Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe d’infériorité des maghrébins vis à vis l'occident.
G
20 février 2020 11:04
Beaucoup de maghrébins en France se disent arabes alors qu'ils ne pipent un seul mot de l'arabe à part des dialectes transmis par les parent eux-mêmes illettrés ou analphabètes

Parler arabe et être arabe c'est foncièrement différent.
Citation
كامل مكمل a écrit:
"Vous faites des confusions avec des dialectes à tout va parlés au Maghreb et soi-disant l'arabe en France. " aucune confusion je parlais des 2, et je n'ai jamais dit qu'ils étaient arabes eye rolling smiley
20 février 2020 11:10
Le dialect provient majoritairement de quelle langue ? Du chinois peut-être ? Encore une fois je n'ai jamais dit qu'ils étaient arabes eye rolling smiley

J'ai rarement croisé des maghrébins sachant parler correctement leurs dialects ou parler l'arabe littéraire en France à part ceux venant du bled

"les parent eux-mêmes illettrés ou analphabètes" comment tu sais qu'ils sont illettrés ou analphabètes ? perplexe
Citation
Gaby77 a écrit:
Beaucoup de maghrébins en France se disent arabes alors qu'ils ne pipent un seul mot de l'arabe à part des dialectes transmis par les parent eux-mêmes illettrés ou analphabètes

Parler arabe et être arabe c'est foncièrement différent.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
G
20 février 2020 11:15
J'ai rarement croisé des maghrébins sachant parler correctement leurs dialects ou parler l'arabe littéraire en France à part ceux venant du bled


Donc ils parlent pas arabe encore moins ces dialectes . Et pourtant c’était ta réponse , je parle des magrébins nés en France.
Citation
كامل مكمل a écrit:
Le dialect provient majoritairement de quelle langue ? Du chinois peut-être ? Encore une fois je n'ai jamais dit qu'ils étaient arabes eye rolling smiley

J'ai rarement croisé des maghrébins sachant parler correctement leurs dialects ou parler l'arabe littéraire en France à part ceux venant du bled

"les parent eux-mêmes illettrés ou analphabètes" comment tu sais qu'ils sont illettrés ou analphabètes ? perplexe
C
20 février 2020 11:16
Pardon, mais depuis que j'ai quitté mon nord natal, je ne parle plus ch'ti ... Et clairement, j'aurai du mal à le reparler facilement.

Alors des maghrébins qui ne sont même pas nés au Maghreb ...
20 février 2020 11:18
"Et pourtant c’était ta réponse , je parle des magrébins nés en France. " sorry I don't speak spanish Heu
Citation
Gaby77 a écrit:
J'ai rarement croisé des maghrébins sachant parler correctement leurs dialects ou parler l'arabe littéraire en France à part ceux venant du bled


Donc ils parlent pas arabe encore moins ces dialectes . Et pourtant c’était ta réponse , je parle des magrébins nés en France.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
K
20 février 2020 11:26
Je savais que les algériens étaient plus fort en sorcellerie qje les marocains...ils arrivent à ensorceler les animauxeye rolling smiley
Citation
كامل مكمل a écrit:
eye rolling smiley

[youtu.be]
C
20 février 2020 11:33
Salam

A Rome fais comme les Romains.

ça a toujours été la devise des occidentaux, quels qu'ils soient.

Après certains ne veulent pas respecter la règle, c'est eux que ça regarde ...

Les juifs ont très bien réussi à s'intégrer, à tel point que c'est même eux qui nous dirigent et ils passent quasi inaperçu ...

Je dirais même que les "Romains" les considèrent même comme faisant parti des leurs.

C'est parce que la plupart des maghrébins ne veulent pas le jouer ce jeu que des lois sont votées contre eux. Ils s'immisceraient dans le système, ils pourraient atteindre les hautes sphères. Mais non ...

Après faut pas se plaindre.

Maintenant concernant la colonisation, je pense qu'elle est encore d'actualité. C'est bien des pions occidentaux qu'on a placé à la tête des pays du Maghreb. Pays qui n 'existaient pas d'ailleurs avant l'indépendance.

A partir du moment où les maghrébins ne se sentent pas unis face à leurs voisins, ils n'iront nulle part. Ils ont pleinement accepté de devenir algériens ou marocains, tunisiens ou autre, ils se font même la guéguerre pour savoir qui est supérieur à l'autre alors qu'avant la colonisation ils étaient tous ottomans, non ?

De nos jours on est les premiers à se dire solidaire avec les palestiniens, mais qui est solidaire avec son voisin au juste ?

Et je ne parle même pas de la oumma qui fait encore en plus des distinctions de couleurs, de foi (à vouloir cataloguer tel croyant dans telle ou telle doctrine, alors qu'il suffirait d'accepter qu'un musulman est un musulman, peu importe la façon dont il pratique) ...

Bref, une chose est sure, en Occident, les Occidentaux sont solidaires face au non-occidental. Il y a beau y avoir des frontières, le jour où il y aura un véritable affrontement, vous pouvez être sûrs que les français se serreront les coudes avec les belges, les allemands, les italiens ... Les frontières n'auront aucune importance en réalité ...

Y'aura-t-il cette même solidarité outre-méditerranée ? Je n'en suis pas certaine. Quand tout le monde était ottoman, oui, peut-être, mais maintenant ....

Le jour où ça éclate, je ne suis même pas certaine de pouvoir choisir la oumma tellement elle dans le rejet d'elle-même ...
Citation
unoha123 a écrit:
Salem Aleykoum, je voulais vous parler d'un phénomène que je vois souvent chez certain maghrébins à l'étranger. Je suis algériens vivant au Canada et j'ai eu des expériences plutôt troublantes. Je vois souvent des algériens qui prennent des faux nom européens sur les réseau sociaux et aussi j'ai connu certain qui refusaient de m'avouer leurs origines algériennes ou maghrébines. Une fois j'ai rencontrer un Kabyle et je l'ai reconnu par son accent et ses traits. Je lui est dit si il était kabyle et il refusa de l'avouer. Apres plusieurs tentatives il a finalement avouer qu'il étais kabyle et j'ai commencer à lui parler en kabyle , mais celui-ci me disais qu'il ne parlais pas kabyle alors qu'il avais un très fort accent mdr . Je vois souvent que des maghrébins ont un complexe d’infériorité face au européens et occidentaux. J'ai vu de nombreuse fois des maghrébins qui ont tout fait pour cacher leur origines et qui ont beaucoup de difficulté à avouer leur origines et je trouve cela vraiment triste. Souvent au Bled on vois souvent des gens qui idéalise les européen et l’Europe et leur fameuse phrase tel '' Si c'étais en Europe ce serais pas comme ca patatipatata...'' ou encore '' Regarde eux les européens ...'' , toujours en trains d'idéaliser les pays occidentaux et baver devant ceux-ci.Je ne GÉNÉRALISE pas non plus je veux juste partager des expériences que moi et plusieurs autres personnes on déjà vu.Pourquoi ne pas juste accepter ses origines. Bref ceci n'est qu'une partie du problème , mais je trouve ça très triste comme phénomène social. Qu'en pensez-vous ?
20 février 2020 11:41
Oh
Citation
Citruss a écrit:
Salam

A Rome fais comme les Romains.

ça a toujours été la devise des occidentaux, quels qu'ils soient.

Après certains ne veulent pas respecter la règle, c'est eux que ça regarde ...

Les juifs ont très bien réussi à s'intégrer, à tel point que c'est même eux qui nous dirigent et ils passent quasi inaperçu ...

Je dirais même que les "Romains" les considèrent même comme faisant parti des leurs.

C'est parce que la plupart des maghrébins ne veulent pas le jouer ce jeu que des lois sont votées contre eux. Ils s'immisceraient dans le système, ils pourraient atteindre les hautes sphères. Mais non ...

Après faut pas se plaindre.

Maintenant concernant la colonisation, je pense qu'elle est encore d'actualité. C'est bien des pions occidentaux qu'on a placé à la tête des pays du Maghreb. Pays qui n 'existaient pas d'ailleurs avant l'indépendance.

A partir du moment où les maghrébins ne se sentent pas unis face à leurs voisins, ils n'iront nulle part. Ils ont pleinement accepté de devenir algériens ou marocains, tunisiens ou autre, ils se font même la guéguerre pour savoir qui est supérieur à l'autre alors qu'avant la colonisation ils étaient tous ottomans, non ?

De nos jours on est les premiers à se dire solidaire avec les palestiniens, mais qui est solidaire avec son voisin au juste ?

Et je ne parle même pas de la oumma qui fait encore en plus des distinctions de couleurs, de foi (à vouloir cataloguer tel croyant dans telle ou telle doctrine, alors qu'il suffirait d'accepter qu'un musulman est un musulman, peu importe la façon dont il pratique) ...

Bref, une chose est sure, en Occident, les Occidentaux sont solidaires face au non-occidental. Il y a beau y avoir des frontières, le jour où il y aura un véritable affrontement, vous pouvez être sûrs que les français se serreront les coudes avec les belges, les allemands, les italiens ... Les frontières n'auront aucune importance en réalité ...

Y'aura-t-il cette même solidarité outre-méditerranée ? Je n'en suis pas certaine. Quand tout le monde était ottoman, oui, peut-être, mais maintenant ....

Le jour où ça éclate, je ne suis même pas certaine de pouvoir choisir la oumma tellement elle dans le rejet d'elle-même ...
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
20 février 2020 11:59
La boute-en-train du site , pas possible !!
Citation
كامل مكمل a écrit:
eye rolling smiley

[youtu.be]
20 février 2020 12:02
Jaloux eye rolling smiley
Tu sais pas danser comme lui Heu
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
La boute-en-train du site , pas possible !!
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
K
20 février 2020 12:09
A Rome fais comme les Romains.

ah ah t'as du boulot pour convaincre avec ton modèle société...


20 février 2020 12:16
ça va tu m'a fait rire !!
Citation
كامل مكمل a écrit:
Jaloux eye rolling smiley
Tu sais pas danser comme lui Heu
*
20 février 2020 12:26
Je ne défends pas l'Algérien contre le marocain, on me connait assez ici pour savoir que ce n'est pas mon genre de faire la différence, mais faut pas abuser avec ce genre de généralisations complètement débiles et crasses.


Citation
unoha123 a écrit:
Svp arrêter cette rivalité et rabaissement mutuel entre marocain-algérien c'est immature et vraiment inutile...
*
20 février 2020 12:35
N'importe quoi ma parole. Je me suis arrêtée à ça.

A Rome fais comme les Romains.
ça a toujours été la devise des occidentaux, quels qu'ils soient.


C'est ce qu'ils ont fait lorsqu'on piétiné les pays du Maghreb avec leurs armes, leurs chars et leurs colons ? Ils ont respectés le lieu de vie et la population ?

La devise des occidentaux est la suprématie et le pouvoir. Ils veulent garder le monopole des biens et asservissent les populations en s'alliant avec des crasseux qui leurs ressemblent, des épaves humaines sans honneur et sans valeurs qui ont vendu leurs âmes au diable pour garder leurs culs sur un compte bancaire. Que Dieu les maudissent du premier au dernier.


Citation
Citruss a écrit:
Salam

A Rome fais comme les Romains.

ça a toujours été la devise des occidentaux, quels qu'ils soient.

Après certains ne veulent pas respecter la règle, c'est eux que ça regarde ...

Les juifs ont très bien réussi à s'intégrer, à tel point que c'est même eux qui nous dirigent et ils passent quasi inaperçu ...

Je dirais même que les "Romains" les considèrent même comme faisant parti des leurs.

C'est parce que la plupart des maghrébins ne veulent pas le jouer ce jeu que des lois sont votées contre eux. Ils s'immisceraient dans le système, ils pourraient atteindre les hautes sphères. Mais non ...

Après faut pas se plaindre.

Maintenant concernant la colonisation, je pense qu'elle est encore d'actualité. C'est bien des pions occidentaux qu'on a placé à la tête des pays du Maghreb. Pays qui n 'existaient pas d'ailleurs avant l'indépendance.

A partir du moment où les maghrébins ne se sentent pas unis face à leurs voisins, ils n'iront nulle part. Ils ont pleinement accepté de devenir algériens ou marocains, tunisiens ou autre, ils se font même la guéguerre pour savoir qui est supérieur à l'autre alors qu'avant la colonisation ils étaient tous ottomans, non ?

De nos jours on est les premiers à se dire solidaire avec les palestiniens, mais qui est solidaire avec son voisin au juste ?

Et je ne parle même pas de la oumma qui fait encore en plus des distinctions de couleurs, de foi (à vouloir cataloguer tel croyant dans telle ou telle doctrine, alors qu'il suffirait d'accepter qu'un musulman est un musulman, peu importe la façon dont il pratique) ...

Bref, une chose est sure, en Occident, les Occidentaux sont solidaires face au non-occidental. Il y a beau y avoir des frontières, le jour où il y aura un véritable affrontement, vous pouvez être sûrs que les français se serreront les coudes avec les belges, les allemands, les italiens ... Les frontières n'auront aucune importance en réalité ...

Y'aura-t-il cette même solidarité outre-méditerranée ? Je n'en suis pas certaine. Quand tout le monde était ottoman, oui, peut-être, mais maintenant ....

Le jour où ça éclate, je ne suis même pas certaine de pouvoir choisir la oumma tellement elle dans le rejet d'elle-même ...
K
20 février 2020 12:39
Calme toi mdrr, ca sert à rien de s'énerver, reste zen comme moi..je suis l'incarnation du zen..
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi ma parole. Je me suis arrêtée à ça.

A Rome fais comme les Romains.
ça a toujours été la devise des occidentaux, quels qu'ils soient.


C'est ce qu'ils ont fait lorsqu'on piétiné les pays du Maghreb avec leurs armes, leurs chars et leurs colons ? Ils ont respectés le lieu de vie et la population ?

La devise des occidentaux est la suprématie et le pouvoir. Ils veulent garder le monopole des biens et asservissent les populations en s'alliant avec des crasseux qui leurs ressemblent, des épaves humaines sans honneur et sans valeurs qui ont vendu leurs âmes au diable pour garder leurs culs sur un compte bancaire. Que Dieu les maudissent du premier au dernier.
20 février 2020 12:49
In love بردتيلي قلبي
thumbs up انت دائما على حق
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi ma parole. Je me suis arrêtée à ça.

A Rome fais comme les Romains.
ça a toujours été la devise des occidentaux, quels qu'ils soient.


C'est ce qu'ils ont fait lorsqu'on piétiné les pays du Maghreb avec leurs armes, leurs chars et leurs colons ? Ils ont respectés le lieu de vie et la population ?

La devise des occidentaux est la suprématie et le pouvoir. Ils veulent garder le monopole des biens et asservissent les populations en s'alliant avec des crasseux qui leurs ressemblent, des épaves humaines sans honneur et sans valeurs qui ont vendu leurs âmes au diable pour garder leurs culs sur un compte bancaire. Que Dieu les maudissent du premier au dernier.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
C
20 février 2020 12:54
Pardon, mais je te trouve très haineuse sur le forum depuis quelques temps.

Si l'occident te débecte à ce point, rien ne t'empêche de rejoindre ta Kabylie natale.

Maintenant, tu critiques le fait que les occidentaux aiment soumettre les autres à leur cause ? Ben oui, c'est le dernier empire en date en puissance dans ce monde.

Quand les Ottomans ont créé leur empire, ils n'étaient pas mieux qu'eux, ou les Perses, ou les Grecs, ou les ... Bref ... on peut citer n'importe quel empire ayant existé dans l'histoire.

Aujourd'hui, c'est les occidentaux qui règnent et bien sûr, leur but est d'assouvir le reste des humains à leur cause, comme n'importe quel empire. Y'a rien de nouveau sous le soleil en réalité ...

Le jour où les Chinois créeront leur empire, on sera obligé de faire comme eux ou d'être emprisonnés comme les Ouïghours ou esclaves ou autres.

Si les musulmans recréent un empire un jour, on sera obligé de devenir musulman ou de devenir esclave ou emprisonnés ou tués ... C'est la vie de n'importe quel empire.

Donc j'insiste. A Rome, fais comme les Romains. Ou crève. Y'a pas d'autres options en vrai.
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi ma parole. Je me suis arrêtée à ça.

A Rome fais comme les Romains.
ça a toujours été la devise des occidentaux, quels qu'ils soient.


C'est ce qu'ils ont fait lorsqu'on piétiné les pays du Maghreb avec leurs armes, leurs chars et leurs colons ? Ils ont respectés le lieu de vie et la population ?

La devise des occidentaux est la suprématie et le pouvoir. Ils veulent garder le monopole des biens et asservissent les populations en s'alliant avec des crasseux qui leurs ressemblent, des épaves humaines sans honneur et sans valeurs qui ont vendu leurs âmes au diable pour garder leurs culs sur un compte bancaire. Que Dieu les maudissent du premier au dernier.
*
20 février 2020 13:07
Haineuse ? Parce que j'émets des faits ? Mais il faut en vouloir aux vérités dans ce cas et non pas à mon discours. Ou en vouloir au tien de discours. A Rome fais comme les romains. NON. Avant de pondre ces âneries il aurait fallut qu'ils les respectent pour donner le bon exemple.

Oui je vis en occident avec mon éducation, ma culture et mes traditions, et crois moi, à celui que ça ne plaît pas il peut aller se faire foutre, car c'est dernier de mes soucis. J'ai été élevée dans le respect et les valeurs humaines et je repecte tout le monde. Mais qu'on ne me demande pas de devenir ce que je ne suis pas, ni à chercher à m'asservir à des valeurs qui ne sont pas miennes, et crois moi je ne me sens pas plus étrangère en terre occidentale qu'ils ne l'ont été chez moi pendant plus d'un siècle.

Alors comprends bien qu'il n'y a pas de haine. Mais le respect est dans les sens. Si le petit occidental que j'aurais face à moi, se sent pousser des ailes à m'expliquer comment intégrer ses valeurs, il comprendra très vite sa douleur.


Citation
Citruss a écrit:
Pardon, mais je te trouve très haineuse sur le forum depuis quelques temps.

Si l'occident te débecte à ce point, rien ne t'empêche de rejoindre ta Kabylie natale.

Maintenant, tu critiques le fait que les occidentaux aiment soumettre les autres à leur cause ? Ben oui, c'est le dernier empire en date en puissance dans ce monde.

Quand les Ottomans ont créé leur empire, ils n'étaient pas mieux qu'eux, ou les Perses, ou les Grecs, ou les ... Bref ... on peut citer n'importe quel empire ayant existé dans l'histoire.

Aujourd'hui, c'est les occidentaux qui règnent et bien sûr, leur but est d'assouvir le reste des humains à leur cause, comme n'importe quel empire. Y'a rien de nouveau sous le soleil en réalité ...

Le jour où les Chinois créeront leur empire, on sera obligé de faire comme eux ou d'être emprisonnés comme les Ouïghours ou esclaves ou autres.

Si les musulmans recréent un empire un jour, on sera obligé de devenir musulman ou de devenir esclave ou emprisonnés ou tués ... C'est la vie de n'importe quel empire.

Donc j'insiste. A Rome, fais comme les Romains. Ou crève. Y'a pas d'autres options en vrai.
20 février 2020 13:20
Si tu représenterai ta nation comme tu essaies de nous le vendre tu partirais y'vivre mais la vérité c'est que beaucoup adhère à ce système occidentaux. Oublie pas que tu enrechis ce système que tu deteste tant et que tu contribue à son développement.
Citation
Jade* a écrit:
Haineuse ? Parce que j'émets des faits ? Mais il faut en vouloir aux vérités dans ce cas et non pas à mon discours. Ou en vouloir au tien de discours. A Rome fais comme les romains. NON. Avant de pondre ces âneries il aurait fallut qu'ils les respectent pour donner le bon exemple.

Oui je vis en occident avec mon éducation, ma culture et mes traditions, et crois moi, à celui que ça ne plaît pas il peut aller se faire foutre, car c'est dernier de mes soucis. J'ai été élevée dans le respect et les valeurs humaines et je repecte tout le monde. Mais qu'on ne me demande pas de devenir ce que je ne suis pas, ni à chercher à m'asservir à des valeurs qui ne sont pas miennes, et crois moi je ne me sens pas plus étrangère en terre occidentale qu'ils ne l'ont été chez moi pendant plus d'un siècle.

Alors comprends bien qu'il n'y a pas de haine. Mais le respect est dans les sens. Si le petit occidental que j'aurais face à moi, se sent pousser des ailes à m'expliquer comment intégrer ses valeurs, il comprendra très vite sa douleur.
C
20 février 2020 13:21
Ben personnellement, je trouve que ton discours fait preuve d'incohérence. Que tu le veuilles ou pas, tu vis en Occident, tu enrichis le système occidental, si un jour il y a la guerre, c'est pour l'occident que tu combattras, sinon tu feras partie des traîtres à la nation, quand tu paies des impôts, c'est aussi pour financer les guerres qui continuent d'assouvir les autres peuples à la cause de l'occident, si tu arrives à te chauffer et rouler en voiture, c'est parce qu'on pique le pétrole dans les autres pays ... etc etc etc ...

Donc tes valeurs humaines .... Tu fais malgré tout partie du système, que tu le veuilles ou pas.

Et je suis dans le lot aussi. Convertie à l'islam, je trouve incohérent de ma part de servir un système qui va à l'encontre de mes valeurs.

Malgré tout, j'accepte de vivre en occident et de profiter de son confort. C'est de l'hypocrisie de ma part. Vis à vis de Dieu d'abord parce que je n'ai pas le courage de me retirer de ce système. Mais aussi vis à vis des peuples qui sont soumis à la cause de l'Occident avec mes impôts et tout ça ...

C'est très pervers en réalité.

Mais moi non plus je n'adhère pas à cette volonté de soumettre son prochain de la plus vile façon qui soit. Mais on est complice de tout ça parce qu'on vit en occident, quoi qu'on en dise.
Citation
Jade* a écrit:
Haineuse ? Parce que j'émets des faits ? Mais il faut en vouloir aux vérités dans ce cas et non pas à mon discours. Ou en vouloir au tien de discours. A Rome fais comme les romains. NON. Avant de pondre ces âneries il aurait fallut qu'ils les respectent pour donner le bon exemple.

Oui je vis en occident avec mon éducation, ma culture et mes traditions, et crois moi, à celui que ça ne plaît pas il peut aller se faire foutre, car c'est dernier de mes soucis. J'ai été élevée dans le respect et les valeurs humaines et je repecte tout le monde. Mais qu'on ne me demande pas de devenir ce que je ne suis pas, ni à chercher à m'asservir à des valeurs qui ne sont pas miennes, et crois moi je ne me sens pas plus étrangère en terre occidentale qu'ils ne l'ont été chez moi pendant plus d'un siècle.

Alors comprends bien qu'il n'y a pas de haine. Mais le respect est dans les sens. Si le petit occidental que j'aurais face à moi, se sent pousser des ailes à m'expliquer comment intégrer ses valeurs, il comprendra très vite sa douleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook