Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexe comment s'en sortir
P
22 mars 2013 16:45
Salam

Depuis quelques années, j'ai un gros complexe mon nez, je trouve horrible et il me gâche le visage. J'ai le même nez voir pire que l'actrice lauren collins qui jouait dans la série Degrassi.

Dans mon entourage, on se moque de moi on m'appelant gros pif et j'en souffre énormément. J'ai même une cousine qui s'est foutu de moi en disant que si j'avais pas ce nez, je serai jolie. Je suis une personne très souriante, toujours à faire des blagues, sociable mais au fond je manque de confiance en moi. J'arrive pas à me trouver belle, je me dis que je suis moche et que personne voudra de moi.

Je sais que la beauté est subjectif etc mais soyons honnêtes, le nez est la première chose qu'on regarde sur un visage, moi même si j'avais été un homme, je n'aurai pas apprécié mon visage.

Je passe aussi mon temps, à regarder les sites et forums concernant la rhinoplastie en rêvant d'un petit nez fin mais voila au fond de moi je n'oserai jamais, déjà car musulmane et deux car sait on jamais si le nez est encore plus moche.

Je sais qu'il y a pire dans la vie, que la vie d'ici bas ne tient qu'a un fil et qu'il y a plus important. Mais quand un complexe vous gâche la vie, c'est dure. J'ai des copines mash'Allah qui ont des traits parfaits, fin harmonieux et moi non je me dis que j'aurai eu leur visage, je serai heureuse. Je me dis dans ma tête qu'un homme qui me regarde verra ce gros nez et ne sera jamais intéressé par moi, même si j'ai d'autres qualité.

Ce sujet n'est pas un caprice d'une jeune fille, c'est juste que voila la société dans laquelle on vit nous demande a nous les femmes d'être irréprochable physiquement.

Avez-vous aussi des complexes qui vous gâche la vie ?
Les hommes une femme avec un nez atypique ou des traits pas fins vous ferait-elle fuir ?
m
22 mars 2013 16:59
mon premier réflexe a été d'aller voir la photo de cette lauren collins
elle a un nez imposant mais elle est jolie..

la seule chose que j'ai a te dire est la suivante :
nous être humain avons tous des défauts.. chacun personne a un ou plusieurs choses dont nous ne sommes pas fier..
moi le premier, j'ai souvent complexé pour plusieurs choses quand j'étais jeune mais aujourd'hui j'ai arrêté car c'est se faire trop de mal, on est comme on est.
Au lieu de te plomber le moral à cause de ce défaut qui d'ailleurs n'en est pas un si tu as de jolis traits.. met en avant tes autres qualités, tu dis avoir un joli sourire montre le..
Je préféré une fille charmante avec un "gros nez" mais qui est dynamique, souriante et de bonne compagnie plutôt qu'une top modèle qui a 0 conversation et qui me fait chié !
Je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est vrai et je pense que bcp d' hommes partagent mon avis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/13 17:08 par marocainok.
P
22 mars 2013 17:07
Citation
marocainok a écrit:
mon premier réflexe a été d'aller voir la photo de cette lauren collins
elle a un nez imposant mais elle est jolie..

la seule chose que j'ai a te dire est la suivante :
nous être humain avons tous des défauts.. chacun personne a un ou plusieurs choses dont nous ne sommes pas fier..
moi le premier, j'ai souvent complexé pour plusieurs choses quand j'étais jeune mais aujourd'hui j'ai arrêté car c'est se faire trop de mal, on est comme on est.
Au lieu de te plomber le moral à cause de ce défaut qui d'ailleurs n'en est pas un si tu as de jolis traits.. met en avant tes autres qualités, tu dis avoir un joli sourire montre le..
Je préféré une fille charmante avec un "gros nez" mais qui est dynamique, souriante et de bonne compagnie plutôt qu'une top modèle qui a 0 conversation et qui me fait chié !

Merci pour ton message, c'est vrai qu'on a tous nos complexes mais nous les femmes on se compare trop aux autres, et on se trouve souvent pas jolie.

Je souris tout le temps, je suis de nature dynamique et très sociable mais voila au fond de moi je souffre de ce complexe, la peur de ne pas être à la hauteur physiquement. Faut que j'apprenne à avoir plus confiance en moi mais y a des jours ou je retombe dans la déprime. Insh'Allah kheir !
22 mars 2013 17:08
salam ma soeur!

déjà tu devrai dire al hamdoulilah qu'allah ta faite comme ça et ta donner la santé comparé à d'autre qui souffre beaucoup plus que toi et tes copine là, ne sont pas des vrais copines!! une copine ça se soutien mutuellement et fait leurs comprendre que ça te fait mal quand elles se moque de toi, ne ris surtout pas!

et tu peut mettre en valeur d'autre atout que tu as et tu as des technique de maquillage pour affiner le nez sans passer par la case chirurgie!! tu peut les trouver sur le net!

par exemple moi je suis assez petite de taille, étant plus jeune j'avais plein de surnom (mini pousse, mimi mati, etc..) mais el hamdoulilah je suis comme je suis et les moquerie je m'en moque, au contraire çela doit être une force, et c'est pas parceque ton nez ne te plait pas que tu doit manquer de confiance!!

et contairement a ce que tu croit il y a bien des hommes qui vont au delà du physique, tu doit avoir des atouts quand même et malgrés ce que tu pense et tu doit être jeune aussi smiling smiley, alors ne reste pas bloqué sur ton nez!!! vie ta vie sans te soucier des autres!!

courage!
P
22 mars 2013 17:15
Citation
mensuetude a écrit:
salam ma soeur!

déjà tu devrai dire al hamdoulilah qu'allah ta faite comme ça et ta donner la santé comparé à d'autre qui souffre beaucoup plus que toi et tes copine là, ne sont pas des vrais copines!! une copine ça se soutien mutuellement et fait leurs comprendre que ça te fait mal quand elles se moque de toi, ne ris surtout pas!

et tu peut mettre en valeur d'autre atout que tu as et tu as des technique de maquillage pour affiner le nez sans passer par la case chirurgie!! tu peut les trouver sur le net!

par exemple moi je suis assez petite de taille, étant plus jeune j'avais plein de surnom (mini pousse, mimi mati, etc..) mais el hamdoulilah je suis comme je suis et les moquerie je m'en moque, au contraire çela doit être une force, et c'est pas parceque ton nez ne te plait pas que tu doit manquer de confiance!!

et contairement a ce que tu croit il y a bien des hommes qui vont au delà du physique, tu doit avoir des atouts quand même et malgrés ce que tu pense et tu doit être jeune aussi smiling smiley, alors ne reste pas bloqué sur ton nez!!! vie ta vie sans te soucier des autres!!

courage!

Salam okhti, merci pour ton message c'est plus mon entourage qui se moque de moi, mes amies n'ont jamais parler de mon nez. Quant aux maquillages, je me maquille juste les yeux car j'ai des petits yeux en amandes et affiner mon nez avec du maquillage même si ca peut faire un effet d'optique, ca me saoulerai rapidement et ca ne changerai rien a mon nez.

Comme tu dis el hamdoullah, je suis en bonne santé et c'est ce qui compte, mais voila la vie d'ici bas nous rattrape et des filles comme moi complexe.

J'espère pouvoir dépasser ce complexe et avoir plus confiance en moi.
a
22 mars 2013 17:19
écoute personne n'est parfait .
tu gâche ta vie pour rien
S
22 mars 2013 17:30
Salem,

J'ai moi aussi dû aller sur google regarder le nez de cette actrice que je ne connaissais pas.
Je la trouve très jolie, son nez ne choque pas (et crois moi, j'ai fait un gros plan).

Je te comprends quand tu dis que des complexes peuvent nous gâcher la vie, tu ne penses qu'à ça, et ça ne t'aide pas à te sentir bien dans ton corps.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de trouver des parades pour ne plus y penser et ne plus mettre l'accent dessus.
Tu peux par exemple regarder sur youtube, il y a des vidéos de maquilleuses pro qui te montrent des astuces pour affiner le nez. Tu peux également mettre en valeur tes yeux OU ta bouche pour que l'on remarque moins ton nez (attention au pot de peinture, on peut facilement tomber dans la vulgarité).
Ton nez est là, tu ne peux rien y faire. Mais en t'occupant de toi, tu te rendras compte que d'autres parties de ton visage et de ton corps peuvent être jolis. Ça t'aidera je l'espère à prendre confiance en toi.
n
22 mars 2013 17:31
Salam,

Je trouve que tu es assez dure envers toi même! Et je te dirais que les amies qui se moquent de toi ne sont pas de véritable amie! Même si tu le prends a la rigolade pour faire bonne figure je sais qu'au fond de ton sa te blesse énormément ce qui t’a poussé à énormément complexé et être très dure envers toi.
Je suis assez d'accord avec ce qui a était dit plus haut et comme tu as dit tu as d'autres qualité alors mes les en avants. Tu as un jolie sourire joue la dessus je suis sûr que tu dois avoir de jolie yeux aussi joue dessus aussi avec un jolie khol...de façon à ce l'on regarde que tes yeux s'il le faut lol. Je t'assure que les hommes qui regarde au-delà du physique et qui sont plus attiré par une femme aimant la vie souriante, intelligente et pratiquante existe alors enlève toi de la tête que tu ne peux rencontrer un homme qui t'aimeras à cause de ce détail.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
P
22 mars 2013 17:40
Citation
Sanaellaa a écrit:
Salem,

J'ai moi aussi dû aller sur google regarder le nez de cette actrice que je ne connaissais pas.
Je la trouve très jolie, son nez ne choque pas (et crois moi, j'ai fait un gros plan).

Je te comprends quand tu dis que des complexes peuvent nous gâcher la vie, tu ne penses qu'à ça, et ça ne t'aide pas à te sentir bien dans ton corps.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de trouver des parades pour ne plus y penser et ne plus mettre l'accent dessus.
Tu peux par exemple regarder sur youtube, il y a des vidéos de maquilleuses pro qui te montrent des astuces pour affiner le nez. Tu peux également mettre en valeur tes yeux OU ta bouche pour que l'on remarque moins ton nez (attention au pot de peinture, on peut facilement tomber dans la vulgarité).
Ton nez est là, tu ne peux rien y faire. Mais en t'occupant de toi, tu te rendras compte que d'autres parties de ton visage et de ton corps peuvent être jolis. Ça t'aidera je l'espère à prendre confiance en toi.

Salam

Merci pour ta réponse mais moi mon nez me choque, je me dis que si on me le dit ce n'est pas pour rien. Je suis complexée car on fait référence à ce nez, quand j'étais au collège et au lycée je ne complexais pas.

Niveau maquillage je met en avant mes yeux qui sont en amandes mais même avec ça quand je me regarde je vois un gros nez et j'arrive pas à me trouver jolie. Quand on me regarde je me dis qu'on regarde mon gros nez et je déprime encore plus.

Pourtant je souris souvent, quand je parle avec les gens personne ne se rendra compte que je manque de confiance en moi ou que je complexe c'est juste que les apparences sont parfois trompeuses.
P
22 mars 2013 17:46
Citation
nt9el 3la lah a écrit:
Salam,

Je trouve que tu es assez dure envers toi même! Et je te dirais que les amies qui se moquent de toi ne sont pas de véritable amie! Même si tu le prends a la rigolade pour faire bonne figure je sais qu'au fond de ton sa te blesse énormément ce qui t’a poussé à énormément complexé et être très dure envers toi.
Je suis assez d'accord avec ce qui a était dit plus haut et comme tu as dit tu as d'autres qualité alors mes les en avants. Tu as un jolie sourire joue la dessus je suis sûr que tu dois avoir de jolie yeux aussi joue dessus aussi avec un jolie khol...de façon à ce l'on regarde que tes yeux s'il le faut lol. Je t'assure que les hommes qui regarde au-delà du physique et qui sont plus attiré par une femme aimant la vie souriante, intelligente et pratiquante existe alors enlève toi de la tête que tu ne peux rencontrer un homme qui t'aimeras à cause de ce détail.

Salam

Merci pour ta réponse, je mets en avant mes yeux comme je l'ai dis précédemment même avec ça je complexe, j'arrive pas à me sentir bien. Je sais que si je montre pas que je suis bien physiquement personne le verra mais c'est plus facile à dire qu'a faire.

C'est plus dans mon entourage qu'on me traite de gros nez, ils rigolent de moi alors que j'en souffre. J'essaye de me dire que je trouverai un homme qui m'accepte comme je suis pour mon physique et ma personnalité, mais quand je marche dans la rue avec des copines qui sont toutes jolies mash'Allah, les regards ne vont que vers elles, je me dis que je dois être la moche. Je n'envie en aucun cas leur beauté au contraire je les complimentes souvent c'est juste que je me sens pas a la hauteur avec elles.
T
22 mars 2013 18:14
assalam alaykoum,

J'ai aussi googlé pour voir le nez de cette demoiselle et franchement je ne trouve pas ça choquant non plus...d'ailleurs je connais quelques filles avec des nez assez gros et pourtant elles sont jolies, ça veut rien dire, tu peux avoir un nez fin et être moche donc je suis sûre que c'est toi qui complexe pour pas grand chose, en fait on est toutes comme ça les filles, une petite remarque et hoop on est complexée à vie...

Tkt pas on a toutes des complexes mais on fait avec c'est la vie...faut faire avec et regarder le bon côté des choses sinon on stagne, on recule et on déprime, on gâche des moments qui devraient en principe être de bons moments.

Regarde elles sont jolies pourtant elles ont des nez pas mal hihi :

miley cyrus

vanessa hudgens
n
22 mars 2013 18:27
Citation
Pasjolie a écrit:
Citation
nt9el 3la lah a écrit:
Salam,

Je trouve que tu es assez dure envers toi même! Et je te dirais que les amies qui se moquent de toi ne sont pas de véritable amie! Même si tu le prends a la rigolade pour faire bonne figure je sais qu'au fond de ton sa te blesse énormément ce qui t’a poussé à énormément complexé et être très dure envers toi.
Je suis assez d'accord avec ce qui a était dit plus haut et comme tu as dit tu as d'autres qualité alors mes les en avants. Tu as un jolie sourire joue la dessus je suis sûr que tu dois avoir de jolie yeux aussi joue dessus aussi avec un jolie khol...de façon à ce l'on regarde que tes yeux s'il le faut lol. Je t'assure que les hommes qui regarde au-delà du physique et qui sont plus attiré par une femme aimant la vie souriante, intelligente et pratiquante existe alors enlève toi de la tête que tu ne peux rencontrer un homme qui t'aimeras à cause de ce détail.

Salam

Merci pour ta réponse, je mets en avant mes yeux comme je l'ai dis précédemment même avec ça je complexe, j'arrive pas à me sentir bien. Je sais que si je montre pas que je suis bien physiquement personne le verra mais c'est plus facile à dire qu'a faire.

C'est plus dans mon entourage qu'on me traite de gros nez, ils rigolent de moi alors que j'en souffre. J'essaye de me dire que je trouverai un homme qui m'accepte comme je suis pour mon physique et ma personnalité, mais quand je marche dans la rue avec des copines qui sont toutes jolies mash'Allah, les regards ne vont que vers elles, je me dis que je dois être la moche. Je n'envie en aucun cas leur beauté au contraire je les complimentes souvent c'est juste que je me sens pas a la hauteur avec elles.

Tu sais nous les femmes ont a toujours à redire sur notre physiques et même tes copines que tu trouves super belle même si elles ne le diront pas devant toi trouveront à redire sur leur physique. Il ne faut pas te comparer à elle car on a chacune notre charme chacune notre beauté il y'aura toujours plus belle et toujours moins belle et chaque homme est différents et attiré par une chose différente les gouts et les couleurs ne se discute pas.
Tu as l'impression que les regards se tourne toujours vers tes copines mais il n'Ya pas que leur beauté elle doive dégager une tel confiance en elle qu'elle le transmette, Il faut plus que tu sois spectatrice, admiratrice ou comparatrice de leur beauté mais t'imposé en mettant de coter ses complexe en mettant en avant tes atouts et inspiré confiance en toi.
Sans t'en rendre compte même si tu dis que devant les gens tu fais comme si de rien était qu'ils sont incapable de voir que tu manques de confiance en toi mais je pense que tu te trompes au moment mêmes ou tu marches dans la rue avec tes copines et que tu as l'impression que les regard se tourne vers elle tu manques de confiance en toi surement même sens tend rendre compte tu dois baisser les yeux de façon à ce qu’on remarque pas plein de petits détail a la façon de se comporter se comporter peuvent trahir et faire sentir que tu manques de confiance. Le jour où tu arrêteras de complexé sur ton nez et que tu t’accepteras ce jour-là au lieu de baisser les yeux sans tend rendre compte tu auras la tête haute quand tu marcheras dans la rue à coter de tes copine et tu verras que les yeux ne se dirige pas que vers elles.
Si ton entourage "famille" se moque de toi je pense que tu devrais leur en parlé de ton mal être que ça te blesse les blagues qu’ils font sur toi au point que c’est devenu un véritable complexe. Ca pourrai t'aider de leur en parlé.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
b
22 mars 2013 18:43
Taz C'est quoi ces copines de sorcières que t'a je rêve j'espère que c'est des vraies bombe pour se permettre de faire des critiques pareils (j'en suis pas si sûr), écoute t'a rien à prouver à personne, de toute façon sa sert à rien de te plombé le moral tu peux rien y faire on a tous des défauts qu'on voudrait ne pas avoir, on fait avec alors quitte à être malheureuse apprend à t'accepter et dit toi que justement Allah t'a voulu ainsi alors ceux qui sont pas content dit leur de foncer dans le mur. T'inquiète pas Inchallah le jour ou tu trouvera l'homme qu'il te faut et qui t'aime, tu sera la plus belle à ses yeux et plaire aux autres te fera de belles jambes! Un conseil Vit pour toi et pas pour les autres sinon tu seras jamais heureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/13 18:43 par lina'oum'camélia.
P
22 mars 2013 22:01
Salam

@ nt9el 3la lah et lina'oum'camélia : merci pour vos conseils les filles, je vais essayer de travailler ma confiance en soi winking smiley
22 mars 2013 22:21
He ben jvais te dire un truc.
Jetais tres complexée, g mis k.o mes complexes et aujdhui jsuis trop bien dans ma peau mais surtout dans ma tete, ca m'a apportée une assurance a la limite de la pretention mais j'en joue c un peu une revanche.
Pour la rhinoplastie je sais pas quoi te dire....c religieusement non autorisé il me semble...a confirmer....mais c aussi qque chose qui pourrait te changer la vie alors que dire...
Sinon tu as d astuces maquillage, coiffure, vetements pour attenuer.
Quelqu'en soit l'option prise fo detruire ce complexe.
Concernant les hommes je pensais que mon changement allait completement changer ma vie a ce niveau la hé ben pas du tout au final...comme quoi le physique ne fait pas tout...
n
22 mars 2013 22:26
Citation
Pasjolie a écrit:
Salam

@ nt9el 3la lah et lina'oum'camélia : merci pour vos conseils les filles, je vais essayer de travailler ma confiance en soi winking smiley
Je t'en prie miss, si tu as besoin de parler n'hésite pas smiling smiley
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
P
22 mars 2013 22:28
Citation
heywa a écrit:
He ben jvais te dire un truc.
Jetais tres complexée, g mis k.o mes complexes et aujdhui jsuis trop bien dans ma peau mais surtout dans ma tete, ca m'a apportée une assurance a la limite de la pretention mais j'en joue c un peu une revanche.
Pour la rhinoplastie je sais pas quoi te dire....c religieusement non autorisé il me semble...a confirmer....mais c aussi qque chose qui pourrait te changer la vie alors que dire...
Sinon tu as d astuces maquillage, coiffure, vetements pour attenuer.
Quelqu'en soit l'option prise fo detruire ce complexe.
Concernant les hommes je pensais que mon changement allait completement changer ma vie a ce niveau la hé ben pas du tout au final...comme quoi le physique ne fait pas tout...

Salam

Tu as raison je dois avoir plus confiance en moi c'est ce que je vais essayer de faire. Quant à la chirurgie esthétique tu as raison elle n'est pas autorisé car notre corps ne nous appartient pas. Merci pour ton intervention.
P
22 mars 2013 22:29
Citation
nt9el 3la lah a écrit:
Citation
Pasjolie a écrit:
Salam

@ nt9el 3la lah et lina'oum'camélia : merci pour vos conseils les filles, je vais essayer de travailler ma confiance en soi winking smiley
Je t'en prie miss, si tu as besoin de parler n'hésite pas smiling smiley

Merci je n'hésiterai pas winking smiley
22 mars 2013 22:45
Salam smiling smiley ,

il fût un temps où j'étais comme toi ! J'ai été des années complexer par mon nez.
Je le trouvais trop long de profil. A chaque fois que je me regardais dans la glace, je faisais une fixation sur mon nez. Je voyais que ça et je pensais qu'à ça ! ça me rendais malade, surtout que je me comparais énormément aux autres " Oh elle a un jolie petit nez, je veux le même , si seulement j'avais le même nez etc etc ... " Puis petit à petit j'ai commencé à prendre soin de moi , mettre en valeur mes yeux que je trouvais finalement pas mal ^^ , j'ai changé ma façon de m'habiller aussi, puis j'ai commencé à prendre confiance en moi..
Finalement mon nez je le trouve pas si mal que ça, je trouve même que ça fait mon charme ! tongue sticking out smiley

Tu sais, c'est juste une histoire de confiance. Ton nez tu peux le trouver magnifique , si t'avais un peu plus confiance en toi. Une fille qui marche la tête haute, un sourire jusqu'au oreille, elle peux avoir le plus gros nez du monde, elle sera toujours magnifique! Crois moi !

Alors HOP reprends toi, ça ne sert à rien de déprimer ça changera rien à ta vie, puis s'il t'arrive de déprimer encore, tape sur google " Nez de Sarkozy".
P
22 mars 2013 22:48
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam smiling smiley ,

il fût un temps où j'étais comme toi ! J'ai été des années complexer par mon nez.
Je le trouvais trop long de profil. A chaque fois que je me regardais dans la glace, je faisais une fixation sur mon nez. Je voyais que ça et je pensais qu'à ça ! ça me rendais malade, surtout que je me comparais énormément aux autres " Oh elle a un jolie petit nez, je veux le même , si seulement j'avais le même nez etc etc ... " Puis petit à petit j'ai commencé à prendre soin de moi , mettre en valeur mes yeux que je trouvais finalement pas mal ^^ , j'ai changé ma façon de m'habiller aussi, puis j'ai commencé à prendre confiance en moi..
Finalement mon nez je le trouve pas si mal que ça, je trouve même que ça fait mon charme ! tongue sticking out smiley

Tu sais, c'est juste une histoire de confiance. Ton nez tu peux le trouver magnifique , si t'avais un peu plus confiance en toi. Une fille qui marche la tête haute, un sourire jusqu'au oreille, elle peux avoir le plus gros nez du monde, elle sera toujours magnifique! Crois moi !

Alors HOP reprends toi, ça ne sert à rien de déprimer ça changera rien à ta vie, puis s'il t'arrive de déprimer encore, tape sur google " Nez de Sarkozy".


Salam

Tu m'as fais rire avec le nez de Sarkozy. Tout comme toi je mets en avant mes yeux que je trouve aussi jolis mais voila je complexe souvent sur mon nez mais bon j'espère que je finirai par l'accepter tel qu' il est.
[b][i][color=#33CC66]"Une vie sans religion est une vie sans principes et une vie sans principes est un bateau sans gouvernail".[/color][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook