Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des compagnons tentent d'assassiner le Prophète (saws) lors du retour de...
w
wwt
3 décembre 2012 20:22
Lors du retour du Prophète de l'expédition de Tabûk, 15 hommes ont attenté à la vie du Prophète dans un guet-apens. Hodhayfah qui suivait et conduisait le chameau du Prophète, tiré par 'Ammâr Ben Yâsir, ayant entendu le bruit des pas de chameaux et le cliquetis d'armes, donna l'alerte, ce qui les fit fuir.
Le Prophète demanda à Hodhayfah s'il les avait reconnus. Il répondit par la négative. Le Prophète dit alors que ces hommes avaient projeté de l'assassiner en terrifiant son chameau afin qu'il le jette du haut de la falaise escarpée, et qu'ils resteraient des hypocrites jusqu'au dernier jour. Il donna le nom de chacun, accompagné du nom du père, tout en interdisant strictement à Hodhayfah de divulguer leur secret. Hodhayfah lui exprima son désir de les voir tous décapités, mais le Prophète, refusant cette suggestion, dit: «Les gens vont dire que Muhammad ayant obtenu des victoires avec leur concours veut maintenant les tuer». Hodhayfah fut par la suite connu sous l'appellation du "Possesseur du Secret".

est ce que quelqu'un a de plus amples informations quant à l'identité des ces hommes
3 décembre 2012 21:14
Seuls les partisans de sheytan rapportent ce genre de propos.

Peux tu citer la source ou l'endroit où tu l'as trouvé?
3 décembre 2012 21:26
Wa Salam Aleykum,



:وقال الإمام أحمد رحمه الله
حدثنا يزيد، أخبرنا الوليد بن عبد الله بن جميع عن أبي الطفيل قال: لما أقبل رسول الله صلى الله عليه وسلم من غزوة تبوك، أمر منادياً فنادى: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم أخذ العقبة، فلا يأخذها أحد، فبينما رسول الله صلى الله عليه وسلم يقوده حذيفة، ويسوقه عمار، إذ أقبل رهط متلثمون على الرواحل، فغشوا عماراً وهو يسوق برسول الله صلى الله عليه وسلم فأقبل عمار رضي الله عنه يضرب وجوه الرواحل، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم لحذيفة: " قد قد " حتى هبط رسول الله صلى الله عليه وسلم فلما هبط نزل، ورجع عمار، فقال: " يا عمار هل عرفت القوم؟ " قال: لقد عرفت عامة الرواحل، والقوم متلثمون، قال: " هل تدري ما أرادوا؟ " قال: الله ورسوله أعلم، قال: " أرادوا أن ينفروا برسول الله صلى الله عليه وسلم راحلته فيطرحوه " قال: فسأل عمار رجلاً من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: نشدتك بالله كم تعلم كان أصحاب العقبة؟ قال: أربعة عشر رجلاً، فقال: إن كنت منهم، فقد كانوا خمسة عشر قال: فعذر رسول الله صلى الله عليه وسلم منهم ثلاثة، قالوا: والله ما سمعنا منادي رسول الله صلى الله عليه وسلم وما علمنا ما أراد القوم، فقال عمار: أشهد أن الاثني عشر الباقين حرب لله ولرسوله في الحياة الدنيا ويوم يقوم الأشهاد


Rapporté Yazid, a raconté Al-Walid Ibn Abdullah Ibn Abû Jumai de Tufail (ra) a dit: «Quand le Prophète (saw) a entrepris d'aller à la bataille de Tabouk, il s'est arrêté à Okba, puis ordonna à son interlocuteur de ne le dire a personne et qu' il faut prendre le chemin menant à Uqbah puisque le Prophète (saw​​) était en voyage dans cette voie et puis à côté du Prophète il y'avait Ammar bin Yasir (ra) qui tirait son chameau à l'avant et Hudhaifah poussant par l'arrière, un groupe ayant le visage couvert est venu sur la caravane et a attaqué le Saint Prophète (saw​​) Ammar (ra) vint et attaqua les hommes masqués (qu'Allah (swt) Malédiction sur eux!) le Saint Prophète (saw) dit alors: «Hudhaifah tire rapidement vers l'avant, tirer vers l'avant », alors le Prophète (saw) a quitté le chameau et a demandé Ammar (ra) s'il avait identifié ces personnes, Ammar (ra) a dit:« Non, ils étaient masqués »le prophète (saw​​) a demandé.: «savez-vous ce qu'ils voulaient 'Ammar (ra) a dit:«. Allah (swt) et son messager (saw) savent mieux que le Prophète (saw) a dit: «ils ont voulu jeter le Prophète (saw) hors de la Okba.

Après avoir que lorsque Ammar (ra) avait un différend avec l'un d'eux (les gens qui ont essayé de tuer le Prophète), Ammar (ra) lui dit: «Je jure par Allah (swt), combien de personnes de la Uqbah essayé ? d'attaquer le Prophète (saw) 'l'homme a dit: «Nous pensons qu'ils étaient environ quatorze Ammar (ra) a dit:«. Et si vous étiez parmi eux, il serait quinze »Trois d'entre eux mettent en avant cette excuse pour l'. Prophète (saw): «Nous n'avons pas entendu l'appel du messager d'Allah (saw). Ammar (ra) a dit: «Je témoigne que les douze autres se battront Allah (swt) et de Son messager (saw​​) dans ce monde et le jour où les témoins seront ressuscités."


، وهكذا روى ابن لهيعة عن أبي الأسود عن عروة بن الزبير نحو هذا، وأن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمر أن يمشي الناس في بطن الوادي، وصعد هو وحذيفة وعمار العقبة، فتبعهم هؤلاء النفر الأرذلون وهم متلثمون، فأرادوا سلوك العقبة، فأطلع الله على مرادهم رسول الله صلى الله عليه وسلم فأمر حذيفة، فرجع إليهم فضرب وجوه رواحلهم، ففزعوا ورجعوا مقبوحين، وأعلم رسول الله صلى الله عليه وسلم حذيفة وعماراً بأسمائهم وما كانوا هموا به من الفتك به صلوات الله وسلامه عليه، وأمرهما أن يكتما عليهم،

Ibn Abi Lahima de Aswad Ibn Zubair de Orwa: «Le messager d'Allah (saw) a ordonné aux gens de passer par la vallée et il monta avec Hudhaifah et Ammar (ra) par le Aqaba, puis ceux méchants avec les visages couverts l'on suivi, et ont voulu tuer le Prophète (saw​​), ainsi Allah (swt) a révélé leur intention de son messager (saw) et il a commandé Hudhaifah. ainsi, il se tourna vers eux et les frapper sur leurs visages, ils ont eu peur et je suis retourné sans succès. Le messager d'Allah (saw) a révélé leurs noms à Hudhaifah et Ammar (ra) et leur a dit qu'ils voulaient le tuer (saw) et leur a dit de faire semblant de sorte que si vous ne les connaissez pas.



وما رواه مسلم أيضاً من حديث قتادة عن أبي نضرة عن قيس بن عباد عن عمار بن ياسر قال: أخبرني حذيفة عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: " في أصحابي اثنا عشر منافقاً لا يدخلون الجنة، ولا يجدون ريحها حتى يلج الجمل في سم الخياط: ثمانية منهم تكفيكهم الدبيلة؛ سراج من نار تظهر بين أكتافهم حتى ينجم في صدورهم "
"Parmi mes compagnons sont DOUZE HYPOCRITES (Munafiqeen) qui ne rentreront jamais au paradis ou trouver son parfum, jusqu'à ce que le chameau pénètre dans le fil de l'aiguille. Huit d'entre eux seront frappés par la Dubaylah, qui est un missile faite de feu qui apparaît entre leurs épaules et perce leur poitrine. "
Source: Tafsir Ibn Kathir. Vol 4, Pg. # 181 - 182.

Le hadith denonce les 12 sahaba hypocrites ainsi que dans la version de Muslim :

Ammar a dit: Nous n'avons rien du Messager d'Allah (que la paix soit sur ​​lui) que les gens ne savent pas en général mais Hudhaifa m'a dit que l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur ​​lui) avait dit que parmi ses compagnons, qu'il y serait de douze hypocrites dont huit sur ​​n'obtiendraient pas au Paradis, que quand le chameau serait en mesure de passer à travers le trou d'aiguille. L'ulcère lui-même serait suffisante (de tuer) huit. En ce qui concerne les quatre sont concernés, je ne me souviens pas de ce que Shu'ba dit à leur sujet.
Sahih Muslim, Book 038, Number 6688

Ou encore dans cette version de Muslim :


حدثنا زهير بن حرب حدثنا أبو أحمد الكوفي حدثنا الوليد بن جميع حدثنا أبو الطفيل قال كان بين رجل من أهل العقبة وبين حذيفة بعض ما يكون بين الناس فقال أنشدك بالله كم كان أصحاب العقبة قال فقال له القوم أخبره إذ سألك قال كنا نخبر أنهم أربعة عشر فإن كنت منهم فقد كان القوم خمسة عشر وأشهد بالله أن اثني عشر منهم حرب لله ولرسوله في الحياة الدنيا ويوم يقوم الأشهاد وعذر ثلاثة قالوا ما سمعنا منادي رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا علمنا بما أراد القوم وقد كان في حرة فمشى فقال إن الماء قليل فلا يسبقني إليه أحد فوجد قوما قد سبقوه فلعنهم يومئذ
Etat par Allah (swt), que douze d'entre eux étaient les ennemis d'Allah (swt) et de Son Messager (saw​​) dans ce monde et le jour où les témoins sont appelés.
Source: Saheeh Muslim. Pg. 1282, H # 2879.

Il y'a des hadith ou figurent des noms mais je vais pas les poster au risque de choquer certains sur ce forum...

Wa Salam.
3 décembre 2012 21:29
Scan Ibn Khatir :

 
1 0

 
2 0

Scan Sahih Muslim :

 
3 0

 
4 0
3 décembre 2012 21:34
Je vais en révéler un, qui ne choquera pas grand monde : Hufayfa était le seul qui connaissait l'identité des 12 sahabas munafiq et devait tenir le secret afin de ne pas les révéler, ceci dit à plusieurs occasions, il avoua l'identtié de certains...

Rapporté Al-A'mash de Shaqiq qui a dit: Nous étions assis à côté Hudhaifa et Abdullah (Ibn Massoud) et Abou Moussa (Al-Ash'ari) entré dans la mosquée, Hudhaifa dit: «Un de ces deux est un Munafiq», puis il continue à dire: «les gens les plus similaires au Prophète (saw​​) dans son caractère, ses actions et la manière est Abdullah. (à savoir Abou Moussa est le Munafiq).

Source: Imam Al Dhahabi - Siyar Ahlam Al-Nobala.Vol. 2, Pg. # 393 - 394

 
45 0

 
46 0
3 décembre 2012 21:37
Wa Salam,

Citation
mohb a écrit:
Seuls les partisans de sheytan rapportent ce genre de propos.

Ibn Khatir, Muslim & Ahmad sont partisants de Sheitan alors ?


A oui pardon c'est vrai, j'avai oublié a quel point tu manquait de culture....
3 décembre 2012 21:42
J'ai oublié le deuxieme Scan d'Ibn khatir :

 
7 0


D'autres hadith existent mais les noms révélés par Abu Hudaifa mettraient en rogne la quasi totalité du forum donc on va eviter...
a
3 décembre 2012 21:43
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam,

Citation
mohb a écrit:
Seuls les partisans de sheytan rapportent ce genre de propos.

Ibn Khatir, Muslim & Ahmad sont partisants de Sheitan alors ?


A oui pardon c'est vrai, j'avai oublié a quel point tu manquait de culture....

A oui pardon c'est vrai, j'avais oublié a quel point tu manquais de culture....

je corrige pas les accents...^^
r
3 décembre 2012 21:45
salam, c'est une histoire trés connue dans le sunnisme, alors comment prétendez vous ignorer cela?
c'est un trés bon sujet de discussion du premier temps
le bon dieu a donné la liste des hypocrites au prophète (s)
ce dernier l'a donné à houdayfa qui a assisté à la saine de l'attentat des compagnons

ne savez vous pas que Omar s'est précipité pour voir si son nom est dans la liste?
lisez vous vraiment ce que vous appelez sunnisme?
houdayfa n'a pas voulu donné la liste aux personnes concernées, pour consommer le test
et ya7i99 l 9awl sur les hypocrites, houdauyfa, un vrai sahabi est détenteur du secret
mais la liste est connu, celui qui veut je peux lui donner les noms ou sinon qui cherche trouve
et que personne ne les tue, pour que le monde ne dise pas mohamed tue ses compagnons
mais au jour du jugement ils seront avec les hypocrites
3 décembre 2012 21:53
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,



:وقال الإمام أحمد رحمه الله
حدثنا يزيد، أخبرنا الوليد بن عبد الله بن جميع عن أبي الطفيل قال: لما أقبل رسول الله صلى الله عليه وسلم من غزوة تبوك، أمر منادياً فنادى: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم أخذ العقبة، فلا يأخذها أحد، فبينما رسول الله صلى الله عليه وسلم يقوده حذيفة، ويسوقه عمار، إذ أقبل رهط متلثمون على الرواحل، فغشوا عماراً وهو يسوق برسول الله صلى الله عليه وسلم فأقبل عمار رضي الله عنه يضرب وجوه الرواحل، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم لحذيفة: " قد قد " حتى هبط رسول الله صلى الله عليه وسلم فلما هبط نزل، ورجع عمار، فقال: " يا عمار هل عرفت القوم؟ " قال: لقد عرفت عامة الرواحل، والقوم متلثمون، قال: " هل تدري ما أرادوا؟ " قال: الله ورسوله أعلم، قال: " أرادوا أن ينفروا برسول الله صلى الله عليه وسلم راحلته فيطرحوه " قال: فسأل عمار رجلاً من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: نشدتك بالله كم تعلم كان أصحاب العقبة؟ قال: أربعة عشر رجلاً، فقال: إن كنت منهم، فقد كانوا خمسة عشر قال: فعذر رسول الله صلى الله عليه وسلم منهم ثلاثة، قالوا: والله ما سمعنا منادي رسول الله صلى الله عليه وسلم وما علمنا ما أراد القوم، فقال عمار: أشهد أن الاثني عشر الباقين حرب لله ولرسوله في الحياة الدنيا ويوم يقوم الأشهاد


Rapporté Yazid, a raconté Al-Walid Ibn Abdullah Ibn Abû Jumai de Tufail (ra) a dit: «Quand le Prophète (saw) a entrepris d'aller à la bataille de Tabouk, il s'est arrêté à Okba, puis ordonna à son interlocuteur de ne le dire a personne et qu' il faut prendre le chemin menant à Uqbah puisque le Prophète (saw​​) était en voyage dans cette voie et puis à côté du Prophète il y'avait Ammar bin Yasir (ra) qui tirait son chameau à l'avant et Hudhaifah poussant par l'arrière, un groupe ayant le visage couvert est venu sur la caravane et a attaqué le Saint Prophète (saw​​) Ammar (ra) vint et attaqua les hommes masqués (qu'Allah (swt) Malédiction sur eux!) le Saint Prophète (saw) dit alors: «Hudhaifah tire rapidement vers l'avant, tirer vers l'avant », alors le Prophète (saw) a quitté le chameau et a demandé Ammar (ra) s'il avait identifié ces personnes, Ammar (ra) a dit:« Non, ils étaient masqués »le prophète (saw​​) a demandé.: «savez-vous ce qu'ils voulaient 'Ammar (ra) a dit:«. Allah (swt) et son messager (saw) savent mieux que le Prophète (saw) a dit: «ils ont voulu jeter le Prophète (saw) hors de la Okba.

Après avoir que lorsque Ammar (ra) avait un différend avec l'un d'eux (les gens qui ont essayé de tuer le Prophète), Ammar (ra) lui dit: «Je jure par Allah (swt), combien de personnes de la Uqbah essayé ? d'attaquer le Prophète (saw) 'l'homme a dit: «Nous pensons qu'ils étaient environ quatorze Ammar (ra) a dit:«. Et si vous étiez parmi eux, il serait quinze »Trois d'entre eux mettent en avant cette excuse pour l'. Prophète (saw): «Nous n'avons pas entendu l'appel du messager d'Allah (saw). Ammar (ra) a dit: «Je témoigne que les douze autres se battront Allah (swt) et de Son messager (saw​​) dans ce monde et le jour où les témoins seront ressuscités."


، وهكذا روى ابن لهيعة عن أبي الأسود عن عروة بن الزبير نحو هذا، وأن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمر أن يمشي الناس في بطن الوادي، وصعد هو وحذيفة وعمار العقبة، فتبعهم هؤلاء النفر الأرذلون وهم متلثمون، فأرادوا سلوك العقبة، فأطلع الله على مرادهم رسول الله صلى الله عليه وسلم فأمر حذيفة، فرجع إليهم فضرب وجوه رواحلهم، ففزعوا ورجعوا مقبوحين، وأعلم رسول الله صلى الله عليه وسلم حذيفة وعماراً بأسمائهم وما كانوا هموا به من الفتك به صلوات الله وسلامه عليه، وأمرهما أن يكتما عليهم،

Ibn Abi Lahima de Aswad Ibn Zubair de Orwa: «Le messager d'Allah (saw) a ordonné aux gens de passer par la vallée et il monta avec Hudhaifah et Ammar (ra) par le Aqaba, puis ceux méchants avec les visages couverts l'on suivi, et ont voulu tuer le Prophète (saw​​), ainsi Allah (swt) a révélé leur intention de son messager (saw) et il a commandé Hudhaifah. ainsi, il se tourna vers eux et les frapper sur leurs visages, ils ont eu peur et je suis retourné sans succès. Le messager d'Allah (saw) a révélé leurs noms à Hudhaifah et Ammar (ra) et leur a dit qu'ils voulaient le tuer (saw) et leur a dit de faire semblant de sorte que si vous ne les connaissez pas.

Aleykoum salam


Je sens que je vais bien m'amuser.

Les références?

Citation
Hassan_Ghol a écrit:


وما رواه مسلم أيضاً من حديث قتادة عن أبي نضرة عن قيس بن عباد عن عمار بن ياسر قال: أخبرني حذيفة عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: " في أصحابي اثنا عشر منافقاً لا يدخلون الجنة، ولا يجدون ريحها حتى يلج الجمل في سم الخياط: ثمانية منهم تكفيكهم الدبيلة؛ سراج من نار تظهر بين أكتافهم حتى ينجم في صدورهم "
"Parmi mes compagnons sont DOUZE HYPOCRITES (Munafiqeen) qui ne rentreront jamais au paradis ou trouver son parfum, jusqu'à ce que le chameau pénètre dans le fil de l'aiguille. Huit d'entre eux seront frappés par la Dubaylah, qui est un missile faite de feu qui apparaît entre leurs épaules et perce leur poitrine. "
Source: Tafsir Ibn Kathir. Vol 4, Pg. # 181 - 182.

Tafsir de quelle sourate?

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Le hadith denonce les 12 sahaba hypocrites ainsi que dans la version de Muslim :

Ammar a dit: Nous n'avons rien du Messager d'Allah (que la paix soit sur ​​lui) que les gens ne savent pas en général mais Hudhaifa m'a dit que l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur ​​lui) avait dit que parmi ses compagnons, qu'il y serait de douze hypocrites dont huit sur ​​n'obtiendraient pas au Paradis, que quand le chameau serait en mesure de passer à travers le trou d'aiguille. L'ulcère lui-même serait suffisante (de tuer) huit. En ce qui concerne les quatre sont concernés, je ne me souviens pas de ce que Shu'ba dit à leur sujet.
Sahih Muslim, Book 038, Number 6688

Ou encore dans cette version de Muslim :


حدثنا زهير بن حرب حدثنا أبو أحمد الكوفي حدثنا الوليد بن جميع حدثنا أبو الطفيل قال كان بين رجل من أهل العقبة وبين حذيفة بعض ما يكون بين الناس فقال أنشدك بالله كم كان أصحاب العقبة قال فقال له القوم أخبره إذ سألك قال كنا نخبر أنهم أربعة عشر فإن كنت منهم فقد كان القوم خمسة عشر وأشهد بالله أن اثني عشر منهم حرب لله ولرسوله في الحياة الدنيا ويوم يقوم الأشهاد وعذر ثلاثة قالوا ما سمعنا منادي رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا علمنا بما أراد القوم وقد كان في حرة فمشى فقال إن الماء قليل فلا يسبقني إليه أحد فوجد قوما قد سبقوه فلعنهم يومئذ
Etat par Allah (swt), que douze d'entre eux étaient les ennemis d'Allah (swt) et de Son Messager (saw​​) dans ce monde et le jour où les témoins sont appelés.
Source: Saheeh Muslim. Pg. 1282, H # 2879.

Je trouve pas, quelle est l'édition?

Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Il y'a des hadith ou figurent des noms mais je vais pas les poster au risque de choquer certains sur ce forum...

Non ça choquerait tout musulman, c'est bien la taqya commence à s'épuiser. Tkt pas on va y venir.
3 décembre 2012 21:57
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam,

Citation
mohb a écrit:
Seuls les partisans de sheytan rapportent ce genre de propos.

Ibn Khatir, Muslim & Ahmad sont partisants de Sheitan alors ?


A oui pardon c'est vrai, j'avai oublié a quel point tu manquait de culture....

J'ai déjà expérimenté la façon dont les partisans de sheytan rapportaient les paroles des musulmans...
as tu la mémoire courte ou es tu débile?
X
3 décembre 2012 22:07
Nous attendons le nom de ces douze Compagnons. Avec chaîne de transmission, bien évidemment.
3 décembre 2012 22:08
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam,

Citation
mohb a écrit:
Seuls les partisans de sheytan rapportent ce genre de propos.

Ibn Khatir, Muslim & Ahmad sont partisants de Sheitan alors ?


A oui pardon c'est vrai, j'avai oublié a quel point tu manquait de culture....

C'est bizarre mais a chaque fois que je te lis, je pense a Alice aux pays des merveilles, comme quoi j'ai un peu de culture!
3 décembre 2012 22:08
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Je sens que je vais bien m'amuser.

Les références?

je t'ai mis les scans de couverture avec Edition exprès...

Tiens pour Muslim :

[hadithcollection.com]

Sahih Muslim Book 38. The Charateristics Of The Hypocrites
Sahih Muslim Book 038, Hadith Number 6688.

Citation
mohb a écrit:
Non ça choquerait tout musulman, c'est bien la taqya commence à s'épuiser. Tkt pas on va y venir.

Venant de toi, la crédibilité est tout a ton honneur.

Citation
as300 a écrit:
A oui pardon c'est vrai, j'avais oublié a quel point tu manquais de culture....

je corrige pas les accents...^^

Merci pour ton intervention littéraire, j'en attendais pas moins d'un litteraliste ;-)
3 décembre 2012 22:23
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Je sens que je vais bien m'amuser.

Les références?

je t'ai mis les scans de couverture avec Edition exprès...

Tiens pour Muslim :

[hadithcollection.com]

Sahih Muslim Book 38. The Charateristics Of The Hypocrites
Sahih Muslim Book 038, Hadith Number 6688.

Citation
mohb a écrit:
Non ça choquerait tout musulman, c'est bien la taqya commence à s'épuiser. Tkt pas on va y venir.

Venant de toi, la crédibilité est tout a ton honneur.

Citation
as300 a écrit:
A oui pardon c'est vrai, j'avais oublié a quel point tu manquais de culture....

je corrige pas les accents...^^

Merci pour ton intervention littéraire, j'en attendais pas moins d'un litteraliste ;-)

Vu les mensonges que tu m'as sorti sur ibn Taïmiya j'ai aucune confiance en tes scans.

Vu je suis étudiant expatrié, mes livres sont chez mes parents, mais je vais me débrouiller pour les récupérer. Tkt pas que je n'oublie pas ce post.

N'oublie pas de me donner la sourate interprétée par ibn Kathir.
X
3 décembre 2012 22:24
Alors? Ou sont les noms de ces12 ou 14 hypocrites ayant tenté d'assassiner le Prophète?
r
3 décembre 2012 22:30
si je donne la chaine de transmission
le concensus a conclu qu'il fait pas confiance à certains rapporteurs
comme le concile des papes qui écartent les apocryphes, car ça ne sert pas leurs cause !!
c'est surement pas la faute des contemporain, mais ça traine depuis des sciècles
et chaque savant vient appuyer l'histoire écrite par les omeyyades
tout ce qui s'oppose aux omeyyades, son argument est rejeté, et l'histoire officielle ne le retient pas
voila LE CONCENSUS (djama3a)

mais dans les livres des savants de ahl sounna on trouve les vérités
comme quoi personne ne peut bloquer la lumière et la verité sera connu ici bas meme
n'en déplaise à ceux qui la refusent, et mélangent allah avec le taghout (idoles)
les idoles sont 2, puis 3, puis 8, et si on veut 12 et aussi 14 et meme plus
l'histoire officielle veut les glorifier, mais l'écrit de houdayfa qui poste le secret est la pour prouver le contraire
a
3 décembre 2012 22:32
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Je sens que je vais bien m'amuser.

Les références?

je t'ai mis les scans de couverture avec Edition exprès...

Tiens pour Muslim :

[hadithcollection.com]

Sahih Muslim Book 38. The Charateristics Of The Hypocrites
Sahih Muslim Book 038, Hadith Number 6688.

Citation
mohb a écrit:
Non ça choquerait tout musulman, c'est bien la taqya commence à s'épuiser. Tkt pas on va y venir.

Venant de toi, la crédibilité est tout a ton honneur.

Citation
as300 a écrit:
A oui pardon c'est vrai, j'avais oublié a quel point tu manquais de culture....

je corrige pas les accents...^^

Merci pour ton intervention littéraire, j'en attendais pas moins d'un litteraliste ;-)

Tu te rends compte que tu utilises mal les mots en plus? Pathétique

Au fait, j'espère que tu ne crois pas que tu es en train de nous apprendre quoi que ce soit en religion
On a pas de complexe d'infériorité par rapport à vous, par contre vous, sans sunnisme, vous n'existez pas...
Car il n'y aura plus personne à critiquer, plus personne à maudire, plus personne à "réfuter"...
r
3 décembre 2012 22:34
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Alors? Ou sont les noms de ces12 ou 14 hypocrites ayant tenté d'assassiner le Prophète?

ils sont sur le net, un peu partout, en tapant quelques mots clefs tu peux trouver des pages qui parlent de ça, les écrits datent du premier sciecle et un peu aprés, 3 premiers sciècles
donc ces vérités ont toujours été connu, mais le concensus veut les cacher je ne sait pour quelle raison
peut etre qu'il veut sa propre lecture, ne sait il pas qu'on peut pas effacer les preuves?
bizarre
3 décembre 2012 22:36
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Alors? Ou sont les noms de ces12 ou 14 hypocrites ayant tenté d'assassiner le Prophète?

Suspense... mais tu peux être sur que 3 sahaba bien "aimés" des rafidites y figurent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook