Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le complexe intériorisé des maghrébins
j
29 décembre 2016 16:51
Il faut tous de même nuancer en ce qui concerne les femmes turcs
je respecte chez eux le fait de respecter leurs cultures et leur parents, eux ne cherchent pas à tous pris à se marier avec un noir juste pour avoir un bébé métisse c'est ca que je déteste chez les beurettes
maintenant il y a une majorité de femme (j’espère) qui sont très respectable et même plus que les turques, car elles délaisse l'aspect national pour leurs religions.
Mais bon je comprend ce que tu veux dire, malheureusement ca nous rabaisse ce genre de chose
Citation
RaisTanjawi a écrit:
Je suis marié et j'ai un métier bien payer, les beurettes qui donnent des leçons aux maghrébins regretterons dans 10 ans d'avoir préférer passer leurs soirées dans des caves avec des noirs plutôt que de bosser en cours.

Ils suffit d'observer les jeunes maghrébines en France ou au Maghreb pour voir qu'elles ne vivent que pour assouvir leurs pulsions sexuels et matérialistes, les femmes turques méritent 100 plus de respect.
R
29 décembre 2016 16:54
Bien sur il faut nuancer, mais je pense qu'avec les arabes il faut toujours être dur pour qu'ils se ressaisissent donc ne pas hésiter à exagérer, et si j'ai réussi à me marier tout le monde peut le faire ptdr
K
29 décembre 2016 16:59
L'auteur du post à raison, ce qui est marrant c'est lorsque tu essaie d'en parler on te retorque rapidement que c'est toi qui est complexée.

Je vois que beaucoup disent que les problèmes viennent des femmes, il faudrait à un moment comprendre que des complexés du colonisé qui renient leurs racines existent chez les femmes et chez les hommes aussi, les deux sont aussi blamables.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
29 décembre 2016 17:02
j'ai constaté ici et là le complexe intériorisé des maghrébins.


Y a rien d intériorisé.

Les complexes , si complexe il y et ils sont nombreux, les maghrebins les assument publiquement et en parlent en long en large et a travers sur les tous les reseaux sociaux.

Les maghrébins et leurs complexes ex intériorisés et désormais extériorisé ont fait l objet de diverses etudes sociologique, francaises et serieuses, sur la cité, les beurs, les caves, les beurettes, leur integration et reussite professionnellesmiling smiley

Il y a de tout chez les beurs et beurettes : les profs a la fac, les médecins , les avocats et les ingenieurs ...comme....les p..tes , les dealers , etc

Les beurs , une communauté comme les autres en fait , qui comprend du bon et du mauvais ....et qui fait couler bcp d encre .....WTF



Citation
nad_ma a écrit:
salam à tous,

j'ai constaté ici et là le complexe intériorisé des maghrébins.

Ils ont carrément intériorisé les codes du colonialisme. Lisez bien cet article smiling smiley

La femme nord-africaine est une moins que rien

La mentalité coloniale dégrade avant tout l'image de la femme et cela d'autant plus fortement qu'elle est la gardienne des traditions. Elle devient l'équivalent d'une prostituée, d'une femme sale, vulgaire, d'une servante de bas étage, d'une traînée.

Si on n'emploie pas bicot ou arbi pour les femmes, on trouve des termes avilissants pour les femmes et on les emprunte toujours au vocabulaire du colonisé. Ainsi, la moukère ou mouquère (1830) devient très vite une pute (1878), puis la pute devient en retour le nom de toutes les femmes arabes dans des chansons racistes. Or le mot vient du latin mulier par l'intermédiaire de l'espagnol mujer, puis du sabir mujera.

Plus grave est l'emploi du nom fatma. Le terme (1899) dérive du nom de Fatima la fille du prophète. Il existe un dérivé fatmuche avec suffixation proprement française. La négation du nom le plus sacré est comparable à celle de l'emploi de mohamed pour tout Arabe. On a désigné ainsi d'abord les domestiques, puis les prostitués et enfin toutes les femmes arabes. La syncope exprime le mépris.


Des désignations qui ont un effet boomerang

L'emploi des différents termes verlans comme beur, beurette, rabza, reubeu, beureu est extrêmement dangereux parce qu'ils sont repris par les racistes exactement comme arabi auparavant. Ce n'est pas en changeant les noms que l'on change les choses, les noms sont toujours repris avec des associations dénigrantes. Brouiller les pistes ne sert à rien, au contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 17:25 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
29 décembre 2016 17:03
La beurette n'est pas solidaire du beur .MDR
Qu'est ce qu'il faut pas lire Oups
Ni pute ni soumise c un projet gouvernemental donné à une beurette qui avait les crocs pour nous mettre les uns contre les autres.Et vu la finesse des beurs,ils tombent dans le panneau tête la première.L'initiative n'est jamais venu des beurettes elles mm qui s'en tapent des cités et qui dès qu'elles peuvent s'installent ailleurs ,diplôme en poche
Ceci dit je vois bcp de beurettes mariée à des beurs.Ceux qui beuglent sur le forum c ceux qui n'ont pas les atouts pour pécho une beurette comme ils disent
29 décembre 2016 17:05
en lisant j'ai eu l'image de maghrébins frustrés ne pouvant pas avoir une copine maghrébine, faudrait se remettre en cause un peu non perplexe
Citation
aaaouèèè a écrit:
La beurette n'est pas solidaire du beur .MDR
Qu'est ce qu'il faut pas lire Oups
Ni pute ni soumise c un projet gouvernemental donné à une beurette qui avait les crocs pour nous mettre les uns contre les autres.Et vu la finesse des beurs,ils tombent dans le panneau tête la première.L'initiative n'est jamais venu des beurettes elles mm qui s'en tapent des cités et qui dès qu'elles peuvent s'installent ailleurs ,diplôme en poche
Ceci dit je vois bcp de beurettes mariée à des beurs.Ceux qui beuglent sur le forum c ceux qui n'ont pas les atouts pour pécho une beurette comme ils disent
a
29 décembre 2016 17:13
C mission impossible chez eux.Si tu oses leur tenir tête ,ils te traine dans la fange où ils se complaisent eux mm.Donc les filles ne s'y frottent pas trop
Citation
bouchra8 a écrit:
en lisant j'ai eu l'image de maghrébins frustrés ne pouvant pas avoir une copine maghrébine, faudrait se remettre en cause un peu non perplexe
R
29 décembre 2016 17:14
Donc quand on critique la vulgarité des beurettes ça veut dire qu'on galère avec les filles ?
Et les maghrébins en couple qui critiquent les beurettes sont frustrés ?
Les blancs et les noirs qui vous insultent sont frustrés ?
Ma soeur qui critiquent les beurettes est une frustrée aussi ? Elle est frustrée de pas pouvoir pécho des beurettes ? Je dois donc prévenir son mari vu qu'elle est une lesbienne refoulée ptdr
29 décembre 2016 17:17
c'est chaud d'en arriver là tu as l'air traumatisé Heu

je vais en parler à mes potes pour sonder un peu lol

perso peronne ne m'a jamais insulté et je n'ai jamais entendu cette insulte de mes oreilles

Citation
RaisTanjawi a écrit:
Donc quand on critique la vulgarité des beurettes ça veut dire qu'on galère avec les filles ?
Et les maghrébins en couple qui critiquent les beurettes sont frustrés ?
Les blancs et les noirs qui vous insultent sont frustrés ?
Ma soeur qui critiquent les beurettes est une frustrée aussi ? Elle est frustrée de pas pouvoir pécho des beurettes ? Je dois donc prévenir son mari vu qu'elle est une lesbienne refoulée ptdr
R
29 décembre 2016 17:20
Si personne ne t'insulte c'est parce tu es respectable tout simplement Clap

Mais évite de dire que ceux qui critiquent les beurettes sont des frustrés, justifier et défendre les mauvais comportement est la racine d'une mauvaise éducation.
29 décembre 2016 17:27
Je dois donc prévenir son mari vu qu'elle est une lesbienne refoulée ptdr

Nan mais t as vu ton langage ?. C est comme ca qu' on parle de sa propre soeur en islam ?



Citation
RaisTanjawi a écrit:
Donc quand on critique la vulgarité des beurettes ça veut dire qu'on galère avec les filles ?
Et les maghrébins en couple qui critiquent les beurettes sont frustrés ?
Les blancs et les noirs qui vous insultent sont frustrés ?
Ma soeur qui critiquent les beurettes est une frustrée aussi ? Elle est frustrée de pas pouvoir pécho des beurettes ? Je dois donc prévenir son mari vu qu'elle est une lesbienne refoulée ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 17:28 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
R
29 décembre 2016 17:32
Mais t'as rien compris du tout toi !

Je répondais à quelqu'un qui disait que "ceux qui critiquent les beurettes sont des maghrébins frustrés", et étant donner que ma soeur critique aussi les beurettes cela suffit à démontrer l'absurdité de cette phrase. whistling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Je dois donc prévenir son mari vu qu'elle est une lesbienne refoulée ptdr

Nan mais t as vu ton langage ?. C est comme ca qu' on parle de sa propre soeur en islam ?
n
29 décembre 2016 17:32
je regrette d'avoir ouvert ce post, ça ne tourne k sur la femme hallucinant.

Et ils sont là tous à insulter la maghrébine, je comprends pourkoi certaines fuient ces specimen hallucinantOups
Citation
mamiche a écrit:
Je dois donc prévenir son mari vu qu'elle est une lesbienne refoulée ptdr

Nan mais t as vu ton langage ?. C est comme ca qu' on parle de sa propre soeur en islam ?
R
29 décembre 2016 17:34
T'iras dire ça à ma femme Football
Citation
nad_ma a écrit:
je regrette d'avoir ouvert ce post, ça ne tourne k sur la femme hallucinant.

Et ils sont là tous à insulter la maghrébine, je comprends pourkoi certaines fuient ces specimen hallucinantOups
n
29 décembre 2016 17:36
tu donnes une très mauvaise image des mghrébins et vu ton langage tu n'es pas un modèle de piété ou même un modèle tout court.

Tu parles des filles ki s'amourachent des noirs, peut être kils ne sont pas ausvi méchants avec elles.

Tu n'as même pas lu mon article, au 19eme siecle la femme maghrébine était rabaissée dénigrée insultée par le colon. Dans des chansons on en prlit comme d'une pute et tu fais exactement la même chose, t'es perdu toi. Et tu es le maghrébin complexé ki a gardé les restes du colonialisme
Citation
RaisTanjawi a écrit:
Mais t'as rien compris du tout toi !

Je répondais à quelqu'un qui disait que "ceux qui critiquent les beurettes sont des maghrébins frustrés", et étant donner que ma soeur critique aussi les beurettes cela suffit à démontrer l'absurdité de cette phrase. whistling smiley
R
29 décembre 2016 17:46
C'est juste un forum, dans la vie réelle on ne me reproche rien du tout Danse

Et je pense être une bonne personne je suis pas une racaille, un diplôme et un bon boulot, et je suis pieux.

Si les noirs de banlieux sont si gentils que ça tu peux très bien les rejoindre à la cave tu sais on vit dans un pays libre ptdr

J'ai lu ton article et le terme beurette qui fut populaire dans les années 80 a changer de sens dans les années 2000 pour désigner les maghrébines dévergondés, la responsabilité vient des maghrébines dévergondés qui se soumettent à la culture occidentale, l'alcool, la débauche et le reniement des valeurs, si vous voulez que les gens arrêtent de traiter les maghrébines de "beurettes" vous n'avez qu'a remettre en cause votre comportement.

Inspirez vous des femmes turques par exemple, personne ne les traite de "turquettes" ptdr
Citation
nad_ma a écrit:
tu donnes une très mauvaise image des mghrébins et vu ton langage tu n'es pas un modèle de piété ou même un modèle tout court.

Tu parles des filles ki s'amourachent des noirs, peut être kils ne sont pas ausvi méchants avec elles.

Tu n'as même pas lu mon article, au 19eme siecle la femme maghrébine était rabaissée dénigrée insultée par le colon. Dans des chansons on en prlit comme d'une pute et tu fais exactement la même chose, t'es perdu toi. Et tu es le maghrébin complexé ki a gardé les restes du colonialisme
n
29 décembre 2016 17:51
tu en deviens insultant pauvre type va

tu dois bien saouler ta nana

et en plus tu es raciste allez va, c'est ce genre de maghrébins comme toi de vraies caricatures

et on serait dans la vraie vie mon mari t'auraut fermer ton clapet, ça l'ouvre beaucoup devant une femme mais ça s'écrase devant un homme smoking smiley

oussst du balai Bye
Citation
RaisTanjawi a écrit:
C'est juste un forum, dans la vie réelle on ne me reproche rien du tout Danse

Et je pense être une bonne personne je suis pas une racaille, un diplôme et un bon boulot, et je suis pieux.

Si les noirs de banlieux sont si gentils que ça tu peux très bien les rejoindre à la cave tu sais on vit dans un pays libre ptdr

J'ai lu ton article et le terme beurette qui fut populaire dans les années 80 a changer de sens dans les années 2000 pour désigner les maghrébines dévergondés, la responsabilité vient des maghrébines dévergondés qui se soumettent à la culture occidentale, l'alcool, la débauche et le reniement des valeurs, si vous voulez que les gens arrêtent de traiter les maghrébines de "beurettes" vous n'avez qu'a remettre en cause votre comportement.

Inspirez vous des femmes turques par exemple, personne ne les traite de "turquettes" ptdr
29 décembre 2016 17:54
Salam


Que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'il cite , cautionne ou pas, est une chose et que penser détenir la vérité absolue, tu as tort , sans discutailler avec toi sur ce sujet qui a fait déjà de multiple petits. Malheureusement ça ne se résume pas : par pour ou contre, très vaste.

Citation
nad_ma a écrit:
je suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne les maghrébins dont tu parles, je ne les ai jamais rencontrés.

a vrai dire j'ai découvert ce terme de connotation péjorative du terme beurette sur les réseaux sociaux.

Et de plus tu véhicules une image déformée des Maghrébins, de celui ki tiendrait les murs et ki serait frustré. ça fait partie du complexe dont je parle justement. Les Maghrébins ont intégré parfaitement le racisme, tu as un discours très proche de celui des identitaires comme soral et autres ...

Le Maghrébin se regarde lui-même comme un pariah, un mec dépassé,
La Maghrébine est réduite à une liberté sexuelle possédée ou pas.
Bien souvent, il ne voit k les défauts de l'autre, et pas les points positifs

Ce n'est nullement une attak personnelle mais une analyse
R
29 décembre 2016 17:56
Tu crois vraiment que je parle de ça avec ma nana ? N'importe quoi Oups

"ouin ouin le vilain racisme" ptdr

Je parle beaucoup car sur ce forum les maghrébines passe leur temps à traiter les maghrébins de raté et moins que rien, je veux juste remettre les points sur les i Danse


Citation
nad_ma a écrit:
tu en deviens insultant pauvre type va

tu dois bien saouler ta nana

et en plus tu es raciste allez va, c'est ce genre de maghrébins comme toi de vraies caricatures

et on serait dans la vraie vie mon mari t'auraut fermer ton clapet, ça l'ouvre beaucoup devant une femme mais ça s'écrase devant un homme smoking smiley

oussst du balai Bye
29 décembre 2016 18:04
Et je pense être une bonne personne je suis pas une racaille, un diplôme et un bon boulot, et je suis pieux.

Si les noirs de banlieux sont si gentils que ça tu peux très bien les rejoindre à la cave tu sais on vit dans un pays libre ptdr



Sérieux si les pieux intellectuels parlent comme ca , faut s attendre au mahdi des demain, Je dis ca car les prophéties annoncent sa venue avant celle du dajjal

Serieux , tu fais honte aux universitaires , si tu en es un et j ai mal a ma piété. eye popping smiley

T' as bel et bien le langage RACAILLE de ces gens que tu decris.

Gerbant


Citation
RaisTanjawi a écrit:
C'est juste un forum, dans la vie réelle on ne me reproche rien du tout Danse

Et je pense être une bonne personne je suis pas une racaille, un diplôme et un bon boulot, et je suis pieux.

Si les noirs de banlieux sont si gentils que ça tu peux très bien les rejoindre à la cave tu sais on vit dans un pays libre ptdr

J'ai lu ton article et le terme beurette qui fut populaire dans les années 80 a changer de sens dans les années 2000 pour désigner les maghrébines dévergondés, la responsabilité vient des maghrébines dévergondés qui se soumettent à la culture occidentale, l'alcool, la débauche et le reniement des valeurs, si vous voulez que les gens arrêtent de traiter les maghrébines de "beurettes" vous n'avez qu'a remettre en cause votre comportement.

Inspirez vous des femmes turques par exemple, personne ne les traite de "turquettes" ptdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook