Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le complexe d'oedipe
g
23 janvier 2010 11:29
Qu'en pensez-vous?
s
23 janvier 2010 13:38
c'est trés fréquent chez les petits mais souvent c'est juste passagé,pas de quoi s'alarmer
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
e
23 janvier 2010 16:43
que c'est un passage obligé pour tout etre humain, selon la psychanalyse, mais qu'on s'en rend pas compte puisque c'est inconscient...
g
23 janvier 2010 19:07
Il semble que beaucoup de jeunes garçons éduqués dans le pourtour méditerranéen n'ont pas pu régler correctement cette sacrée étape
M
23 janvier 2010 19:08
ça n'exite pas chez les arabes grinning smiley
p
24 janvier 2010 22:55
quelqu'un pourrait m'expliquer c quoi?! smiling smileymoody smiley
25 janvier 2010 09:44
Citation
~chebakia~ a écrit:
ça n'exite pas chez les arabes grinning smiley




Salam chebakia smiling smiley oh que si que cela existe mais c'est tabou et si le gosse a le malheur d'en parler c'est une bonne racler qu'il reçoit meskine sad smiley alors qu’avec de la patience et de la discussion c’est vite oublier

La racler c’est les parents de la première génération qui la donne, car la deuxième elle est souvent au courant et sait comment y faire face

salam aida34 smiling smiley Le complexe d’Oedipe est un passage de la vie d’un gosse en général entre 2 et 6 ans qui manifeste un attachement passionnel envers le parent du sexe opposé et une jalousie féroce envers celui du même sexe.
C’est à cette période qu’on l’entend dire « quand je serais grand je me marierai avec maman ou pour la fille papa !
Freud lui a donné ce nom car d’après la mythologie grec une prophétie a dit au futur parents d’Oedipe que lorsqu’ils auront un fils il tuerait son père et épouserais sa mère, prie de peur le père abandonna son garçon des qu’il fut née tous en haut d’une montagne, mais lorsque ce dernier grandi sans savoir qui était ses vrai parents, tua son père et se maria avec sa mère voila d’où vient la légende qui a donner a Freud l’idée d’appeler ce problème complexe d'Œdipe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/10 09:44 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
25 janvier 2010 09:52
Salam aicha smiling smiley

Chez nous il n'a jamais existé en tout cas, je sais trés bien ce qu'est que le complexe d'Oedipe pourtant...

Je pense que tout dépend de l'éducation...
25 janvier 2010 10:07
~chebakia~ smiling smileyl’explication du complexe d'Oedipe n'était pas pour toi mais pour aida34 qui poser la question winking smiley
Sinon pour son existence chez les arabes je le redis, tous les gosses du monde entier sont constituer pareils il y a seulement l'éducation qui change.
chez nous on nous apprend très tôt le respect et a ne pas exprimer nos sentiments, voila pourquoi tu pense que cela n'existe pas chez nous .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
25 janvier 2010 10:52
aicha tu as parfaitement bien résumé le complexe, il n'y a rien a ajouter!!! Welcome

et bien sur que le complexe d'oedipe existe aussi chez les arabes, tous les enfants passent par ce stade et comme je l'ai déja dit, c'est inconscient donc il y a des enfants qui ne l'expriment pas forcément mais qui vivent ce stade.
et comme a dit aicha, il y a aussi le fait que se soit tabou donc on n'en parle pas mais il est bien la.

le complexe d'oedipe correspond au dernier stade de développement chez l'enfant, il s'arrête vers 6-7ans et si l'enfant passe par ce stade, il aura toutes les chances d'être "normal" ou plutot névrotique (comme tous individus non malade psychologiquement grinning smiley)
L
25 janvier 2010 18:20
Salam,

ET pour les gens de plus de 6 ans qui ont ce complexe c'est gravegrinning smiley ??

Parce que je veux un mari comme mon pèregrinning smiley
M
12 mars 2020 19:50
Il n’existe pas chez les arabes car en islam les rapports ne se font pas devant les enfants ni les parents ! Les français s’enlace s’embrasse se touche devant eux du coup ça l’es frustré sur mais chez nous non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook