Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
completement perdu...
8 avril 2014 18:06
salam wa aleykoum,

je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis completement perdu. Je suis en terminal et je ne sais quoi faire de ma vie....J'ai terriblement envie de me marier , d'avoir des enfants, j'envie toutes ces femmes qui se promenent avec leur enfant , se retrouve au parc avec d'autres maman pour discuter et se serait un bonheur pour moi que de retrouver mon mari tous les soirs avec un bon petit plat. J'idéalise peut etre les choses vous penserez, mais c'est comme ça que j'aimerais vivre. Mais en meme temps , quelque chose me fait douter , est ce que je ne regreterais pas ce choix plus tard? peut etre que j'aurais dû continuer mes études?je ne sais pas..Alors dites moi svp qu'est ce que je devrais faire? continuer mes etudes ou me marier et commencer une vie de maman au foyer, merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre
8 avril 2014 18:23
"Fais tes études, le reste viendra par la suite."
Conseil d'un routier.
G
8 avril 2014 18:33
continue tes études tu as encors le temps inchaallah..
tu sais l'humain n'est jamais 100% satisfait
parole d'une maman de 2 enfants
el hamdolillah
8 avril 2014 18:43
fais les deux en meme temps , Marie toi et continuer tes études
B
8 avril 2014 18:50
D'abord trouve un mari après reviens posé cette question grinning smiley
8 avril 2014 20:35
Tes études, ne fais surtout pas la faute d'abandonner tes études .
Ok tu te marie et ta des enfants, et ces enfants tu va leur donner quoi comme connaissances si t'es une femme sans culture. Pour le bien de l'humanité et de tes enfants : étudie!
8 avril 2014 20:55
merci pour vos reponses, j'ai effectivement penser à faire les deux en meme temps mais je pense que je ne pourrais pas etre à 100% dans mes etudes et dans ma vie de famille, je sais que certaines on fait ce choix là et je les en felicite car ça doit pas etre facile tous les jours....thumbs up
personnelement je ne crois pas que les etudes, c'est le seul moyen d'acquérir la connaissance , on peut lire, s'intereser à ce qui nous entoure, c'est aussi un moyen pour s'instruire... smiling smiley
8 avril 2014 21:19
Selem alikoum, crois moi fait tes études, car même si ton mari travail , la plupart des couples ne s'en sortent pas avec un salaire, la vie est dure, les emplois se font rare faut mieux bosser car crois moi tu risque de regretter après. Tu idéalise un peu trop à mon avis, de nos jours c'est important d'avoir un bagage intellectuel et professionnel winking smiley Je te conseille d'écouter ce super dourous qui s'appelle "aux collégiens, lycéens et universitaires" https://www.youtube.com/watch?v=pSQPqgnu1KE
8 avril 2014 22:13
Salam A3layki, tu peux continuer de faire tes études et en même temps de te marier, après si tu veux être femme au foyer et donc ne pas travailler, franchement c'est mieux pour la femme de rester à la maison, et de s'occuper du foyer, si le mari travaille et subvient aux besoins de la famille, quel intérêt de travailler .. enfin je vois la vie comme ça, d'autres n'ont pas cette vision là, mais chacun fait ce qu'il veut ^^

Je comprends ton envie, moi aussi avant de me marier, je voyais souvent les mamans avec leurs enfants dans les parcs et tout, ça me donnait envie aussi grinning smiley .. et là maintenant je suis mère au foyer et j'ai un enfant lol ^^

Mais passe d'abords ton bac au moins, et tu verras insha Allah.

Qu' Allah t'aide et te guide insha Allah, Ameen.
8 avril 2014 22:24
salam
trouve un mari be3da avant de te poser la question non?
bref continue tes etudes tu rencontreras un homme bien inchallah ca sert a rien de se marier a 18 ans et de se retrouver divorcer a 19ans avec un enfant
il faut pas se marier pour se marier mais se marier parce qu'on veut se marier avec une personne en particulier
A
8 avril 2014 23:28
Mon conseil, arête de regarder la petite maison dans la prairie smiling smiley
9 avril 2014 00:03
Incha Allah ikoune el kheir

Koulchi b el mektoub
9 avril 2014 01:47
Salam

Continu tes études, et le soir après les cours prend les enfants de ta sœurs ou cousine ( tu lui rendra un super service ) et emmènent les au parc, et en même temps profite en pour les aider dans leurs devoir

Comme cela tu aura une vrai expérience,
Ne le fait pas qu'une seul fois , mais une quinzaine de jours d'affiliés
j
17 avril 2014 06:35
suis ton cœurAngel c est plus important , tu doit toujours vivre dans le présent , tu ne doit pas te poser des tas question ni craindre de te tromper eye rolling smiley
m
17 avril 2014 11:44
3alaikoum salam

Cest clair, propose toi pour garder deux trois enfants tt les week end, je pense tu vas mieux comprendre la VIE. Un enfant cest pas un tamagotchi à 7 vies (jaimais bien ce truc...) cest bcp de responsabilités et ça bouleverse la vie dune femme. Mais une maman est prete a tt pour son enfant.

Cmb de fois jai entendu des soeurs mariées avec enfant me dire, etudie, etudie, etudie les sciences islamique, profite profite profite avant le mariage et les enfants, car apres ça sera difficile, et tu te diras, soubhanAllah pk jai pas profité dans lacquisition de la connaissance islamique bien avant...

Car les enfants cest H24, cest du temps, de lenergie, des vrais responsabilités...
Un mari aussi, faut pas croire que cest à la cendrillon, non, les hommes ne sont pas des princes charmants la miss...Ils ont leur caractere, leurs defauts, leurs petites manies...

Donc fais tres attention, faut pas se marier parce quon envie les dames au parc...

Je men rappelle aussi quand jetais petite, javais 10-13 ans comme ça, je revenais de lecole comme ça, je voyais les jeunes maman avec leur poussette au printemps, en train de discuter tt ca...
Je me disais, elles sont tranquil elles lol, les etudes sont loin derriere et elles profitent du beau soleil pendant quon resout des equations entre 4 murs, tt sombre, sur une chaise dur...

Mais je me rendais pas compte que messakinette, cest pas aussi facile pour elles en verité...Cest quand jai grandi et que j'ai eu neveux et nieces que jai compris qu'avoir une famille, cest pas que le parc...cest bcp de responsabilités.

Voilà. Je dis pas que lecole cest super lol. Javoue que quand ya des marguerites dehors, de lherbe bien verte, un gros beau soleil, un ciel bien bleu et que tes dans un amphiteatre qui laisse meme pas la lumiere passer, tt sombre, tas juste le seum lol...

En plus les zones universitaires, comment je detestais, soubhanAllah, on dirait on etait dans des forets...une sorte de secte fermé, du coup meme quand yavait du soleil, cetait tt triste...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/14 11:53 par marocain-11.
l
17 avril 2014 12:14
Tu a quel age ?? je te conseille de poursuivre tes etudes, sa te servira tjr, surtout si tu compte trvailler, puis tu a tout le temps de devenir une femme au foyer plus tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook