Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À qui tu te compares ?
J
23 décembre 2013 12:24
Asalam aleikoum mes frères et sœurs... Je souhaites faire un appel à témoin ... Les témoins étant nous même.

À QUI TE COMPARES TU ? Si tu veux savoir où tu en es fi Dine pose toi cette question.

Deux réponse ... L'une t'entraine vers la vérité ... Vers un gain sans égal étant voir Allah.
L'autre t'entraine vers l'erreur, vers les ami de chaitane , vers le faux... Soir vers une punition également sans égal étant ne jamais au grand jamais voir ton créateur ,Celui qui est a l'origine de tout exactement tout.

Première réponse ( la mauvaise ) : se comparer a quelqu'un de plus éloigner du droit chemin que nous même ... On l'a pratiquement tous fait ... Exemple : je suis mieux que lui ou elle qui va en boîte moi je ni vais pas... Ou je suis mieux que lui qui fait la fornication moi non juste des bisous .... Ou lui il prit mais il fume, moi non même si je ne prie pas tout le temps au moins je ne m'empoisonne pas avec le tabac. Ect ect

Deuxième réponse ( la bonne ) : se comparer a quelqu'un qu'on. Pense vraiment meilleur que nous même.... On ne l'a pratiquement pas tous fait malheureusement ... Exemple : machaAllah je le voir tout le temps par la fenêtre , se diriger a la mosquée pour chaque prière , faut que je sois comme ça aussi ... Ou soubhanAllah celui cette sœur je ne l'entend jamais dire de mots vulgaire , comment fait elle, faut que je passe pareil ... Ou machaAllah il sait lire le Coran et en plus il l'apprend par cœur , faut que je fasse l'effort moi aussi. ... Ou ayaaaaaa a chaque fois qu'il croisent une fille ( sœur fileh ou non croyante) il baisse tout le temps le regard jusqu'à qu'il n'y ai plus de fille , faut que j'y arrive aussi.

Voilà mes frères et sœurs ... Mon appel a témoin est un appel individuel .... Posons nous cette question... Tu te compare pour reculer ou pour avancer ?

N'ayez pas peur d'écrire ... Pour ceux qui pensent que ce comparer avec une personne qu'on pense plus éloigner que nous même ( ne sachant pas réellement qu'elle soit plus éloigner car on ne connaît pas le fond des coeur) est la bonne solution , faite moi le savoir.
P
23 décembre 2013 12:50
Salam a3likom

Moi jai deja fait les deux mais malheuresement plus souvent la "mauvaise reponse".

Qu'Allah ns guide Amine
J
23 décembre 2013 16:19
Prince7 que Dieu nous guide Akhi... Et qu'Il fasse qu'on se compare qu'à des frères et sœurs qu'on pense bien meilleur que nous... En essayant qu'il nous servent d'exemple pour de rendre compte que si eux y arrivent , pourquoi pas nous.
E
23 décembre 2013 16:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Cela peut également être contre-productrif pour certains qui n'ont pas confiance en eux de se focaliser que sur les meilleures personnes.

Mais en temps normal, il le faut.

Il faut prendre son destin entre ses mains et ne pas rester passif tout en acceptant ce qu'ALLAH nous donne.

Mais pour un résultat proportionné au travail, on se doit d'être des plus exemplaires et ne jamais se reposer sur ses acquis.

Pour les femmes, prenez exemple sur les Femmes du Prophète salla allahou alayhi wa salam et pour les hommes prenez exemple sur le Prophète lui-même.
J
24 décembre 2013 12:06
Tout a fait oukhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook