Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe de femme - AVIS DES HOMMES !!!
M
21 janvier 2014 08:46
As-salam alaykoum chers Yabis,

(SVP avant toute chose, ceux qui veulent dire des choses méchantes ou se moquer, passez votre chemin, si mon post ne vous plait pas, vous n'avez qu'à partir.)

J'ai l habitude de vous lire sans jamais intervenir mais aujourdhui c'est moi qui ai besoin de votre aide. smiling smiley

J'ai 25 ans. Je suis en couple depuis 1 an et demi avec un homme que j'aime beaucoup, il est déjà venu demander ma main, et le mariage devrait avoir lieu d'ici 2 ans nshallah.
Jusqu ici tout va bien. Seulement voilà, j'ai un petit souci qui me préoccupe de + en + ces derniers temps, et je cherche des conseils enfin surtout des avis, d'hommes principalement mais les femmes sont bienvenues si vous vivez la même chose que moi ou presque.

Avec mon chéri, on a commencé à aborder certains sujets, je vais pas vous faire un dessin. Mais voilà, j'ai un complexe qui me gache la vie depuis que les choses se concrétisent. Je m'explique, j'ai eu durant mon adolescence des troubles de l'alimentation (crise de boulimie et d'anorexie) qui m'ont fair perdre et prendre beaucoup de poids. Ces troubles ont laissé des traces sur mon corps, surtout au niveau de la poitrine, pour le reste tout va bien vu que je fais beaucoup de sport et de danse. On me dit souvent que je suis jolie, mais mon complexe ne se voit pas en fait. A cause de ces changements de poids successifs, bien que mon poids est tout à fait normal aujourd'hui et mon corps harmonieux (52 kilos pour 1m64), ma poitrine a subi beaucoup de mauvaises choses, au point de ne ressembler à rien !!!! Une horreur de la nature, tombante, pas ronde du tout, en forme de V, et qui regarde le sol, pardonnez moi pour les détails. Sans compte une asymétrie entre les 2, bref je la déteste. Je pense que de toute façon c'était dans ma nature d'être comme ça, en effet au début de mon adolescence bien avant mes problèmes d'anorexie et de boulimie, ma poitrine avait déjà une forme qui ne ressemblait pas du tout à ce qu'on peut voir dans les magazines. Mais je me disais qu'en grandissant ça allait évoluer, et bien ça a empiré !!!!

Je pense pas qu'un tel sujet a déjà été posté, du moins je n'en ai pas vue, et je m'excuse d'avance pour ceux qui trouveront ça futile ou déplacé, mais ce complexe me gache la vie comme pas possible. Certes habillée ma poitrine parait normale, voire attirante, mais comment vais je faire le jour ou je vais devoir me montrer nue devant mon mari ? J'y pense de plus en plus et ça me rend très triste. Je sais que dans qques temps je vais découvrir les joies de la vie en couple, je vais devoir me dévoiler, et etre à l'aise avec mon chéri. Mais ma poitrine me bloque complètement. Jamais je n'oserai me montrer nue devant lui, jamais je ne pourrai lui montrer cette espèce de poitrine, même à une femme je n'oserai pas la montrer tellement je la trouve laide et pas normale !!! crying( Personne ne l'a jamais vue, et je n'ose pas parler de ce complexe à personne, même pas les femmes de mon entourage, tellement c'est gênant. J'envie ces femmes qui n'ont aucun complexe avec leur mari, au point de prendre une douche avec lui ou autre, je me dis que jamais je ne pourrai vivre ça avec lui tellement j'ai honte de ça et je supporterai pas son regard sur cette partie de mon corps que je trouve MOCHISSIME et que je n'accepte pas.

Dois-je lui parler de mes complexes ? Dois-je lui expliquer à quel point je déteste ma poitrine et que je la trouve horrible ? Je sais que le physique de votre future femme compte beaucoup pour la plupart d'entre vous, mais comment réagiriez-vous si votre femme, bien que jolie et attirante, avait une poitrine qu'elle trouve très moche, et qui tombe ? J'ai déjà été voir des forums style doctissomo, aufeminin, la plupart des hommes disent qu'ils s'en foutent et que chaque forme de poitrine a son charme, mais j'aimerais avoir vos avis à vous. Est-ce que ça vous dérange une poitrine qui ne ressemble pas aux magazines ? Est-ce que vous pouvez l'apprécier comme n'importe quelle autre paire de seins ? Est-ce que vous aimerez que votre chérie vous en parle, de ses complexes ? Est-ce que vous lui direz de se faire opérer pour changer ça ?

A vrai dire ce qui me fait le plus peur ce serait qu'il m'encourage à faire une opération. Parce que même si je n'aime pas ma poitrine, pour rien au monde je n'aurai recours à la chirurgie esthétique ou quoi que ce soit d'autre. J'accepte ce que Dieu m'a donné, o hamdollah.

Merci pour votre aide

Mimi
21 janvier 2014 10:56
Salam,

Fais toi des implants!
s
21 janvier 2014 11:12
ma femme aussi etait complexée par ça elle me l'a avouée au début de notre rencontre. Je l'ai rassurée par des mots et des compliments réguliers. Et je continue de le faire car c'est ce que je pense après tout lol

et franchement le pire pour moi c'est pas la forme mais la sensibilité... et je suis malheureusement tombé sur une femme qui a une poitrine insensible...

fait lui confiance. Confie toi à lui. Il comprendra qu'il devra régulièrement te rassurer sur ce point jusqu'au jour ou tu n'y pensera presque plus.
21 janvier 2014 11:12
Il existe des crèmes pour redessiner la poitrine,sinon au début de ton mariage tu seras pas forcée d'être nue devant ton mari ,laisse le s'habituer petit à petit et tout ira bien,ça pourrait être pire,genre qq chose qui se voit tout de suite!
Courage c'est rien du tout,c'est normal que t stresse car ton mariage approche mais tout se passera bien inchallah!
21 janvier 2014 11:50
Salam

Je pense que tu ne devrais pas lui parler de ton complexe .
Comme tu as dit tu es jolie et attirante.
Peu être il ne va pas faire attention a ça.
Et peu être que c'est toi qui en fait toute une montage, parfois les gens qui ont des complexes, se focalisent que sur ça alors que les autres ne remarquent pas.
Si tu as une sœur, montre lui ta poitrine, et demande lui ce qu'elle en pense vraiment.

Mais peu être que ton homme a déjà senti que tu n'étais pas a l'aise.
Je sais pas mais lorsque peu être il pose sa main pour te caresser.

Mais si tu t'acceptes , vraiment tu ne seras pas du tout gêné d'être nu ou prendre ta douche avec.
Et tu feras ça ptit a ptit, si t'es pas a l'aise, et d'ailleurs il te rassurera .
Faut pas que tu te prennes la tête, le mariage c'est que dans 2 ans, il verra peut être ta poitrine avant .

Mets des sous vêtements qui remontent bien tes seins, et utilise des crèmes pour qu'ils soient fermes.
21 janvier 2014 16:00
avec le temps il s'habituera et ce n'est pas important si tes seins se pendent de chaque coté quand tu feras l'amour allongée sur le dos,au contraire moi je les trouve excitants.
21 janvier 2014 16:51
y a plein de jolies femme qui ont une vilaine poitrine ou des seins qui tombent. C'est pas important pour un homme. par contre ca te complexe, toi. Fais un travail sur toi pour t'accepter telle que tu es . Tu dis que tu acceptes ce que Dieu t'a donné mais en fait tu ne t'acceptes pas. C'est contradictoire.
S'il y a une telle souffrance psychologique, perso, j'aurais eu recours a la chirurgie.
Alors soit tu t'acceptes et cesse de focaliser dessus . Nul n'est parfait. Soit tu subis une opération.
Lui parler ou pas n'y changera rien. Mais si ca te peut te faire du bien a toi, te soulager de confier ton secret, partager ta souffrance, parle lui -s-en
21 janvier 2014 16:53
Salam mImi ,

Ne t'inquiète pas il a lui aussi ses défauts .... personne n'est parfait !
21 janvier 2014 17:15
Les hommes ne se focalise pas forcément et systématiquement sur la poitrine, d'ailleur si c'estait le cas je pense que 60% des femmes ne trouveraient pas d'homme.
De plus aucune poitrine n'est semblable une autre et c'est ce qui fait la particularité d'une personne !

Ne te focalise pas non plus sur les magasines, car absolument toutes les fotos de ces torchons son photoshopées !!!!

ah oui encore un detail : toutes les poitrines finissent par tombé un jour ou l'autre....
21 janvier 2014 18:37
Pareil, je pense que tu ne devrais même pas lui en parler, peut-être qu'il n'y fera même pas attention, c'est même possible qu'il les trouve bien.
Si tu lui en parles, c'est clair qu'il fera + attention et risque de bloquer dessus.
Et puis si tu commences dès maintenant avec tes complexes, ça risque de le saouler dès le départ et les hommes n'aiment quand une femme se plaint trop.
Garde ça pour toi et sois à l'aise.
Tu lui en parleras le jour où il te fera la remarque et encore, ce n'est pas dit qu'il le fasse.

Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Je pense que tu ne devrais pas lui parler de ton complexe .
Comme tu as dit tu es jolie et attirante.
Peu être il ne va pas faire attention a ça.
Et peu être que c'est toi qui en fait toute une montage, parfois les gens qui ont des complexes, se focalisent que sur ça alors que les autres ne remarquent pas.
Si tu as une sœur, montre lui ta poitrine, et demande lui ce qu'elle en pense vraiment.

Mais peu être que ton homme a déjà senti que tu n'étais pas a l'aise.
Je sais pas mais lorsque peu être il pose sa main pour te caresser.

Mais si tu t'acceptes , vraiment tu ne seras pas du tout gêné d'être nu ou prendre ta douche avec.
Et tu feras ça ptit a ptit, si t'es pas a l'aise, et d'ailleurs il te rassurera .
Faut pas que tu te prennes la tête, le mariage c'est que dans 2 ans, il verra peut être ta poitrine avant .

Mets des sous vêtements qui remontent bien tes seins, et utilise des crèmes pour qu'ils soient fermes.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
21 janvier 2014 20:08
Salam

Si tu n'oses pas montrer ta poitrine à des proches, montre-la à une gynéco. Elles en voient passer tellement qu'elle te dira franchement si c'est si exceptionnel que ça ou si c'est une poitrine comme il en existe beaucoup. Mais il faut vraiment que quelqu'un te dise ce qu'il en est réellement. C'est la première chose à faire.

Ensuite non, ne parle pas de tes complexes à ton fiancé, quels qu'ils soient. Tu ne ferais que lui montrer ce que peut-être il n'aurait jamais remarqué. Tu as encore 2 ans avant ton mariage inchAllah, si ta gynéco te dit que oui en effet c'est grave (ce qui m'étonnerait) alors il n'y a pas de mal à avoir recours à la chirurgie réparatrice. Ce n'est pas de la chirurgie esthétique, toutes les femmes qui perdent du poids passent par là, c'est normal. Et ton mari n'a pas besoin de le savoir.
M
21 janvier 2014 20:54
merci à tous d'avoir répondu, les avis masculins sont vaiment rassurants

mais quant à lui dire ou pas les avis sont mitigés ? les femmes disent de ne rien dire et les hommes disent qu'il faut que je lui fasse confiance et lui en parler ? je suis perdue crying(

pour la chirurgie réparatrice je sais pas trop, j'ai peur des conséquences, enfin je sais pas en quoi consite exactement l'opération, mais j'aurai trop peur de commetre un péché, et comment dire ça çà mes proches ? "j'ai les seins qui tombent je vais me les refaire",

c est assez délicat, et déjà il me faudra bcp de courage pour me montrer à un gynéco, limite les parties intimes je peux les montrer mais pas la poitrine, je sais c'est délirant

le mieux serait que mon chéri m'en dissuade de faire quoi que ce soit comme opération, y'a que ça qui m'aidera à m'accepter définitivement.........
M
22 janvier 2014 12:00
allé les hommes du forum, donnez vos avis eye rolling smiley
j
22 janvier 2014 14:03
Je vais être franc une poitrine plate ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais si ça peut te rassurer quand on aime une femme on n'y prête pas vraiment attention. De plus il y a d'autres parties plus intéressantes que tu peux exploiter, une taille fine par exemple, un joli fessier peuvent faire oublier ces petites disgrâces. Les filles qui ont tout sont rares.
23 janvier 2014 12:51
Citation
MimiOulad a écrit:
allé les hommes du forum, donnez vos avis eye rolling smiley

ne lui en parle pas, ça ne sert a rien !
Si il le remarque et que tu sens une gene, alors là il faut ouvrir le dialogue...

jibel3ez à raison, tu as certainement d'autres atout ! alors n'hésites pas à te tortiller des fesses afin qu'il ne vois que ça...( humour) spinning smiley sticking its tongue out
M
24 janvier 2014 02:39
Merci smiling smiley Je prends notes. winking smiley
A
24 janvier 2014 21:22
en ce qui concerne la chirurgie perso si ce n'est que le coté esthétique je n'y toucherais pas.


assure toi quand même que tu ne souffre pas d'une asymétrie mammaire importante

car celà pourrais provoquer des effets néfastes sur ta santé, sur ta colonne vertébrale, épaules, ainsi que sur ton mentale et dans ce cas là, oui, une intervention chirurgicale est conseillée et même remboursée!


rassure toi les femmes parfaites n'existe pas No no

le conseil que je te donne c de mettre tes atouts en avant et d'oublier tes minis défauts!

je pense que ce qui pourrais le moins lui plaire c que tu sois complexé et non le fait que tu n'ais pas les mensurations de certains mannequin à la une des magasines winking smiley



pour le fait de lui dire ou pas, tu peux juste lui dire que tu n'es pas à l'aise de tout lui montrer d'un coup mdr mais ne lui décris pas ce que toi tu vois car c certains que lui la verra d'un autre œil!!


j'espère t'avoir aidé
24 janvier 2014 21:31
salam

renseigne toi aussi sur le coté allaitement , je suppose qu'en tant que future

mariée , tu desireras avoir des enfants que tu allaiteras au sein

la8 y kamal bikhir
24 janvier 2014 21:40
pas de probleme d'allaitement
A
24 janvier 2014 22:10
il n'y a pas de soucis d'allaitement avec une telle chirurgie mais par contre avec l'allaitement le sein le plus gros seras de plus en plus gros

du fait que dans ce sein la quantité de lait seras plus importante donc le bébé tétera plus, ce qui entraînera une plus grosse production de lait dans ce sein donc un volume plus important

c pour cela que les médecins conseillent de faire cette opération le plus tôt possible mais quand même après la puberté

enfin okhti je ne suis pas médecin loin de là c juste ce que j'ais retenu de mes cours donc le mieux est de poser la question à une personne compétente à l’occurrence un médecin! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook