Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je compati pour mes soeurs
23 février 2014 16:35
a toute mes sœur qui souffre d'un mariage qui a viré cauchemar vous histoire déchire le coeur personnellement je me suis pas encore marié et d’ailleurs jy pense pas trop mes sa fait peur de voir des
gens surtout les femme qui souffre du a sa je dit pas que ya pas eu des moment de bonheur dans vous vie mes le désespoir l'importe tenez bon rester courageuse Allah et avec vous

--------------question les fille vous prenez pas du recule pour cel qui sont pas marié quand vous entonder les histoire terrible de nos soeur
m
23 février 2014 17:23
Salam 3alayoum

C'est normal d'y lire bcp d'histoires tristes, La rubrique étant "Probleme de couple" Et non "Heureux en couple"...
Mais des gens heureux en couple, il en existe...mais ils sont tellement heureux qu'ils n'ont pas besoin d'en parler, ils le vivent et puis voilà el hamdoulillah pour eux. Qu'Allah nous accorde serenité et amour au sein de nos foyers.

Par contre je pense perso que ya un tres grand probleme de communication au sein des couples et quand je dis communication ce n'est pas juste chercher à "parler pour parler " ou "tout deballer reproche et autres" communiquer c'est à dire, savoir parler avec les mots, des actes justes et peses ainsi que le savoir vivre ensemble...

Faut vraiment apprendre à aimer et à vivre à deux (de facon theorique) avant de se lancer dans la folle aventure qu'est le mariage et l'amour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/14 17:26 par Il-faut.
23 février 2014 17:50
Moi je crois au bonheur conjugal .

Et ca depend, ya des histoires qu'on lit ici qui manque clairement d'amour, yen a on se demande s'il ont connu l'amour, d'autre qui ont d'autres raisons , fin bref on vit pas avec eux pour savoir .

En tout cas un mariage qui entre comme une lumiere dans notre vie ca existe, faut juste bien choisir sagement, bien reflechir, ne pas se presser ne pas etre aveugler par un mauvais amour qui nous distrait des defauts apparents. C mon humble avis
23 février 2014 17:52
C'est triste. Il y a dix ans une amie espagnole me parlant d'une des ses comptriotes qui se mariait m'a rapporté qu'elle lui aurait dit : pourquoi faire une grande fete puisqu'on divorce dans 10 ans..

Nous y sommes nous aussi. Avant ,en islam , on se mariait pour la vie. Mais de nos jours , les 3/4 des mariages se soldent par un divorce . la seule inconnue c'est quand ca va arriver , apres 1 , 3 ou 25 ans...!

Va vraiment falloir faire ses choix de vie en conséquent
1
23 février 2014 17:58
Citation
mirya34 a écrit:
a toute mes sœur qui souffre d'un mariage qui a viré cauchemar vous histoire déchire le coeur personnellement je me suis pas encore marié et d’ailleurs jy pense pas trop mes sa fait peur de voir des
gens surtout les femme qui souffre du a sa je dit pas que ya pas eu des moment de bonheur dans vous vie mes le désespoir l'importe tenez bon rester courageuse Allah et avec vous

--------------question les fille vous prenez pas du recule pour cel qui sont pas marié quand vous entonder les histoire terrible de nos soeur

Et tes frères ont pas droit à ta compassion? Ah oui, c'est vrai, on est des salauds....

Nous aussi on souffre tu sais.
23 février 2014 18:03
il faut quand tu dit


C'est normal d'y lire bcp d'histoires tristes, La rubrique étant "Probleme de couple" Et non "Heureux en couple"...
Mais des gens heureux en couple, il en existe...mais ils sont tellement heureux qu'ils n'ont pas besoin d'en parler, ils le vivent et puis voilà el hamdoulillah pour eux. Qu'Allah nous accorde serenité et amour au sein de nos foyers.

je te promet que meme au saint de ma famill est des a long tour ya des situation comme sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/14 18:05 par mirya34.
23 février 2014 18:06
Citation
1Cappuccino a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
a toute mes sœur qui souffre d'un mariage qui a viré cauchemar vous histoire déchire le coeur personnellement je me suis pas encore marié et d’ailleurs jy pense pas trop mes sa fait peur de voir des
gens surtout les femme qui souffre du a sa je dit pas que ya pas eu des moment de bonheur dans vous vie mes le désespoir l'importe tenez bon rester courageuse Allah et avec vous

--------------question les fille vous prenez pas du recule pour cel qui sont pas marié quand vous entonder les histoire terrible de nos soeur

Et tes frères ont pas droit à ta compassion? Ah oui, c'est vrai, on est des salauds....

Nous aussi on souffre tu sais.

si exprim toi si jai dit les fill c quand grande majorité c est les femme qui souffre juste pour sa alors m'ont veu pas
1
23 février 2014 18:14
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
1Cappuccino a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
a toute mes sœur qui souffre d'un mariage qui a viré cauchemar vous histoire déchire le coeur personnellement je me suis pas encore marié et d’ailleurs jy pense pas trop mes sa fait peur de voir des
gens surtout les femme qui souffre du a sa je dit pas que ya pas eu des moment de bonheur dans vous vie mes le désespoir l'importe tenez bon rester courageuse Allah et avec vous

--------------question les fille vous prenez pas du recule pour cel qui sont pas marié quand vous entonder les histoire terrible de nos soeur

Et tes frères ont pas droit à ta compassion? Ah oui, c'est vrai, on est des salauds....

Nous aussi on souffre tu sais.




si exprim toi si jai dit les fill c quand grande majorité c est les femme qui souffre juste pour sa alors m'ont veu pas

Je t'en veux pas, rassure-toi. Les couples d'aujourd'hui sont vraiment étranges. Que de souffrances infligées de part et d'autres... Je lis et j'entends des histoires incroyables.

J'en ai lu des histoires tristes ici et honnêtement Allahy sahel pour toutes et tous: des femmes battues trompées, des hommes trompés, des époux(ses) victimes de grande injustice, des parents privés de leurs enfants, des belles-mères injuste, des histoires de drogues, d'alcool de jeux qui détruisent et blessent des familles, des enfants... Que de souffrances. Que Dieu nous guide à plus de bonté, de justice entre nous.
23 février 2014 18:16
dessu psk un mariage sa ne devrais pas se finir par un divorce et c sa repondu comme un trainé de poudre au saint de n'autre comunuté
1
23 février 2014 18:20
Citation
mirya34 a écrit:
dessu psk un mariage sa ne devrais pas se finir par un divorce et c sa repondu comme un trainé de poudre au saint de n'autre comunuté


C'est vrai, le divorce s'est répandu comme un virus. Mais il est vrai que nous ne sommes aussi plus conscients des valeurs et des choses vraiment importantes.

Divorcer est une chose très facile. Se battre pour sauver son couple, c'est infiniment plus difficile.
23 février 2014 18:29
Citation
1Cappuccino a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
dessu psk un mariage sa ne devrais pas se finir par un divorce et c sa repondu comme un trainé de poudre au saint de n'autre comunuté


C'est vrai, le divorce s'est répandu comme un virus. Mais il est vrai que nous ne sommes aussi plus conscients des valeurs et des choses vraiment importantes.

Divorcer est une chose très facile. Se battre pour sauver son couple, c'est infiniment plus difficile.

c vrai c vrai se battre mes comment faire quand la personne a coté de toi fait tout pour te tué moralement et physiquement me se ki me tue le plus c de voir les homme fraper leur femme reveill vous les homme se lui qui fait c un lache (le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes) prophète sws
23 février 2014 18:32
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Moi je crois au bonheur conjugal .

Et ca depend, ya des histoires qu'on lit ici qui manque clairement d'amour, yen a on se demande s'il ont connu l'amour, d'autre qui ont d'autres raisons , fin bref on vit pas avec eux pour savoir .

En tout cas un mariage qui entre comme une lumiere dans notre vie ca existe, faut juste bien choisir sagement, bien reflechir, ne pas se presser ne pas etre aveugler par un mauvais amour qui nous distrait des defauts apparents. C mon humble avis

difficile d 'croie pour moi quand tu voix se que certain homme font subir a leur femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook