Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
completement perdue... j'ai perdu tout espoir de bonheur
t
10 août 2015 21:49
Salam...

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai vraiment besoin de parler,de dire tout ce que j'ai accumule en moi depuis des mois...

J'ai eu une relation qui a dure 7 ans avec un homme qui vit en Algerie dans l'optique de nous marier quand nous aurions une situation stable.. Moi j habite en France et j 'ai 27 ans. Au bout de ces longues annees nous avons mis un terme a notre relation,enfin,c'est surtout lui qui a voulu cette rupture sous pretexte que nous nius entendions plus et qu'il ne voulait pas prendre le risque de gacher toutes ses anneeees d'etudes s'il ne trouvait pas un emploi ici avec son diplome.


Voila donc deux ans que nous nous sommes quitte... Beaucoup de choses ont change en 2 ans... Lui en couple a nouveau quelques mois apres notre rupture,moi egalement... Mais durant ces 2 ans il est souvent revenu vers moi sous entendant qu'il ne m'a pas oublie pour mieux repartir en disant qu'il avait un engagement envers sa nouvelle cherie...

De mon cote,je suis en couple aussi avec un homme formidable,pieux,droit,gentil etc. Il m'aime et moi aussi je l'aime. Le seul souci c est que je ne l'aime pas aussi fort que j'ai aime min ex. Et aussi qu'il ne m'accorde pas vriament de temps... Parfois je me pense encore un peu amoureuse de mon ex... Et l'idee qu'il puisse etre avec une autre et qu'il soit heureux avec une autre me tue... Il m' a fait beaucoup de mal pourtant (infidelite insultes etc etc)... Il m a enormement rabaissee durant ces longues annees mais je n'ai jamais cesse de l'aimer en esperant qu'il changerait un jour..

Aujourdhui je me sens perdue... Jai k impression que je ne pourrai plus jamais vraiment aimer ni ressentir ce sentiment de bonheur que j'ai ressenti au tout debut de ma relation.avec mon ex...

Que pensez vous de tout ca? Pas de jugement.. Barakallahoufikoum
10 août 2015 21:56
" je ne pourrais plus jamais ressentir autant d'amour ni de bonheur qu'avec ce type qui me faisait cocue, me tabassait, me traitait comme une daubasse .. "
S
10 août 2015 22:00
7 ans sans rien de concret ? quel arnaque.
t
10 août 2015 22:01
Citation
Jennett a écrit:
" je ne pourrais plus jamais ressentir autant d'amour ni de bonheur qu'avec ce type qui me faisait cocue, me tabassait, me traitait comme une daubasse .. "


J'etais sure qu'on allait me la sortir celle la...
Mais tu sais quoi,tu as completement raison. C est bien pour ca que je suis malheureuse maintenant. J'ai aime un malade. C'est bien cela qui me fait peur. J'en suis consciente.
t
10 août 2015 22:02
Citation
bladi780 a écrit:
7 ans sans rien de concret ? quel arnaque.

Oui. Quelle belle arnaque comme tu dis.
10 août 2015 22:03
Je commence à croire qu'une bonne partie de la gente féminine est maso ..

Avant je croyais que c'était une petite minorité.
s
10 août 2015 22:07
Salam

Jpense que t pas maline (dsle)
Tu as un homme gentil à tes côtes mais nannnnnn tu préfère l'autre celui qui t'insultais et te trompais!!!
Réveil toi ton "copain" et pieux, droit et gentil quesqu'il te faut de plus??

Kheir inchallah
10 août 2015 22:08
Citation
Jennett a écrit:
" je ne pourrais plus jamais ressentir autant d'amour ni de bonheur qu'avec ce type qui me faisait cocue, me tabassait, me traitait comme une daubasse .. "


Le bonheur d'être insultée ...si c'est pas maso je ne sais pas comment ça s'appelle

Et en face elle a un "un homme formidable, pieux, droit, gentil " ...

Mais bon il sais pas insulter et trahir ...trop nul ce gars pour la maso
t
10 août 2015 22:09
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Jpense que t pas maline (dsle)
Tu as un homme gentil à tes côtes mais nannnnnn tu préfère l'autre celui qui t'insultais et te trompais!!!
Réveil toi ton "copain" et pieux, droit et gentil quesqu'il te faut de plus??

Kheir inchallah

Je le sais ! Et pour rien au monde je ne eetiurnerai avec mon ex. Le seul probleme c est que je n'arrive pas a aimer vraiment comme j ai pu aimer mon ex.
I
10 août 2015 22:30
Bonsoir, je pense que tu as un manque de confiance en toi d'où le fait que tu sois plus attirée par une personne qui te dénigre et non l'inverse. En lisant les posts ici, c'est une constante. Focalise toi sur ton bien être, ton conjoint qui t'estime & remercie Dieu .
B
10 août 2015 22:37
Tu aimes ton ex à la folie car il est inaccessible et que cette relation fût illusoire.

C'est comme un enfant qui veut attraper un objet inacessible sur une étagère et qui finit par se blesser en se rendant compte que c'était dangereux, et que finalement ce qu'il voulait attraper n'était pas pour son bien.

Puis je vais te dire une chose, la vie a passé, les temps ont changés, tu as changé, il a changé, la distance demeure toujours. A quoi bon?

Si cet homme était à côté de chez toi, il y a aurait un espoir mais il n'y a quasiment aucune chance.

Maintenant si tu as besoin de faire un point avec toi même quant à la relation à laquelle tu es engagée; arrête tout et laisse tomber pour le moment.

"on ne peut pas être et avoir été".
t
10 août 2015 23:21
Merci pour les reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook