Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me complexe !
P
30 juin 2015 23:16
Salam 3laykoum,

Je sais pas trop pourquoi je poste, enfin si pour me confier à vous (ça fait toujours du bien de se confier), mais bon je crois pas que vous puissiez réellement m'aider.

Je suis une fille plutôt grande (1m70) et fine (environs 55kg), j'ai toujours eu un petit complexe concernant ma taille + mon poids, mais en grandissant (dans l'âge pas la taille lol) j'ai appris à mieux m'accepter hamdulillah. Je sais que je suis pas maigre ou quoi.

Le problème: depuis le début de ce ramadan, mon grand frère à prit l'habitude de me faire des remarques chaque soir lors du ftor à propos de mon poids et de mon appétit " d'oiseau ". Au début j'ignorais où répondais tranquillement, mais là ça passe plus... J'en viens à me dire " c'est quoi son problème ?! ". Il aime les grosses ou quoi ? Et de ce fait se dit que sa petite soeur est laide avec ce poids ? Sérieusement j'ai beau chercher je comprend pas pourquoi il fait cette fixation sur mon poids. Forcément maintenant je suis complexée puissance 1000.

Surtout que, mes parents l'entendent faire ses remarques et forcément s'y mettent aussi ! Bon encore mes parents je comprends, c'est un peu culturel chez nous qu'une femme bien en chair est une femme belle et bien portante, et qu'il faut qu'elle mange beaucoup (vieille mentalité), mais voilà quoi, mon frère je comprend pas.

Je vous assure je suis pas anorexique ou quoi, juste mince, comme beaucoup de jeunes filles, c'est juste que ça se voit peut être plus sur moi vu que je suis grande (une fille grande + fine c'est plus flagrant qu'une fille petite + fine).

Bref voilà j'suis complexée et obsédée par mon poids, et le pire c'est que même si je voudrais grossir j'y arriverais pas, j'ai déjà essayer et rien à faire, et puis mes soeurs c'était également ça, elles ont pris qu'après leurs grossesses.

Voilà c'était juste pour exprimer mon ras le bol, je sais qu'il y a bien pire dans la vie, mais bon. Merci de m'avoir lu.

Ramadhan Moubarak.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
30 juin 2015 23:44
Aleikoum Salem Petite plume !

L'essentiel est que toi tu t'acceptes non ? Bon

Et pour ton frère, tu devrais lui balancer une bonne grosse vanne dans les dents, ça lui fera pas de mal ptdr

Il a bien quelque chose qui peut le complexer non ? grinning smiley

Bref, ne te prends pas la tete pour si peu yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
1 juillet 2015 00:00
Citation
WastedYouth a écrit:
Aleikoum Salem Petite plume !

L'essentiel est que toi tu t'acceptes non ? Bon

Et pour ton frère, tu devrais lui balancer une bonne grosse vanne dans les dents, ça lui fera pas de mal ptdr

Il a bien quelque chose qui peut le complexer non ? grinning smiley

Bref, ne te prends pas la tete pour si peu yawning smiley

Ça va ma belle ? yawning smiley

Malheureusement j'ai rien sur quoi le vanner ! sad smiley Grand, brun, musclé, plutôt beau gosse, il plait beaucoup à la gente féminine, bref j'ai rien à lui balancer en retour crying(

Oui t'as raison c'est pas grand chose dans le fond... C'est juste un ras le bol en faite lol

Merci pour ton message en tout cas ^^
1 juillet 2015 00:14
Citation
Absconse a écrit:
Ça va ma belle ? yawning smiley

Malheureusement j'ai rien sur quoi le vanner ! sad smiley Grand, brun, musclé, plutôt beau gosse, il plait beaucoup à la gente féminine, bref j'ai rien à lui balancer en retour crying(

Oui t'as raison c'est pas grand chose dans le fond... C'est juste un ras le bol en faite lol

Merci pour ton message en tout cas ^^

Ca va l'hamdoullah et j'espère que toi aussi !!

Je t'en prie ^^

Ah mince alors ! Il a de la chance celui là ptdr

Ecoutes, des tas de filles rêveraient d'être à ta place ! Tu peux manger comme tu veux et tu as de la marge avant de perdre du poids TbarkAllah !

Quand j'ai eu mon fils, bonjour la galère pour tout perdre hein ptdr
Je fais 170 aussi et l'hamdoullah, meme quand on prend du poids, ça se voit pas trop on va dire grinning smiley

Bisou !!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
1 juillet 2015 00:38
Citation
Absconse a écrit:
Salam 3laykoum,

Je sais pas trop pourquoi je poste, enfin si pour me confier à vous (ça fait toujours du bien de se confier), mais bon je crois pas que vous puissiez réellement m'aider.

Je suis une fille plutôt grande (1m70) et fine (environs 55kg), j'ai toujours eu un petit complexe concernant ma taille + mon poids, mais en grandissant (dans l'âge pas la taille lol) j'ai appris à mieux m'accepter hamdulillah. Je sais que je suis pas maigre ou quoi.

Le problème: depuis le début de ce ramadan, mon grand frère à prit l'habitude de me faire des remarques chaque soir lors du ftor à propos de mon poids et de mon appétit " d'oiseau ". Au début j'ignorais où répondais tranquillement, mais là ça passe plus... J'en viens à me dire " c'est quoi son problème ?! ". Il aime les grosses ou quoi ? Et de ce fait se dit que sa petite soeur est laide avec ce poids ? Sérieusement j'ai beau chercher je comprend pas pourquoi il fait cette fixation sur mon poids. Forcément maintenant je suis complexée puissance 1000.

Surtout que, mes parents l'entendent faire ses remarques et forcément s'y mettent aussi ! Bon encore mes parents je comprends, c'est un peu culturel chez nous qu'une femme bien en chair est une femme belle et bien portante, et qu'il faut qu'elle mange beaucoup (vieille mentalité), mais voilà quoi, mon frère je comprend pas.

Je vous assure je suis pas anorexique ou quoi, juste mince, comme beaucoup de jeunes filles, c'est juste que ça se voit peut être plus sur moi vu que je suis grande (une fille grande + fine c'est plus flagrant qu'une fille petite + fine).

Bref voilà j'suis complexée et obsédée par mon poids, et le pire c'est que même si je voudrais grossir j'y arriverais pas, j'ai déjà essayer et rien à faire, et puis mes soeurs c'était également ça, elles ont pris qu'après leurs grossesses.

Voilà c'était juste pour exprimer mon ras le bol, je sais qu'il y a bien pire dans la vie, mais bon. Merci de m'avoir lu.

Ramadhan Moubarak.

encore un pervers narcissique qui derrière ses attaques contre autrui cherche à cacher ses propres blessures...Ton frère n'a pas confiance en lui même...
1 juillet 2015 00:40
Citation
soadinou a écrit:
encore un pervers narcissique qui derrière ses attaques contre autrui cherche à cacher ses propres blessures...Ton frère n'a pas confiance en lui même...

Mais non peut etre qu'il la taquine c'est tous
1 juillet 2015 00:42
La postseuse ne le voit pas comme cela car elle est vexée "complexée puissance 1000."
1 juillet 2015 00:44
Citation
soadinou a écrit:
La postseuse ne le voit pas comme cela car elle est vexée "complexée puissance 1000."

Ben a elle d'avoir du répondant elle a qu'a le cassé elle aussi
B
1 juillet 2015 04:23
je suis certaine que ton frère te taquine ptdr
une taille de guêpe , il y a pas mieux thumbs up
A
1 juillet 2015 04:44
Salam Absconse,

Je te conseille d'être franche avec lui (si bien sûr il n'est pas du genre à se servir de ce que tu lui dis comme armes une fois que vous vous disputez...), que ça te casse de l'entendre te dénigrer même si c'est pour rire, parce que toi tu le vis mal et ça te fait souffrir. S'il est mature et humain, il arrêtera.
Ou alors tu prends sous l'humour :

-Ja-ja-jalousie, tu rêves, je vis pour ma minceur, devenir grosse, non merci, des milliers de femmes tueraient pour être comme moi, ça ne marche pas tes vannes! Vive l'appétit de moineau et bam ! tu lui sors ça texto, s'il est bête, il va chercher à te rabaisser, limite te dire anorexique par méchanceté mais à toi d'en rire et de montrer que ça te passe au dessus.

Les gens sentent ce qui nous fait mal, j'ai déjà vu dans la rue deux filles rondes, l'une pas trop genre 42-44 et l'autre 48-50, bah des gens s'acharnaient sur la moins grosse en l'insultant sur son poids et l'autre aucune insulteeye popping smiley mais ça c'est parce que la moins grosse avait l'air trop mal dans sa peau, tout en noir et ça se lisait sur le visage tandis que la plus ronde avait des vêtements plus fashion et on sentait qu'elle était à l'aise avec son poids.

Bref, plus tu seras en phase avec toi et plus tu seras vu comme belle, puis entre nous, ton ratio taille - poids est à la mode donc je ne comprends pas vraiment ton complexe, vraiment dommage.

Perso, je suis plus ronde en poids et je fais 1m75, j'aime vraiment ma taille;
et tu ne vas pas me croire, j'ai même tendance à mettre des talons pour faire encore plus grande, je trouve ça trop beau perso, comme quoi c'est vraiment dans la tête les complexes.
Je n'aurais pas supporté d'être petite haha mais bon si je l'avais été, c'est mektoub.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 04:46 par Secret1.
N
1 juillet 2015 10:43
Citation
soadinou a écrit:
encore un pervers narcissique qui derrière ses attaques contre autrui cherche à cacher ses propres blessures...Ton frère n'a pas confiance en lui même...



ptdr ptdr ptdr ptdr

Ca vous arrive de vous relire ???
1 juillet 2015 10:53
Oui Nyez ...Je me relis ne serait-ce que pour corriger mes fautes d'orthographe éventuelles.

Une personne qui rabaisse l'autre (même sous un côté moqueur) sur sa personnalité ou son physique avec l'aval des parents observeurs présente ce travers.

Je répète que le post s'intitule "IL ME COMPLEXE".

Pour compléter:

[pervers-narcissiques.fr]
N
1 juillet 2015 10:56
Citation
soadinou a écrit:
Oui Nyez ...Je me relis ne serait-ce que pour corriger mes fautes d'orthographe éventuelles.

Une personne qui rabaisse l'autre (même sous un côté moqueur) sur sa personnalité ou son physique avec l'aval des parents observeurs présente ce travers.

Je répète que le post s'intitule "IL ME COMPLEXE".

Pour compléter:

[pervers-narcissiques.fr]


T as jamais blagué avec tes freres et soeurs ?
1 juillet 2015 11:01
Crois moi une belle fille fine est bien plus séduisante et harmonieuse qu'un t'as avec des formes. .tu as l'élégance et c'est rare
1 juillet 2015 11:17
Citation
Nyez.. a écrit:
T as jamais blagué avec tes freres et soeurs ?

Mes parents ne nous ont jamais rabaissé, jamais de remarque blessante portant atteinte à notre image ou notre confiance en nous même,pas même une claque...

Pourquoi aurions-nous fait cela entre frères et soeurs?

Pour en revenir au post, cette jeune fille se sent complexée maintenant à cause des remarques de son frère. Sa confiance en elle-même n'est-elle pas mise à mal?
N
1 juillet 2015 11:19
Citation
soadinou a écrit:
Mes parents ne nous ont jamais rabaissé, jamais de remarque blessante portant atteinte à notre image ou notre confiance en nous même,pas même une claque...

Pourquoi aurions-nous fait cela entre frères et soeurs?

Pour en revenir au post, cette jeune fille se sent complexée maintenant à cause des remarques de son frère. Sa confiance en elle-même n'est-elle pas mise à mal?



Connais tu l intention réelle de son frère lorsqu il l a taquine ?
C est peut etre sa facon de lui dire je t aime t en sait rien, toi t en conclu direct que c est un pervers narcissique, je trouve ca un peu fort quand meme.
b
1 juillet 2015 11:23
salam peut-etre juste qu'il s'inquiete pour toi...sa soeur 1m70 pour 55 kg qui mange presque rien..il se pose des question,c'est tout...
1 juillet 2015 11:23
Je me doute bien que son frère l'aime! C'est son frère je ne doute pas de ses sentiments.Je fais un copier coller du post...Libre à chacun de penser ce qu'il veut... Sur ce Nyez Bye

Le problème: depuis le début de ce ramadan, mon grand frère à prit l'habitude de me faire des remarques chaque soir lors du ftor à propos de mon poids et de mon appétit " d'oiseau ". Au début j'ignorais où répondais tranquillement, mais là ça passe plus... J'en viens à me dire " c'est quoi son problème ?! ". Il aime les grosses ou quoi ? Et de ce fait se dit que sa petite soeur est laide avec ce poids ? Sérieusement j'ai beau chercher je comprend pas pourquoi il fait cette fixation sur mon poids. Forcément maintenant je suis complexée puissance 1000.
S
1 juillet 2015 11:43
Salamou alaykoum
N'y pretes pas attention c est sa facon d'te provoquer meme si c est pas agreable a entendre
Moi a l epoque on etait comme chiens et chats avec ma soeur du matin au soir
Maintenant qu'on ne vit plus chez mes parents c'est plus du tout pareil

Et au final chacun ses gouts
Moi je n'aime pas les formes chez une femme et au contraire j'aime les femmes elancées et fines comme toi chacun ses gouts!

Bon courage
Qu Allah te facilite
Garde le bon comportement et les liens de parenté!
P
1 juillet 2015 12:04
Citation
WastedYouth a écrit:
Ca va l'hamdoullah et j'espère que toi aussi !!

Je t'en prie ^^

Ah mince alors ! Il a de la chance celui là ptdr

Ecoutes, des tas de filles rêveraient d'être à ta place ! Tu peux manger comme tu veux et tu as de la marge avant de perdre du poids TbarkAllah !

Quand j'ai eu mon fils, bonjour la galère pour tout perdre hein ptdr
Je fais 170 aussi et l'hamdoullah, meme quand on prend du poids, ça se voit pas trop on va dire grinning smiley

Bisou !!

Ça va également bien hamdulillah ^^

Oui c'est clair je peux me faire plaisir c'est le point positif ptdr

Oui quand on est grande et qu'on prend ça va c'est facilement camouflable mdr

Pleins de bisous à toi et à ton petit bonhomme yawning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook