Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMPLETEMENT PERDUE !
23 janvier 2017 23:08

Je suis complètement perdue, je suis mariée depuis peu et je ne reconnaît plus mon mari.
Avant le mariage j'ai eu droit a de belles paroles du genre : je veux que l'on fasse plein de choses ensemble, je veux passer plein de temps ensemble, je veux voyager et sortir ensemble, je veux qu'on soit transparent, disait qu'il était prêt à vivre sa vie marital à fond et pas qu'on passe pas tout notre temps chez nos famille respectives, voulait que je soit bien dans notre nouveau cocon....

Mais la réalité n'est pas la et il passe tout son temps libre chez ses parents (je m'entends très bien avec ma belle famille), ne veux jamais sortir, encore moins voyager, ne veux jamais discuter, il est complètement fermer. il me fait des reproches à longueur de journées pour des bêtises, me dis de sortir seule sans lui, que je n'ai pas besoin de lui, il est très cachotier (il n'a pas d'autre femme) et ne veux rien me dire de personnel, esquive certains sujet.....

Je lui ai fais la remarque et le confronte à paroles avant mariage. mais il se ferme et impossible d'avoir une discussion ou il s'énerve, et me trouve un reproche ou me rejette une faute qui n'a rien à voir pour éviter le sujet. Pour lui il ne fais rien de mal car il est chez ses parents et il ne traine pas dehors, moi je veux juste qu'il me réserve du temps pour nous et que l'on fasse des activités ensemble. Car la c'est une routine assommante.
Et chez nous soit il mange et va se coucher ou soit il reste sur ton téléphone.

je ne sais plus quoi penser, j'ai tout essayer l'ignorer, le confronter, le forcer à parler ou faire des choses, être très gentille, abstinence.... RIEN A FAIRE.
je m'interroge et me suis remise en question mais pas d'évolution.

je ne sais plus quoi faire si des personnes ont été dans la même situation que moi, ou si des hommes peuvent m'expliquer son comportement.

PS; désolé pour les fautes
23 janvier 2017 23:21
Eh bien... ils ta barratiné ou si je puis dire "disquetter" lol. Tu n'est pas la seule victime malheureusement, les hommes font souvent ça pour séduire leurs prétendante. Nous, notre truc c'est le maquillage pour nous embelire. Ils fallait apprendre a BIEN le connaitre, tu aurait surement vu avec le temps qu'il n'aimait pas plus que ça sortir/voyager ou qu'ils ta mentis sur deux trois trucs. Mon ex compagnon m'a fait la meme choses, une vie de reve a ces coté, sauf que lui bah c'etait pire. Il abuser vraiment. Tellement qu'un jour bah j'ai decouvert deux trois mensonges, puis apres ça ma souler quoi alors je suis parti et je me sens bien mieu ainsi. Ecoute ma cheri si tu es malheureuse avec lui, je te comprend et je te conseil d'arranger les choses ou de te separer de lui avant que, par pitier, vous ne faite un gosse. Pense a ton bonheur avant tout. Depuis quand on laisse sa femme sur le coter et ont lui dit "tu peux sortir sans moi" apres seulement quelques mois de mariage !??? Ah nonnn c'est pas possible !! En plus voyage j'ai tellement cool...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 23:21 par Rymou12.
23 janvier 2017 23:22
salam
il t'a vendu du rêve le fourbe

mais il doit y'avoir une raison, peut etre qu'il est déçu à certain niveau, il avait des attentes de ce mariage qu'il n'a pas eu
il faut que tu continues à essayer de dialoguer avec lui pour connaitre la raison
23 janvier 2017 23:25
Je pense que vous êtes dans un rééquilibrage, surtout lui, il cherche encore ses marques, dans une situation qui lui est complètement nouvelle...

Si j'étais à ta place, je serai patiente, je ferai ma vie, mes projets, bien entendu en prenant en compte que suis en couple...Je le laisserai venir vers moi.

Quand il te reproche des choses, demande-lui exactement ce qu'il veut dire et comment il voit que tu aurai du faire.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 janvier 2017 23:27
Il'ta manipulé et retourné le cerveau ! Sois tu lui impose tes limites soit tu peux toujours attendre un changement.
A
23 janvier 2017 23:27
L'homme avant le mariage est comme un homme politique avant une élection.

Il est conquérant, il est convaincant.

Une fois élu....il est décevant.

En gros, tu t'es marié avec François Hollande.

Moi ton mari, je serai un mari globe-trotter

Moi ton mari, je serai un mari complice

Moi ton mari, je serai un mari transparent...
23 janvier 2017 23:28
Salam


Je suis désolé pour cette réponse peut-être maladroite,

Mais j'ai remarqué que 99%, la plupart des problème des femmes mariées ou en couple,

c'est la belle famille ou la belle mère tout-court.

Le problème c'est que le problème le plus compliquer a résoudre et tout ce que je souhaite

c'est qu'Allah vous unissent de nouveau, et jusqu'a la fin de vos jours.
23 janvier 2017 23:33
avec le temps ca va passer c'est avec le temps qu'on s'attache a une personne c avec le temps qu'on tombe amoureux si t'aime ta mere ou ton pere tes freres et soeur c grace au temps passé a leur coté
23 janvier 2017 23:34
Tu as raison.

J'ai vu bcp ça autour. Les hommes se laissent manipuler par leurs familles ou leurs mères de manière flagrante...incapables de prendre une décision...même de penser tout seuls...même vers la 40 aine.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam


Je suis désolé pour cette réponse peut-être maladroite,

Mais j'ai remarqué que 99%, la plupart des problème des femmes mariées ou en couple,

c'est la belle famille ou la belle mère tout-court.

Le problème c'est que le problème le plus compliquer a résoudre et tout ce que je souhaite

c'est qu'Allah vous unissent de nouveau, et jusqu'a la fin de vos jours.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 janvier 2017 23:36
Et ta oublier...

Moi ton marie je te traite pas de collaboratrice Clap

Welcome dans le pays des promesses on crève la faim.
23 janvier 2017 23:46
Oui tout cela et vrais, mais Bilal qu'Allah lui pardonne a fait un grand nettoyage de ce genre

de personnage qui sont faites rien que pour faire le mal, ou qui essaye de gratter pour savoir,

si votre Amour et sincère et solide ou fragile et facile a détruire.

Je les ai tous rayé de ma vie, Que Dieu accepte.
O
23 janvier 2017 23:53
Vous avez un logement ? Si oui pourquoi il est chez ses parents ?



Les belles paroles, mesdames, c'est toujours mauvais signe.


Ceux qui en font le plus, en ont le moins.
24 janvier 2017 04:34
VouS êtes nouveau marie,donnez vous plus de temps pour vous connaître.
Patiente toi un peu plus
Sinon,faut le chocker ,dit lui que tu est prête a partir s' il veut pas de toi
S' il est souvent chez ses parents,fait la même chose.
24 janvier 2017 09:03
Salam Àlaykoum,

On ne connait vraiment une personne qu'en vivant intimement avec elle...

Maintenant tu commences à connaître ton époux,
Et je ne pense pas qu'il changera (Allahu Aalem)
Soit tu fais avec,

Soit tu continues à tout faire afin qu'il change et ta vie sera rythmée de disputes,

Soit tu le quittes et prie Allah pour qu'il t'accorde un meilleur mari

Bon courage !

Citation
senorita75 a écrit:

Je suis complètement perdue, je suis mariée depuis peu et je ne reconnaît plus mon mari.
Avant le mariage j'ai eu droit a de belles paroles du genre : je veux que l'on fasse plein de choses ensemble, je veux passer plein de temps ensemble, je veux voyager et sortir ensemble, je veux qu'on soit transparent, disait qu'il était prêt à vivre sa vie marital à fond et pas qu'on passe pas tout notre temps chez nos famille respectives, voulait que je soit bien dans notre nouveau cocon....

Mais la réalité n'est pas la et il passe tout son temps libre chez ses parents (je m'entends très bien avec ma belle famille), ne veux jamais sortir, encore moins voyager, ne veux jamais discuter, il est complètement fermer. il me fait des reproches à longueur de journées pour des bêtises, me dis de sortir seule sans lui, que je n'ai pas besoin de lui, il est très cachotier (il n'a pas d'autre femme) et ne veux rien me dire de personnel, esquive certains sujet.....

Je lui ai fais la remarque et le confronte à paroles avant mariage. mais il se ferme et impossible d'avoir une discussion ou il s'énerve, et me trouve un reproche ou me rejette une faute qui n'a rien à voir pour éviter le sujet. Pour lui il ne fais rien de mal car il est chez ses parents et il ne traine pas dehors, moi je veux juste qu'il me réserve du temps pour nous et que l'on fasse des activités ensemble. Car la c'est une routine assommante.
Et chez nous soit il mange et va se coucher ou soit il reste sur ton téléphone.

je ne sais plus quoi penser, j'ai tout essayer l'ignorer, le confronter, le forcer à parler ou faire des choses, être très gentille, abstinence.... RIEN A FAIRE.
je m'interroge et me suis remise en question mais pas d'évolution.

je ne sais plus quoi faire si des personnes ont été dans la même situation que moi, ou si des hommes peuvent m'expliquer son comportement.

PS; désolé pour les fautes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 09:04 par sabah88.
Y
24 janvier 2017 09:07
wi3alekom el salam,

Pourquoi tu ne vas pas avec lui chez ses parents puis de là bas tu prends l'initiative de l’emmener quelque part, tu le mets devant le fait accomplie, il sera peut être plus gêné de refuser devant sa famille.

Ton mari à l'air très attaché à sa famille et n'a pas l'air d'aimé de ne plus vivre chez ses parents il va donc là bas pour retrouver ses repaires. Après comme vous n'avez pas encore d'enfants il est possible qu'il s'ennuie en ta compagnie mais d'un autre côté il ne fait pas d'effort pour passer des moments avec toi.

Ce qu'il faut c'est parler avec lui un maximum lorsque vous êtes ensemble mais sans le confronter aux problèmes, parle lui des choses qu'il aime, de ses ambitions à lui et non pas de son comportement pour pas que votre dialogue ne soit que sujet aux discordes.

Citation
senorita75 a écrit:

Je suis complètement perdue, je suis mariée depuis peu et je ne reconnaît plus mon mari.
Avant le mariage j'ai eu droit a de belles paroles du genre : je veux que l'on fasse plein de choses ensemble, je veux passer plein de temps ensemble, je veux voyager et sortir ensemble, je veux qu'on soit transparent, disait qu'il était prêt à vivre sa vie marital à fond et pas qu'on passe pas tout notre temps chez nos famille respectives, voulait que je soit bien dans notre nouveau cocon....

Mais la réalité n'est pas la et il passe tout son temps libre chez ses parents (je m'entends très bien avec ma belle famille), ne veux jamais sortir, encore moins voyager, ne veux jamais discuter, il est complètement fermer. il me fait des reproches à longueur de journées pour des bêtises, me dis de sortir seule sans lui, que je n'ai pas besoin de lui, il est très cachotier (il n'a pas d'autre femme) et ne veux rien me dire de personnel, esquive certains sujet.....

Je lui ai fais la remarque et le confronte à paroles avant mariage. mais il se ferme et impossible d'avoir une discussion ou il s'énerve, et me trouve un reproche ou me rejette une faute qui n'a rien à voir pour éviter le sujet. Pour lui il ne fais rien de mal car il est chez ses parents et il ne traine pas dehors, moi je veux juste qu'il me réserve du temps pour nous et que l'on fasse des activités ensemble. Car la c'est une routine assommante.
Et chez nous soit il mange et va se coucher ou soit il reste sur ton téléphone.

je ne sais plus quoi penser, j'ai tout essayer l'ignorer, le confronter, le forcer à parler ou faire des choses, être très gentille, abstinence.... RIEN A FAIRE.
je m'interroge et me suis remise en question mais pas d'évolution.

je ne sais plus quoi faire si des personnes ont été dans la même situation que moi, ou si des hommes peuvent m'expliquer son comportement.

PS; désolé pour les fautes
24 janvier 2017 09:26
Bonjour seniorita,
la chose que je pourrais te confirmer c'est que tu n es pas l'unique femme dans cette situation 90% des femmes mariées découvrent que leur conjoint ne sont plus les mêmes après le mariage et les promesses et projets d'avant le mariage n existent pas .sache que ce n'est pas de ta faute et ne te fait surtout pas de reproches par ce que malheureusement les hommes une fois qu'il sont certain que la femme est acquise il ne font plus d'effort pour la garder.le point fort de ton mari c'est qu'il ne te retiens pas pour sortir et bien ce que je te conseille c'est de ne plus lui faire de remarques ni de reproches, garde toujours la bonne humeur et essaie de consacrer plus de temps pour toi sort fais toi belle crais toi des activités ne fait pas de lui ton unique monde ci tu travailles pas occupe toi a faire des activités, entre dans une salle de sport,va boire un café quelques part avec la famille ou des copines, visite des musés,fait une activité que tu aimes.pour résumer craie toi des activités pour t'éviter a chaque fois de lui faire la même remarque.et SURTOUT ne pense jamais a avoir un enfant pour te créer une occupation.
bon courage ma cherie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook