Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le riz complet
c
18 mars 2009 11:50
Bonjour
j'aimerai savoir comment cuire le riz complet svp?
ki connait la méthode, la bonne
En fait, la raison ki me pousse à poser la qst, c ke j'ai essayé de le cuire hier, le résultat était thumbs down , 1 - la cuisson a pri énormément de temps, 2 - le résultat à la fin n'était pas satisfaisant, trop collant !
18 mars 2009 14:13
salam cendrillon_ho smiling smiley
Moi je le cuit comme un couscous a la vapeur, mais c’est vrai il faut du temps! le riz raffiné cuit plus vite.
[blogbio.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 mars 2009 15:23
salam

comme l'a dit aicha, le riz complet prend du temps à cuire. Dans l'eau c'est environ 45 minutes.

Il faut aussi s'habituer à la texture qui est différente du riz raffiné une fois cuit, il demande plus de mastication et malgré la cuisson il reste toujours ferme. J'ai déja entendu un cuisinier dire de le faire tremper quelques heures dans l'eau avant de le faire cuire, la saveur est meilleure. Je n'ai jamais essayé, j'oublie toujours.

Moi je suis au Québec et il y a un nouveau produit ici, le riz complet à cuisson rapide. Il ne prend que 15 minutes de cuisson et se cuit comme des pâtes, c'est à dire qu'on a pas besoin de calculer la quantité d'eau, on égoutte tout simplement. Franchement à mon avis c'est le meilleur compromis entre le riz raffiné et le riz complet, on a le meilleur des deux et il est délicieux.
18 mars 2009 15:41
Salam oum_sarah smiling smiley ton riz doit être déjà précuit comme le ebly thumbs up ici en France on ne le trouve dans que dans les magasin bio et il cher sad smiley mais pas en grande surface .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
18 mars 2009 16:00
Mille mercis à vous Welcome
k
18 mars 2009 17:50
moi je ne mange que du riz complet. je le mets a tremper dans l'eau froide une bonne heure avant de le cuire, dans la meme eau. il cuit en 25 min environ et n'est pas collant, meme s'il est vrai qu'il reste ferme. en fait c'est une question d'habitude, une fois que tu t'y fais tu ne verras plus le riz blanc du meme oeil.
19 mars 2009 15:44
Citation
aicha a écrit:
Salam oum_sarah smiling smiley ton riz doit être déjà précuit comme le ebly thumbs up ici en France on ne le trouve dans que dans les magasin bio et il cher sad smiley mais pas en grande surface .

salam aicha

oui cest ca il est précuit

ici ce n'est pas cher, surement à cause de la proximité des états-unis, grands producteurs de riz
on le trouve facilement en grande surface
n
20 mars 2009 10:51
trompe le ds de leau salé 1h voir plus , é tu cuit , ca prends moins de temps
c
20 mars 2009 15:32
mille mercis à vous toutes !
votre méthode a marché à merveil, je l'ai préparé hier, j'ai laissé tromper dans de l'eau presk 1h30 et le résultat été meilleur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook