Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sui complétement perdu...ET LUI AUSSI
l
25 juillet 2012 15:09
Salam aleykoum à vous tous,

Par ou et par quoi commencer je vous avoue c'est dur...

Voila cela fait 7mois que je suis avec un chleuh marocain qui travaille avec moi ( je suis algérienne), tout se passait dans le meilleurs des monde, c'est une personne pieuse et trés bien éduquée, un homme avec un caractère exemplaire, donc pour concrétiser les choses on a bien évidemment décider de nous marier, j'ai fais la salat istikhara apres ceci, donc dans un premier temps il a contacter mes parents pour se présenter et leur dire que des lors que son père rentrerait du maroc il viendrait inchallah ( son père étant bloqué au maroc suite à des soucis familiaux), jusque là tout va bien ma mere a trés trés bien réagi et était trés contente.

En revanche, du côté de sa mère ce n'était pas tip top car je ne suis pas chelha, mais le souci n'était pas vraiment là car lui allait tout faire pour convaincre sa maman grâce à du soutien, en fait lui et moi on était trés complice, il m'a toujours dit moi il faut vraiment que tout soit clair entre nous je ne te jujerai jamais quoi qu'il en soti quoi que tu ai pu faire c'est sa qui construira notre confiance, on se disait tout mais de mon côté j'avais un secret de mon passé que jamais je n'ai pu arriver à lui avouer un secret qui concernait mon ex ( un pêché que je ne pourrais expliquer qui a été trés douloureux et traumatisant pour moi), je vous avoue je n'ai jamais pu lui avouer sa en vrai j'ai menti je disais que j, j'ai pas menti pour me faire aimer bien au contraire c'était un secret qui ne regardait que moi et en parler me faisait trés trés mal, j'étais trés heureuse et je me voyais ressortir les douleurs du passé c'était en aucun cas pour me foutre de lui ou quoi que ce soit mais malheuresement dans la vie il y'a des vérités qui sont bloquées et n'arrivent jamais à sortir.

Bref du coup quand je le voyais investi sérieux et déterminé, j'ai refais salat istikhara et je me suis dis aprés sa il est hors de question que je continu comme sa si je me maries avec lui je ne voudrais pas que mon mariage soit basé sur un mensonge, déjà vis à vis de ma conscience envers Allah et surtout par respect pour notre Amour.

Il y'a une semaine de cela, il était aller voir un imam pour discuter de la situation il a aussi fais Salait Istikhara, l'imam lui a dit effectivement il faudrait parler à ta soeur ou ton frere, donc il m'a dit je vais en parler à ma soeur pour qu'elle m'aide, trés bien, donc moi je me suis jeté à l'eau ( même si c'était pas du tout le bon moment mais bon j'avais pas le choix) je le contacte par téléphone, on commencait a rigoler je le titillais sur ses ex ( moi au fond je m'en foutais de ses ex c'était surtout pour amener la discussion ) et lui donc m' a dit " alors et toi il s'est passé quoi avec ton ex ?" et SOUDAIN tout est sorti jj'ai tout dis mais d'une manière trés trés spéciale j'étais tellement traumatisée que j'en rigolais starfellah(je precise que je n'ai pas eu de rapport avec mon ex c'est d'autres choses mais sa reste tout de meme des pêchés) ..lui sur le coup n'a pas réagi, 5 minutes aprés il m'a dit tu m'as menti pendant tout ce temps , pourtant tu savais pertinanment que de ton passé je m'en fou que j'allais pas te jeter ni te jujer moi je t'aime comme jamais j'ai aimé quelqun et tu me mens comment maintenant je peux te faire confiance ? t'a entendu jusqu'à que les 2 familles soient au courant pour me balancer sa comme sa ...

Je lui ai fais comprendre que si j'ai menti c'était pour me faire aimer ou qu'on me garde c'était surtout que c'était douloureux pour moi de parler de sa aussi facilement surtout qu'au départ c'était un collègue du boulot je le connaissais pas assez bien pour pouvoir me confier comme si je me confier à ma soeur ...il m'a dit tu ma poignarder le dos il me dit ce que tu m'a avoué c'est rien mais c'est le principe de confiance qui a été remis totalement en cause. il m'a dit moi qui n'est jamais pleuré tu as réussi à me faire pleurer j'en dors même plus et même ma mere sait que je vais mal .

J'ai laissé une semaine couler, je suis revenu à lui en lui offrant un Qu'Ran avec une lettre de pardon , car je ne voulais pas lui faire de mal que je regrette enormement mon acte. Suite à sa on a discuter pendant de longues heures il m'a fait comprendre qu'il m'aimait toujours mais que pour regagner une confiance c'est pas en 48h il m'a dit les jours sont durs sans toi je sais que t'es sincère et véridique et surtout que tu es sérieuse mais moi ce qui m'a fait mal c'est pourquoi tu n'as respecté le principe de confiance qu'il y'avait entre nous. Il m'a dit des erreurs on en faits tous des p^échés qui n'en a pas fait ? mais la tu m'as traité comme un étranger...

J'ai essayé de vous résumer un peu la situation...moi je l'aime énormément je m'en veux beaucoup mais je crois avoir tout gâché....
l
25 juillet 2012 15:31
desole erreur de frappe " CETAIT PAS POUR ME FAIRE AIMER " sorry
B
25 juillet 2012 15:33
Je n'ai lu que dans les grandes lignes:

Avec un chleuh cela sera très difficile, car ils sont communautaristes, et refusent systématiquement les autres communautés:

En plus tu es Algérienne.

Un conseil: prends tes clics et tes clacs si tu ne veux pas y laisser des plumes, car même si tu te maries ils te refuseront.
l
25 juillet 2012 15:41
ma mere est marocaine pour info
B
25 juillet 2012 15:54
Citation
laile28 a écrit:
ma mere est marocaine pour info

Si elle n'est pas Chelha, cela risque d'être très difficile.
l
25 juillet 2012 16:03
Faut pas generaliser... toutes les familles sont pas pareil hamdouleh
25 juillet 2012 16:37
Alikoumsalam

Je pense qu'il y a plus tragique comme situation et histoire qui se finissent mal.

Comme on dit, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et à entendre.

Concernant ton passé, je pense que tu aurais dû garder cela pour toi (ça ne regarde que toi et ton Créateur), d'autant que cela n'influait pas sur votre relation et la suite de celle-ci si les choses en venaient à se concrétiser.

C'est juste que tu avais peur que ce passé te rattrape et que tu avais envie d'en faire table rase pour partir sur des "bases saines". Sauf que la démarche, qu'on peut saluer, car il faut une dose de courage et un amour pur et sincère, a été mal perçue par ton amoureux.

Je ne pense pas que tout soit gâché. Au contraire. Je pense qu'il va prendre du recul sur les choses et voir que cela était fait dans le but de partir sur de bonnes bases. Et que cela n'était pas fait dans l'intention de le blesser et de lui nuire, bien au contraire. C'est une marque de respect quelque part.

Il faudra du temps pour que les "rapports" se normalisent, mais l'essentiel est là : il t'aime toujours, comme on aime la lune complètement perdus dans le noir, nous qui chérissons le Soleil.

Le débat reste entier et toujours d'actualité. Faut-il mettre en lumière les choses ou les laisser dans le coffre des secrets (bien gardées) ?

Chacun de nous à la clé...

L'khir Inch'Allah en tout cas

Amicalement,

Môh Tsu
l
25 juillet 2012 16:43
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Je pense qu'il y a plus tragique comme situation et histoire qui se finissent mal.

Comme on dit, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et à entendre.

Concernant ton passé, je pense que tu aurais dû garder cela pour toi (ça ne regarde que toi et ton Créateur), d'autant que cela n'influait pas sur votre relation et la suite de celle-ci si les choses en venaient à se concrétiser.

C'est juste que tu avais peur que ce passé te rattrape et que tu avais envie d'en faire table rase pour partir sur des "bases saines". Sauf que la démarche, qu'on peut saluer, car il faut une dose de courage et un amour pur et sincère, a été mal perçue par ton amoureux.

Je ne pense pas que tout soit gâché. Au contraire. Je pense qu'il va prendre du recul sur les choses et voir que cela était fait dans le but de partir sur de bonnes bases. Et que cela n'était pas fait dans l'intention de le blesser et de lui nuire, bien au contraire. C'est une marque de respect quelque part.

Il faudra du temps pour que les "rapports" se normalisent, mais l'essentiel est là : il t'aime toujours, comme on aime la lune complètement perdus dans le noir, nous qui chérissons le Soleil.

Le débat reste entier et toujours d'actualité. Faut-il mettre en lumière les choses ou les laisser dans le coffre des secrets (bien gardées) ?

Chacun de nous à la clé...

L'khir Inch'Allah en tout cas

Amicalement,

Môh Tsu


Merci de ta réponse ...oui moi je ne voulais en aucun cas le nuire peut etre la facon dont jai dis a ete tres maladroite....maintenant jai mal sans lui mais bon...
25 juillet 2012 19:40
smiling smiley

jolie histoire


ne lache pas l'affaire, si vous vous aimez vraiment

toi tu es maintenant "clean", tu as dit ce que tu cachais, en retard, c'est vrai

par contre qq chose me gene, pourquoi tu dis que ça te fait mal si tu aimes vraiment ton nouveau ?
te reste des sentiments pour l'ex ?

c'est ça qui me gene le +

mais que Dieu te guide
B
25 juillet 2012 19:57
Asalamou 'aleykoum.
Aviez vous abordé le sujet du passé de chacun avant ? ou était ce la 1ère fois ?
Qu'avais tu dis les fois d'avant quand il te demandait de lui raconter ton passé ?
l
25 juillet 2012 20:27
Citation
Malika095 a écrit:
smiling smiley

jolie histoire


ne lache pas l'affaire, si vous vous aimez vraiment

toi tu es maintenant "clean", tu as dit ce que tu cachais, en retard, c'est vrai

par contre qq chose me gene, pourquoi tu dis que ça te fait mal si tu aimes vraiment ton nouveau ?
te reste des sentiments pour l'ex ?

c'est ça qui me gene le +


mais que Dieu te guide


Non mon ex je lai zaper c le mal qu'il m'a fait forcement sa s'oublie pas...

Jespere qu'il me pardonnera et reviendra...
l
25 juillet 2012 20:29
Merci malika pour ta reponse
r
25 juillet 2012 20:59
Salam

à mon sens quand on fait salat istikhara déja faut la faire avant toute chose , ca sert à quoi de s'attacher et après consulter Allah soubhanou mais bon bref

après salat istikhara les choses vont dans le bon sens quoi qu'il arrive , et si l'affaire doit se faire elle est facilitée , si elle ne doit pas se faire il y a des difficultés donc en l'occurence on dirait que ce sont les difficultés wa Allah warlem

Pour le fond de ton histoire je pense que sa confiance tu l'as perdue, si sa mere voit en plus qu'il est mal et qu'il te le dit ( genre il te culpabilise) ca part mal.

Mon seul conseil: assume qui tu es et ne te rabaisse pas tout ca parce que tu as caché ton pécher.

Déja 1/ tes pechers tu n'aurais pas du les dévoiler et 2/ le repentir c'est vers Allah 3azawajjal , pas vers un homme allah y ster
Ok il a le droit de savoir certaine choses, mais ya des manieres de faire comprendre certaines choses à qqun sans lui dévoiler ses péchers.

Donc garde bien en tete la religion, que ce soit ton seul guide

On est pas dans une série américaine ou on doit tout dévoiler à son copain comme si c'était un journal intime

Non, on est des musulmans et si Allah nous a interdit de dévoiler nos pechers sous peine de ne pas pouvoir prétendre à Sa Clémence le jour du jugement dernier, on se doit de Lui obéir.

Si ton copain n'est pas d'accord avec ca alors c'est qu'il a un problème.
l
25 juillet 2012 22:05
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum.
Aviez vous abordé le sujet du passé de chacun avant ? ou était ce la 1ère fois ?
Qu'avais tu dis les fois d'avant quand il te demandait de lui raconter ton passé ?

Je detournais la conversation ou sinon je disais qu'il ne s'était jamais rien passer
Oui depuis le debut on parlait de nos passé pour être sur des bases solides
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook