Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Completement perdu ....... BESOIN D'AIDE...
l
23 mars 2010 11:07
salam tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu quelques sujets qui m'ont donné envie de m'inscrire et de raconter mo histoire à mon tour, en esperant trouver quelques reponse moi aussi, je suis tombée sur ce forum en cherchant sur le net comment surmonter une rupture amoureuse dans l'islam, je tiens absolument à garder ma foi en dieu en surmontant cette dure epreuve...je vous narre mon histoire qui est tres longue en quelques faits tres important, j'espere que vous me comprendrez, je vous avoue que j'ai un peu de mal moi même à suivre ces derniers temps...
pour commencer je suis amoureuse, je suis amoureuse pour la première foi de toute ma vie, j'ai 25 ans, c'est mo seul et unique amour,on s'est connu à l'entrée à l'université, il y a 6 ans de cela, on est tres tres tres proche mais il ne s'agissait pas d'histoire d'amour, on etait ami, on se disait ami du moins, c'etait mon meilleur ami, et aujourd'hui encore je le consière comme etant le meilleur ami que j'ai toujours eu, et c'est pareil pour lui, on avait une relation tres tres tres fusionelle, tout le monde nous disait amoureux, mais on jurait le contraire à qui veut l'entendre, on a passé une année ensemble, on ne rentrait plus en cours, on restait ensemble à discuter toute la journée, on se connaissait tres bien, je n'avais même^pas besoin de parlait qu'il comprenait direct ce que je oulais lui dire, on a passé des mois et des mois ensemble, on a raté nos années respectives, normal on ne rentrait même pas e cours, puis pendant l'été j'ai voyagé, je me suis eloignée, j'ai pris du recule et j'ai réalisé que je tenais trop à lui, et que j'etais completement perdu, je ne savais plus comment gerer la situation, je me suis retirée sans donner d'explications vu que moi même j'en avais pas, j'etais perdue et je ne savais plus quoi faire, il a tenté à plusieurs reprises de reprendre contact avec moi mais eN vain, je n'y arrivais plus à lui faire face, je ne savais plus ou j'en etais, apres des mois de tentatives il a céssé de revenir vers moi, mais des années durant, il m'appellait pour mon anniversaire, nos dates d'anniversaire sont tres proche e plus, à peine quelques jours entre les deux, il m'appellait mais je ne l'appellait pas, c'etait un peu ma façon à moi de le protéger de moi, de ma peur, je réalisais au fil des années que je l'aimais mais que j'avais trop peur de me mettre avec lui et qu'il me quitte ensuite, j'ai des parents qui ont fait cette experience donc je l'ai vécu de tres pres... des années passent et il est oujours la dans les événements marquants de ma vie sans que je l'appelle, il revient dans ma vie juste au moment ou il se passe quelque chose, comme lors de la mort de mes grands parents par exemple, il m'appelle juste pour prendre des nouvelles, alors qu'on est pas du tout en contact, il sent qu'il doit prendre de mes nouvelles...
l'année dernière etait ma dernière à l'université, on reprent contact difficilement, il m'en veut toujours de l'avoir abandonner, on se retrouve petit à petit, on retrouve notre complicité, nos délirs et notre complicité.

au bout d'un moment je craque et je me dis advienne que pourra, moi je l'aime je me lance, on sort ensemble, au début il a peur, moi je finis mes etudes, lui il a raté un bo nombre d'années apres qu'on se soit quittter, il a fait une depression et a laissé tomber les etudes, il cumule un retard de 3ans, il me dit qu'il ne veut pas qu'on sorte esemble juste comme ça, je suis la femme de sa vie et que si on sort ensemble c'est pour la vie, hors je viens de finir mes etudes et lui non, donc il ne pourra rien m'offrir, je me dis je l'aime, je n'aime pas ses diplomes ou autre c'est lui que j'aime, il part à son tour en été à l'étranger... c'etait tres dur la séparation, j'ai du faire des efforts pour qu'on garde contact, je ne suis pas partie en vacances rien que pour pouvoir garder contact avec lui, j'ais trop peur de le perdre, un jour je découvre des photos de lui tres proches avec des espagnoles sur facebook, sachant que je ne fais meme pas parti de ses amis sur facebook, désemparré je demande des explications, il s'excuse et notre relation prend une autre tournure à ses yeux, il ne veut pas me perdre et réalise que je suis vraiment la femme de sa vie selon ses dires....
apres 2 mois il rentre, on entame une belle relation, j'en parle à ma mére en affirmant que c'est lui l'homme de ma vie et que je l'aime plus que tout au monde, on se dispute parfois, et au fil du temps je constate qu'il est de moins en moins patient avec moi, je commence à travailler et on se voit de moins en moins, il a des problèmes, vu qu'il refait son année, les etudes ça ne va pas fort et sa chérie travaille, je fais tout pour qu'il ne sente pas la différence, mais j'ai des soucis au travail, un changement important dans ma vie, il devient de plus en lpus nerveux, je tente de rompre plusieurs fois mais sans convictions, je rompt juste pour le faire réagir, et puis arrive le jour ou je craque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 14:58 par lost_completely.
l
23 mars 2010 12:26
je l'appelle tard la nuit, il est soucieux, il me dit qu'il m'aime et je lui repond que je veux rompre, il est sous le choc, je lui dis que je ne supporte plus notre situation, il me dit ok d'accord, le lendemain je suis completement perdue, on devait se voir pour qu'il me remette un objet hors rupture, on se voit, je tente de lui parlait de nous, il est distant, me reproche de ne pas suppoter son etat de nervosité, alors que ce n'est pas vrai du tout, je suis tout le temps patiente avec lui, je lui remets une lettre que je lui avais ecrite lui disant dans quel etat j'etais, on se dit des trucs mechants, il me revele qu'il n'assume plus notre relation qu'il l'a réalisé quand je lui ai dit que je voulais rompre, il me dit qu'il n'arrive pas à me rendre heureuse, qu'il a fait de son mieux et qu'il ne serait jamais sorti avec moi s'il ne croyait pas que j'etais la femme de sa vie, il me reproche de ne jamais l'avoir cru quand il me diasait qu'il m'aimait et que finalemet ça ne marcherait jamais entre nous... je lui demande s'il s'est battu pour moi, il tente de ne pas repondre puis fini par un "je ne sais pas"... quelques jours plutard, au travail, quelqu'un vient poser des questions sur moi, pour venir demander ma main, je ne sais même pas qui c'est cette personne et je ne cherche même pas à savoir, je l'appelle toute suite apres lui posant la simple question "est ce vraiment fini etre nous" apres une ou deux parades, il finit par me dire "oui je pense que c'est fini" je me retir, je ne sais plus quoi penser, le lendemain il me rappelle demandant de mes nouvelles... depuis on s'appelle juste histoire de demander des nouvelles amicalement, ça reste sobre comme discussion aucune implications ni rien.....
je suis completement perdue, je ne sais pas quoi penser de tout ça, je me rend compte aujourd'hui à quel point notre relation etait dur pour lui, il ne pouvait rien m'offrir, il est etudiant, et il ne finit pas avant 3 ans nchallah, il a du se sentir inutil avec moi, pourtant je m'en fou moi de ces etudes, mais aujourd'hui comment distinguer l'amour dans tout ça, comment savoir si je dois retourner vers lui le soutenir et qu'on continue ou juste me faire une raison? ..... justement me faire une raison, je n'arrive pas à me dire c'est fini par ce que .... il n'y a pas de suite, j'etais mal, il etait mal, un mauvais timing ou peut être ça n'a pas de raison, je deviens folle à me poser toutes ces questions...
des avis exterieurs je vous prie..merci
23 mars 2010 12:29
vraiment désolée mais j'ai commencé à lire et j'ai laché prise...

Tu devrais aérer ton texte parce que là.... Ca fait trop mal à mes petits yeux...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
23 mars 2010 12:30
ou est ta question?
e
23 mars 2010 12:32
ah ouais! quand même!

tu veux pas éditer et mettre quelques paragraphes.. parce que là..
Mon amour...
l
23 mars 2010 12:35
hii hiiii desolée, je ne me suis même pas rendue compte, j'ecris j'ecris et je ne me rend pas compte, c'est tres long à expliquer la question est ds le 2eme poste, merci à vous de me lire et surtout merci merci de me repondre...
m
23 mars 2010 12:45
moi aussi j ai commencé et j ai laisse tomber c est trop
B
23 mars 2010 12:50
lost completely,

Il faut rompre définitivement et ne pas faire de concession pour lui car apparemment lui il fait ce qu'il veut et communiquait avec des espagnoles.

Je pense que c'est la meilleure solution car s'il n'est déjà pas patient imagine votre futur.
m
23 mars 2010 13:52
peut être a t'il un manque de confiance en lui même
ça peut s'expliquer avec votre difference d'un point de vu professionnelle
vous avez commencé en même temps mais toi tu as reussi et lui pas encore....il doit se dire peut être que tu es mieux que lui,qu'il ne peut rien t'offrir...
dis lui que tu t'en fous du materiel que ce que tu veux c'est le garder(peut être le lui a tu déjà dit).

je pense que de son côté il est stressé veut absolument reussir au plus vite mais en attendant il ne peut rien t'offrir d'où sa nervosité

et toi de ton côté il faut que tu agisses en consequences..je ne c pas par exemple faire des projets à long terme,l'encourager,l'aider dans ses etudes aussi pourquoi pas
23 mars 2010 13:52
Quel 2ème post??? bon, je vois que je suis vraiment larguée... J'ai vraiment besoin d'une petite sieste... sleeping
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
23 mars 2010 14:12
@ mimiam,
justement, aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser, je éalise seulement aujourd'hui dans quel etat de stresse il etait, c'est rai c'est quelqu'un de tres responsable, et qu'il veut assumer toutes les situations en tant qu'HOMME, je le connais je sais qu'il est comme ça, à propos de ce sujet, on en a pas vraiment parler, on s'est toujours dit qu'on aller se marier c'etait comme une evidence mais quand comment et tout non, je ne pouvais pas lui en parler de peur de lui mettre la perssion, je sais qu'il ne peut rien m'offrir aujourd'hui, et il ne m'en a pas parlé à par pour me dire que peut etre que je pourrais trouver "mieux", je refusais d'avoir cette conversation, pour moi quand on aime c'est pas matériel, j'ose comprendre son désarois par rapport à ça, je sais qu'il déprime par rapport à ses etudes et sa situation, il me disait souvant à demis mot "qu'il etait un raté à 25 ans", il ne m'en parlait pas et ne voulait pas m'en parler par ce qu'il avait honte... mais la question que je me pose aujourd'hui c'est comment savoir si je dois me battre pour lui, le récuperer et etre patiente? et j'ai une autre question: du piont de vue de l'islam, quand on aime quelqu'un et qu'on ne peut pas se marier avec comme dans noter cas par exemple, comment faire? .... je me pose même ma question, est ce qu'il a perdu son amour pour moi aujourd'hui? vue qu'il ne vient plus vers moi ? me voir rompre avec lui, il me l'a avoué c'etait la dernière chose qu'il voulait? il ne l'a pas supporter, dites moi seulement est ce qu'on perdre l'amour qu'on a pour une personne simplement par ce qu'on y arrive pas à être à la hauteur?
23 mars 2010 14:14
il faudrait que quelqu'un nous fasse un résuméBye
B
23 mars 2010 14:37
salam

je suis nouvelle et javais depuis lomptemp besoin d'aide de quelqun car je ne sais plus quoi faire je suis perdu pour faire plus bref du moin jespere je sui mariee de puis 3ans et je me dispute avec mon mari je sais pas si je sui encore amoureuse de lui mais je patiente en me disant que peut t'etre la vie me reservera de meilleure chose g du mal a le comprentre a savoir si il me ment ou pas.QUAND j'essai de lui parlait il m'envoi balader on ne sort pas bocoup 1fois tous les 4ou6 mois et quand je lui dit vien on va faire un tour il me repond c'est mm pas la pene d que tu me dit sa tu me fait deprimer on n'a jamais voyager,des que je lui dit vient on vas cher mmes parent je lui donne des nosee,quand mes soeur vienne il se plaint il me critique et me rabése toujour mm sa famille alord que je les respecte toujour je sui poli avec eux je repon a personne je l'ai appressi enormement g etait au fure et a mesure degouter de blui et g maintenant plus de sentiment en plus g un enfant je sais pas comment vraiment expliquer ce que je ressent g l'impression d'etre une nul de servire a rien dans 7 entourage je me suis jamais senti adult
m
23 mars 2010 15:50
j'essaye le résumé :

Elle avait un ami, qu'elle a connu à la fac il y a près de 6ans.
Ils étaient très complices, tres amis, se comprenaient même sans se parler. Une amitié fusionnelle au point qu'ils ont séchés une année de cours pour passer du temps ensemble et ont fini par raté l'année scolaire (avis aux jeunes : à ne pas imiter grinning smiley)

Bref, tout le monde les croyait amoureux mais eux niaient l'évidence : elle fini par se rendre compte que ses sentiments c'étaient plus que de l'amitié : que fait-elle : elle prend ses distances et coupe les ponts avec le gars. Celui-ci s'accroche, l'appel tout le temps et fini par lâcher l'affaire.

Plus tard, elle se rend compte qu'elle l'aime a fond. Elle reprend contact, c'est l'amour fou et réciproque mais y a un hic : elle a fini ses études et pas lui (il a repiqué et à 3 ans de retard : et oui les jeunes c'est ca quand on sèche... No no) de plus il lui reproche de l'avoir "abandonner" pendant toutes ces années.

Du coup, apres tant d'années, elle a une situation prof. et lui va encore en cours. Ca chauffe, il doit se sentir mal de n'être qu'étudiant et de ne pouvoir rien lui offrir (parle t-elle du mariage , je ne sais pas).
Ils finissent par rompre, il lui dit que c'est fini de chez fini.

Un autre gars la remarque, et la rhtob mais elle ne le connait pas... elle ne sait pas quoi faire, et redemande confirmation au premier si c'est fini : il lui dit OUi.

Sa question : pourquoi en sont ils la? Pourquoi souffrent ils tous les deux? Question de timing? Cette relation devait elle échouer?

En espérant avoir été claire Angel


A la posteuse : peut être ne t'ai t-il pas destiné..; je ne sais pas il a l'air amoureux mais semble souffrir du fait que tu aies coupé les ponts avec lui... et aussi qu'il n'ait pas de situation stable.

Dis lui qu'on a demandé en mariage, et vois comment il réagit.
Ne t'accroche pas à cet amour de jeunesse, s'il te confirme que c'est fini, continue ta route et fais le deuil de cette relation.

Salam
e
23 mars 2010 16:20
Il y a très probablement de l'amour entre vous, mais comme tu le dis, il ne doit pas se sentir à la hauteur vu qu'il en retard et que toi tu bosse déjà

Vous avez 25 ans il est temps de passer de la communication type "Ado" à la communication type "Adulte"

Si tu tiens à lui appelle le, dans un endroit calme, dit lui que tu l'aime et que tu crois en lui, que tu es prête à l'attendre et à construire votre vie ensemble

Vous avez besoin d'avoir des projets (dans trois ans, à la fin de ses études => fiançailles, et 1 ans + tard mariage, en espérant qu'il aura trouvé du boulot assez vite)

C’est compliquer (c'est jamais simple une histoire d'amour), mais demande toi si tu l'aime suffisamment pour l'attendre ? Et lui t'aime t-il suffisamment pour s'investir corps et âme dans ses études et les finir au plus vite ?

Seule toi peux répondre à ces questions
P
23 mars 2010 16:32
C'est du n'importe quoi!!!Oups

Elle coupe les ponts parce qu'elle se rend compte qu'elle éprouve des sentiments? Et ensuite se remet avec lui des années plus tard?Are you crazy

Tu es à l'origine de ce capharnaüm, tu l'as jeté comme un mal propre, il ne faut pas t'étonner, sa fierté entre autre,en a pris un coup! Pendant que lui ratait ses études toi, sans pitié, tu as continué ta vie mais lui pataugeait dans le désordre, dans l'incompréhension de ta réaction!

C'est bien fait pour toi, alors laisses le tranquille maintenant et continues à faire ta vie, en ne pensant qu'à toi, ce que tu faisais très bien jusqu'à présent!eye rolling smiley
l
23 mars 2010 16:33
@ moililou,
tout d'abord merci pur le resumé, je n'aurais pas pu resumer mon histoire comme ça, je suis un peu trop perdue pour ça, donc je disais merci, je tiens juste à ajouter que pendant les 5 ans ou on etait séparés il revenait à chaque fois, mais je ne voulais pas lui parler ni avoir de relation avec lui, l'année passée j'ai cédé, certe il m'en a beacoup voulu, il est sorti avec moi sans que je lui explique pourquoi j'etais partie, l'explication est venue plus tard, d'ailleurs il m'a toujours dit, je suis sortie avec toi sans explications simplement par ce que je t'aimais et que tu etais la femme de ma vie.... c'est pas un aour de jeunesse c'est bien plus que ça, je ne veux pas réduire notre histoire à ça, j'etais tellement persuadé et je le suis encore aujourd'hui que c'est l'homme de ma vie, le premier avec qui je suis sortie et le seul homme à qui j'ai fait confiance, je lui confiais tout, il etait heureux avec moi... mais quand tu me dis "peut être ne t'ai t-il pas destiné..; je ne sais pas il a l'air amoureux mais semble souffrir du fait que tu aies coupé les ponts avec lui... et aussi qu'il n'ait pas de situation stable." je te repondrais que c'est exactement ce qui me tourmente en ce moment, on etait tous les 2 sur la même longueur d'onde, on se connait tres bien, on se ressemble beaucoup, on a les mêmes besoins, on se comprend et tout, on etait tellement persuadé qu'on etait fait l'un pour l'autre, aussi beau que soit tout ça, comment peut on un jour être autant persuadé qu'une personne est faite exactement pour nous et face à un problème comme celui la pafff plus rien....je ne coprends pas !
l
23 mars 2010 16:40
@ elle70,
merci de m'avoir répondu, justement c'est ça un peu aussi mon problème, comment faire, faut il que j'aille vers lui, ou bien je dois le laisser tranquil vu qu'il souffre et n'assume plus la relation selon ses dires, est ce que je peux encore aujourd'hui me permettre d'aller vers lui, j'ai tellement envie d'y aller de tout arranger mais j'ai peur qu'il ne m'aime plus, il m'a toujours dit durant les 8mois ou on a été ensemble qu'il sentait que je l'aimais, comble de l'ironie c'etait pas mon cas, alors qu'avant même qu'on ne sorte ensemble il me disait, je suis jaloux de toi, comme je voudrais être aimer comme moi je t'aime, et comble de l'ironie c'est exactement ce que je me dis moi aujourd'hui... il a toujours eu le sentiment qu'il ne mêritait même pas que je l'aime ( soit disant c'est raté ) ....
nchallah rabi me montrera.... je suis perdue, je manque de dicernement et tout se melange dans ma tête plus rien n'a de sens, comment peut on s'aimer autant et en être la....
l
23 mars 2010 16:43
@ Pika11,
merci ton opinion est prise en considération.Welcome mais pourquoi tant de violence?? !!!
m
23 mars 2010 19:20
lance toi et attend sa reaction

dis lui que tu l'aimes , que pour toi c l'homme de ta vie, que tu es prête à l'attendre qu'il est loin d'être un raté....
fais allusion à votre rencontre, vos années passées ensemble
excuse toi par rapport à ta reaction quand tu es parti et que tu l'eviter...
bref raconte lui tt ce cue que tu viens de nous dire et même mieux envoie lui le lien de ton post...

si il t'aime vraiment je pense que cette rupture sera oublié
inchallah que tt se passe bien
tiens nous au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook