Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une comparaison entre la bande de Gaza et un camp nazi
s
20 mai 2006 12:18
Une comparaison entre la bande de Gaza et un camp nazi

Une caricature publiée par le journal communiste «Liberazione» établissant un parallèle entre les camps nazis et les conditions de vie des Palestiniens dans la bande de Gaza a provoqué des polémiques au sein de la gauche italienne et l'indignation mardi de l'ambassadeur d'Israël à Rome. L'incident a pris d'autant plus d'ampleur que «Liberazione» est l'organe du parti Refondation communiste (PRC) présidé jusqu'à son élection le 6 mai par le nouveau président de la chambre des députés, Fausto Bertinotti.

L'ambassadeur d'Israël Ehud Gold a adressé une lettre à «Liberazione», publiée mardi par le journal, pour dénoncer «le mépris pour la Shoah et le terrible outrage à la mémoire des victimes» et réclamer des excuses.

Le dessin, publié vendredi dernier, représente le portail d'un camp de concentration surmontée du slogan «La faim rend libre», allusion transparente à l'inscription «Le travail rend libre» à l'entrée du camp nazi d'Auschwitz.

Le premier à réagir a été le journaliste Furio Colombo, directeur de «L'Unità», le quotidien des Démocrates de gauche (DS, ex-communiste) membre de la coalition majoritaire à laquelle appartient aussi le PRC. Furio Colombo, également député DS, a estimé que la caricature était «offensante» et reprenait «un des pires clichés contre les juifs». Les journaux italiens ont donné une grande ampleur à l'incident, tandis que des représentants de la communauté juive italienne ont dénoncé «une comparaison infâme» et accusé l'extrême gauche de mener une «campagne de désinformation» sur le conflit israélo-palestinien.

La caricature était certes «très polémique et propalestinienne», mais elle «n'était pas antisémite», s'est défendu mardi le directeur de «Liberazione» Piero Sansonetti.
siryne
a
20 mai 2006 12:23
on a pas le droit d'être pro-palestinien ?
s
20 mai 2006 12:26
Israël-Italie: fin de la lune de miel?

Selon Judith Cohen de l'agence de presse sioniste Arouts 7

les relations israélo-italiennes qui étaient au beau fixe, risquent de changer. Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Massimo d’Alema, qui a déjà qualifié Israël “d’état terroriste” vient de prêter serment
la semaine dernière à Rome. Il pourrait très bien modifier la politique pro-israélienne de l’Italie. Le ministre, qui assume aussi le poste de vice-premier ministre, est entré dans ses fonctions au sein du nouveau cabinet du Premier ministre Romano Prodi.

D’Alema, âgé de 57 ans, ancien Premier ministre, est un ancien communiste et est membre du Parti Démocrates de gauche. Il est réputé pour ses positions pro-palestiniennes, et il a déjà formulé par le passé son opposition à la construction de localités juives en Judée et Samarie, à la barrière de sécurité et aux opérations de l’armée israélienne dans les territoires sous contrôle palestinien.

Après la victoire du Hamas aux élections de janvier 2006, Alema avait déclaré : “L’organisation –le Hamas- est extrémiste, mais les attaques terroristes contre Israël font partie de la résistance palestinienne à l’occupation israélienne.”

Une femme qui avait accompagné le nouveau ministre des Affaires étrangères lors d’une visite en 1999 l’avait accueilli aux mots de “Bienvenue en Israël”, et le ministre de répliquer: “Bienvenue en Palestine.”

Dans l’entourage d’Alema on admet que le nouveau ministre prévoit de modifier la politique pro-israélienne de l’Italie, car “elle doit devenir plus équilibrée et soutenir davantage la souffrance palestinienne.”

Un haut fonctionnaire à Jérusalem a confié au site Ynet : “La lune de miel entre Israël et l’Italie s’est achevée, les relations ne seront plus aussi proches comme elles l’étaient par le passé.”

D’Alema, qui a assisté il y a peu de temps à un cocktail organisé par l’ambassadeur israélien en poste en Italie, Ehoud Gold, a, maintenant qu'il est au pouvoir, démenti ses positions pro-palestiniennes. “J’ai toujours été un ami d’Israël” a-t-il déclaré à des journalistes présents sur les lieux !...
siryne
a
20 mai 2006 12:30
la chute est pas terrible !
s
20 mai 2006 12:31
Salam Andi Espoir .


Non , on a pas le droit , selon sionistes ! hihi
siryne
s
20 mai 2006 12:35
Oui , mais il dit "qu'il a toujours éte" et non "je suis toujours" ! hihi

Sait-on jamais , que certains commence à se reveiller et surtout avoir le courage de denoncer les sionistes et leurs crimes ?
siryne
E
20 mai 2006 17:04
Salam ou salam-iste !

Citer lalla SIRYNE à popos de la cricature du journal italien:

"L'ambassadeur d'Israël Ehud Gold a adressé une lettre à «Liberazione», publiée mardi par le journal, pour dénoncer «le mépris pour la Shoah et le terrible outrage à la mémoire des victimes» et réclamer des excuses."



Et la liberté d'expression ...? ... caricature, caricature ! mépris pour le prophète des musulmans, outrage au milliard de fidèles ...


" Prend garde Monde !
Des océans de larmes se forment !
Quand les digues lâcheront
Tu seras inondé"
D'après Wold Weecha.

Eros 1er.
s
20 mai 2006 20:54
Salam Eros .


La liberté d'expression ?

Il faut savoir que chez ces gens là , liberté d'expression il est à son unique , eux ils s'expriment et toi tu ecoute ! hihi

Dieudonné en sait quelque chose !
siryne
E
21 mai 2006 22:03
Lalla SIRYNE,

On a dit :

tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse...toute seule !!!


Eros 1er.

"Prend garde Monde !

Des océans de larmes se forment !
Quand les digues lâcheront
Tu seras inondé !"

D'après Wold Weecha.

Eros 1er.
I
22 mai 2006 12:58
Citation
siryne a écrit:
eux ils s'expriment et toi tu ecoute ! hihi

Dieudonné en sait quelque chose !



Exact!ils te pissent dessus et tu la ferme!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook