Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complètement perdue
S
22 avril 2015 22:50
A Salam Aleykoum mes frères et soeurs. Voilà je me présente j'ai 20 ans, dans deux mois j'en aurai 21 inchaAllah, je fais des études, j'ai été adoptée, ma vie n'a pas été toujours facile.
Le sujet est que je folle amoureuse d'un garçon, qui a le même age que moi, ça fait plus d'un an que l'on est ensemble, nous avont eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Je l'aime énormément et je sais que lui aussi. Mais j'ai un blocage et lui aussi... Le sien est qu'il trouve que mon passé est très douloureux et ça le bouleverse. Le mien est d'ordre religieux, je ne suis ni une fille parfaite, ni une bent ness, mais el hamdoullillah j'ai demandé pardon à Allah le Très haut pour toutes mes erreurs, et je tiens beaucoup à ma religion, je fais la prière et suis croyante malgré mes défaut car je fais tout pour avoir une âme pure et inchaAllah aller au paradis. donc en gros le soucis est que mon copain n'est pas musulman .... et ça me gêne énormement, il est d'origine Algerienne, mais ne croit pas en Allah, je l'aime et j'ai essayé de le mettre dans le Dine, je suis ai proposé de lire le Coran, mais en vain, il me dit que la religion ne le regarde que lui, je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord... Car quand on sera marié, ses problèmes seront mes problèmes et vice versa. Voilà, donc en somme le fait qu'il ne soit pas dans le Dine me fait souffrir.( je tiens juste à preciser que hamdoullillah il ne boit pas d'alcool, ni rien c'est juste que pour lui Allah n'existe pas, mais il n'a pas de vice et est très respectueux). Par ailleurs, je ne caches rien à ma mère adoptive, ce n'est pas mon genre, je lui ai tout raconté, elle l'a même rencontré, on veut faire les choses bien. Ma mère ( qui a une réelle experience de la vie ) m'a conseillé de l'oublier, que ce n'est pas l'homme de ma vie, que dois continuer mes études et qu'un jour Le Seigneur mettra ma vraie moitié sur mon chemin ... Dans le fond je sais qu'elle a raison ( en effet dans le passé, malheureusement je lui maintes fois désobéi et je l'ai payé très cher ) ... Je réfléchis, encore et encore mais mon coeur et ma raison ont des idées opposées. Je vous remercies de m'avoir lu mes chers frères et soeurs, j'attends des petits conseils InchaAllah. Merci beaucoup
C
22 avril 2015 22:51
Tu veux que je t'appelle un guide ? ptdr
B
22 avril 2015 22:54
Coeur vaillant tu m'a devancé ptdr

Posteuse c pas un musulman donc écoute ta maman .
22 avril 2015 22:55
salam

je trouve que tu as une bonne reflexion et que ta mere t'as bien conseillé =)

normalement c'et toujours la tete qui gagne

la religion a lair importante pr toi. tu ne tiendras pas avec un homme comme le tien.
il est vraiment trop loin etne fait aucun effort.

ensuite ton passé lui est douloureux euh. voila.

en gros je vois pas le positif qu'il t'apporte. un couple ou l'maour spas juste il est gentil il boit pas il fume pas c un tout et la religion a toute sa place.
C
22 avril 2015 23:00
Citation
arosa a écrit:
Coeur vaillant tu m'a devancé ptdr

Posteuse c pas un musulman donc écoute ta maman .

J'ai battus la Lucky Luke ( du clavier) de yabi , c'est un grand honneur Cool
S
22 avril 2015 23:05
Aha, vous m'avez tordu de rire tous les deux smiling smiley
Oui, tu as raison, je vais écouter Maman ...
22 avril 2015 23:05
Salem,

Le pire n'est pas qu'il ne pratique pas (ça peut s'arranger avec le temps ça), non, le pire est qu'il ne croit pas en Allah !

Tu ne peux rien faire pour lui.

Je te conseilles fortement d'écouter ta maman.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
22 avril 2015 23:06
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

je trouve que tu as une bonne reflexion et que ta mere t'as bien conseillé =)

normalement c'et toujours la tete qui gagne

la religion a lair importante pr toi. tu ne tiendras pas avec un homme comme le tien.
il est vraiment trop loin etne fait aucun effort.

ensuite ton passé lui est douloureux euh. voila.

en gros je vois pas le positif qu'il t'apporte. un couple ou l'maour spas juste il est gentil il boit pas il fume pas c un tout et la religion a toute sa place.

Aleykoum salam, oui c'est vrai tu as raison, en plus il est egoiste sur les bords... Oui la religion est très très très importante pour moi ....
S
22 avril 2015 23:10
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Le pire n'est pas qu'il ne pratique pas (ça peut s'arranger avec le temps ça), non, le pire est qu'il ne croit pas en Allah !

Tu ne peux rien faire pour lui.

Je te conseilles fortement d'écouter ta maman.

Aleykoum salam, oui merci tu as raison, encore s'il ne pratiquait juste pas la religion je me serait dit " peut etre que le Seigneur le guidera"

Mais il a été clair avec moi, il ne croit pas en Allah. En quand j'essayes de lui ouvrir les yeux, que toutes cette beauté de la nature vient de Dieu, et que le Mektoube existe , il me traite de "barbue" lol ...
22 avril 2015 23:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Celui qui ne croit pas en Lui n'est rien. Car il n'a pas le principal : reconnaître le Tout-Puissant, le Créateur.

Tu achètes une voiture. On te la livre mais le vendeur te dit qu'il manque le porte-gobelet. Ce n'est pas très grave.

Maintenant, tu achètes une voiture. A la livraison, on te dit qu'il manque le moteur. Arnaque ou pas arnaque ?

Bah, pareil pour un homme. Un homme qui ne croit pas en son Créateur, ce n'est pas un petit défaut.
Allah, c'est tout sauf un détail.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
e
22 avril 2015 23:14
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Tu veux que je t'appelle un guide ? ptdr
oui , quelqu'un m'a appelé grinning smiley
22 avril 2015 23:16
Citation
Salasa57 a écrit:
Aleykoum salam, oui merci tu as raison, encore s'il ne pratiquait juste pas la religion je me serait dit " peut etre que le Seigneur le guidera"

Mais il a été clair avec moi, il ne croit pas en Allah. En quand j'essayes de lui ouvrir les yeux, que toutes cette beauté de la nature vient de Dieu, et que le Mektoube existe , il me traite de "barbue" lol ...

Je t'en prie. Je sais très bien que c'est dur de se détacher de quelqu'un mais dit toi que tu es avec lui "que" depuis 1 an, c'est toujours moins dur que si tu étais avec lui depuis 5 ans par exemple.

Et aussi, dit toi que c'est hram de te marier avec un non musulman smiling smiley
Si tu veux vraiment suivre la religion, évite déjà ce pêché smiling smiley

Kheir inchAllah smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
22 avril 2015 23:17
Citation
adav a écrit:
oui , quelqu'un m'a appelé grinning smiley

On à besoin de tes services cette petite est perdue tu peux l'amener chez son papa et sa maman chérie ? ptdr
e
22 avril 2015 23:20
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
On à besoin de tes services cette petite est perdue tu peux l'amener chez son papa et sa maman chérie ? ptdr
je vois que c'est toi qui est perdu , que veux tu dire par chérie moody smiley
S
22 avril 2015 23:22
Citation
WastedYouth a écrit:
Je t'en prie. Je sais très bien que c'est dur de se détacher de quelqu'un mais dit toi que tu es avec lui "que" depuis 1 an, c'est toujours moins dur que si tu étais avec lui depuis 5 ans par exemple.

Et aussi, dit toi que c'est hram de te marier avec un non musulman smiling smiley
Si tu veux vraiment suivre la religion, évite déjà ce pêché smiling smiley

Kheir inchAllah smiling smiley

Oui honnetement je n'ai rien à rajouter tu as tout dit ...
22 avril 2015 23:23
Citation
Salasa57 a écrit:
Oui honnetement je n'ai rien à rajouter tu as tout dit ...

J'en suis ravie alors smiling smiley
J'espère qu'on t'a tous un peu aidé à prendre la bonne décision yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
22 avril 2015 23:25
Citation
adav a écrit:
je vois que c'est toi qui est perdu , que veux tu dire par chérie moody smiley


Laisse tombé c'est toi qui comprend pas la blague ptdr , je la compare à une enfant qui s'est perdue et qui cherche à retrouver sa moman chérie ptdr
e
22 avril 2015 23:26
Citation
Salasa57 a écrit:
Oui honnetement je n'ai rien à rajouter tu as tout dit ...
moi aussi yawning smiley
e
22 avril 2015 23:31
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Laisse tombé c'est toi qui comprend pas la blague ptdr , je la compare à une enfant qui s'est perdue et qui cherche à retrouver sa moman chérie ptdr
oui je vois , j'ai du mettre mes lunettes winking smiley
S
22 avril 2015 23:33
Citation
WastedYouth a écrit:
J'en suis ravie alors smiling smiley
J'espère qu'on t'a tous un peu aidé à prendre la bonne décision yawning smiley
Ah ça oui merci beaucoup .... Mon choix entre Allah et un homme non musulman est vite fait ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook