Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complément de dossier consulat de Fès
29 septembre 2011 20:50
Salam

Jaimerais savoir comment se passe le dépot de complément de dossier à Fes . Partagez avc nous vos experiences pour ceux qui sont passé la bas.

L'attente est tellement stressante.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
i
29 septembre 2011 21:11
bonsoir
est ce ke ta deposé toi le complement de dossier et kan? parceke mon mari a deposé debut mai et juska present ils ont pa encore transféré notre chak semain j apple la prefecture il me disent k ils ont rien reçu c vraiment stressant
30 septembre 2011 20:45
Salam

Non mon mari na pa encor déposé son complemente de dossié c pour ca ke je pose la question.. Ca me stresse un peu donc jaimeré savoir commen ca se passe.

Mais ton mari a déposé une demande de visa conjoint de français ou de regroupement familiale?
l
30 septembre 2011 21:39
j espere que mon expérience va t aidé
voila j completé mon dossier a fes a aoute. consulat ma envoyé une convocation en demandant de ce presenté menier de ces document "origineaux é photocopie format A4"
acte mariage
cin
passeport
acte de naissance copie integral " il fx etre mentionné marier en marge" il me l on pas demandé m j lé fais; psq une yabi l on refuser acause de ça donc de preference de le mentionné
acte de mariage arab avec traduction
livret de famille marocain

bon c les documents qui m ont demandé m c du cas par cas
aprés j parti au consulat j déposer le document é c ts bonne chance ma soeur
pour infos ya des gens qui on eu leur avis favorable sans completé dossier c du cas par cas
si tu v d autre infos n hésite pas bonne chance
30 septembre 2011 21:52
enfait jme suis mal exprimé parcke pour moi c'est un visa long séjour conjoint de français donc c pa pareil je crois.
Mais merci bcp pour ta réponse
1 octobre 2011 10:40
salam


alors mon mari quand il a déposé le complement le matin au consulat de fez ils lui ont dit de revenir a 14h

et a 14h il a eu son visa !!!!!

voila
m
1 octobre 2011 17:34
slm les filles moi je sui vraiment perdu jiver partir o maroc le 11/10/2011 et ver le 25/10/2011 jver aller a fes pour faire l ccam et je suiiis vraiment perduuuu je comprend p;u rien je c meme pas coment sa marche et mme par exemple une foi kan enaura fini notre entretien en pourrra fair lacte par la suiiite ou il faut attendre que l ccm revien je suiiis perdu aider mois svp jazakom allah bekhir merccciiiii
2 octobre 2011 00:55
Salam

Jespere ke tu va bien

Je suis passé par le ccm . c tout simple apré lentretien tu recevras ton ccm o bout de 2 mois inchaAllah . Oui il vaut mieu attendre de le recevoir pour faire lacte de mariage

Jespere tavoir aidé inchaAllah si ta dautre kestion nésite pa.
2 octobre 2011 00:57
Citation
warda87 a écrit:
salam


alors mon mari quand il a déposé le complement le matin au consulat de fez ils lui ont dit de revenir a 14h

et a 14h il a eu son visa !!!!!

voila

Salam merci bcp pour ta réponse. tu peu me dire c'était kan ke ton mari est allé déposé son complément???
l
2 octobre 2011 16:22
hanane, pour les conjoint de français, on dépose nos compléments de dossier+ passeport le matin ( le lendemain du visite médical si tu veux) et l’après midi vers 14h ou 14h30 on nous donne notre visa et puis voilààààà

c'est sans rendez vous pour FES!!

pour moi, j'ai un rendez vous mercredi inchallah pour la visite medical et jeudi matin inchallah je deposerai mon complement de dossier à FES et j'aurai mon visa l'aprés midi si tout va bien !!!!!

courrage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/11 16:25 par lala imane.
2 octobre 2011 17:18
Mon mari a rdv demain inchaAllah pour la visite médicale dés ke g des nouvelles je vien posté un comm inchaAllah pour te tenir o courant .

Bon courage ma belle
2 octobre 2011 18:40
Citation
hanane.oujdia a écrit:
Citation
warda87 a écrit:
salam


alors mon mari quand il a déposé le complement le matin au consulat de fez ils lui ont dit de revenir a 14h

et a 14h il a eu son visa !!!!!

voila

Salam merci bcp pour ta réponse. tu peu me dire c'était kan ke ton mari est allé déposé son complément???

salam

c le 20 décembre 2010 qu'il a déposé le complement bientot 1 an !!!
k
2 octobre 2011 18:44
salam chére soeur ,

Il ne faut pas faire le certificat de capacité à mariage car le CCAM a pour but de déceler les mariages blancs par des entretiens , donc si au cours des entretiens il ya une réponse qui séme le doute alors on te refusera le CCAM et il te sera impossbile de te marier avec la personne. Ma soeur n'a pas fait le CCAM , elle a adreesé une demande de transcription de son acte de mariage marocain au service d'etat civil de nantes . Elle a recu sa transcritpion , son livret de famille francais et ses actes de mariages francais en 5 mois , puis elle a déposé une demande de visa conjoint de francais long séjour. son époux vien d'obtenir son visa .
Je te conseil de suivre cette procédure. Bon courage
Pour plus d'infos : [email protected]
2 octobre 2011 20:05
oulala karim .... ne pas faire le ccm cest risqué, je me vois pas attendre 7 mois pour la transcription,
jai passé le ccm et en un moi jai eu mon livret
les sans ccm ne sont pas prioritaires
2 octobre 2011 20:58
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
salam chére soeur ,

Il ne faut pas faire le certificat de capacité à mariage car le CCAM a pour but de déceler les mariages blancs par des entretiens , donc si au cours des entretiens il ya une réponse qui séme le doute alors on te refusera le CCAM et il te sera impossbile de te marier avec la personne. Ma soeur n'a pas fait le CCAM , elle a adreesé une demande de transcription de son acte de mariage marocain au service d'etat civil de nantes . Elle a recu sa transcritpion , son livret de famille francais et ses actes de mariages francais en 5 mois , puis elle a déposé une demande de visa conjoint de francais long séjour. son époux vien d'obtenir son visa .
Je te conseil de suivre cette procédure. Bon courage
Pour plus d'infos : [email protected]

c'est une grosse erreur de ne pas faire le ccm parce que lors de la transcription il peut y avoir une enquête et de plus la procédure est plus long !!!

je suis passé par le ccm et tous c bien passé le secret pour réussir le ccm c'est de ne pas mentir et ne pas stresser !!!!!
l
2 octobre 2011 21:19
tout a fait d'accord avec vous les soeur!!! le CCM est tres important en plus pourquoi avoir peur d’enquête puisqu'on va se marié réellement ??????
2 octobre 2011 21:50
Tout a fait daccord aussi avec vous les soeurs. G lu certaine histoire de soeur ki sontr pa passé par CCM et cétai vraiment très dure lune delle pour lenkete elle a du allé à la douane et elle a eu un interogatoire de plusieurs heures et a du fournir plein de preuves .

Et kan on passe le CCM c pa si terrible mon mari et moi on a u 1 ou 2 reponses différente et on a u le CCM sans probleme il faut etre honnete et dire la vérité tout simplement.
s
11 octobre 2011 22:07
Karim-avocat, il va falloir revoir vos cours de droit. Les personnes qui se marient sans CCM ont 80% de chance de voir leur transcription refuser. Et croyez-moi après pour valider un mariage sans CCM c'est dur dur, très long, et très cher. Dans le cas que vous énonciez, les deux êtres ont eu un gros coup de bol, et tant mieux pour eux. Marc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook