Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complétement perdue j ai besoin de votre aide svp
n
6 mars 2009 11:42
Je me permet de vous écrire aujourd' hui car je sollicte votre aide et vos compétences dans la matière, car je suis desespérée.

Je suis francaise, d'origine marocaine, je suis avec un marocain depuis 7ans, cette union est sincére et profonde il n'a y a aucun intêret de de mon coté comme le sien à nous unir.
le 28 juillet 2008 nous avons célébres notre mariage adoulaire(au maroc), c'est à dire le mariage civile marocain, le 10 janvier 09 nous avons célébrer notre mariage civile francais, mon conjoint était en france avec un visa court sejour délivré par le consulat espagnol à Tanger(maroc), son visa s'est expiré le 22janvier 2009, jour auxquels nous nous sommes rendus à la prefecture de Nanterre pour solliciter la regularisation de mon epoux, contre toute attente, la dame qui nous a recu était trés austère, elle nous demandé le visa long sejour, je lui ai expliqué que mon mari avait juste un visa court sejour mais que nous avions plus 6mois de vie commune ( car je m'etais renseigné et je connaissais cette nouvelle loi).

Cette dame nous a donné rdv le 15avril 2009 pour que mon epoux puisse solliciter son visa long sejour à la prefecture, elle nous demandé de rapporter les preuves de vie commune jusqu'au mois de janvier 09, ce qui m'inquéte , c'est le fait qu'il y est beaucoup de refus pour les visa long sejour et c'est le temps que cela va prendre, de plus nous avons emmenagé ensemble mon epoux et moi qu'a partir du mois de Novembre 2009, avant cette date nous habitions chez mes parents, je suis également inquète par rapport aux delais que peut mettre l'administration francaise pour rendre son verdict , je me suis rendus sur plusieurs forums, et dans les 2cas, qu'il s'agissent d'une demande de visa long sejour en France ou au Maroc, les délais sont important...
, je me suis rendus auprés de plusieurs associations, infojuristes, avocats ou bien même Mairies, chacun me donne des versions différentes,(on m'a même conseillé de faire un enfant) personne n'est capable de m'aider convenablement, je vous en prie de m'eclairer sur ce problème, si vous pensez être capable de m 'apporter des reponses a mes questions. barrak allah ou fikoum.
6 mars 2009 11:57
ben pourquoi tu a pas fait transcrire ton acte de mariage au consulat au maroc?
n
6 mars 2009 12:09
J'AI FAIT LA TRADUCTION DE L'ACTE DE MARIAGE PAR UN TRADUCTEUR ASSERMENTE EN FRANCE, LE SOUCIS C EST QUE LE 15AVRIL, ILS NOUS DEMANDENT DES PREUVES DE VIE COMMUNE DE PLUS DE 6MOIS ET JE N 'EN AI PAS ASSEZ VU QUE J AI EMMENAGE AU MOIS DE NOVEMBRE, J AI PEUR QU'A LA PREFECTURE ILS NOUS DISENT QUE C'EST PAS SUFFISANT ET QU'IL FAUT RETOURNE AU MAROC
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook