Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
complainte masculine
P
21 janvier 2014 17:45
De nos jours, l’épouse ne se plaint pas seule, elle ne souffre pas seule. Il y a aussi des époux pieux qui portent sur leurs épaules des tonnes de répressions et de manques accumulés durant des années de mariage, ils sont devenus ainsi déséquilibrés avec une carence de maturité chronique.

Des époux opprimés dans la cage d’accusation. Des époux souffrants de solitude, broyés par le sentiment d’exil alors qu’ils vivent avec leurs épouses sous le même toit. Des époux prisonniers de la vie conjugale, privés de tout sentiment et de sensation de leurs épouses par oubli et négligence.

Des époux dont leur vie s’est transformée en caserne militaire par des épouses dominantes. Des époux qui respirent la tristesse en montrant de temps en temps un sourire terne. Des époux qui cultivent à leurs épouses le jasmin, et ils récoltent les épines, le melon amer et le cactus. Des époux opprimés et perdus, ils appellent au secours à haute voie : ma chère épouse soit mon âme sœur dans cette vie et la reine de mes palais au paradis inchaAllah.

Ma chère épouse, mon cœur, saches que je t’ai choisi toi et pas une autre pour que tu soit ma partenaire, ma moitié, ma partenaire dans ma vie et dans mon cœur. Ma chère épouse accordes-moi un instant, et considères moi comme un homme qui aime écouter de ta bouche les meilleures paroles. Arrêtes de me considérer comme une chose à solliciter dans le besoin et à fuir après utilisation.

Ma chère épouse bien aimée, considères-moi comme une finalité dans ta vie à conquérir par les belles paroles et la joie de vivre. Arrêtes de me considérer comme un moyen de transport à prendre sur la route de la vie, et qu’on dise machaAllah elle est mariée. Ma chère épouse, considères-moi comme une priorité, ne me délaisses pas dans le dernier rang de tes occupations.

Ma chère épouse, transformes notre vie quotidienne par ta sagesse en une oasis agréable dans laquelle tu es la gazelle, nos enfants seront les oiseaux et les papillons. Je serai ainsi le cavalier qui arrachera les étoiles pour te les offrir.

Ma chère épouse, la vie est pleine de tentations, de belles femmes, de fitna. Pourquoi tu ne sois pas tout ça pour moi (tentation, belle femme et fitna) pour m’éloigner de l’illicite. Ma chère épouse, soit belle pour moi, attirante et douce. Protèges moi de la beauté, de l’attirance et de la douceur des autres femmes.

Ma chère épouse, accueils moi toujours par la bienvenue et le sourire.

Ma chère épouse, saches qu’après toutes ses années de mariage, j’arrive à lire dans tes yeux. J’aimerai lire entre les lignes de tes yeux l’amour et l’affection.

Ma chère épouse, ta beauté est un dépôt de Dieu swt pour moi, ne m’en prives pas et ne la dévoiles pas aux autres hommes.

Ma chère épouse, soit pour moi un mouchoir de soie privé avec l’odeur de musc et l’ambre pour moi seul, interdite pour les autres perlé par mon nom avec un fil en or.

Ma chère épouse, je t’invite à venir avec moi dans mes moments intimes pour me parler d’amour, saches que la solitude tue mon profond intérieur.

Ma chère épouse, soit obéissante, répond à mes demandes, écoutes mes paroles, protèges mon honneur, et éduques mes enfants sur la voie de l’islam.

Ma chère épouse, dans notre chambre doit y a voir de l’envie et l’amour, ne soit pas froide comme un frigo, j’en ai mare de laver les morts sur mon lit…

Ma chère épouse, pourquoi tu ne m’écoutes pas, tu me désobéis, tu ne respectes pas mes envies et tu continu à être négligente.

Ma chère épouse, Soit belle comme tu sait bien faire pour aller à une fête, habilles-toi bien comme tu le fais pour sortir, et adresses moi des paroles douces avec le sourire comme tu le fais avec les autres.

Ma chère épouse, il se peut que la vie devienne noire à mes yeux, il se peut que je plonge dans la dépression totale, il se peut que je sois un lion révolté ou un océan très agité, je te demande d’être patiente devant ma révolte avec plus de douceur. Je te demande d’éteindre le feu qui est en moi par ta sagesse, et prends moi entre tes bras comme tu fais avec mes enfants.

Ma chère épouse, la vie est un océan, la vie dernière est la côte, la crainte de Dieu swt est le navire et les humains sont les voyageurs. Craints Dieu et ne me pousse pas vers l’égarement et l’illicite.

Ma chère épouse, sauves moi avec un peu d’attention, envahis ma solitude, conquiers mes terres et vaincre mon orgueil.

Ma chère épouse, prière de ne pas convertir l’amour à la haine, le respect au mépris.

Il s’agit d’un cri de ton époux, écoutes s’il te plaît, ne t’énerves pas.

Si j’avais trouvé en toi un endroit pour moi, mon âme ne cherchera pas un autre endroit.

Accordes-moi un moment en privé en dehors du train-train de la vie quotidienne, des enfants et leurs demandes infinies, je serai un homme heureux et mon âme ne cherchera pas à fuir la maison …..

Si tu mets en valeur ta beauté comme tu fais pour sortir ou pour aller à une fête, mon âme ne sera pas attirer par les autres femmes.

Ma chère épouse, un dernier mot :

Je suis aujourd’hui debout sur une terre déserte et très sèche, j’ai très soif, je ne trouve pas un mot de douceur et de tendresse, je suis perdu, seul et sans partenaire………
21 janvier 2014 17:56
les hommes toujours des belles paroles mais peu de belles actions
UN TIEN VAUT MIEUX QUE DEUX TU L AURAS
21 janvier 2014 17:59
Salam
mdr!!
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
21 janvier 2014 18:07
Salâm Nesoispastriste,

Quel cri du coeur... Presque déchirant...

Tu dois être une exception... Très fleur bleue...

Je n'en ai pas lu beaucoup des sentimentaux comme toi...

On passerait pour des insensibles nous autres les femmes...
21 janvier 2014 18:12
le probleme c'est que il y a tellement de cons qui
se font passer pour des lovers
que les femmes on devient insensible a ce blabla
c'est delirant comme meme
ils ont reussi a nous faire detester la poesie
qui leut cru
P
21 janvier 2014 18:13
avec tes paroles tu devrais changer ton pseudo en perle des plus communes
21 janvier 2014 18:14
salam , moi j'ai une logique , tu fais les actes vertueux , elle est contente et reconnaissante envers toi hamdoullillah , elle est pas contente change de femme
P
21 janvier 2014 18:17
Je suis d'accord avec toi Merouane mais quand tu as des enfants avec une femme et que tu es un minimum altruiste tu essayes jusqu'au bout de sauver ce que tu peux.
Les enfants pourraient m'en vouloir plus tard et une femme est tellement fière qu'elle peut gacher la vie de 3 personne par orgeuil
21 janvier 2014 18:19

les hommes meritent pas la perle rare
la perle rare vaut mieux qu elle reste dans son ecrin

P
21 janvier 2014 18:21
feministe rebelle rabajoie va Are you crazy
j
21 janvier 2014 18:23
Si mon homme me disait toutes ces belles paroles , je m'agenouillerai tout les soirs pour lui laver ses pieds. et c'est rien de le dire ....Mais la réalité et bien loin , pour ce qui es du mien ,,, toujours skotché a son fone , lui ki mignore , et fuis la maison, jamais de compliment,ke des critiques .....résultat ca me révolte et je joue la méchante , il la bien chercher
vous nous pousser a bout apres ils s'etonne qu'on ne soit pas douce mais bon heuresment kil ne sont pas tout pareil
Mais bon j'avoue ke ton message me donne de l'espoir , mais faudrai dabor kil change
P
21 janvier 2014 18:31
Perle rare je te taquine j'espere que tu ne le prends pas mal.

pour repondre a Jihane je pense que le meilleur dans les couple est celui qui va vers l'autre

mais parfois on a beau aller vers l'autre mais il se peut qu'il vous ignore

il ne faut pas attendre que l'autre change mais c'est a chacun de se changer soit meme pour plaire a l'autre

on demande souvent a l'autre de faire des efforts en pensant que nous avons raison
21 janvier 2014 18:31

l Islam accorde la direction a l epoux sur la femme

si l homme est bon la femme suit
mais l homme est mauvais donc la femme ne suit pas
ils en sont encore a se demander pourquoi les femmes ne suivent pas
le chien qui se mort la queue

heureusement qu il y avait un prophete Parfait
qui avait un comportement parfait
pour que même les plus orgueilleux ont fini par le suivre

allez continuez a vous mordre la queue
a bon entendeur salut


P
21 janvier 2014 18:35
toi tu me donne l'impression d'etre orgeuilleuse et haineuse

tu t'enflamme toute seule ....
j
21 janvier 2014 18:35
et quand l'effort va toujours que d'un coté !??
21 janvier 2014 18:38
des fois je me demande
vont ils comprendre un jour
avant la fin de ce monde

P
21 janvier 2014 18:40
Je ne fais pas de difference entre l'homme et la femme mais celui qui arrive a surpasser son ego et a poser le debat avec son epoux ou son epouse est le bien aimé d'Allah.

Maintenant si tu lui reproche des choses et que lui pense qu'elles sont insignifiante je pense qu'il ya des therapie de couple qui permettent de résoudre les malentendu il y a le cabinet Assalem dans le 11eme arrondissment qui fait ce genre de therapie ça peut aider a lui ouvrir les yeux
ils melent psychologe et Islam droit et devoir ect etc
21 janvier 2014 18:44
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Salam
mdr!!

T'es pas sympas toi lol
Il a perdu sa femme et il doit être encore amoureux .c'est pas facile.
Maisssss qu'est ce qu'il a fait pour qu'elle se barre?
P
21 janvier 2014 18:49
certaines femmes mettent les sentiments en avant tout
je pense que rencontre il y a eu avec une tierce personne a son lieu de travail mais j'en ai pas la preuve
c'est malheureux meme les enfants ne freinent pas certaines
21 janvier 2014 18:51
merci pour ton conseil
mais ça ne me concerne pas moi directement

c'est juste que parfois j en viens a me demander
si certains hommes ont compris que
l Islam leur a accordé la direction
ils doivent donner l exemple
vont ils le comprendre un jour
Dieu Seul Sait

Dieu merci les scientifiques les chercheurs
cherchent a tuer le virus pour vaincre la maladie
et non pas l inverse


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook