Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
completement cinglée
b
3 janvier 2016 19:32
Salam alikoum , cela fais presque 10 ans que je suis marié , on a 3 enfants et je suis tres amoureuse de mon mari et il me le rend bien hamdoullilah

Le probleme c est que souvent je me dis qu il y a 1 "chance" sur 2 pour qu il meurt avant moi et sa me rend triste j en pleure quand j y pense , j ai lu recemmen un post d une soeur qui a perdu son mari j ai été devasté.

Je peux pas m imaginer une minute vivre sans lui .

est que ce que des personne sont dans mon cas? pleurer vous en pensant a la mort ? ou a une separation du a un deces?

j ai l impression d etre completement cinglé, je precise que ces pas une choses qui se voit style je suis triste et je met un emauvaise ambiance c est juste que quand je suis seul j y pense ou le soir et sa me rend super triste
K
3 janvier 2016 19:54
Salam,

C'est à la fois beau et triste c'que tu dis, beau parce-qu'on sent que tu aimes énormément ton mari et triste parce-que tu pleures en pensant à la mort.

Tu devrais éviter de penser à ces choses là, on est tous triste lorsqu'on image la mort d'un proche et ça devrait nous pousser à être bienveillant, à éviter les embrouilles de gamins, etc... parce-qu'on pourrait regretter par la suite.
Tu peux aussi te servir de cette crainte que tu as pour renforcer ta foi et tout faire pour gagner ta place au paradis car les époux, si ils y entrent, y seront réunis inchALLAH.

Bref, évites de penser à la mort et concentres toi sur la vie...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
3 janvier 2016 20:03
oui c est vrai quand on reflechi comme sa on es bienveillant , barakaALlahou fik pour le conseil de renforcer ma foi c est sur que cela pourrai me faire positiver , lui il es tres pieux moi je suis pas tres assidu maiss pas encore foutu lol je vais rafermir ma foi pour pouvoi rle retrouver inchaAllah au paradis .

Mais la separation et tout ce temps s en lui , je sais pas comment je vais survivre! si il pars avants moi , c est cette vision qui me fais pleurer, tout les jours je profite un max de lu comme si c etait le dernier ....
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

C'est à la fois beau et triste c'que tu dis, beau parce-qu'on sent que tu aimes énormément ton mari et triste parce-que tu pleures en pensant à la mort.

Tu devrais éviter de penser à ces choses là, on est tous triste lorsqu'on image la mort d'un proche et ça devrait nous pousser à être bienveillant, à éviter les embrouilles de gamins, etc... parce-qu'on pourrait regretter par la suite.
Tu peux aussi te servir de cette crainte que tu as pour renforcer ta foi et tout faire pour gagner ta place au paradis car les époux, si ils y entrent, y seront réunis inchALLAH.

Bref, évites de penser à la mort et concentres toi sur la vie...

Kheir inchALLAH...
K
3 janvier 2016 20:38
Il peut mourir avant toi comme ça peut être l'inverse, ALLAHOU A3lem...

Ce que tu ressens est normal au fond, quand on aime on se rend vulnérable car on peut perdre la personne qu'on aime à tout moment.
Le tout c'est de pas tomber dans une angoisse constante et de profiter de ceux qu'on aime tout en travaillant sa foi pour assurer sa place au paradis inchALLAH et y retrouver ceux qu'on aime.


Citation
bettyboop69 a écrit:
oui c est vrai quand on reflechi comme sa on es bienveillant , barakaALlahou fik pour le conseil de renforcer ma foi c est sur que cela pourrai me faire positiver , lui il es tres pieux moi je suis pas tres assidu maiss pas encore foutu lol je vais rafermir ma foi pour pouvoi rle retrouver inchaAllah au paradis .

Mais la separation et tout ce temps s en lui , je sais pas comment je vais survivre! si il pars avants moi , c est cette vision qui me fais pleurer, tout les jours je profite un max de lu comme si c etait le dernier ....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 janvier 2016 20:45
SALAM khty

SouphanAllah je pleure aussi souvent mais la personne pour qui je pleure c ma mère .
Elle a 63 ans n est mas très vieille mais n'a pas une santé top top
Et pareil que toi souvent a la maison quand je pense à elle je pleure de malade .

Qu' Allah me pardonne des fois j me dit je préfèrerai partir avant elle pour que je n ai pas à subir ce malheur lorsqu'il se présentera.

Qu'Allah augmente notre foie Amine
Citation
bettyboop69 a écrit:
Salam alikoum , cela fais presque 10 ans que je suis marié , on a 3 enfants et je suis tres amoureuse de mon mari et il me le rend bien hamdoullilah

Le probleme c est que souvent je me dis qu il y a 1 "chance" sur 2 pour qu il meurt avant moi et sa me rend triste j en pleure quand j y pense , j ai lu recemmen un post d une soeur qui a perdu son mari j ai été devasté.

Je peux pas m imaginer une minute vivre sans lui .

est que ce que des personne sont dans mon cas? pleurer vous en pensant a la mort ? ou a une separation du a un deces?

j ai l impression d etre completement cinglé, je precise que ces pas une choses qui se voit style je suis triste et je met un emauvaise ambiance c est juste que quand je suis seul j y pense ou le soir et sa me rend super triste
Citation
bettyboop69 a écrit:
Salam alikoum , cela fais presque 10 ans que je suis marié , on a 3 enfants et je suis tres amoureuse de mon mari et il me le rend bien hamdoullilah

Le probleme c est que souvent je me dis qu il y a 1 "chance" sur 2 pour qu il meurt avant moi et sa me rend triste j en pleure quand j y pense , j ai lu recemmen un post d une soeur qui a perdu son mari j ai été devasté.

Je peux pas m imaginer une minute vivre sans lui .

est que ce que des personne sont dans mon cas? pleurer vous en pensant a la mort ? ou a une separation du a un deces?

j ai l impression d etre completement cinglé, je precise que ces pas une choses qui se voit style je suis triste et je met un emauvaise ambiance c est juste que quand je suis seul j y pense ou le soir et sa me rend super triste
b
3 janvier 2016 20:48
oui je sais que je pourrai mourrir avant lui et la question ne serais poserais plu, raffermir ma foi oui c est une tres bonne alternative a mes angoisses mais le temps sera long sans lui , je ne ferais que survivre finalement en attendant d eventuel retrouvaille ....
b
3 janvier 2016 20:51
c est exactement sa , mourir avant autre pour n avoir a rien affonter c est egoiste mais bon
P
3 janvier 2016 20:55
Salam 'aleikoum,

Tu aimes ton mari et c'est tout à fait normal de ressentir cette peur, mais justement cette peur doit te permettre de mieux t'occuper de lui, de le chérir encore plus, de vous améliorer dans la religion pour espérer in cha ' Allah vous retrouver au Paradis .. mais ne te focalise pas sur ça, profitez de vos instants à deux.

Tout comme toi il m'arrive de pleurer, j'ai très peur que ma mère me quitte du coup je me sens très triste sur le moment, mais j'essaie de profiter avec elle ... et au fond c'est normal de ressentir ce sentiment, tout personne normalement constituée a peur de perdre les personnes qu'elle aime, à toi de gérer tes émotions et de faire en sorte de lui montrer que tu l'aimes etc.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
3 janvier 2016 21:00
Bien évidemment que quoi que tu fasses tu ressentiras un vide, mais inchALLAH tu auras encore tes enfants et autres proches autour de toi qui t'aideront à surmonter ça si ça devait arriver...


Citation
bettyboop69 a écrit:
oui je sais que je pourrai mourrir avant lui et la question ne serais poserais plu, raffermir ma foi oui c est une tres bonne alternative a mes angoisses mais le temps sera long sans lui , je ne ferais que survivre finalement en attendant d eventuel retrouvaille ....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
P
3 janvier 2016 21:12
J'aurai pu ecrire mot pour mot ce que t'as mis sur ta yemma surtout qu'elle a le meme age!
Khair inshaAllah c'est rassurant de se dire qu'on est pas seule a ressentir ces choses la mais profitons de nos parents et nos proches tant qu'on les a encore pres de nous.
Citation
Coconachanel a écrit:
SALAM khty

SouphanAllah je pleure aussi souvent mais la personne pour qui je pleure c ma mère .
Elle a 63 ans n est mas très vieille mais n'a pas une santé top top
Et pareil que toi souvent a la maison quand je pense à elle je pleure de malade .

Qu' Allah me pardonne des fois j me dit je préfèrerai partir avant elle pour que je n ai pas à subir ce malheur lorsqu'il se présentera.

Qu'Allah augmente notre foie Amine
m
3 janvier 2016 21:13
Rien qu'à lire ton post je pleure... S'il part avant moi je sais pas comment je vais faire, je vais mourir de tristesse peut être ou survivre si j'ai des enfants pas le choix... J'ai mal rien que d'y penser alors le vivre ça doit être d'une douleur inouïe
3 janvier 2016 21:23
salam

j'ai les mêmes pensées, j'ai eu la même frayeur pour ma famille et mon mari car je sais que la vie sera plus la même après ça.

je sais que si mon mari s'en va avant moi , je ne me remarierais pas. ça passe pas quand je dis mais pourtant je le ferais pas car je retrouverais jamais un homme comme lui.
a
3 janvier 2016 21:30
salam

tout le monde est susceptible de mourir à n'importe quel moment

pourquoi ne penser qu'à ton mari ?
Z
3 janvier 2016 21:43
Surement parcequ'elle l'aime, qu'il est présent dans son quotidien et que c'est plus grand soutient sur terre ... Elle va pas penser au voisin ? Heu
Citation
amirene a écrit:
salam

tout le monde est susceptible de mourir à n'importe quel moment

pourquoi ne penser qu'à ton mari ?
3 janvier 2016 21:43
Salam alaykoum,

Depuis le décès de mon père Allah y Rahmo j'ai pris conscience de bcp de choses ....
il m'arrive de penser à la perte de mon mari que j'aime infiniment, de mes sœurs ou de mon frère, mais aussi et surtout ma mère c'est le seul parent qu'il me reste : c'est mon repère, le 1er amour de ma vie (avec mon papa Allah y Rahmo)... Jessaie d'éviter d'y penser car le jour où ça arrive t'inquiètes pas que t'auras tout le temps de souffrir....inutile de se faire du mal pour rien.

C'est également une ruse de cheitane pour nous détourner de l'essentiel : l'adoration d'Allah. Y penser c'est normal mais faut pas se rendre malade.

Moralité : profitez des gens qu'on aime à fond et ne pas oublier qu'on est les serviteurs d'Allah, renforcer sa foi et sa pratique et gardez à l'esprit : à Allah nous appartenons, à Allah nous retournerons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 21:44 par rose-des-sables33.
4 janvier 2016 08:34
Salam aleykoum,

J'ai l'impression tu parle à ma place , j'ai perdu mon père aussi allah y rahmou.

A la différence je ne suis pas mariée, donc la première personne à qui je penses c'est ma mère, elle est tout pour moi , et subhanaallah hier soir j'ai eu cette angoisse en pensant que si ça devrait arriver , je penses tout perdre , c'est mon repér e ma confidente et ma meilleure amie , je partage des moments avec elle que je n'ai jamais partager avec une autre personne .

Après en réfléchissant comme ça n'oublions pas que la mort nous attendra tous à un moment où un autre , ça nous permet justement de se rapprocher des personnes qu'on aiment , améliorer notre comportement vis à vis d'eux, donc posteuse c'est très beau ce que tu ressent , tu sais quand j'ai vu ma mère a la perte de mon père je l'ai jamais vu comme ca, elle est restait calme mais ces larmes qui coulaient voulaient tout dire , elle nous disait vous c'est votre père , et moi ça étais ma moitié la personne avec qui j'ai tout partager , et quelle 'e le remplacerait jamais , elle es encore jeune ma mère .

Tout ça pour dire malheureusement un jour ou l'autre on perd des personnes qui sont très cher pour nous mais la vie est faites ainsi, soient c'est nous qui les perdons soient c'est eux qui vont nous perdre .

Ce sont des épreuves d'Allah ta'ala, faut jamais désespérer d'une épreuve qui nous atteint , tout cela nous permet d'être quelqu'un de meilleur chaque jours .

Qu'allah préserve tout nos proches et les protège de tout mal.
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Salam alaykoum,

Depuis le décès de mon père Allah y Rahmo j'ai pris conscience de bcp de choses ....
il m'arrive de penser à la perte de mon mari que j'aime infiniment, de mes sœurs ou de mon frère, mais aussi et surtout ma mère c'est le seul parent qu'il me reste : c'est mon repère, le 1er amour de ma vie (avec mon papa Allah y Rahmo)... Jessaie d'éviter d'y penser car le jour où ça arrive t'inquiètes pas que t'auras tout le temps de souffrir....inutile de se faire du mal pour rien.

C'est également une ruse de cheitane pour nous détourner de l'essentiel : l'adoration d'Allah. Y penser c'est normal mais faut pas se rendre malade.

Moralité : profitez des gens qu'on aime à fond et ne pas oublier qu'on est les serviteurs d'Allah, renforcer sa foi et sa pratique et gardez à l'esprit : à Allah nous appartenons, à Allah nous retournerons.
4 janvier 2016 10:02
C est clair qu' après ce post on se sens beaucoup moin seule.

Malheureusement la mort fait partie de la vie .
Mais c tellement dur.

Qu' Allah leur accorde une vie pieuse le plus lomgtemps possible
Pourquoi pas jusqu'à stade des 110 ans et bien-sûr en bonne santé In love
Citation
Ptitelumiere a écrit:
J'aurai pu ecrire mot pour mot ce que t'as mis sur ta yemma surtout qu'elle a le meme age!
Khair inshaAllah c'est rassurant de se dire qu'on est pas seule a ressentir ces choses la mais profitons de nos parents et nos proches tant qu'on les a encore pres de nous.
a
4 janvier 2016 12:56
j'imagine qu'elle aime aussi ses enfants, ses parents, ses frères et sœurs, etc

pourquoi focaliser sur la mort de son mari ? je connais des gens qui ont ce genre de pensées mais plutôt pour leurs parents à cause de leur âge et de leur état de santé


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Surement parcequ'elle l'aime, qu'il est présent dans son quotidien et que c'est plus grand soutient sur terre ... Elle va pas penser au voisin ? Heu
4 janvier 2016 13:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vous êtes Musulmans, vous croyez en la vie après la mort. Les morts partent dans un autre monde, la salle d'attente du Paradis insha' Allah. Quel meilleur endroit ? La récompense de toute une vie de labeur, le jour de la super paie. Sans plus aucune douleur, que des délices.
Soit on est égoïste et on est triste. Soit on est altruiste et on est heureux pour cette personne.

Ce n'est qu'un au revoir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
4 janvier 2016 13:44
Bonjour

Ton mari est il beaucoup plus âgé que toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook