Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comparaison entre la guerre civile espagnole et syrienne
13 mars 2016 20:10
Entre un pays européen fait de catholique et d'athées et un pays a majorité musulmane afin de relativiser certains fait et répondre à la démagogie affligeante de la propagande islamophobe.
En 3 ans entre 1936 et 39 avec des armes des années 30; il eut 500 000 morts en Espagne.pour une population de 23 millions de personne.
En 5 ans depuis 2011 il eut 250 000 morts en Syrie selon l'ONU pour une population de 22 millions de personnes.

L'Histoire est la catégorie des catégories, car elle permet de comparer des faits et donc de se protéger de la propagande qui elle ne se fonde que sur ces objectifs trompeurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/16 20:12 par gafsawi.
14 mars 2016 12:13
Je comprend pas le rapport, la guerre civil en Espagne était pas là aux musulmans ?
14 mars 2016 12:18
Bientôt tu vas nous dire que Hilter était pas contre les juifs mais contre les musulmans
14 mars 2016 16:24
Tu penses avant d'écrire?
Citation
Natacha2101 a écrit:
Bientôt tu vas nous dire que Hilter était pas contre les juifs mais contre les musulmans
14 mars 2016 16:26
Je comprend pas là rapport que tu as fait ?

Parce que la guerre civil avait rien avoir
Citation
gafsawi a écrit:
Tu penses avant d'écrire?
14 mars 2016 20:26
Relis tranquillement mon thread et si encore une fois tu n'y capte rien, précise moi les endroits ou cela n'est pas clair.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je comprend pas là rapport que tu as fait ?

Parce que la guerre civil avait rien avoir
14 mars 2016 20:35
Est ce que tu peux le reformuler

Entre un pays européen fait de catholique et d'athées et un pays a majorité musulmane afin de relativiser certains fait et répondre à la démagogie affligeante de la propagande islamophobe.
En 3 ans entre 1936 et 39 avec des armes des années 30; il eut 500 000 morts en Espagne.pour une population de 23 millions de personne.
En 5 ans depuis 2011 il eut 250 000 morts en Syrie selon l'ONU pour une population de 22 millions de personnes.


Citation
gafsawi a écrit:
Relis tranquillement mon thread et si encore une fois tu n'y capte rien, précise moi les endroits ou cela n'est pas clair.
14 mars 2016 20:39
Tout ce que je comprends c'est que il y a plus de morts en Espagne.

Mais quel est le but de ta compassion " c'est pour ça que je te posse la question.

Est ce que les morts en Espagne étaient des musulmanne.

Et l'Espagne est pas un pays athée.
14 mars 2016 20:51
non les morts en Espagne n'étaient pas musulmans et l'Espagne n'est pas un pays athée, seule partie de la population l'est.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tout ce que je comprends c'est que il y a plus de morts en Espagne.

Mais quel est le but de ta compassion " c'est pour ça que je te posse la question.

Est ce que les morts en Espagne étaient des musulmanne.

Et l'Espagne est pas un pays athée.
14 mars 2016 20:57
Ok . Ça je comprends.

Simplement pourquoi tu as voullu fait le lien entre les deux pays ?

Il y a surement une raison mais je vois pas laquelle
Citation
gafsawi a écrit:
non les morts en Espagne n'étaient pas musulmans et l'Espagne n'est pas un pays athée, seule partie de la population l'est.
G
14 mars 2016 21:00
Une comparaison incompréhensible , que voulez-vous démontrer au juste ?. Je peux citer plusieurs guerres civiles qui ont fait autant de victimes en si peu de temps. Par exemple entre le Avril et Juillet 1994 800 000 sont tués au Rwanda pendant une mini-guerre civile aux yeux du monde.
Citation
gafsawi a écrit:
Entre un pays européen fait de catholique et d'athées et un pays a majorité musulmane afin de relativiser certains fait et répondre à la démagogie affligeante de la propagande islamophobe.
En 3 ans entre 1936 et 39 avec des armes des années 30; il eut 500 000 morts en Espagne.pour une population de 23 millions de personne.
En 5 ans depuis 2011 il eut 250 000 morts en Syrie selon l'ONU pour une population de 22 millions de personnes.

L'Histoire est la catégorie des catégories, car elle permet de comparer des faits et donc de se protéger de la propagande qui elle ne se fonde que sur ces objectifs trompeurs.
14 mars 2016 21:15
O Gaby. Merci je suis pas la seule !!!!!
Citation
Gaby77 a écrit:
Une comparaison incompréhensible , que voulez-vous démontrer au juste ?. Je peux citer plusieurs guerres civiles qui ont fait autant de victimes en si peu de temps. Par exemple entre le Avril et Juillet 1994 800 000 sont tués au Rwanda pendant une mini-guerre civile aux yeux du monde.
14 mars 2016 21:19
Il n y a jamais eu de guerre civile au Rwanda mais un génocide, faut deja etre capable de faire la différence entre les 2 concepts et ensuite peut etre comprendre mon thread.

Citation
Gaby77 a écrit:
Une comparaison incompréhensible , que voulez-vous démontrer au juste ?. Je peux citer plusieurs guerres civiles qui ont fait autant de victimes en si peu de temps. Par exemple entre le Avril et Juillet 1994 800 000 sont tués au Rwanda pendant une mini-guerre civile aux yeux du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 21:49 par gafsawi.
14 mars 2016 21:21
Juste un rappel de faits historiques qui permettent de relativiser l’immédiateté et toute sorte de réflexions basiques qu'elle produit..
Citation
Natacha2101 a écrit:
Ok . Ça je comprends.

Simplement pourquoi tu as voullu fait le lien entre les deux pays ?

Il y a surement une raison mais je vois pas laquelle
14 mars 2016 21:24
Enfin !!!! Je me posais la question mais j'étais pas sûr.


La prochaine fois dit la clairement.

Donc si je résume, tu trouves que les médias font panique les gens avec des gros chiffres actuellement. Alors que autre fois il avait plus de victimes ?
Citation
gafsawi a écrit:
Juste un rappel de faits historiques qui permettent de relativiser l’immédiateté et toute sorte de réflexions basiques qu'elle produit..
b
14 mars 2016 21:51
Salam,
Tu te trompes, le contingent des marocains-musulmans avait permis aux franquistes d'avancer et de prendre de nombreuses villes, avec de lourdes pertes dans leurs rangs ...
Los moros no pasaran ...


Si un parallèle peut être constaté entre les deux guerres, c'est celui de l'intervention de "partisans", de brigades étrangères ou internationales, d'un Ernest Hemingway et de pilotes, que l'on retrouve par "analogie" abusive avec le contingent d'étrangers venus d'Europe et d'ailleurs pour se joindre à Daech et aux autres organisations ...

Finalement Franco s'est imposé, et les contingents étrangers "internationalistes" ont été repoussés quand ils n'ont pas été massacrés ...

Citation
gafsawi a écrit:
non les morts en Espagne n'étaient pas musulmans et l'Espagne n'est pas un pays athée, seule partie de la population l'est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 21:57 par blagueur.
G
14 mars 2016 23:53
Ah bon ce n'est pas une guerre civile ! Qu'est ce que c'est alors ??? le génocide était la conséquence de cette guerre civile. il se peut que tu sois tombé dans le fait que ce fut une guerre courte mais quand meme dévastatrice en 4 mois . Je confirme que c’était une guerre civile Rwandaise et le terme genocide est la conséquence logique que l'onu a utilisé vu le nombre de victimes cataloguées et visées de fait de leur ethnique ( les Tutsis). Alors en quoi consiste cette comparaison entre guerres civiles Espagnole et syrienne ???
Citation
gafsawi a écrit:
Il n y a jamais eu de guerre civile au Rwanda mais un génocide, faut deja etre capable de faire la différence entre les 2 concepts et ensuite peut etre comprendre mon thread.
I
15 mars 2016 00:36
Le seul point pertinent de comparaison entre ces deux guerres est que dans les eux cas des milliers d'étrangers mercenaires ont afflué. Dans un cas on les appelé démocrates, dans l'autre cas des terroristes.
Citation
gafsawi a écrit:
Entre un pays européen fait de catholique et d'athées et un pays a majorité musulmane afin de relativiser certains fait et répondre à la démagogie affligeante de la propagande islamophobe.
En 3 ans entre 1936 et 39 avec des armes des années 30; il eut 500 000 morts en Espagne.pour une population de 23 millions de personne.
En 5 ans depuis 2011 il eut 250 000 morts en Syrie selon l'ONU pour une population de 22 millions de personnes.

L'Histoire est la catégorie des catégories, car elle permet de comparer des faits et donc de se protéger de la propagande qui elle ne se fonde que sur ces objectifs trompeurs.
h
15 mars 2016 00:40
un génocide : c'est trucider des civils

une guerre : c'est un combat entre Etat, soldat contre soldat

il y a une nuance grosse comme un éléphant...

Donc les "guerres" d'Algérie, de Palestine, du Rwanda... cqfd


Citation
Gaby77 a écrit:
Ah bon ce n'est pas une guerre civile ! Qu'est ce que c'est alors ??? le génocide était la conséquence de cette guerre civile. il se peut que tu sois tombé dans le fait que ce fut une guerre courte mais quand meme dévastatrice en 4 mois . Je confirme que c’était une guerre civile Rwandaise et le terme genocide est la conséquence logique que l'onu a utilisé vu le nombre de victimes cataloguées et visées de fait de leur ethnique ( les Tutsis). Alors en quoi consiste cette comparaison entre guerres civiles Espagnole et syrienne ???
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
G
15 mars 2016 09:14
Je parle d'une guerre civile. C’était le cas au Rwanda et actuellement en Syrie.
Citation
alRazi a écrit:
un génocide : c'est trucider des civils

une guerre : c'est un combat entre Etat, soldat contre soldat

il y a une nuance grosse comme un éléphant...

Donc les "guerres" d'Algérie, de Palestine, du Rwanda... cqfd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook