Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comparaison entre l'Islam et d'autres religion
e
29 janvier 2004 22:19
Bonsoir tout le monde:
je veux simplement montrer que l'islam est la religion type qu'il faut suivre, et que tous les musulmans étrangers doivent bien acquérir et bin maitriser, car je vois et je constate que les musulmans ne font pas preuve d'une bonne conduite qui caractérise leur source.
je veux attirer l'attention d'autres gens qui ne croient en cette religion, pour leur dire qu'il feront mieux de se convertir, qui se distingue par la façon dont elle enseigne la bonne conduite.
Par ex les non musulmans enseignent à leurs enfants : Ne pas Voler, ne pas faire ça, ne pas faire çi....., donc ils enseignent à leurs enfants seuelemnt de rester au point 0 qui est neutre, tandis que l'Islam ne nous dit pas : Ne pas voler, mais il nous dit de Donner (ZAKATT, La charité, ...), l'Islam ne nous dit pas :Ne pas faire l'amour, mais nous dit de SE marier, pour faire l'amour dans le cadre ligitime, et donc le bon mouslim est celui qui essaie de suivre ça et donc automatiquement ne va pas rester dans le neutre mais il va aller au positif qui est le paradis, et même le satan, trouvera pleins de difficultés pour te pousser vers le négatif, car tu as une marge de sécurité qui te permet de ne pas t'influencer rapidement.
je m'excuse si je chématise ça par le - et + et le 0 mais c'est la réalité, alors essayons de faire notre possible pour atteindre inchallah le +.
Si vous avez des éclaircissements òu des corrections, veuillez me le faire signaler.
COrdiallement votre ami Omar.
J
JD
29 janvier 2004 23:06
bonsoir eob4222

je ne suis pas musulman et je t'assure qu'il n'y a pas que l'Islam pour aller au +.
Jesus a enseigné l'amour, le pardon et la charité, qui sont aussi des +
Bouddha a enseigné le détachement des passions terrestres ( l'argent, la gloire...) et le sentier sacré aux 8 branche qui sont aussi du +

En fait toutes les religions et toutes les spiritualités conduisent au + à condition de mettre en pratique les vertus qu'elles contiennent.
comme tu le dis "beaucoup de musulmans ne font pas preuve d'une bonne conduite qui caractérise leur source" , mais c'est pareil pour toutes les religions.

dire que ta religion est supérieure aux autres n'est ce pas une forme d'orgueil ?

cordialement
F
30 janvier 2004 06:42
Bismillah

Jd,

Jésus se mettait face à terre et tombant en sanglot priant au Créateur!

Paul (Shaoul) le juif de nationalité romaine qui a écrit les 14 premiers livre qui ont composer les premiers écris religieux des chrétiens dit dans sa lettre aux Corinthiens premier épitre 11:3 ;

(Le chef du christ c'est Dieu)

C'est très clair que Dieu est le chef de Jésus. Pourtant, selon le dogme mensonger des chrétiens, Dieu a pris un corps humains, celui de jésus, pour devenir un homme et il est donc Dieu. Ce passage est un des nombreux qui prouvent la contradiction des chrétiens!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
30 janvier 2004 17:56

fourkaan,

tu oublies que c'est paul qui a fait de jesus dieu.



1 Corinthiens 8:4-7 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous

:o
l
30 janvier 2004 19:40
Pour faire de l’islam et le coran son dernier message à l’humanité, le dieu a comblait ce qui manquais et ce qui a été falsifié dans les messages divins qui le précédaient ( Tora, blasms, évangile…..).

Dans les messages précédents il y a la prière, l’interdiction du vol de la fornication de l’assassinat…..
L’islam a installé tous ces lois qui amenaient un + et les a complété par des PLUS pour faire un égal à la fin : il a interdit la Drogue, l’alcool, jeu de hasard, la clairvoyance. Il a Géré l’héritage, le mariage le divorce, le droit de la femme et le droit de l’homme…
e
30 janvier 2004 22:31
merci pour ton soutien!
omar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook