester positive car j'y crois et je ne baisserai pas les bras. Je vais le laisser respirer même si franchement je suis à l'opposé de ses filles collantes.
S'il fait fasse à ses craintes, tant mieux nous aurons passé un cap, s'il arrête cela veut dire qu'il neveut pas se battre pour nous et Dieu sait qie la vie de couple c'est difficile.
En tous cas, je vous tiendrai au courant.
Merci encore!
m
26 mars 2014 10:55
Ben qui aime lire, aller au ciné, regarder Arte LOL
S
26 mars 2014 15:11
Citation
mutmut a écrit:
Salam,

Merci à tous pour vos messages et témoignages.
Vraiment je ne pensais pas que vous seriez à ce point réactifs. Encore merci ca fait du bien.
J'écoute bien vos commentaires et je vais laisser parler mon coeur. Je tiens à lui et je crois que lui aussi sinon il ne m'apppelerai pas tous les jours. Même à 33 ans on peut aussi avoir peur et c'est normal.
Je veux rester positive car j'y crois et je ne baisserai pas les bras. Je vais le laisser respirer même si franchement je suis à l'opposé de ses filles collantes.
S'il fait fasse à ses craintes, tant mieux nous aurons passé un cap, s'il arrête cela veut dire qu'il neveut pas se battre pour nous et Dieu sait qie la vie de couple c'est difficile.
En tous cas, je vous tiendrai au courant.
Merci encore!

Salam.
Un homme pourquoi n'aurait-il pas de crainte, parce que c'est un homme ? Comme le coup de : un homme ça ne pleure pas ?
Bizarre je trouve, qu'une fille ait des craintes serait normal, mais un homme là c'est suspect direct ?
Prends le temps mais surtout n'occulte pas non plus ses craintes, qui peuvent signifier quelque chose tout comme elles peuvent être juste dues au stress, angoisse etc..
Et mieux vaut que cela se passe maintenant que plus tard après avoir convolé..

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/14 15:12 par Scara B..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook